Jump to content

Irak, que se passe-t-il?

Guest kelkun

Recommended Posts

Depuis un moment, et surtout depuis que l'Irak a connu l'invasion américaine et qu'il a par la suite été lâché à son propre compte, il ne se passe pas une semaine sans qu'il n'y ait un attentat emportant des dizaines de personnes, et ceci a empiré dernièrement, c'est presque quotidien. Peut-on fournir une explication à cela en se gardant de recourir aux thèses conspirationnistes?

Selon certains, l'Irak comprend une très grande diversité culturelle et religieuse, Saddam les contrôlaient par la force, une fois que l'état n'existe presque plus ces gens s'entre tuent entre chiites, Qaïda, kurdes, révolutionnaires et autres. C'est l'anarchie totale alimentée par le fanatisme et la vengeance.

Je crois que c'est pire que la décennie noire de l'Algérie.

Depuis un moment, et surtout depuis que l'Irak a connu l'invasion américaine et qu'il a par la suite été lâché à son propre compte, il ne se passe pas une semaine sans qu'il n'y ait un attentat emportant des dizaines de personnes, et ceci a empiré dernièrement, c'est presque quotidien. Peut-on fournir une explication à cela en se gardant de recourir aux thèses conspirationnistes?

Difficile de le faire avec les temps qui courent...

[YOUTUBE]MmqS8mUU8nA[/YOUTUBE]

Guest rechveret
Difficile de le faire avec les temps qui courent...

[YOUTUBE]MmqS8mUU8nA[/YOUTUBE]

Waw, des preuves, merci à toi, donc tout à été préparé, et en angleterre, que dire alors de l'amérique

Pourquoi alors les médias mentent, pourquoi les gouvernements trompent le monde, pourquoi les occidentaux trompent leurs propres populations?

Waw, des preuves, merci à toi, donc tout à été préparé, et en angleterre, que dire alors de l'amérique

Pourquoi alors les médias mentent, pourquoi les gouvernements trompent le monde, pourquoi les occidentaux trompent leurs propres populations?

Bonjour,

Tu sais bien que nous vivons dans une jungle ou la raison du plus fort est la meilleure.

C'est bien de mettre à nu les intentions des autres, leur côté sinistre même....

Mais, à mon avis, c'est mieux de se poser la question suivante : Qu' on fait les pays pour pouvoir résister à ce type d'agression et y faire face?

Qu'on il fait pour "jouer " dans la cours des grands?

Qu'on il faits pour sémanciper, alimentairement,scientifiquement, médicalement, militairement...... Et la liste est longue ....

Alors comme le dit l'adage : il faut pleurer comme une femme ce qu'on n'a pas su défendre comme un homme. (Pardon pour les femmes, il y en a des très braves et courageuses.)

Guest rechveret
Selon certains, l'Irak comprend une très grande diversité culturelle et religieuse, Saddam les contrôlaient par la force, une fois que l'état n'existe presque plus ces gens s'entre tuent entre chiites, Qaïda, kurdes, révolutionnaires et autres. C'est l'anarchie totale alimentée par le fanatisme et la vengeance.

Je crois que c'est pire que la décennie noire de l'Algérie.

On denonce ce qui se passe en Syrie comme on denonce et on est contre ce qui s est passe en Iraq

Mais par contre je souhaite que les choses vond vite en Arabie et que le Yamani les perturbera et les saouds de l egarement chuteront

On denonce ce qui se passe en Syrie comme on denonce et on est contre ce qui s est passe en Iraq

Mais par contre je souhaite que les choses vond vite en Arabie et que le Yamani les perturbera et les saouds de l egarement chuteront

toi ton problèmes il est sectaires et tu souffres des même maux que tes adversaires "ou ennemis" tu peux représenter a toi seule la parfaite image du drame irakien cad le SECTARISME

Ce qui se passe ? C'est ce que nous dit l'actualité. Depuis l'invasion américaine, c'est plusieurs dizaines de morts par jour, plusieurs centaines par semaine et plusieurs milliers de morts par mois. C'est ça la dur réalité !!

Les divisions entre chiites, sunnites, druzes et kurdes ont été exacerbés pour alimenter suffisamment de haine. Toutes les tentatives d'apaisement sont curieusement sabotées par des gens qui effectuent des attentats ciblés.

A l'inverse, les affaires marchent bien puisque les infrastructures pétrolières sont bien gardés et fonctionnent à plein régime pour permettre à l'Irak de rembourser les dépenses que la coalition a effectué pour détruire le pays et tuer Saddam.

tu veux dire quoi au juste par "thèse conspirationniste"? franc maçonnerie? illuminatie?

à partir de quel moment pourront dire que ce pays millénaire qui est tombé dans les ruines en quelques seconde comparé à son Histoire, a fait l'objet d'un complot?

des preuves ont été fabriquées, la propagande médiatique occidentale bombardait l'opinion publique de clichés, de fausses informations, de bourrage de crane et malgré cela, celle-ci est restée anti-invasion Irakienne sans que l'administration n'en tienne compte...ils l'ont carrément envoyer paitre.

les coupable d'un tel crime ont t-ils seulement été jugé? qui a payé pour les centaines de milliers de morts, pour la guerre civile qui embrase le pays et fauche des millions de vie?

et après, on vient nous parler toute honte imbue de guerre inter-confessionnelle... scandaleux!

Guest rechveret
toi ton problèmes il est sectaires et tu souffres des même maux que tes adversaires "ou ennemis" tu peux représenter a toi seule la parfaite image du drame irakien cad le SECTARISME

Moi j'étais et je le suis encore contre que Saddam a été bousculé, regardre la Fitna que ça a donné, l'iraq n'arrive pas à s'en sortir, et ils veulent faire la meme chose en Syrie

En réalité Hakim Dhalim, c'est mieux que Fitna, C'est vous meme qui le dites

meme si saddam a été un peu injuste, meme si assad a été un peu injuste, c'est pas grave, mais de la à faire une pagaille et une fitna comme on a vu en Iraq ou en Syrie nous sommes contre, on est pour la stabilité

et que chacun embrasse la religion qu'il veut, tu veux etre chrétien c'est ton droit, tu veux etre chiite, ou sunnite du concensus c'est ton droit aussi et meme juif, chacun est libre sur comment adorer son seigneur et il faut pas mélanger Religion et Etat (c'est ça que vous ne comprenez pas)

Oui c'est vrais que ces derniers temps c'est presque chaque jour entre 30 et 50 morts dû à des attentats :(

Moi j'étais et je le suis encore contre que Saddam a été bousculé, regardre la Fitna que ça a donné, l'iraq n'arrive pas à s'en sortir, et ils veulent faire la meme chose en Syrie

meme si saddam a été un peu injuste, meme si assad a été un peu injuste, c'est pas grave, mais de la à faire une pagaille et une fitna comme on a vu en Iraq ou en Syrie nous sommes contre, on est pour la stabilité

et que chacun embrasse la religion qu'il veut, tu veux etre chrétien c'est ton droit, tu veux etre chiite, ou sunnite du concensus c'est ton droit aussi et meme juif, chacun est libre sur comment adorer son seigneur et il faut pas mélanger Religion et Etat (c'est ça que vous ne comprenez pas)

C'est la laïcité :flowers:

Apparemment les activistes chiites et sunnites se foutent sur la gueule.

Tu es malhonnête quand tu mets sur le même pied d'égalité activiste sunnites et chiites.

On ne peut pas mettre la victime et le bourreau sur le même pied d'égalité.

La vérité c'est que des milices chiites à la solde de Téhéran ont décidé dépurer le pays de tous les arabes sunnites, pour réaliser leur sordide axe du mal hizbollah-sirye alaouite-irak chiite-Téhéran. Pour ce faire ils sont en train de réaliser une véritable épuration ethnique contre les musulmans ainsi que nos frères chrétiens.

ce que toi tu ne comprends pas c'est que ce n'est pas un problème de mélange de la religion et de l'Etat car tous les Etats arabes sont et étaient laïques et ont toujours été dirigé par des laïques et ce depuis les indépendances

le problèmes c'est la dictature et la tyrannie qu'ils ont imposé et veulent continuer a imposer

le problème c'est que le désordre que nous vivons est une récolte de ce qu'ils ont semé

même les Frankenstein c'est leur création même le sectarisme c'est leur produit

il n y a ni religion ni amar bouzouar

tant que ces régimes continuent a exister nous serons toujours en situations de danger pour les pays et pour les peuples

j'ai pas envie de parler de chaque cas, Saddam, Guaddafi, Ben Ali, Moubarak, Sissi, Assad, les roitelets du Golf, etc..ki sidi ki lalla