Guest tayiba Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 salam vous souhaitez etre amoureux (se) avant de songer à épouser une personne ? etes vous capable de vous marier avec une personne qui vous aime grave en espérant qu'il y aura de votre coté de le meme amour après le mariage? est ce que vous n'allez pas vous sentir injuste de ne pas avoir la meme intensité de sentiments que cette personne éprouve pour vous ? est ce que ça vous fais peur et préférez ne pas vous engager en espérant que cette personne se détache de vous et trouve la moitié qui l'aimera de la meme maniere? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Pour ma part, c'est inconcevable d'envisager un mariage sans que je sois profondément amoureuse, et certaine de mes sentiments depuis un moment. Après, il peut y avoir des raisons matérielles ou pratiques qui avancent ou retardent le mariage même (ex on n'est pas prêt financièrement mais il va se faire muter je dois l'épouser pour pouvoir suivre), mais l'amour n'en fait pas parti pour moi. Je trouve injuste d'épouser quelqu'un de qui on n'est pas amoureux(se) pour des raisons matérielles ou sociales. En faisant cela, on s'interdit ce bonheur, et on le prive aussi de ce bonheur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 salam vous souhaitez etre amoureux (se) avant de songer à épouser une personne ? etes vous capable de vous marier avec une personne qui vous aime grave en espérant qu'il y aura de votre coté de le meme amour après le mariage? est ce que vous n'allez pas vous sentir injuste de ne pas avoir la meme intensité de sentiments que cette personne éprouve pour vous ? est ce que ça vous fais peur et préférez ne pas vous engager en espérant que cette personne se détache de vous et trouve la moitié qui l'aimera de la meme maniere? se marier avec quelqu'un qui nous aime alors que nous on ne l'aime pas, c'est de l'arnaque pure et simple ... selon ma vision de la vie en tous cas ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 dans certaines sociétés , le mariage n'est qu'un contrat de confiance, et une union obligée, l'amour viendra après.... peut-être. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 dans certaines sociétés , le mariage n'est qu'un contrat de confiance, et une union obligée, l'amour viendra après.... peut-être. oui c'est vrai ...mais dans la question du topic, c'est quand l'un aime profondément et l'autre non ... c'est ce déséquilibre qui me semble une arnaque ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 je ne sais pas, j'aime pas aimer parce que je deviens con, et comme j'aime pas les cons je me met à me détester, après à détester celle qui m'a mis dans cet état, et au final je me met à détester l'amour et tout les adeptes de cette étrange religion... je les jalouse certainement, ils ont l'air heureux dans leur ivresse et j'attends qu'ils se pètent la gueule, quand ca arrive j'ai de la peine pour eux et je me maudis, quand ca n'arrive pas ca me donne du courage, ca me motive, je me mets à arracher des pétales à des marguerites...en trichant parfois. Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 ..................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 je ne sais pas, j'aime pas aimer parce que je deviens con, et comme j'aime pas les cons je me met à me détester, après à détester celle qui m'a mis dans cet état, et au final je me met à détester l'amour et tout les adeptes de cette étrange religion... je les jalouse certainement, ils ont l'air heureux dans leur ivresse et j'attends qu'ils se pètent la gueule, quand ca arrive j'ai de la peine pour eux et je me maudis, quand ca n'arrive pas ca me donne du courage, ca me motive, je me mets à arracher des pétales à des marguerites...en trichant parfois. Risk... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 hola Dru :D Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 salam vous souhaitez etre amoureux (se) avant de songer à épouser une personne ? etes vous capable de vous marier avec une personne qui vous aime grave en espérant qu'il y aura de votre coté de le meme amour après le mariage? est ce que vous n'allez pas vous sentir injuste de ne pas avoir la meme intensité de sentiments que cette personne éprouve pour vous ? est ce que ça vous fais peur et préférez ne pas vous engager en espérant que cette personne se détache de vous et trouve la moitié qui l'aimera de la meme maniere? 1- je ne souhaite pas j'exige que je sois amoureuse :mad: 2-non je ne suis pas capable j'aime pas qu'on m'inflige ça donc je ne vais pas de mon tour l'infliger à d'autre personne 3-oui je vais me sentir ainsi et c'est pour cela que le 1 et le 2 vont m'éviter ça 4-oui ça me fait très peur et je préfère laisser la personne car ça nous rendra malheureux tous les deux et elle finira par me détester et au lieu de garder un bon souvenir parfumé d'un joli sentiment je la perdrai :eek: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 L'amour s'est la plus grande arnaque sur terre, ça aliéne ses victimes.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 vous avez mis vos coeurs en stand-bye ou quoi ? :mad: aimer c'est la plus belle chose au monde. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 salam amour avant ou aprés le mariage Pourquoi pas pendant? :stuart: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 T'as envahi le forum avec tes questions :confused: Nous les algériens raki t3arfi lessa9 bark , dja l'amour wella ma djache on en a rien à foutre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 T'as envahi le forum avec tes questions :confused: Nous les algériens raki t3arfi lessa9 bark , dja l'amour wella ma djache on en a rien à foutre :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 salam vous souhaitez etre amoureux (se) avant de songer à épouser une personne ? etes vous capable de vous marier avec une personne qui vous aime grave en espérant qu'il y aura de votre coté de le meme amour après le mariage? est ce que vous n'allez pas vous sentir injuste de ne pas avoir la meme intensité de sentiments que cette personne éprouve pour vous ? est ce que ça vous fais peur et préférez ne pas vous engager en espérant que cette personne se détache de vous et trouve la moitié qui l'aimera de la meme maniere? L'amour avant n'est pas un gage de réussite d'un mariage, Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Pourquoi pas pendant? :stuart: c'est la meilleur réponse, Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 L'amour avant n'est pas un gage de réussite d'un mariage, c'est clair Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 c'est clair Alors épouse celui qui t'aime mais n'épouse pas celui que tu aime. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Alors épouse celui qui t'aime mais n'épouse pas celui que tu aime. et si j'aime celui qui m'aime, comment je fais? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 et si j'aime celui qui m'aime, comment je fais? :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 je ne sais pas, j'aime pas aimer parce que je deviens con, et comme j'aime pas les cons je me met à me détester, après à détester celle qui m'a mis dans cet état, et au final je me met à détester l'amour et tout les adeptes de cette étrange religion... je les jalouse certainement, ils ont l'air heureux dans leur ivresse et j'attends qu'ils se pètent la gueule, quand ca arrive j'ai de la peine pour eux et je me maudis, quand ca n'arrive pas ca me donne du courage, ca me motive, je me mets à arracher des pétales à des marguerites...en trichant parfois. Salut Risk faut pas trop calculer, qui ne tente rien n'a rien. faut bien prendre le risque!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Salut Risk faut pas trop calculer, qui ne tente rien n'a rien. faut bien prendre le risque!!! :D:D:D:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 :D:D:D:D:D:D N'est ce pas???? Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 N'est ce pas???? ah oui qui ne tente rien n'a rien :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts