ikki 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Remarque qu'il parle de signes COMMUNAUTAIRES donc le sari et le foulard, robe kabyle sont inclus. Quand on parle d'héritage culturel, remarque aussi que le PQ IGNORE complètement les amérindiens et leur culture, leur héritage millénaire.:D Et il veut me faire croire qu'il accepterait le sari dans la fonction publique :D Ils s'emmelent les pinceaux nos amis... Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Euh je le fais pas moi-même, il y a des limites à être colon -_-, mais je l'ai vu faire aussi... Ouais on est une gang à dévisager les porteurs de signe communautaire C'est pas ce que tu disais... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Euh je le fais pas moi-même, il y a des limites à être colon -_-, mais je l'ai vu faire aussi... C'est de l'harcèlement au sens propre du terme. Il faut vraiment etre courageux ou courageuse pour porter le voile ou le turban. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Remarque qu'il parle de signes COMMUNAUTAIRES donc le sari et le foulard, robe kabyle sont inclus. Quand on parle d'héritage culturel, remarque aussi que le PQ IGNORE complètement les amérindiens et leur culture, leur héritage millénaire.:D Nan j'avoue que les signes religieux moyenâgeux c'est bien pire, une robe kabyle c'est beau quand même... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Et il veut me faire croire qu'il accepterait le sari dans la fonction publique :D Ils s'emmelent les pinceaux nos amis... Mouais j'avoue que une policière en robe kabyle ça le fait pas trop :confused: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Nan j'avoue que les signes religieux moyenâgeux c'est bien pire, une robe kabyle c'est beau quand même... Tu parlais de signes communautaires et la robe kabyle, ca en fait partie. Pour la beauté, je ne vois pas lien mais...ce n,est pas la robe qui fait la beauté ou le voile qui fait la mocheté mais la femme qui le porte. Une femme moche qui porte du beau restera à mes yeux moche... une femme belle qui porte du moche, elle restera à mes yeux belle. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 C'est pas ce que tu disais... je m'incluais dans le mouvement anti signes religieux mais je le fais pas moi même, le on exclus celui qui parle sinon j'aurais dis nous sommes il y a pas une règle comme ça ? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Tu parlais de signes communautaires et la robe kabyle, ca en fait partie. Pour la beauté, je ne vois pas lien mais...ce n,est pas la robe qui fait la beauté ou le voile qui fait la mocheté mais la femme qui le porte. Une femme moche qui porte du beau restera à mes yeux moche... une femme belle qui porte du moche, elle restera à mes yeux belle. J'ai remarqué que les filles qui portent le voile sont souvent moches au départ, je me suis demandé si certaines se disent pas foutu pour foutu :confused: D'autres qui se maquillent et qui portent le voile, ca aussi pas trop logique. Mais sur moi le voile a vrmt l'effet escompté, toutes les filles qui le portent sans exception ne m'attirent pas et me font plutôt détourner le regard - très efficace! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 J'ai remarqué que les filles qui portent le voile sont souvent moches au départ, je me suis demandé si certaines se disent pas foutu pour foutu :confused: Quel départ? D'autres qui se maquillent et qui portent le voile, ca aussi pas trop logique. Ce qui est logique est que chacun a sa logique. Pourquoi tu veux imposer ta logique? Mais sur moi le voile a vrmt l'effet escompté, toutes les filles qui le portent sans exception ne m'attirent pas et me font plutôt détourner le regard - très efficace! Tant mieux pour elles. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Quel départ? Ce qui est logique est que chacun a sa logique. Pourquoi tu veux imposer ta logique? Tant mieux pour elles. ''le voile qui fait la mocheté mais la femme qui le porte... le même départ que toi. le maquillage est fait pour se mettre en valeur, le voile produit l'effet inverse. Et surtout pour moi. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Un cousin à moi qui a eu son entrevue de sélection pour immigrer au Québec à Tunis, en Tunisie, m'avait dit qu'il était dans un hôtel à Tunis avec un couple d'algériens dont la femme avait le hidjab, le jour de l'entretien la femme a ôté son hidjab, pour peut-être espérer d'être retenue. C'est ce qui s'appelle tricher pour la bonne cause. J'ai travaillé avec un sétifien qui avait obligé sa femme à enlever son hidjab pour passer l'entrevue et il le disait ouvertement. Comme quoi les convictions ne sont pas si profondes quand les intérêts personnels sont en cause!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Donc tu ne vis pas à Montréal et tu penses connaitre ce qui se passe dans les rues de Montréal, dans les endroits publiques? Maintenant une femme voilée ou un homme sikh entre dans la SAAQ(par exemple), c,est tous les yeux qui se retournent pour le dévisager. C'est cela la charte, ca se passait jamais comme ca avant. En bas Montréal, en haut Laval. Comme tu as ignoré ce détail que je t'ai fourni, je te le rappelle. Je ne vis pas à Montréal puisque je paie mes taxes à Laval mais je marche à Montréal de chez moi. Fier d'avoir encore une fois présumé pour mieux caler??????? Si tu es contre la charte, dis-le tout simplement.Tu as le droit d,être pour ou contre. On ne te fusillera pas pour ton opinion. Inutile d'inventer des idioties pour défendre ton point-de-vue. Tu me déçois. Je te croyais au dessus de ce genre de manigances. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Question à tous ceux et celles qui sont contre la charte québécoise: Il me semble qu'il y a des enjeux beaucoup plus importants concernant la femme musulmane. Je pense tout spécialement à la femme afghane qui s'est vu retirer son droit de se faire instruire, qui est obligé de porter un costume dégradant pour sortir , ne serait-ce que sur le pas de la porte.Ce sont vos soeurs de religion. Pourquoi le laissez-vous se débattre seules contre vos frères de religion?Pourquoi cette tolérance? Me semble que je commencerais à régler ce qui va mal dans ma famille avant de vouloir régler ce qui me semble aller mal ailleurs.C'est juste mon opinion mais me semble qu'elle est logique........ Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 ''le voile qui fait la mocheté mais la femme qui le porte... le même départ que toi. le maquillage est fait pour se mettre en valeur, le voile produit l'effet inverse. Et surtout pour moi. c'est quoi ce raisonnement ... et si on laissait les gens faire à leur façon surtout quand ça nous fait pas de tort ? ... car que quelque chose ne plait pas à notre vue n'est pas un argument ... ma vue est choquée par les tatouages et les piercings mais je n'en demande pas l'interdiction pour autant ... avant que les enseignants commencent à parler du voile, on ne faisait même pas attention ... pourtant il y avait déjà des femmes voilées ... tout d'un coup, ça devient un cheval de bataille ... que le fonctionnaire reste neutre dans l'exercice de ses fonctions est une chose ... mais que le citoyen soit obligé d'être neutre c'est inadmissible ... Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 c'est quoi ce raisonnement ... et si on laissait les gens faire à leur façon surtout quand ça nous fait pas de tort ? ... car que quelque chose ne plait pas à notre vue n'est pas un argument ... ma vue est choquée par les tatouages et les piercings mais je n'en demande pas l'interdiction pour autant ... avant que les enseignants commencent à parler du voile, on ne faisait même pas attention ... pourtant il y avait déjà des femmes voilées ... tout d'un coup, ça devient un cheval de bataille ... que le fonctionnaire reste neutre dans l'exercice de ses fonctions est une chose ... mais que le citoyen soit obligé d'être neutre c'est inadmissible ... le voile a toujours été un débat politique (du moins en France) ,mais on veut faire croire que c'est une contestation social Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 le voile a toujours été un débat politique (du moins en France) ,mais on veut faire croire que c'est une contestation social non pas toujours ... on n'en parlait pas avant le milieu des années 90 ... je t'assure que voyant des femmes voilées , on ne faisait même pas attention au voile ... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 J'ai remarqué que les filles qui portent le voile sont souvent moches au départ, je me suis demandé si certaines se disent pas foutu pour foutu :confused: D'autres qui se maquillent et qui portent le voile, ca aussi pas trop logique. Mais sur moi le voile a vrmt l'effet escompté, toutes les filles qui le portent sans exception ne m'attirent pas et me font plutôt détourner le regard - très efficace!Mais qu'est-ce que vous avez à toujours parler de la beauté et de la mocheté de la femme? Vous vous êtes regardés un peu, vous les hommes? Dans le métro, les quais, la rue, sur la route, je n'ai jamais croisé un bel homme....si, une fois, toi. Et on passe pas notre temps à le rabâcher. Tu n'es pas le seul. Souvent sur ce forum, la femme est jugée, jaugée, évaluée sur son physique. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Le port du voile est politique et n'a rien de religieux. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Question à tous ceux et celles qui sont contre la charte québécoise: Il me semble qu'il y a des enjeux beaucoup plus importants concernant la femme musulmane. Je pense tout spécialement à la femme afghane qui s'est vu retirer son droit de se faire instruire, qui est obligé de porter un costume dégradant pour sortir , ne serait-ce que sur le pas de la porte.Ce sont vos soeurs de religion. Pourquoi le laissez-vous se débattre seules contre vos frères de religion?Pourquoi cette tolérance? Me semble que je commencerais à régler ce qui va mal dans ma famille avant de vouloir régler ce qui me semble aller mal ailleurs.C'est juste mon opinion mais me semble qu'elle est logique........ Mais tu fais exprès ou quoi? L'immense majorité des femmes qui immigrent au Quebec sont maghrébines et n'ont absolument rien à voir avec l'Afghanistan! Les musulmans ne viennent pas tous du même pays et ont des cultures différentes , la Musulmanie n'existe pas :D Il y a plus d'un milliard du musulmans dans le monde. Tu regardes trop le television c'est pas bon... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Mais tu fais exprès ou quoi? L'immense majorité des femmes qui immigrent au Quebec sont maghrébines et n'ont absolument rien à voir avec l'Afghanistan! Les musulmans ne viennent pas tous du même pays et ont des cultures différentes , la Musulmanie n'existe pas :D Il y a plus d'un milliard du musulmans dans le monde. Tu regardes trop le television c'est pas bon... Je faisais référence que des gens n'habitant nullement au québec se permettent de critiquer vertement les actions de nos politiciens alors qu'il y a de leurs soeurs de religion qui auraient besoin de leur défense et qui sont seules à se battre. Je ne suis pas ignare au point de ne pas savoir que l'islam n'est pas l'apannage du maghgreb seulement. Ce serait gentil si tu pouvais échanger sans toujours vouloir ridiculiser la personne. L'amérique n'a aucune référence pratique concernant l'islam. Il n'est présent que tout récemment. Est-ce trop demander que de nous donner une chance d'apprendre et de corriger les perceptions erronnées que nous pourrions avoir sans nous rabaisser constamment. 23% de la polpulation mondiale est de religion musulmane mais seulement 0.3% de ces musulmans se trouvent dans les deux amériques. Vous exigez beaucoup de nous en demandant que nous sachions tout de l'islam comme si ça faisait partie de nos us et coutumes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Déclaration de l’honorable Michael Coteau, ministre des Affaires civiques et de l’Immigration à propos des symboles et des vêtements religieux dans les lieux qui touchent un financement public 21 août 2013 Aujourd’hui, Michael Coteau, ministre des Affaires civiques et de l’Immigration de l’Ontario, a publié la déclaration suivante à propos de l’interdiction du port de symboles et de vêtements religieux dans les bureaux du gouvernement et dans tout autre lieu qui bénéficie d’un financement public : « Le gouvernement de l’Ontario valorise énormément les habitants de la province et les contributions sociales, culturelles et économiques de ces personnes pour aider à construire notre province et à nous permettre de nous épanouir en tant que société. Nous sommes déterminés à créer un Ontario au sein duquel toutes les personnes sont respectées, tout en célébrant les différences de notre diversité. Notre gouvernement s’opposera au dépôt de tout projet de loi en Ontario qui restreindra ou interdira la liberté d’expression et la liberté de religion dans les lieux publics. La diversité et la liberté d’expression et de religion qui existent en Ontario sont un modèle pour le monde entier – nous sommes une province qui célèbre et respecte les différences individuelles. » Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Déclaration de l’honorable Michael Coteau, ministre des Affaires civiques et de l’Immigration à propos des symboles et des vêtements religieux dans les lieux qui touchent un financement public 21 août 2013 Tout mon respect! Pas come les fascistes du PQ Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 J'ai remarqué que les filles qui portent le voile sont souvent moches au départ, je me suis demandé si certaines se disent pas foutu pour foutu :confused: D'autres qui se maquillent et qui portent le voile, ca aussi pas trop logique. Mais sur moi le voile a vrmt l'effet escompté, toutes les filles qui le portent sans exception ne m'attirent pas et me font plutôt détourner le regard - très efficace! Mobi, Les femmes ne sont pas ton jouet sexuel. Elles n'ont pas d'obligation de te plaire. Arrêté de les juge selon leurs apparences. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Question à tous ceux et celles qui sont contre la charte québécoise: Il me semble qu'il y a des enjeux beaucoup plus importants concernant la femme musulmane. Je pense tout spécialement à la femme afghane qui s'est vu retirer son droit de se faire instruire, qui est obligé de porter un costume dégradant pour sortir , ne serait-ce que sur le pas de la porte.Ce sont vos soeurs de religion. Pourquoi le laissez-vous se débattre seules contre vos frères de religion?Pourquoi cette tolérance? Me semble que je commencerais à régler ce qui va mal dans ma famille avant de vouloir régler ce qui me semble aller mal ailleurs.C'est juste mon opinion mais me semble qu'elle est logique........ Nous soutenons les femmes, musulmanes ou pas, a chaque occasions. Mais y a grande différence entre pousser pour une avancée et défendre un droit existant. On ne peux réaliser des avancées quand on laisse la situation reculée dans un autre lieu. Alors oui on ai encore plus féroce quand il s'agit de défendre des droits existants et faire échoué les tentatives des fascistes québécois ou autres. Et surtout quand ces femmes sont liées à nous (majorités maghrébine) comme c'est le cas au Québec! Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Mais qu'est-ce que vous avez à toujours parler de la beauté et de la mocheté de la femme? Vous vous êtes regardés un peu, vous les hommes? Dans le métro, les quais, la rue, sur la route, je n'ai jamais croisé un bel homme....si, une fois, toi. Et on passe pas notre temps à le rabâcher. Tu n'es pas le seul. Souvent sur ce forum, la femme est jugée, jaugée, évaluée sur son physique. si tu me verrais tu changeras littéralement d'avis tres chere:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts