Guest MadMax Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 salut il y avai une vague humaine de plus de 100000 personnes dans le centre-ville de l'une des plus grande métropole canadienne manifestant contre un projet de charte proposé par un gouvernement raciste et rétrograde, les manifestants étant de toute culture, religion et origine confondus..la presses et la télévision médiatique ont fais passer cette marche sous silence ou en évoquant la présence de moins de 2000 :D Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 une toute petite idée sur le nombre de manifestant présent..et ca c'est rien ya encore du lourd a venir [YOUTUBE]FNiCvhET6Dg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 voici unn beau geste humain que j'apreci et que je soutiens Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 voici unn beau geste humain que j'apreci et que je soutiens salut pmat mon frere, d'un coté beucoup sont la a se demander si les medias, qui devraient certainement avoir un objectif lobbyiste n'ont pas couvert cette grande manifestation..c'est l'une des premières grande manif n'ayant connu aucun grabuge qu'on recense sur toute ses années Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Une manif de bou3arbouche et de bouka7louche =horrible fracas ! Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Une manif de bou3arbouche et de bouka7louche =horrible fracas ! je peux témoigner qu'il y avait de TOUT..de la présence de juifs a des jeunes québécois progressistes. d'un coté on apercevait la police anti-émeute se préparer en cas de bordel mais il y a eu 0 cas de violence. 100000 personnes, c'est quand même 10 % de toute la population montréalaise Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Les juifs ont toujours co-habité sereinement avec les catho et les protestants du québec.Idem pour les sihs, khrisna, témoins de jéhova etc etc. Il n'y avait aucun besoin d'une charte pour protéger les droits de chacun. Ce n'est qu'avec l'arrivée de certains groupes religieux revendicateurs d estatuts particuliers que le besoin neutralité est né. La manif d'aujourd'hui n'était pas représentative statistiquement de la population. Elle regroupait en majorité des gens qui tiennent à exposer leur croyance religieuse alors que cela ne constitue aucunement un trait de notre culture. Nous sommes très discrets sur nos croyances. Il y a aussi des gens qui manifestaient contre le gouvernement nationaliste de Madame Marois et pas particulièrement contre la charte sur la laicité. PMAT: ne te mêle surtout pas de ce que tu ignores. Contente-toi de semer ta zizanie en France. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Les juifs ont toujours co-habité sereinement avec les catho et les protestants du québec.Idem pour les sihs, khrisna, témoins de jéhova etc etc. Il n'y avait aucun besoin d'une charte pour protéger les droits de chacun. Ce n'est qu'avec l'arrivée de certains groupes religieux revendicateurs d estatuts particuliers que le besoin neutralité est né. La manif d'aujourd'hui n'était pas représentative statistiquement de la population. Elle regroupait en majorité des gens qui tiennent à exposer leur croyance religieuse alors que cela ne constitue aucunement un trait de notre culture. Nous sommes très discrets sur nos croyances. Il y a aussi des gens qui manifestaient contre le gouvernement nationaliste de Madame Marois et pas particulièrement contre la charte sur la laicité. Les juifs qui créent des ghettos avec le plus grand nombre d'écoles religieuses, avec des milliers de personnes ne parlant pas un mot de francais et la majorité qui se fout du francais, avec des accomodements raisonnables plus nombreux que chez les musulmans. Tu n'es pas crédible Hurle. D'ailleurs, je suis passé par la avec un ami québécois et on est repartis à la vue de drapeaux israéliens dans la foule. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Tu viens de te discréditer pour toujours Hurle. Les kippas sont plus présentes dans les institutions publiques que le voile. Mais biensur, c'est le voile qui te dérange. Tu parles de goupes religieux qui apportent des problèmes mais tu vises seulement et uniquement les musulmans! Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 ''Les juifs ont toujours co-habité sereinement avec les catho et les protestants du québec.Idem pour les sihs, khrisna, témoins de jéhova etc etc. Il n'y avait aucun besoin d'une charte pour protéger les droits de chacun.'' ll y a tellement de contre-vérité et d'absurditer en un seul paragraphe que je ne sais pas par ou commencer..premierement, le peu de juifs que jai eu a cotoyer dans ma vie n'était meme pas francophone, ta perception de la cohabitation est donc carement absurde et insensé. Comment es-tu capable de juger qu'un tel groupe ethnique ou religieux a une cohabitation bcp plus harmonieuse quand on sait qu'aucun d'entre eux n’emploie la meme langue de la majorité, fréquente les mêmes institutions de la majorité etc.. pour toi, ca dois etre beaucoup plus plaisant de taper sur les musulmans ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 ''Les juifs ont toujours co-habité sereinement avec les catho et les protestants du québec.Idem pour les sihs, khrisna, témoins de jéhova etc etc. Il n'y avait aucun besoin d'une charte pour protéger les droits de chacun.'' ll y a tellement de contre-vérité et d'absurditer en un seul paragraphe que je ne sais pas par ou commencer..premierement, le peu de juifs que jai eu a cotoyer dans ma vie n'était meme pas francophone, ta perception de la cohabitation est donc carement absurde et insensé. Comment es-tu capable de juger qu'un tel groupe ethnique ou religieux a une cohabitation bcp plus harmonieuse quand on sait qu'aucun d'entre eux n’emploie la meme langue de la majorité, fréquente les mêmes institutions de la majorité etc.. pour toi, ca dois etre beaucoup plus plaisant de taper sur les musulmans ! Hurlevent nous prend pour des cons et des ignorants. Les accomodements sont pour la majorité des accomodements pour les juifs. Stationnement , shabat, écoles religieuses, ghettos. Les juifs de Montréal vivent dans un plus grand ghetto que les maghrébins en France par rapport à la population. Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 laisse la, elle nous prends PLUS que pour des cons et ca cest sur.. mais comment on dis, on a beau mentir mais c'est dans l'incohérence qu'on finit par projeter la vérité , son hypocrisie est désormais mis a nue Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 laisse la, elle nous prends PLUS que pour des cons et ca cest sur.. mais comment on dis, on a beau mentir mais c'est dans l'incohérence qu'on finit par projeter la vérité , son hypocrisie est désormais mis a nue En plus, elle fait dans les insinuations en parlant de "groupes religieux" . Elle pense qu'on sait pas de qui elle parle...en fait d'un seul et unique groupe religieux! Ca me pue au nez! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Dans la vie il faut parfois choisir entre être aimé ou dire ce que l'on ressent. Je préfère de loiin dire ce que je ressens et prêter flan à la critique.Il se peut qu'il y ait distorsion entre la vérité et la vérité telle que je la perçois. Sachez que je suis ouverte à tout échange qui m'apporte des infos et argumentations constructives. Les autres, ne vous fatiguez pas . Ce n'est nullement une contre-vérité que de dire que le problème des signes religieux est un problème récent ici au Québec. Et que si un gouvernement sent le besoin d'établir des règles, c'est pour éviter des dérapages tels que l'on en vit ailleurs. Cette manifestation était organisée par un groupe musulman, puisqu'il faut le dire pour être politically correct et non par une coalition de différents groupes appartenant à différentes appartenances religieuses. D'ailleurs, les juifs avaient demandé le boycott du au fait qu'on avait organisé la manif un jour de Yom kipour. Il n'y avait pas de débat politique sur la laicité dans cette manif mais une seule volonté d'afficher ses croyances. tiré de LCN nouvelles -Les manifestants ont ainsi répondu à l'appel du Collectif québécois contre l'islamophobie, dont le principal porte-parole est Adil Charkaoui. M. Charkaoui est connu notamment pour avoir été arrêté en 2003 et emprisonné pendant plus de 21 mois pour des liens présumés avec le groupe Al-Qaïda. Il a finalement été remis en liberté en 2005, sous de strictes conditions.- Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Tu ne veux pas revenir sur ton affirmation sur la communauté juive et les accomodements, les signes religieux, leur intégration??...etc:mdr: C'est la communauté la moins intégrée dans la société québécoise, c'est la communauté la plus ghettoisée au Québec! Pourquoi ca s'est pas fait avant? Parce que le PQ n'est pas arrivé au pouvoir depuis belle leurette tout simplement. Parce que le PQ veut faire dans la division pour faire passer son projet souverainiste. Parce que le PQ n'a pas de programme économique, social mais SEULEMENT ET UNIQUEMENT IDENTITAIRE. Parce que le PQ improvise comme il le fait depuis qu'il est au pouvoir. Parce que mon vote au PQ, la prochaine fois, il l'aura dans le Q! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Cette manifestation était organisée par un groupe musulman, puisqu'il faut le dire pour être politically correct et non par une coalition de différents groupes appartenant à différentes appartenances religieuses. D'ailleurs, les juifs avaient demandé le boycott du au fait qu'on avait organisé la manif un jour de Yom kipour. J'étais sur place pour voir ca, il y avait des dizaines de drapeaux israéliens dans la foule.Je suis parti sur le coup. Dis toi que si les médias du Québec parlent de grande manif, c'est que les lobbys juifs qui controlent ses médias ont voulu que ca soit ainsi. C'est pas LES JUIFS mais une organisation juiive. Tu vois, tu confonds tout! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Quelques photos. La deuxieme avec le drapeau d'Israel clairement. Des dizaines étaient présents. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Les juifs ont toujours co-habité sereinement avec les catho et les protestants du québec.Idem pour les sihs, khrisna, témoins de jéhova etc etc. Il n'y avait aucun besoin d'une charte pour protéger les droits de chacun. Ce n'est qu'avec l'arrivée de certains groupes religieux revendicateurs d estatuts particuliers que le besoin neutralité est né. La manif d'aujourd'hui n'était pas représentative statistiquement de la population. Elle regroupait en majorité des gens qui tiennent à exposer leur croyance religieuse alors que cela ne constitue aucunement un trait de notre culture. Nous sommes très discrets sur nos croyances. Il y a aussi des gens qui manifestaient contre le gouvernement nationaliste de Madame Marois et pas particulièrement contre la charte sur la laicité. PMAT: ne te mêle surtout pas de ce que tu ignores. Contente-toi de semer ta zizanie en France. la zizanie en france CA C'EST TOI QUI LE DIT PAS LES SYNDICATS FRANCAIS Mais voila une ocasion pour moi pour te dire tu vois vouloir monter tres haut ca doit faire tres mal d'en tomber ne realise jamais que toi et les tiens vous pouvez eter les meileur ce monde est le meme il a les meme valeur dans les hommes ce qui les change ce n'est que la religion mais tu est en train de dire c'est a cause d'elle et ses revendications que els canadies pronne a se proteger contre l'envahisseur du genre du cote Europeen On prone la laicité en detournnat tout le contenu de la laicité alors que c'est par racisme et rejet de l'autre Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Tu ne veux pas revenir sur ton affirmation sur la communauté juive et les accomodements, les signes religieux, leur intégration??...etc:mdr: C'est la communauté la moins intégrée dans la société québécoise, c'est la communauté la plus ghettoisée au Québec! Pourquoi ca s'est pas fait avant? Parce que le PQ n'est pas arrivé au pouvoir depuis belle leurette tout simplement. Parce que le PQ veut faire dans la division pour faire passer son projet souverainiste. Parce que le PQ n'a pas de programme économique, social mais SEULEMENT ET UNIQUEMENT IDENTITAIRE. Parce que le PQ improvise comme il le fait depuis qu'il est au pouvoir. Parce que mon vote au PQ, la prochaine fois, il l'aura dans le Q! Concernant les juifs d'ici, ils ne se mêlent pas aux autres mais en contrepartie, ils n'exigent pas grand chose de nous . Tu sembles oublier une donnée historique importante dans ta vision de la politique d'ici. On se bat depuis toujours pour être reconnu comme peuple distinct du reste du canada de par nos origines, notre langues, nos coutumes. Notre équilibre est fragile. On ne peut se permettre de le fragiliser d'avantage en laissant des facteurs comme la croyance religieuse entre autre, ajouter un nouvel élément de discorde. Les québécois n'ont jamais rejeté les signes religieux car ils ont toujours été très présents dans notre quotidien. La différence, c'est qu'ils n'ont jamais été des outils de promotion ou de division. Je te fais remarquer qu'il y a eu d'autres gouvernements péquistes avant celui de Mme Marois. Et que le programme de ce parti a toujours été on ne peut plus clair sur la question souverainiste. Que tu aimes ou non ce parti, t'appartient.Et j'aimerais que tu me laisses la même liberté de décision en ce qui a trait à mes choix. Je me réserve le droit de respecter la lutte de mes ancêtres pour conserver le fait français en Amérique. Rien de plus,mais rien de moins. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 ''Les juifs ont toujours co-habité sereinement avec les catho et les protestants du québec.Idem pour les sihs, khrisna, témoins de jéhova etc etc. Il n'y avait aucun besoin d'une charte pour protéger les droits de chacun.'' ll y a tellement de contre-vérité et d'absurditer en un seul paragraphe que je ne sais pas par ou commencer..premierement, le peu de juifs que jai eu a cotoyer dans ma vie n'était meme pas francophone, ta perception de la cohabitation est donc carement absurde et insensé. Comment es-tu capable de juger qu'un tel groupe ethnique ou religieux a une cohabitation bcp plus harmonieuse quand on sait qu'aucun d'entre eux n’emploie la meme langue de la majorité, fréquente les mêmes institutions de la majorité etc.. pour toi, ca dois etre beaucoup plus plaisant de taper sur les musulmans ! Par définition, on dit qu'un juif utilise toujours la langue de l'économie.De Gaspé à Gatineau, les juifs que j'ai croisé se sont toujours adressé à moi en français. Quand je parle d'harmonie, je fais référence à la paix sociale.Je ne suis ni pro, ni contre la race juive, mais je sais reconnaitre quand des gens vivent sans causer de troubles sociaux. Et je mentirais si je disais qu'ils en ont causé de mon vivant au Québec.Rendons à César.........Ce qu'ils font ailleurs n'est pas l'objet du débat ici. Je ne tape pas sur des gens pour le plaisir de taper. Mais je ne suis pas naive au point de ne pas réaliser que certains groupes tentent de s'imposer coute que coute même si ma société ne partage pas leurs priorités. Ici la religion est du domaine privé et je veux que ça le reste. Juste cela. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 .............................................................. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Concernant les juifs d'ici, ils ne se mêlent pas aux autres mais en contrepartie, ils n'exigent pas grand chose de nous . /B] Soit tu es ignorante de la réalité de ta propre province, soit tu mens. Les juifs exigent BEAUCOUP PLUS d'accomodements que les musulmans...stationnements illégaux, congé shabbat chaque vendredi, écoles religieuses subventionnées , aucun respect de la loi 101...etc Les masques sont tombés pour ta part! Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Hurle Antoine je crois que tas un gros probleme de discernation..il en faut de peu pour se rendre compte que tes propres affirmations se contredisent, elles vacillent comme le guidon d'une bicyclette qui s'apprête a rentrer en collision avec une vieille madame:mdr:. Tas bien beau vouloir penser que le respect du mode de vie séculaire devrait aucunement etre enfreint ou bien même de nous faire part du fond de ta pensée. Mais de Grace, évite Stp de prendre les gens pour des demeurés, ton avis sur les communautés religieuse est vraiment a géométrie variable ainsi que vraiment nuancer Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 C'est fou, quand je vous lis, quel point j'ai l'impression que le québec est un pays différent du reste du Canada, carrément. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 C'est fou, quand je vous lis, quel point j'ai l'impression que le québec est un pays différent du reste du Canada, carrément. Le PQ et Hurlevent, en tant que souverainistes le pensent en tout cas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts