Guest kelkun Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Depuis un moment, et surtout depuis que l'Irak a connu l'invasion américaine et qu'il a par la suite été lâché à son propre compte, il ne se passe pas une semaine sans qu'il n'y ait un attentat emportant des dizaines de personnes, et ceci a empiré dernièrement, c'est presque quotidien. Peut-on fournir une explication à cela en se gardant de recourir aux thèses conspirationnistes? Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Selon certains, l'Irak comprend une très grande diversité culturelle et religieuse, Saddam les contrôlaient par la force, une fois que l'état n'existe presque plus ces gens s'entre tuent entre chiites, Qaïda, kurdes, révolutionnaires et autres. C'est l'anarchie totale alimentée par le fanatisme et la vengeance. Je crois que c'est pire que la décennie noire de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Apparemment les activistes chiites et sunnites se foutent sur la gueule. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 c'est ca le système sectaire au lieu d'opter pour un système fédérale représentatif de toute la société ils ont préféré que chacun crée son petit parti politique pour représenter sa petite communauté l'Irak manque terriblement de gens fédérateur face aux séparatistes et aux autres sectaires Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 parce qu les USA ont éliminé Sadam; pris le Control des puits de pétrole; et ont placé leurs hommes au pouvoir; le reste ; ils s'en foutent. aussi longtemps qu'ils ont le Control des puits du pétrole; on les reverra jamais sur le terrain! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Depuis un moment, et surtout depuis que l'Irak a connu l'invasion américaine et qu'il a par la suite été lâché à son propre compte, il ne se passe pas une semaine sans qu'il n'y ait un attentat emportant des dizaines de personnes, et ceci a empiré dernièrement, c'est presque quotidien. Peut-on fournir une explication à cela en se gardant de recourir aux thèses conspirationnistes? Difficile de le faire avec les temps qui courent... [YOUTUBE]MmqS8mUU8nA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 c est ca les revolutions arabes ! Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Difficile de le faire avec les temps qui courent... [YOUTUBE]MmqS8mUU8nA[/YOUTUBE] Waw, des preuves, merci à toi, donc tout à été préparé, et en angleterre, que dire alors de l'amérique Pourquoi alors les médias mentent, pourquoi les gouvernements trompent le monde, pourquoi les occidentaux trompent leurs propres populations? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Waw, des preuves, merci à toi, donc tout à été préparé, et en angleterre, que dire alors de l'amérique Pourquoi alors les médias mentent, pourquoi les gouvernements trompent le monde, pourquoi les occidentaux trompent leurs propres populations? Bonjour, Tu sais bien que nous vivons dans une jungle ou la raison du plus fort est la meilleure. C'est bien de mettre à nu les intentions des autres, leur côté sinistre même.... Mais, à mon avis, c'est mieux de se poser la question suivante : Qu' on fait les pays pour pouvoir résister à ce type d'agression et y faire face? Qu'on il fait pour "jouer " dans la cours des grands? Qu'on il faits pour sémanciper, alimentairement,scientifiquement, médicalement, militairement...... Et la liste est longue .... Alors comme le dit l'adage : il faut pleurer comme une femme ce qu'on n'a pas su défendre comme un homme. (Pardon pour les femmes, il y en a des très braves et courageuses.) Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Selon certains, l'Irak comprend une très grande diversité culturelle et religieuse, Saddam les contrôlaient par la force, une fois que l'état n'existe presque plus ces gens s'entre tuent entre chiites, Qaïda, kurdes, révolutionnaires et autres. C'est l'anarchie totale alimentée par le fanatisme et la vengeance. Je crois que c'est pire que la décennie noire de l'Algérie. On denonce ce qui se passe en Syrie comme on denonce et on est contre ce qui s est passe en Iraq Mais par contre je souhaite que les choses vond vite en Arabie et que le Yamani les perturbera et les saouds de l egarement chuteront Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 On denonce ce qui se passe en Syrie comme on denonce et on est contre ce qui s est passe en Iraq Mais par contre je souhaite que les choses vond vite en Arabie et que le Yamani les perturbera et les saouds de l egarement chuteront toi ton problèmes il est sectaires et tu souffres des même maux que tes adversaires "ou ennemis" tu peux représenter a toi seule la parfaite image du drame irakien cad le SECTARISME Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Depuis un moment, et surtout depuis que l'Irak a connu l'invasion américaine et qu'il a par la suite été lâché à son propre compte, il ne se passe pas une semaine sans qu'il n'y ait un attentat emportant des dizaines de personnes, et ceci a empiré dernièrement, c'est presque quotidien. Peut-on fournir une explication à cela en se gardant de recourir aux thèses conspirationnistes? Ce qui se passe ? C'est ce que nous dit l'actualité. Depuis l'invasion américaine, c'est plusieurs dizaines de morts par jour, plusieurs centaines par semaine et plusieurs milliers de morts par mois. C'est ça la dur réalité !! Les divisions entre chiites, sunnites, druzes et kurdes ont été exacerbés pour alimenter suffisamment de haine. Toutes les tentatives d'apaisement sont curieusement sabotées par des gens qui effectuent des attentats ciblés. A l'inverse, les affaires marchent bien puisque les infrastructures pétrolières sont bien gardés et fonctionnent à plein régime pour permettre à l'Irak de rembourser les dépenses que la coalition a effectué pour détruire le pays et tuer Saddam. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Depuis un moment, et surtout depuis que l'Irak a connu l'invasion américaine et qu'il a par la suite été lâché à son propre compte, il ne se passe pas une semaine sans qu'il n'y ait un attentat emportant des dizaines de personnes, et ceci a empiré dernièrement, c'est presque quotidien. Peut-on fournir une explication à cela en se gardant de recourir aux thèses conspirationnistes? tu veux dire quoi au juste par "thèse conspirationniste"? franc maçonnerie? illuminatie? à partir de quel moment pourront dire que ce pays millénaire qui est tombé dans les ruines en quelques seconde comparé à son Histoire, a fait l'objet d'un complot? des preuves ont été fabriquées, la propagande médiatique occidentale bombardait l'opinion publique de clichés, de fausses informations, de bourrage de crane et malgré cela, celle-ci est restée anti-invasion Irakienne sans que l'administration n'en tienne compte...ils l'ont carrément envoyer paitre. les coupable d'un tel crime ont t-ils seulement été jugé? qui a payé pour les centaines de milliers de morts, pour la guerre civile qui embrase le pays et fauche des millions de vie? et après, on vient nous parler toute honte imbue de guerre inter-confessionnelle... scandaleux! Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 toi ton problèmes il est sectaires et tu souffres des même maux que tes adversaires "ou ennemis" tu peux représenter a toi seule la parfaite image du drame irakien cad le SECTARISME Moi j'étais et je le suis encore contre que Saddam a été bousculé, regardre la Fitna que ça a donné, l'iraq n'arrive pas à s'en sortir, et ils veulent faire la meme chose en Syrie En réalité Hakim Dhalim, c'est mieux que Fitna, C'est vous meme qui le dites meme si saddam a été un peu injuste, meme si assad a été un peu injuste, c'est pas grave, mais de la à faire une pagaille et une fitna comme on a vu en Iraq ou en Syrie nous sommes contre, on est pour la stabilité et que chacun embrasse la religion qu'il veut, tu veux etre chrétien c'est ton droit, tu veux etre chiite, ou sunnite du concensus c'est ton droit aussi et meme juif, chacun est libre sur comment adorer son seigneur et il faut pas mélanger Religion et Etat (c'est ça que vous ne comprenez pas) Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Depuis un moment, et surtout depuis que l'Irak a connu l'invasion américaine et qu'il a par la suite été lâché à son propre compte, il ne se passe pas une semaine sans qu'il n'y ait un attentat emportant des dizaines de personnes, et ceci a empiré dernièrement, c'est presque quotidien. Peut-on fournir une explication à cela en se gardant de recourir aux thèses conspirationnistes? Oui c'est vrais que ces derniers temps c'est presque chaque jour entre 30 et 50 morts dû à des attentats Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Moi j'étais et je le suis encore contre que Saddam a été bousculé, regardre la Fitna que ça a donné, l'iraq n'arrive pas à s'en sortir, et ils veulent faire la meme chose en Syrie En réalité Hakim Dhalim, c'est mieux que Fitna, C'est vous meme qui le dites meme si saddam a été un peu injuste, meme si assad a été un peu injuste, c'est pas grave, mais de la à faire une pagaille et une fitna comme on a vu en Iraq ou en Syrie nous sommes contre, on est pour la stabilité et que chacun embrasse la religion qu'il veut, tu veux etre chrétien c'est ton droit, tu veux etre chiite, ou sunnite du concensus c'est ton droit aussi et meme juif, chacun est libre sur comment adorer son seigneur et il faut pas mélanger Religion et Etat (c'est ça que vous ne comprenez pas) C'est la laïcité :flowers: Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Apparemment les activistes chiites et sunnites se foutent sur la gueule. Tu es malhonnête quand tu mets sur le même pied d'égalité activiste sunnites et chiites. On ne peut pas mettre la victime et le bourreau sur le même pied d'égalité. La vérité c'est que des milices chiites à la solde de Téhéran ont décidé dépurer le pays de tous les arabes sunnites, pour réaliser leur sordide axe du mal hizbollah-sirye alaouite-irak chiite-Téhéran. Pour ce faire ils sont en train de réaliser une véritable épuration ethnique contre les musulmans ainsi que nos frères chrétiens. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Moi j'étais et je le suis encore contre que Saddam a été bousculé, regardre la Fitna que ça a donné, l'iraq n'arrive pas à s'en sortir, et ils veulent faire la meme chose en Syrie En réalité Hakim Dhalim, c'est mieux que Fitna, C'est vous meme qui le dites meme si saddam a été un peu injuste, meme si assad a été un peu injuste, c'est pas grave, mais de la à faire une pagaille et une fitna comme on a vu en Iraq ou en Syrie nous sommes contre, on est pour la stabilité et que chacun embrasse la religion qu'il veut, tu veux etre chrétien c'est ton droit, tu veux etre chiite, ou sunnite du concensus c'est ton droit aussi et meme juif, chacun est libre sur comment adorer son seigneur et il faut pas mélanger Religion et Etat (c'est ça que vous ne comprenez pas) ce que toi tu ne comprends pas c'est que ce n'est pas un problème de mélange de la religion et de l'Etat car tous les Etats arabes sont et étaient laïques et ont toujours été dirigé par des laïques et ce depuis les indépendances le problèmes c'est la dictature et la tyrannie qu'ils ont imposé et veulent continuer a imposer le problème c'est que le désordre que nous vivons est une récolte de ce qu'ils ont semé même les Frankenstein c'est leur création même le sectarisme c'est leur produit il n y a ni religion ni amar bouzouar tant que ces régimes continuent a exister nous serons toujours en situations de danger pour les pays et pour les peuples j'ai pas envie de parler de chaque cas, Saddam, Guaddafi, Ben Ali, Moubarak, Sissi, Assad, les roitelets du Golf, etc..ki sidi ki lalla Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts