Alexander 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Ca ne me dérange pas que les musulmans aient leurs lieu de prières, qu'ils jeunes ou non, qu'ils prient mais discrètement. Par contre je suis opposée au niqab car les gens qui se cachent le visage me font toujours peur. Même les femmes en foulards sont souvent contre le niqab. Ma mère qui a choisi de porter le foulard après ces 30 ans s'oppose au port du niqab, ainsi que la majorité des musulmans que je connais. Qu'ils prient mais discrètement? On doit se cacher ou quoi? A ma connaissance on prient dans les mosquées, doit on cacher les mosquées? Les noms "centre des rencontres et méditations, réservation requise" pour que vous saviez pas qu'il s'agit des musulmans? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Je ne te donne aucune leçon, je déduis simplement des tes réponses que c'est simplement la peur et non des arguments concrets qui te motivent. Mais je hurle que j'ai peur que l'arrivée massive d'immigrants de toutes régions, religions,cultures ne diluent la mienne au point qu'on ne la reconnaisse plus et que je suis d'accord qu'on prenne des moyens pour protéger cela. Qu'est-ce qu'il y a de pas clair la-dedans? Et qu'y-a-t'il de répréhensible à ça? Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Fais-tu expres pour ne pas comprendre ou c'est ton niveau régulier d,intelligence? Il y a une différence entre un peuple qui a 400 ans d'histoire et de batailles et une personne qui habite le pays depuis 10-20 ans. Donc il y a 2 catégories de citoyens? Chacun a son histoire, ça ne change rien aux droits des ses personnes. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Hurlevent, beaucoup de musulmans et musulmanes même voilées sont contre le niqab et ne sont pas d'accord avec le port du voile intégral dans la fonction publique ou ailleurs que dans la sphère privée Ca je le sais . J'ai parlé du niqab parce qu,il devient de plus en plus présent dans mon environnement. Et je voulais aussi faire cette différence entre un signe acceptable et une provocation. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Moi: au début, je rabrouais toutes les femmes qui portaient le foulard. J'ai eu le courage de leur parler et de leur demander de m'expliquer pourquoi elles le portaient. Aujourd'hui, je les accepte comme des pairs, Je ne vois plus d'insulte à ma lutte à l'égalité dans ce signe. Mon accommodement: apprendre pour accepter. C'est fait. Pas juger avant de comprendre: C'est fait. Donc, pourquoi tu soutiens cette charte si vraiment tu les accepte comme pairs?Que des contradictions dans ton discours. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Mon accommodement: apprendre pour accepter. C'est fait. Pas juger avant de comprendre: C'est fait. C'est pas un accommodement, ça doit être fait avec tout le monde, comme tu le fait avec un juif qui observe son Chabat ou un voisin qui a un goût différence dans la décoration. Tu n'est pas supposer juger sans comprendre ni être intolérant de toute façon, c'est pas un cadeau que tu fait au musulmans, c'est un élément basique de la civilité et d'appartenir à une société quelconque. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Ca je le sais . J'ai parlé du niqab parce qu,il devient de plus en plus présent dans mon environnement. Et je voulais aussi faire cette différence entre un signe acceptable et une provocation. Source?Crois moi, il y a 10 000 fois plus de pédophiles que de femmes en Niqab au Québec donc pour le sens des priorités...on en reparlera. Les femmes en niqab, c'est meme pas 0.00001% des femmes musulmanes au Canada et elles ne revendiquent AUCUN droit. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Mais je hurle que j'ai peur que l'arrivée massive d'immigrants de toutes régions, religions,cultures ne diluent la mienne au point qu'on ne la reconnaisse plus et que je suis d'accord qu'on prenne des moyens pour protéger cela. Qu'est-ce qu'il y a de pas clair la-dedans? Et qu'y-a-t'il de répréhensible à ça? Ce que tu dis n'a pas de sens, ce que tu appelles ta culture est une chose en perpétuelle changement comme toutes choses. Penses-tu avoir la même cultures qu'un Québécois des années 40? C`'est impossible, car rien n'est figé, tout évolue et tu pourrais prendre toutes les mesures possibles, ça ne changerait rien, c'est une règles immuable. Sais-tu ce qui arrive au cultures qui se renferment sur elle-mêmes? Elles disparaissent. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 :pipe1: attends encore un peu ;) Tu sais, ça ne date pas d'hier... Relis Voltaire qu'on aime tant en France. Relis ses Lettres Philsophiques qui parlent de son voyage en Angleterre et de sa surprise dans devant la tolérance anglaise qui permet à tout le monde, chrétiens comme juifs et musulmans de vivre en bonne intelligence. Et ma foi, je pense qu'il avait touché juste. Pour la plupart des Anglais, tant que tu contribues financièrement à la société, tu peux porter un pagne ou un jilbab, tu peux adorer Dieu ou Satan, ils en ont strictement rien à faire... Ils ont un rapport très différent à l'altérité ethnique et religieuse. Et c'est ce qu'avait déjà remarqué Voltaire à l'époque: (extrait des Lettres Philosophiques) « Entrez dans la Bourse de Londres, cette place plus respectable que bien des cours, vous y voyez rassemblés les députés de toutes les nations pour l’utilité des hommes. Là, le juif, le mahométan, et le chrétien traitent l’un avec l’autre comme s’ils étaient de la même religion, et ne donnent le nom d’infidèle qu’à ceux qui font banqueroute. » J'étais à Londres au moment des attentats. Et je dois dire que j'ai été admirative de l'excellent comportement des Londoniens non musulmans vis à vis des Londoniens "visiblement" musulmans. Si il y avait les mêmes attentats en France, je n'imagine même pas le climat anti-musulmans qui aurait suivi... Pour te dire, je les trouve même trop laxistes, notemment quand ils accueillent sur leur territoire des terroristes notoires au nom des droits de l'Homme et de la liberté de parole. Alors si ils se décident à durcir certaines lois, je serais complètement d'accord avec eux. Mais ce n'est pas demain qu'ils empêcheront les femmes voilées de bosser, qu'elles soient dans l'administration, médecins ou vendeuses chez Gap. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 La réplique du Canada anglais au PQ Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Donc, pourquoi tu soutiens cette charte si vraiment tu les accepte comme pairs?Que des contradictions dans ton discours. La charte réglemente les signes religieux dans la fonction publique.. Elle donne surtout un cadre de gestion pour l'embauche des fonctionnaires. Ca n'enleve pas le droit de porter le foulard, la kippa ou le turban .Cette charte, tu sembles l'oublier m'enleve aussi des droits acquis. Les mêmes qu'on demande aux autres. Les dérapages Ce sont des incidents, qui ont montré que si on ne commande pas le respect, d'autres sont prets à demander sans restrictions. J'en ai déja parlé. Etudiants musulmans avec visa étudiant seulement qui revendiquent des toilettes équipées pour les ablutions à l'UQUAM(université laique);un groupe de musulmans qui font arrêter la danse dans une cabane à sucre pour faire leur prière et que la prière dure 40 minutes;poursuites en cours de justice par des étudiants musulmans pour discrimination: l'université laique ne leur fournissait pas un lieu de prières(@#$%)..... Bref rien de sérieux. Mais tout pour agacer. Titiller. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 La réplique du Canada anglais au PQ Ça montre la grande différence de mentalité entre des mouvement nationalistes fascistes québécois et un esprit ouvert anglais. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Donc il y a 2 catégories de citoyens? Chacun a son histoire, ça ne change rien aux droits des ses personnes. On attaque pas leurs droits. Ils peuvent voter pour qui ils veulent en bout de ligne. Et comme je te le fais remarquer à mack, la charte m'enleve les mêmes droits qu'aux autres mais je suis prête à les sacrifier pour assurer la paix sociale. Moi non plus je n'aurai plus droit à la croix au cou si je suis fonctionnaire. Mais ca va meme plus loin pour moi: avant mes enfants recevaient leur éducation religieuse à l'école . Désormais, les parents devront faire suivre ces cours aux enfants les soirs ou les fins de semaines. Donc nous aussi on concède. Arrêtez de nous faire passer pour pire qu'on ait. Ce qu'on demande aux autres, on l'exige de nous-même aussi. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Ça montre la grande différence de mentalité entre des mouvement nationalistes fascistes québécois et un esprit ouvert anglais. Quelle naiveté Alexander. Le Canada dit cela pour inciter ces gens à rejeter le PQ. Rien d'autre. Tu crois vraiment que Harper se soucie des problèmes des musulmans, lui que ne pense qu'à lui-même et laisse le Canada aller à la dérive! Quelle naiveté Alexander. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Quelle naiveté Alexander. Le Canada dit cela pour inciter ces gens à rejeter le PQ. Rien d'autre. Tu crois vraiment que Harper se soucie des problèmes des musulmans, lui que ne pense qu'à lui-même et laisse le Canada aller à la dérive! Quelle naiveté Alexander. Ce n'est pas Harper mais la mentalité anglaise qui ne date pas d'hier, tant que tu participe à la prospérité de la société, tu es le bienvenu. On se demande pourquoi le Quebec est la province au revenu le plus faible par habitant et la plus endettée. Je te le dis, le PQ vous mène à la dérive, une culture fermée est une culture morte. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 C'est pas un accommodement, ça doit être fait avec tout le monde, comme tu le fait avec un juif qui observe son Chabat ou un voisin qui a un goût différence dans la décoration. Tu n'est pas supposer juger sans comprendre ni être intolérant de toute façon, c'est pas un cadeau que tu fait au musulmans, c'est un élément basique de la civilité et d'appartenir à une société quelconque. Fais moi bidonner. Oui c'est un accommodement pour moi. Parce que je suis de la génération qui a forcé les religieuses à enlever leur foulard. Apprend notre histoire avant de juger. Je dois constamment aller au dela du signe et me concentrer sur la personne. Et je le fais. Et pourtant vous me rentrez dedans à qui mieux mieux. Aurais-je fait une erreur sans en être consciente? Peut-être êtes vous 'addict' des confrontations et auriez préférez que je continue à dire à vos co-religionnaires d'enlever leur foulard?????????? Dur dur à suivre...... Fait quelque chose: critique Fait le contraire: critique Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Ce n'est pas Harper mais la mentalité anglaise qui ne date pas d'hier, tant que tu participe à la prospérité de la société, tu es le bienvenu. Absolument. Et on le voit au Royaume Uni, aux États Unis et d'après ce que vous dites, au Canada anglophone (en opposition au Quebec francophone). Ce n'est peut être pas une coïncidence... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Quelle naiveté Alexander. Le Canada dit cela pour inciter ces gens à rejeter le PQ. Rien d'autre. Tu crois vraiment que Harper se soucie des problèmes des musulmans, lui que ne pense qu'à lui-même et laisse le Canada aller à la dérive! Quelle naiveté Alexander. Mais qui a dit qu'il se soucie de nous? Ils nous suffit qu'il s'en mêle pas. Pour le reste on trouvera notre chemin. Eux ils veulent ta participation dans la société, en échange ils te laissent libre d'être ce que tu es, libre de pratiquer ta religion. Vaux mieux Harper ou un autre, qu'un fasciste de PQ. Et puis, c'est comment les indices économiques du Québec? d'après ce que je lis c'est pas le top du Canada. Qui mène qui a la dérive? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Peut-être êtes vous 'addict' des confrontations et auriez préférez que je continue à dire à vos co-religionnaires d'enlever leur foulard?????????? Parce que tu disais ça à des femmes dans la rue, au supermarché, au cinéma? :confused: Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Fais moi bidonner. Oui c'est un accommodement pour moi. Parce que je suis de la génération qui a forcé les religieuses à enlever leur foulard. En plus tu es fière d'avoir forcer des gens à faire quelque chose contre leur conscience? :confused: Au fait, ce n'est pas plutôt Vatican II ? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Fais moi bidonner. Oui c'est un accommodement pour moi. Parce que je suis de la génération qui a forcé les religieuses à enlever leur foulard. Apprend notre histoire avant de juger. Je dois constamment aller au dela du signe et me concentrer sur la personne. Et je le fais. Et pourtant vous me rentrez dedans à qui mieux mieux. Aurais-je fait une erreur sans en être consciente? Peut-être êtes vous 'addict' des confrontations et auriez préférez que je continue à dire à vos co-religionnaires d'enlever leur foulard?????????? Dur dur à suivre...... Fait quelque chose: critique Fait le contraire: critique C'est un problème de génération maintenant? Ainsi votre génération veux nous bousculer encore une fois dans les idées de confrontations avec religions? Explique moi comment respecter le choix de l'autre est un accommodement spécial au musulman? Je veux surtout comprendre ça! Avant de nous voire tu respectait pas le doit a la différence? Tu respectait pas un juif dans son Chabat? Ou un voisin différent peux importe en quoi il est différent? T'était anti sociale avant de nous connaître? Je cherche pas la confrontation, mais défendre la liberté de pratique existante et que vous voulez limite. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 En plus tu es fière d'avoir forcer des gens à faire quelque chose contre leur conscience? :confused: Au fait, ce n'est pas plutôt Vatican II ? Pas les gens seulement les musulmanes qui portent le voile. Les juifs avec leurs kippas, ca va!:D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 C'est un problème de génération maintenant? Ainsi votre génération veux nous bousculer encore une fois dans les idées de confrontations avec religions? Explique moi comment respecter le choix de l'autre est un accommodement spécial au musulman? Je veux surtout comprendre ça! Avant de nous voire tu respectait pas le doit a la différence? Tu respectait pas un juif dans son Chabat? Ou un voisin différent peux importe en quoi il est différent? T'était anti sociale avant de nous connaître? Le dernier sondage dit que la majorité des 43% qui sont pour cette charte ont entre 40 ans et 65 ans.Ceux qui sont les plus opposés ont entre 18 et 34 ans. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Le dernier sondage dit que la majorité des 43% qui sont pour cette charte ont entre 40 ans et 65 ans.Ceux qui sont les plus opposés ont entre 18 et 34 ans. Ça pouve d'où vient viens l'intolérance. Cette génération "copy-past" de tout ce qui est français, mais qui surtout copie toujours le pire, l'extrémisme français. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 La nouvelle génération a compris le piège que constitue ce renfermement , elle apprend l'anglais, a vécue avec les immigrants et n'a pas peur des autres. c'Est ce qui fait peur au PQ, ils ne pourront plus manipuler les masses dans quelque années... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts