hurlevent 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Ce n'est pas Harper mais la mentalité anglaise qui ne date pas d'hier, tant que tu participe à la prospérité de la société, tu es le bienvenu. On se demande pourquoi le Quebec est la province au revenu le plus faible par habitant et la plus endettée. Je te le dis, le PQ vous mène à la dérive, une culture fermée est une culture morte. Tes statistiques sont fausses. Elles ne tiennent pas compte des prix du logement qui sont inférieurs aux autres grandes villes. Le Québec est la 3e province à fournir le plus de fonds au fédéral et en comparaison, celle qui en reçoit le moins en retour. Nous sommes donc un acquis pour le fédéral. Une culture morte? Le québec est la province la plus vivante du Canada. Nous ne sommes pas des gens fermés aux autres. On veut juste garder notre différence. Comme un cadeau qui nous a été transmis de génération en génération. On demande la reconnaissance de ce fait la. Pour le reste, on est pret à négocier une association. Même le PQ. Depuis quand est-ce un moins de tremper dans deux cultures simultanément? Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Tes statistiques sont fausses. Elles ne tiennent pas compte des prix du logement qui sont inférieurs aux autres grandes villes. Le Québec est la 3e province à fournir le plus de fonds au fédéral et en comparaison, celle qui en reçoit le moins en retour. Nous sommes donc un acquis pour le fédéral. Une culture morte? Le québec est la province la plus vivante du Canada. Nous ne sommes pas des gens fermés aux autres. On veut juste garder notre différence. Comme un cadeau qui nous a été transmis de génération en génération. On demande la reconnaissance de ce fait la. Pour le reste, on est pret à négocier une association. Même le PQ. Depuis quand est-ce un moins de tremper dans deux cultures simultanément? On peut discuter les statistiques, mais tu ne me diras pas que le Quebec est en bonne santé économique ? :confused: Rien que les routes et les infrastructures sont indignes d'un pays développés. Je ne sais pas de quelle différence tu parles, as-tu besoin de changer l'autre pour te sentir différente? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 La nouvelle génération a compris le piège que constitue ce renfermement , elle apprend l'anglais, a vécue avec les immigrants et n'a pas peur des autres. c'Est ce qui fait peur au PQ, ils ne pourront plus manipuler les masses dans quelque années... On a pas attendu la nouvelle génération pour apprendre l'anglais. Tu dis vraiment n'importe quoi. Les jeunes n'embarquent pas parce que les cours d'histoire ont été retirés de l'académique et ils ne connaissent plus les enjeux politiques et culturels. Pourquoi les jeunes embarquerait-ils dans le parti libéral ou la caq ou le npd. Leurs chefs sont de la meme génération que Mme marois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je te ferais remarqué que c le pq qui a initié le programme d,apprentissage de l'anglais dès la première phase du primaire. C loin d'être un partie fermé. Et que ses chefs précédents étaient diplomés de Harvard.Loin de l,unilinguisme ca! Et pourquoi tu ne réponds pas à ma question : De quoi te mêles-tu? Pourquoi faire de la contre-cabale sur un enjeu qui touche les québécois? As-tu toujours le nez fourré dans les affaires des autres? Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 On a pas attendu la nouvelle génération pour apprendre l'anglais. Tu dis vraiment n'importe quoi. Les jeunes n'embarquent pas parce que les cours d'histoire ont été retirés de l'académique et ils ne connaissent plus les enjeux politiques et culturels. Pourquoi les jeunes embarquerait-ils dans le parti libéral ou la caq ou le npd. Leurs chefs sont de la meme génération que Mme marois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je te ferais remarqué que c le pq qui a initié le programme d,apprentissage de l'anglais dès la première phase du primaire. C loin d'être un partie fermé. Et que ses chefs précédents étaient diplomés de Harvard.Loin de l,unilinguisme ca! Et pourquoi tu ne réponds pas à ma question : De quoi te mêles-tu? Pourquoi faire de la contre-cabale sur un enjeu qui touche les québécois? As-tu toujours le nez fourré dans les affaires des autres? Tu vas me sortir que les Québécois en dehors de Montréal sont bilingues? :D Le PQ d'aujourd'hui ne vole pas très haut et c'est aujourd'hui qui m’intéresse. Je ne me mêle pas, je donne mon opinion sur un forum...c'est encore permis ça ou il y a une charte qui l'interdit? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 On a pas attendu la nouvelle génération pour apprendre l'anglais. Tu dis vraiment n'importe quoi. Les jeunes n'embarquent pas parce que les cours d'histoire ont été retirés de l'académique et ils ne connaissent plus les enjeux politiques et culturels. Pourquoi les jeunes embarquerait-ils dans le parti libéral ou la caq ou le npd. Leurs chefs sont de la meme génération que Mme marois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jean-Marc Fournier aujourd'hui : '' 50 000 emplois perdus au Québec en 2013 alors que le reste du Canada en a créé 150 000...En voila des signes ostentatoires'' Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Jean-Marc Fournier aujourd'hui : '' 50 000 emplois perdus au Québec en 2013 alors que le reste du Canada en a créé 150 000...En voila des signes ostentatoires'' 50 000, c'est énorme! :ohmy: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 50 000, c'est énorme! :ohmy: Ca arrive à point cette charte!:D Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Jean-Marc Fournier aujourd'hui : '' 50 000 emplois perdus au Québec en 2013 alors que le reste du Canada en a créé 150 000...En voila des signes ostentatoires'' Ils cachent leur incompétence par des débats qui touche au relations entre communauté au Québec! Le jeu préfère de tout les partis d'extrême droit au monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 exactement comme en France ... au lieu de s'atteler aux vraies tâches , on s'occupe de laïcité car ça noie le poisson ... Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 :D [YOUTUBE]fvEPDV7bjwE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Jean-Marc Fournier aujourd'hui : '' 50 000 emplois perdus au Québec en 2013 alors que le reste du Canada en a créé 150 000...En voila des signes ostentatoires'' J'aimerai bien savoir dans quel domaine le Québec a perdu 50 000 emplois, car j'ai eu l'occasion de parler avec une délégation québécoise à un forum d'emploi ici... ils avaient tellement besoin de main d'oeuvre qu'ils venaient recruter en francophonie land, 47 000 emplois cette année, 250 000 sur les 3 prochains ans... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Mais c'est quoi ce complexe de percussion? Ça ne dérange personne! Je dirais même que tout le monde s'en fout! Des fois je me dis que certains Québécois on simplement remplacé la religion par le culte du nationalisme et de la langue française, même fanatisme, même bigoterie. Ce n'est pas un complexe, nous sommes menacés dans notre identité, nous nous sentons en danger de mort. Le danger principal vient évidement du Canada et des anglophones. Déficit de représentativité au niveau fédéral, tous les québécois détestent Harper. Les immigrants s'en foutent, ils sont sensibles aux avantages sociaux, à leur condition de vie, à leur liberté. Je vis à Montréal et honnêtement je trouve qu'il y a maintenant trop de gens qui je n'identifie pas à MA communauté alors que je suis CHEZ MOI. Les gens sont calmes et tolérants mais la majorité québécoise se sens menacée, il n'y a pas d'autre mot. Les québécois ont un rapport particulier à la religion, dans nos gènes nous avons été victime du clergé, ma grand-mère été obligé de se confesser même quand elle n'avait rien à dire. C'est des histoires qui remontent dans les familles québécoises. Et nous faire dire vous êtes mauvais par rapport au reste du Canada part des immigrants qui ont quitté leur bled parce que trop pourri c'est vraiment la cerise sur le sunday. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Ce n'est pas un complexe, nous sommes menacés dans notre identité, nous nous sentons en danger de mort. Le danger principal vient évidement du Canada et des anglophones. Déficit de représentativité au niveau fédéral, tous les québécois détestent Harper. Les immigrants s'en foutent, ils sont sensibles aux avantages sociaux, à leur condition de vie, à leur liberté. Je vis à Montréal et honnêtement je trouve qu'il y a maintenant trop de gens qui je n'identifie pas à MA communauté alors que je suis CHEZ MOI. Les gens sont calmes et tolérants mais la majorité québécoise se sens menacée, il n'y a pas d'autre mot. Les québécois ont un rapport particulier à la religion, dans nos gènes nous avons été victime du clergé, ma grand-mère été obligé de se confesser même quand elle n'avait rien à dire. C'est des histoires qui remontent dans les familles québécoises. Et nous faire dire vous êtes mauvais par rapport au reste du Canada part des immigrants qui ont quitté leur bled parce que trop pourri c'est vraiment la cerise sur le sunday. Ce n'est pas la faute des immigrants si vous avez un passé douloureux avec le clergé, pour lequel je compatis. Il faut arrêter de penser que tous les croyants sont des attardés ou des fanatiques, ceux sont des gens instruits pour la plus part et le Quebec leur a été présenté comme une terre de liberté. Selon votre raisonnement, une personne qui vient d'un pays "intolérant" a moins de droits donc? De quel identité parlons nous? Avez-vous la même identité que vos grands-parents? Ça n'a pas de sens... Deux belles citations de Amin Maalouf que je trouve pertinentes: « L'identité n'est pas donnée une fois pour toutes, elle se construit et se transforme tout au long de l'existence. » « C'est notre regard qui enferme souvent les autres dans leurs plus étroites appartenances, et c'est notre regard aussi qui peut les libérer. » Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 C'est un problème de génération maintenant? Ainsi votre génération veux nous bousculer encore une fois dans les idées de confrontations avec religions? Explique moi comment respecter le choix de l'autre est un accommodement spécial au musulman? Je veux surtout comprendre ça! Avant de nous voire tu respectait pas le doit a la différence? Tu respectait pas un juif dans son Chabat? Ou un voisin différent peux importe en quoi il est différent? T'était anti sociale avant de nous connaître? Je cherche pas la confrontation, mais défendre la liberté de pratique existante et que vous voulez limite. Et vraiment, en quoi ça te concerne. Tu vis au québec oui ou non? Tu sais quoi, des bornés comme toi, c'est exactement cela qui sème l'intolérance. Des gens comme Alexander qui vit aux USA et qui se mêle de critiquer nos choix. Je ne discute plus du sujet. Et je commence vraiment à croire que j,ai été vraiment stupide de croire que les efforts pour approcher et respecter les gens de ta communauté ne valaient pas la peine. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Mais qui a dit qu'il se soucie de nous? Ils nous suffit qu'il s'en mêle pas. Pour le reste on trouvera notre chemin. Eux ils veulent ta participation dans la société, en échange ils te laissent libre d'être ce que tu es, libre de pratiquer ta religion. Vaux mieux Harper ou un autre, qu'un fasciste de PQ. Et puis, c'est comment les indices économiques du Québec? d'après ce que je lis c'est pas le top du Canada. Qui mène qui a la dérive? Le gouvernement précédent, qui a duré 8 ans, qui a fraudé le peuple( suis un peu la Commission Charbonneau, le meilleur est à venir) et qui était Libéral fédéraliste. Dans les indices économiques, il y a une donnée importante qui est trop souvent oubliée d'çetre prise en considération: A Toronto une maison vaut 600,000-800,000$ pour un salaire combiné de 230,000$. A montréal, la même maison coute 400,000$ et le salaire combiné est de 200,000$. Qui est le plus endetté selon toi? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Et vraiment, en quoi ça te concerne. Tu vis au québec oui ou non? Tu sais quoi, des bornés comme toi, c'est exactement cela qui sème l'intolérance. Des gens comme Alexander qui vit aux USA et qui se mêle de critiquer nos choix. Je ne discute plus du sujet. Et je commence vraiment à croire que j,ai été vraiment stupide de croire que les efforts pour approcher et respecter les gens de ta communauté ne valaient pas la peine. Eh oui, dés qu'on pose des questions dont tu n'as pas la réponse tu cherches a décrédibiliser... Borné et je sème l'intolérance... Je vis avec une bouddhiste, je vais a l'église pour la mémoire de la mère d'une amie catholique, j'ai moi meme des catholiques dans la famille, mes amis sont de toute religion, et sans religions, et je demande jamais un traitement préférentiel même pas le Ramadan, même pas chez moi, mais a tes yeux je sème l'intolérance car j'insiste sur le respect des valeurs existante de la libre pratique et je rejette votre charte de fascisme. T'as quoi d'autre comme accusation? Maintenant, reste au sujet, si tu as un vrai argument. Pourquoi je me mêle? Car c'est le nord d'Amerique et n'ont pas la France. Je refuse que des bornes, fasciste, copieur de Mama France nous importe ici en terre americaine des lois qui limite des libertés existantes dont l'unique but de rendre la vie des minorités difficile. Je suis américain madame, et ce que ce se passera à nos porte me concerne, surtout quand il s'agit d'importer et établir le fascisme nationaliste par une génération qui refuse d'accepter l'autre et considère que le moindre effort de regarder une femme musulmane sans l'insulte ou l'attaquer un accommodement!!! T'as rien laisse au Tea Party! Une génération qui en plus exigé même qu'on prie en silence et en cachette. T'as quoi d'autre comme revendications fasciste? T'as oublier de nous demander de changer de peau? De se blanchir? Ah au faite j'ai oublier de te dire, les musulmans américains et canadiens ont des associations communes, on ai lier par ce fait. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Alexander Tu es le seul américain à avoir peur d'un petit peuple sans armée.J je comprends mieux maintenant: usa= nez fourré partout. Mon ex était noir et musulman. Pas mal pour une raciste fasciste hein. Et je l'ai aimé et désiré très fort. Vraiment Alexander, je ne vois vraiment pas ce qui t'autorise à venir critiquer ce que nous faisons comme peuple. Les USA ont suffisamment de quoi t,occuper en ce qui a trait aux impairs. Laisse-nous donc décider nous même de ce que nous voulons être.Après tout, ça ne te regarde pas. P"S" Comme voisin des USA, tu devrais savoir que ça fait très longtemps que nous sommes imperméables aux insultes. On en reçoit tellement qu'on ne les sent et ne les entend plus. http://www.youtube.com/watch?v=lAnaeU-p7iM Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Alexander Tu es le seul américain à avoir peur d'un petit peuple sans armée.J je comprends mieux maintenant: usa= nez fourré partout. Mon ex était noir et musulman. Pas mal pour une raciste fasciste hein. Et je l'ai aimé et désiré très fort. Vraiment Alexander, je ne vois vraiment pas ce qui t'autorise à venir critiquer ce que nous faisons comme peuple. Les USA ont suffisamment de quoi t,occuper en ce qui a trait aux impairs. Laisse-nous donc décider nous même de ce que nous voulons être.Après tout, ça ne te regarde pas. P"S" Comme voisin des USA, tu devrais savoir que ça fait très longtemps que nous sommes imperméables aux insultes. On en reçoit tellement qu'on ne les sent et ne les entend plus. J.P. Ferland - God is an american.wmv - YouTube Ce n'est pas ce que VOUS faites, le PQ ne représente pas tous les québécois que je sache! Cette histoire sens la manipulation à 100km, elle ne vise en réalité que les femmes qui portent le voile et tu le sais très bien. C'est une honte, ça se dit féministe mais ça veut restreindre les libertés des femmes. Si le PQ voulait vraiment la laïcité, il n'aurait pas ajouté toutes ces exceptions à sa "charte" pour accommoder certains ;). Non, ce qu'il cherche en fait c'est le pouvoir, quitte à utiliser toutes les bassesses possibles. Vous imitez la France dans ce qu'elle a de pire. Avec cette mentalité d’assiégés, vous êtes la proie facile de tous les manipulateurs. Étrangement, les maghrébins sont le gens qui sont le plus aptes à comprendre la mentalité québécoise car ces peuples ont été longtemps sous influence française et n'ont pas subit une grande influence anglo-saxonne. Mais pour comprendre cela, il faut dépasser ses préjugés et comprendre le piège tendu et pour quels intérêts. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Alexander Tu es le seul américain à avoir peur d'un petit peuple sans armée.J je comprends mieux maintenant: usa= nez fourré partout. Mon ex était noir et musulman. Pas mal pour une raciste fasciste hein. Et je l'ai aimé et désiré très fort. Vraiment Alexander, je ne vois vraiment pas ce qui t'autorise à venir critiquer ce que nous faisons comme peuple. Les USA ont suffisamment de quoi t,occuper en ce qui a trait aux impairs. Laisse-nous donc décider nous même de ce que nous voulons être.Après tout, ça ne te regarde pas. P"S" Comme voisin des USA, tu devrais savoir que ça fait très longtemps que nous sommes imperméables aux insultes. On en reçoit tellement qu'on ne les sent et ne les entend plus. J.P. Ferland - God is an american.wmv - YouTube Blame it on us, c'est plus facil pour toi. Nez fourre? Tu parles des gens qui se mêle des foulards des femmes? Ah oui, vraiment ils ont le nez fourre partout. Et puisqu'il faut le redire: 1- je refuse qu'on importe du fascisme, dans les lois, en terre américaine. 2- musulmans du nord d'Amerique ont des associations communes et par conséquent sont liés. 3- je refuse d'accepter que le simple fait de ne pas insulte une femme en foulard est une accommodation comme tu le présente. Ça c'est du pure xénophobie et peu m'importe qui était ton ex- Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Blame it on us, c'est plus facil pour toi. Nez fourre? Tu parles des gens qui se mêle des foulards des femmes? Ah oui, vraiment ils ont le nez fourre partout. Et puisqu'il faut le redire: 1- je refuse qu'on importe du fascisme, dans les lois, en terre américaine. 2- musulmans du nord d'Amerique ont des associations communes et par conséquent sont liés. 3- je refuse d'accepter que le simple fait de ne pas insulte une femme en foulard est une accommodation comme tu le présente. Ça c'est du pure xénophobie et peu m'importe qui était ton ex- God is an american God is an american God is an american Ce sont des gens comme toi qui ne se mêlent pas de leurs affaires qui nous rendent méfiants et xénophobes. Analysez-vous un peu avant de vouloir nous psychanaliser avec vos compétences -101. C'est quand même étonnant que tu te proclames pro USA et que tes compatriotes qui passent leur temps à dénigrer les USA ne disent rien. Pas trop trop de colonne hein! Pour dénigrer, tous unis.......... God is an american God is an american God is an american je refuse qu'on importe du fascisme, dans les lois, en terre américaine Depuis quand le canada impose quoi que ce soit aux USA. Tu vis ou toi? Dans le laboratoire spatial?Franchement, tu délires de façon paranoiaque. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Depuis quand le canada impose quoi que ce soit aux USA. Tu vis ou toi? Dans le laboratoire spatial?Franchement, tu délires de façon paranoiaque. Le Canada n'impose rien. Mais un précédent ça compte. Et ça touchera à des minorités auquel j'appartiens! Et comme j'ai souligné plusieurs fois. Les musulmans de nord d'Ameriques ont des associations communes. Sinon, il est temps de revenir un accommodations? Alors, autre que ne pas être verbalement xénophobe quand tu voit une femme en foulard, dit nous qu'à tu perdu à cause du foulard? Quelques chose de vrai STP, garde ton discours des années 1940-1950... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Hurlevent, tu ne peux pas reprocher à Alexander de s'exprimer sur le Québec alors que les québécois et les francais du forum s'expriment et se mèlent de l'Algérie, Maroc, AS, Syrie...etc Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Hurlevent, tu ne peux pas reprocher à Alexander de s'exprimer sur le Québec alors que les québécois et les francais du forum s'expriment et se mèlent de l'Algérie, Maroc, AS, Syrie...etc :confused: je me sens visée ... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Hurlevent, tu ne peux pas reprocher à Alexander de s'exprimer sur le Québec alors que les québécois et les francais du forum s'expriment et se mèlent de l'Algérie, Maroc, AS, Syrie...etc Elle a oublié qu'elle est dans un forum. Mais c'est pas grave. On suivra son raisonnement, je veux juste qu'elle arrête d'échapper au sujet et de faire diversion après que sa xénophobie (qu'elle viens de reconnaître en plus) s'est éclaté. C'est toujours bon de rappeler aux fascistes qui donnent des leçons dans les droits de l'homme et la liberté d'esprit combien leur esprit est étroit et tordu. Que les masques tombent. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 :confused: je me sens visée ... Je visais Hurlevent mais tu es bien évidemment visée.:D Il n y a pas de mal de se meler des autres pays...la preuve est que je me mèle fierement de tout ce qui concerne la France, la Libye, la Tunisie, l'Egypte, les USA...etc Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts