mackiavelik 230 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Je vis a laval et mon voisin d'en face porte le turban et je ne le dévisage pas plus qu'avant. Décroche un peu mack. C votre attitude qui provoque tout ça. Avant tout le monde marchait sans probleme. Laissez donc le projet prendre forme avant de lever les baguettes en l'air. On ne sait meme pas ce que ça va contenir que déja vous avez allumé le brasier. Cool off . Patience. Donc tu ne vis pas à Montréal et tu penses connaitre ce qui se passe dans les rues de Montréal, dans les endroits publiques? Maintenant une femme voilée ou un homme sikh entre dans la SAAQ(par exemple), c,est tous les yeux qui se retournent pour le dévisager. C'est cela la charte, ca se passait jamais comme ca avant. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Avec la charte, je devrai suivre les consignes s'il s'agit d'un signe religieux. La religion n'est pas vraiment un sujet qui ordinairement m'intéresse.Je suis très ignorante sur le sujet et je l'avoue. Tu veux dire que si ce n'est pas un signe religieux, il serait accepté? J'en doute fortement Ce qui est visé clairement c'est tout ce qui est diffèrent du Quebecois model voulu par le PQ :rolleyes: Tu avoues toi-même ton ignorance, je comprends ton soutien à la charte de l’ignorance :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Donc tu ne vis pas à Montréal et tu penses connaitre ce qui se passe dans les rues de Montréal, dans les endroits publiques? Maintenant une femme voilée ou un homme sikh entre dans la SAAQ(par exemple), c,est tous les yeux qui se retournent pour le dévisager. C'est cela la charte, ca se passait jamais comme ca avant. vive la parano :D Aux usa, on a massacré des sikhs en les prenant pour des musulmans, et pourtant, ils n'ont pas de charte :04: Ah oui, zaâma Laval c'est un autre pays? arrête c'est la métropole de montréal :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 vive la parano :D Aux usa, on a massacré des sikhs en les prenant pour des musulmans, et pourtant, ils n'ont pas de charte :04: C'est une parano généralisée signée Marois! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Personne n'a dit ça voyons! Le Quebec est une tres belle province mais justement ! Tout ce passait bien et les gens était à l'aise avant que le PQ ne fasse tout pour attiser les tensions ;) on se demande dans quel but... Lis ton copain Alexander un peu....... La charte n'est même pas sortie. On ne sait meme pas ce qu'elle va contenir. Et déja les musulmans ont déja convoqué leur première manifestation, à laquelle les juifs n'ont pas participé, pour non respect de leur calendrier religieux. Alors qui attise les tensions Qui met l'oeuf avant la poule Qui n'attend même pas de voir avant de juger Parfois il faut prendre un peu de recul et regarder..... Présentement les tensions sont alimentées par le gouvernement fédéral, le gouvernemant libéral provincial ( les deux sont opposés à un gouvernement nationaliste) et les musulmans qui essaient d'attirer les sihs, les juifs à leur récriminations. C cela la réalité. Et ça sans même qu'on sache ce que va contenir le projet de loi Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Lis ton copain Alexander un peu....... La charte n'est même pas sortie. On ne sait meme pas ce qu'elle va contenir. Et déja les musulmans ont déja convoqué leur première manifestation, à laquelle les juifs n'ont pas participé, pour non respect de leur calendrier religieux. Alors qui attise les tensions Qui met l'oeuf avant la poule Qui n'attend même pas de voir avant de juger Parfois il faut prendre un peu de recul et regarder..... Présentement les tensions sont alimentées par le gouvernement fédéral, le gouvernemant libéral provincial ( les deux sont opposés à un gouvernement nationaliste) et les musulmans qui essaient d'attirer les sihs, les juifs à leur récriminations. C cela la réalité. Et ça sans même qu'on sache ce que va contenir le projet de loi Les sikhs sont très présent dans le média anglo sur cette question, bien plus que les musulmans, mais bon j’oubliais, c'est un complot federalo-islamo-sikh contre l’identité Québécoise :D C'est plutôt le PQ qui a "fuité" sa charte avant de la présenter pour faire monter la tension et tester les réactions. Au lieu d’œuvrer à la compréhension et à l'union entre communautés du Quebec, on utilise un stratagème mesquin et malsain pour gagner quelques voix. ça peut payer à court-terme mais attention au retour de bâton. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Tu veux dire que si ce n'est pas un signe religieux, il serait accepté? J'en doute fortement Ce qui est visé clairement c'est tout ce qui est diffèrent du Quebecois model voulu par le PQ :rolleyes: Tu avoues toi-même ton ignorance, je comprends ton soutien à la charte de l’ignorance :D Roi de la désinformation. Partout dans le monde civilisé, il y a un code vestimentaire relié au travail. On s'entend qu'un sari sur une travailleuse de la construction, ce n'est pas vraiment approprié. Mais pourquoi pas sur une chef de pupitre ou une réceptionniste. J'ai pas de problème avec ça. Le québécois model n'existe pas. Nous carburons aux designers américains, francais, british et italiens. Et Pauline marois est une femme riche qui a beaucoup voyagé, pas du tout fermée sur ce qui existe ailleurs et qui n'a jamais hésité à changer d'idée quand on lui en proposait une meilleure.C'est une qualité très rare en politique. Elle a un gouvernement minoritaire. Elle doit donc composer avec des éléments susceptibles de rallier le plus de gens possibles. C'est déja une assurance. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 FINALEMENT C'EST AUSSI UN GRAND MERDIER AU CANADA COMME LE RESTE LE CANADA N'EST PAS EXEMPTE ce soir un drame à hotawa accident de train Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Et Pauline marois est une femme riche qui a beaucoup voyagé, pas du tout fermée sur ce qui existe ailleurs et qui n'a jamais hésité à changer d'idée quand on lui en proposait une meilleure C,est une blague??? :D [YOUTUBE]qogzIVi9IUI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Lis ton copain Alexander un peu....... La charte n'est même pas sortie. On ne sait meme pas ce qu'elle va contenir. Et déja les musulmans ont déja convoqué leur première manifestation, à laquelle les juifs n'ont pas participé, pour non respect de leur calendrier religieux. Alors qui attise les tensions Qui met l'oeuf avant la poule Qui n'attend même pas de voir avant de juger Parfois il faut prendre un peu de recul et regarder..... Présentement les tensions sont alimentées par le gouvernement fédéral, le gouvernemant libéral provincial ( les deux sont opposés à un gouvernement nationaliste) et les musulmans qui essaient d'attirer les sihs, les juifs à leur récriminations. C cela la réalité. Et ça sans même qu'on sache ce que va contenir le projet de loi La charte est sortie depuis 3 semaines.Officiellement, depuis une semaine. Tu confonds charte et projet de loi. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Allez une autre pour la route :mdr: [YOUTUBE]tg4UlR9xhrU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Mack Pour ton info, d'un côté du pont vers le bas, c'est Montréal de l'autre Laval. De chez moi, je vais à pied à Montréal...... J'ai travaillé à Montréal, en plein centre ville (guy-favreau) Ma fille habite Montréal et j'y vais 5 fois semaines Alors ne viens pas me dire que je ne sais pas ce qui se passe à Montréal svp. Attaque sur ce que je dis ou sui, mais de grâce, ne te sens pas obligé d,en inventer pour mieux me caler....ca devient redondant..... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Donc tu ne vis pas à Montréal et tu penses connaitre ce qui se passe dans les rues de Montréal, dans les endroits publiques? Maintenant une femme voilée ou un homme sikh entre dans la SAAQ(par exemple), c,est tous les yeux qui se retournent pour le dévisager. C'est cela la charte, ca se passait jamais comme ca avant. Il faut reconquérir Montréal et ça presse !:confused: Ouais on est une gang à dévisager les porteurs de signe communautaire, mais bon qu'ils assument, ils veulent exprimer leur différence - appartenance communautaire à la vue de tout le monde... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Hurlevent, accepterais-tu le sari indien dans la fonction publique? Le sari est-il est signe religieux ostentatoire, tu peux répondre toi même à la question. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Un cousin à moi qui a eu son entrevue de sélection pour immigrer au Québec à Tunis, en Tunisie, m'avait dit qu'il était dans un hôtel à Tunis avec un couple d'algériens dont la femme avait le hidjab, le jour de l'entretien la femme a ôté son hidjab, pour peut-être espérer d'être retenue. C'est ce qui s'appelle tricher pour la bonne cause. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Les sikhs sont très présent dans le média anglo sur cette question, bien plus que les musulmans, mais bon j’oubliais, c'est un complot federalo-islamo-sikh contre l’identité Québécoise :D C'est plutôt le PQ qui a "fuité" sa charte avant de la présenter pour faire monter la tension et tester les réactions. Au lieu d’œuvrer à la compréhension et à l'union entre communautés du Quebec, on utilise un stratagème mesquin et malsain pour gagner quelques voix. ça peut payer à court-terme mais attention au retour de bâton. Pour une fois ce n'est pas spécialement la faute des musulmans, j'irais même jusqu'à dire que les gens originaires de ''l'afrique francophone'' (y compris Afrique du nord sont plus ''intégrés'' que d'autres. Mais il y a aussi les juifs, les indiens d'inde, les chinois (les asiatiques en général), les musulmans autre que maghreb, bref tout un tas de gens qui refusent même d'apprendre le français et qui restent replier sur leur communauté... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Eh oui, dés qu'on pose des questions dont tu n'as pas la réponse tu cherches a décrédibiliser... Borné et je sème l'intolérance... Je vis avec une bouddhiste, je vais a l'église pour la mémoire de la mère d'une amie catholique, j'ai moi meme des catholiques dans la famille, mes amis sont de toute religion, et sans religions, et je demande jamais un traitement préférentiel même pas le Ramadan, même pas chez moi, mais a tes yeux je sème l'intolérance car j'insiste sur le respect des valeurs existante de la libre pratique et je rejette votre charte de fascisme. T'as quoi d'autre comme accusation? Maintenant, reste au sujet, si tu as un vrai argument. Pourquoi je me mêle? Car c'est le nord d'Amerique et n'ont pas la France. Je refuse que des bornes, fasciste, copieur de Mama France nous importe ici en terre americaine des lois qui limite des libertés existantes dont l'unique but de rendre la vie des minorités difficile. Je suis américain madame, et ce que ce se passera à nos porte me concerne, surtout quand il s'agit d'importer et établir le fascisme nationaliste par une génération qui refuse d'accepter l'autre et considère que le moindre effort de regarder une femme musulmane sans l'insulte ou l'attaquer un accommodement!!! T'as rien laisse au Tea Party! Une génération qui en plus exigé même qu'on prie en silence et en cachette. T'as quoi d'autre comme revendications fasciste? T'as oublier de nous demander de changer de peau? De se blanchir? Ah au faite j'ai oublier de te dire, les musulmans américains et canadiens ont des associations communes, on ai lier par ce fait. Ah oui tu es un américain un peuple qui a Génocider les amérindiens. Imposer l'apartheid et l'impose toujours en douce. Interdit par la loi aux louisiannais de parler français pendant des siècles pour les génocider culturellement. Lancer des bombes nucléaires sur des civils. Envahi un pays l'Irak en mentant effrontément au reste du monde. Fais travailler une grande partie de sa population sous le seuil de pauvreté. À comme seul filet social des immenses prisons. N'a aucune limite quant aux lobbyistes ce qui fait en sorte que les plus fortunés obtiennent tout ce qu'il veulent. I AM PROUD NOT TO BE un coliss d'AMERICAN. J'arrête là because la NSA va me lire et j'aime y aller pour les vacances. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Allez une autre pour la route :mdr: [YOUTUBE]tg4UlR9xhrU[/YOUTUBE] Un peu de respect pour ta première ministre, fier garante de la nation québecoise ;) Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 J'arrête là because la NSA va me lire et j'aime y aller pour les vacances. T'es drôle :D Sinon, voilà, toujours pour le but de garder la conversation sur le bon sujet, je dirai que les fautes des uns ne doit servir d'excuses pour les autres. Le sujet est clair, c'est votre projet de loi fasciste. Arrêtez de chercher des issus pour distraire les gens ;) Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 T'es drôle :D Sinon, voilà, toujours pour le but de garder la conversation sur le bon sujet, je dirai que les fautes des uns ne doit servir d'excuses pour les autres. Le sujet est clair, c'est votre projet de loi fasciste. Arrêtez de chercher des issus pour distraire les gens ;) Comme tu l'as si bien dis c'est un projet de loi d'un gouvernement minoritaire, ça veut dire que ça peut pas passer. Moi-même j'suis contre que ça s'applique à tous les fonctionnaires. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Comme tu l'as si bien dis c'est un projet de loi d'un gouvernement minoritaire, ça veut dire que ça peut pas passer. Moi-même j'suis contre que ça s'applique à tous les fonctionnaires. Ça dépasse le simple fait que peux ne pas passer ;) tant que le PQ cherche à le faire passer les minorités doivent répliquer par un massive vote contre eux et tout ce qui est lier a leur agenda idéologique. Le PQ doit corriger cette bêtise. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Un peu de respect pour ta première ministre, fier garante de la nation québecoise ;) Ou vois-tu un manque de respect? C'est simplement pour demontrer son ouverture au monde dont me parlait Hurlevent :04: Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Ouais on est une gang à dévisager les porteurs de signe communautaire Ah ouais, lâche en plus de ça, je suis sûr que votre cible preferée est la femme voilée :rolleyes: Tu devrais avoir honte de ce que tu dis, mais je comprends, vous interpretez cette charte comme une benediction. Bande de gueux. :confused: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Ah ouais, lâche en plus de ça, je suis sûr que votre cible preferée est la femme voilée :rolleyes: Tu devrais avoir honte de ce que tu dis, mais je comprends, vous interpretez cette charte comme une benediction. Bande de gueux. :confused: Remarque qu'il parle de signes COMMUNAUTAIRES donc le sari et le foulard, robe kabyle sont inclus. Quand on parle d'héritage culturel, remarque aussi que le PQ IGNORE complètement les amérindiens et leur culture, leur héritage millénaire.:D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Ah ouais, lâche en plus de ça, je suis sûr que votre cible preferée est la femme voilée :rolleyes: Tu devrais avoir honte de ce que tu dis, mais je comprends, vous interpretez cette charte comme une benediction. Bande de gueux. :confused: Euh je le fais pas moi-même, il y a des limites à être colon -_-, mais je l'ai vu faire aussi... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts