AHEMD 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 j'ai commencé ma vie en pensant que j'étais musulman , à l'age adultes j'ai pensé que le christianisme était la bonne voix et en grandissant un peu plus , je pense aujourd'hui qu'il y' a surement un DIEU ou un extraterrestre qui est venu nous pondre ici sur terre ! mis à part sa , c'est encore le néant .... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 Lorsqu'on parle d'une chose, savoir l'orthographier est encore mieux Juste pour dire que foi est sans e, avec un "e" c'est l'organe mais bon, vous êtes de grands hommes vous pouvez vous permettre cela, changeons les dicos, c'est eux qu'il faut incriminer. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 Lorsqu'on parle d'une chose, savoir l'orthographier est encore mieux Juste pour dire que foi est sans e, avec un "e" c'est l'organe mais bon, vous êtes de grands hommes vous pouvez vous permettre cela, changeons les dicos, c'est eux qu'il faut incriminer. Tout le monde n'est pas Français comme toi. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 J'ai jamais parlé de frisson non mais oh ! Tu crois quand même pas que je défie Dieu en caleçon dans mon salon :rolleyes: :mdr::mdr::mdr::mdr:pas même à l'adolescence?! Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 Le pouvoir de la science le savoir-faire et la technologie ont rendu l’homme si arrogant croire être capable de tout mais voyons sa faiblesse face à la colère de la nature par ses tornades ses séismes ou face à la stresse et l’angoisse dus à la complicité de la vie moderne qui peuvent rendre son existence un vraie enfers …l’homme souvent refuge à la religion afin de trouver un réconfort un abri spirituel pour surmonter ses problèmes (comme c’est arrivé à la fameuse chanteuse diam’s) …de ce point nous devrons rendre compte de l’existence d’une force suprême que nous y refugions par instinct lors de nos impuissances implorons pardon supplions de l’aide c’est absurde de négliger la nécessité de la providence divine cet existence céleste qui domine et gère l’univers avec harmonie qu’on peut la constater à partir des microscopiques particules jusqu’au gigantesques astres ornant la nuit. Faisons chaque jour une demi-heure de méditation admirons la splendeur de la nature par ces vastes plaines caresser par le vent, ces montagnes couvertes par la neige, ces prairie décorés par de jolies fleures et de belles roses qui nous donnent un doux parfum, admirons le coucher du soleil la diversité des animaux le corps humain et son fonctionnement, tout cela est le fait du hasard ? Non, la réponse logique c’est l’existence d’un seigneur créateur qui à fait ce monde du néant règne et assure que tout chose soit en ordre Depuis la nuit des temps, les prêtres, moines, prophètes, religieux...etc ont toujours exploité l'ignorance des phénomène de la nature pour glorifier une(des) divinité(s) On montre du doigt ce que l'homme n'arrive pas à comprendre et on l'attribue à une divinité pour l'intimer à se faire petit devant sa magnificence. Évidemment le jour où ce phénomène est expliqué par l'homme on accuse le scientifique ou le savant d'arrogance parce qu'il a osé réduire un exploit surnaturelle inaccessible à l'homme à une simple équation mathématique ou phénomène naturelle totalement compréhensible. L'ignorance est un terreaux fertile pour le myth Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 Depuis la nuit des temps, les prêtres, moines, prophètes, religieux...etc ont toujours exploité l'ignorance des phénomène de la nature pour glorifier une(des) divinité(s) On montre du doigt ce que l'homme n'arrive pas à comprendre et on l'attribue à une divinité pour l'intimer à se faire petit devant sa magnificence. Évidemment le jour où ce phénomène est expliqué par l'homme on accuse le scientifique ou le savant d'arrogance parce qu'il a osé réduire un exploit surnaturelle inaccessible à l'homme à une simple équation mathématique ou phénomène naturelle totalement compréhensible. L'ignorance est un terreaux fertile pour le mythPour une tres longue periode de temps les musulmans ont ete persuades que les tremblements de terre sont dus a des anges qui " secouent " la terre sous l'ordre d'Allah, dommage qu'ils doivent dechanter et croire a une explication plus terre a terre Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 Pour une tres longue periode de temps les musulmans ont ete persuades que les tremblements de terre sont dus a des anges qui " secouent " la terre sous l'ordre d'Allah, dommage qu'ils doivent dechanter et croire a une explication plus terre a terre Ils croyaient aussi que le vent de chaleur durant la journée et le froid du soir sont dû à l'expiration et l'inspiration de l'enfer. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 Tout le monde n'est pas Français comme toi. On ne comprenait pas s'il parlait d'abats ou de spiritualité :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mexes 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 Je ne vois pas que la religion et la science s’opposent l’une à l’autre mais c’est tout à fait le contraire elles cherchent de l’intégrité pour la vie humaine en effet pour qu’un être humain soit en vie il y a une conjugaison entre l’âme et le corps c’est ainsi la science c’est le coté physique et la religion c’est le coté spirituel et tant qu’un musulman ce n’est pas interdit de cherche à comprendre les phénomènes plutôt le contraire puisque cela nous fais ressentir de plus la splendeur de la création et s’il y a quelque fanatiques qui ne cherchent pas à ouvrir leurs esprits on ne peut pas généraliser ça à tout la population qui croit en dieu il faut ignorer ces espèces bornés et laissons la caravane passe Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts