Guest Soizik Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Je visais Hurlevent mais tu es bien évidemment visée.:D Il n y a pas de mal de se meler des autres pays...la preuve est que je me mèle fierement de tout ce qui concerne la France, la Libye, la Tunisie, l'Egypte, les USA...etc oui t'exagères je trouve ... :04: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 oui t'exagères je trouve ... :04: Bien non, il n y a pas de mal d'etre visé. Dis toi que tu es la seule francaise sur le forum que j'aime et peut etre dans le monde et dans l'univers. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Bien non, il n y a pas de mal d'etre visé. Dis toi que tu es la seule francaise sur le forum que j'aime et peut etre dans le monde et dans l'univers. kwaaaaaaaaaaaaaa ?.....faut pas me dire des choses comme ça ...maintenant mon coeur est emballé et j'ai les yeux qui piquent ... mais je vais me réveiller et tu vas dire : poisson d'avril :confused: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 kwaaaaaaaaaaaaaa ?.....faut pas me dire des choses comme ça ...maintenant mon coeur est emballé et j'ai les yeux qui piquent ... mais je vais me réveiller et tu vas dire : poisson d'avril :confused: Non , c'est la première chose d'honnete que je dis sur ce forum. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Non , c'est la première chose d'honnete que je dis sur ce forum. :mdr: I knew it!! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 :mdr: I knew it!! Matratich ntiya!:mad: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Matratich ntiya!:mad: :D:D:D :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Matratich ntiya!:mad: et en canadien ?...:28: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 et en canadien ?...:28: Matratich ntiya: Ma: ne Tratich: verbe raté conjugue en darija :D (c'est sérieux, c'est le verbe fr en conjugaison locale, la racine est rat- le ich est un ajout qui accompagne le "ma" de négation) Ntiya= toi, tu Traduction: tu ne rates pas Voilà c'est ton cours de darija pour aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Hurlevent, tu ne peux pas reprocher à Alexander de s'exprimer sur le Québec alors que les québécois et les francais du forum s'expriment et se mèlent de l'Algérie, Maroc, AS, Syrie...etc Il y a une différence entre parler d'un pays et militer contre une mesure concrète qu,un gouvernement tente de mettre en place. Alexander ne se contente pas de donner son opinion, il milite. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Alexander Petit cours d'histoire jq 70 presque, le québec a été dominé par la religion. Catholique en majorité. Le clergé disait aux gens quoi faire, comment le faire, pour qui voter, et même comment violer des enfants. Les religieuses portant voile et cornette et baissant les yeux devant les hommes, battaient les orphelines par en arrière. Les femmes de ma génération ont dit:non. Fini les garçons éduquées et les filles bonniches. Fini les religieuses qui nous éduquent d'une manière et agissent selon le contraire. Fini le voile et la cornette pour la femme et la belle coupe de cheveux pour le prêtre ou le Frère. Comprends-tu ce que représente spontanément le voile chez une femme? Peux-tu comprendre que je doive faire un effort pour dissocier la femme musulmane qui le porte de la religieuse hypocrite qui le portait et qui a marqué mon éducation? Fais juste un petit effort. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Non , c'est la première chose d'honnete que je dis sur ce forum. Tu veux dire que c'est faux que tu me trouves xénophobe, raciste , malhonnête, stupide blonde etc. M'en voila ravie:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Il y a une différence entre parler d'un pays et militer contre une mesure concrète qu,un gouvernement tente de mettre en place. Alexander ne se contente pas de donner son opinion, il milite. Milite pacifiquement, en encourageant les concernes de voter contrer, et de punir le parti derrière cette idée fasciste. Je suis très démocrate, je milite avec ces valeurs pour ne pas laisser le champs en nord d'Amerique a fascistes pour dicter leur lois de ségrégation base sur la religion. Et c'est cri qui te gêne le plus. Tu n'est pas face au "musulman typique" que tu imagine, qui aurait utilisé threats ou autres moyens non civilisé. Ce "musulman" avec qui vous faires peur au gens. Au contraire, tu parles a quelqu'un qui comprend comment ça marche une démocratie et comment on règle des comptes en démocratie. Votre plus grave faute c'est que vous traiter les musulmans comme si tu parles des afghans ou des saoudiens..., le Nord d'Amerique reçoit des gens plus éduquer que l'Europe. En cas du Québec, vous recevez des gens du Nord d'Afrique qui sont des connaisseurs de la culture occidental, pluri culturel et plurilingues, ouvert au monde moderne et ces valeurs en dépit de leur pratique religieuse qui vous gêne. Ce sont des méditerranéen pas des gens venu du confins du désert. Même leur enseignement est influencé par la France. Le français étant une langue essentielle dans leur pays malgré toute l'arabisation! Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Alexander Petit cours d'histoire jq 70 presque, le québec a été dominé par la religion. Catholique en majorité. Le clergé disait aux gens quoi faire, comment le faire, pour qui voter, et même comment violer des enfants. Les religieuses portant voile et cornette et baissant les yeux devant les hommes, battaient les orphelines par en arrière. Les femmes de ma génération ont dit:non. Fini les garçons éduquées et les filles bonniches. Fini les religieuses qui nous éduquent d'une manière et agissent selon le contraire. Fini le voile et la cornette pour la femme et la belle coupe de cheveux pour le prêtre ou le Frère. Comprends-tu ce que représente spontanément le voile chez une femme? Peux-tu comprendre que je doive faire un effort pour dissocier la femme musulmane qui le porte de la religieuse hypocrite qui le portait et qui a marqué mon éducation? Fais juste un petit effort. Bah justement, tu raisonnes comme les intégristes, préjugés... Il n'y a pas de clergé chez le musulmans, personne n'a d'autorité sur une autre en matière de religion ce n'est pas comparable au catholicisme. Les femmes voilées ne sont pas une masse uniforme qui pensent de la même façon, il y a parmi elles des médecins, des éducatrice, des femmes au foyer...etc La femme maghrébine est un mélange de cultures méditerranéennes raffinées elle ne vient pas de nul part. Tu te rends compte que tu es pour la restriction de la liberté de personnes simplement parce que tu fais une projection de ton passé sur elles? Je répète ce j'ai dit plus haut: Étrangement, les maghrébins sont le gens qui sont le plus aptes à comprendre la mentalité québécoise car ces peuples ont été longtemps sous influence française et n'ont pas subit une grande influence anglo-saxonne. Je ne pense vraiment pas que tu sois raciste pour ma part (je déteste ce terme fourre-tout) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Bah justement, tu raisonnes comme les intégristes, préjugés... Il n'y a pas de clergé chez le musulmans, personne n'a d'autorité sur une autre en matière de religion ce n'est pas comparable au catholicisme. Les femmes voilées ne sont pas une masse uniforme qui pensent de la même façon, il y a parmi elles des médecins, des éducatrice, des femmes au foyer...etc La femme maghrébine est un mélange de cultures méditerranéennes raffinées elle ne vient pas de nul part. Tu te rends compte que tu es pour la restriction de la liberté de personnes simplement parce que tu fais une projection de ton passé sur elles?Je répète ce j'ai dit plus haut: Étrangement, les maghrébins sont le gens qui sont le plus aptes à comprendre la mentalité québécoise car ces peuples ont été longtemps sous influence française et n'ont pas subit une grande influence anglo-saxonne. Je ne pense vraiment pas que tu sois raciste pour ma part (je déteste ce terme fourre-tout) En rouge: faux. J'ai justement pris le temps de les approcher, leur parler, comprendre et accepter. Vous, vous me clouer au pilori sans meme me questionner. Dans la vie il y a des choix qu'on se doit de faire. La charte m'enlève aussi le droit de porter des signes identifiant mes croyances. Je ne reçois pas de traitement de faveur du fait de ma descendance. Maintenant, pour le cas particulier de la femme musulmane qui a adopté le foulard, elle a le choix de le garder et ne pas être fonctionnaire. C'est à elle et à elle seule de prioriser sa croyance ou non. Bien des femmes musulmanes ne portent pas le foulard. Elles ne semblent pas être rejetées pour autant par la communauté musulmane. Pourquoi être plus exigeants envers nous qu'envers vos propres croyances? De toute façon les gars, quoi qu'une femme dise ou fasse, vous aurez toujours le dernier mot. Même s'il est erronné. Alors à quoi bon...................le dialogue, vous ne connaissez pas. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Hurlevent, accepterais-tu le sari indien dans la fonction publique? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 c'est quoi ton obsession avec le sari indien depuis le début? :D Ca n'a rien à voir c'est pas un habit religieux. La charte parle de voile, et pas de djellaba, caftan etc Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Hurlevent, accepterais-tu le sari indien dans la fonction publique? Elle accepte la kippa , qui selon elle ne causait pas problème jusqu'à l'arrivée de certains groupes religieux. La kippa portée depuis 2 siècles au Québec. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 IKKI tu me dis que les maghrébins qui viennent au Québec sont la creme du maghreb; des gens raffinés, instruits, polyglottes, cultivés. J'allais dire comme toi quand je me suis souvenue de ce que tu as dis du Québec. Alors je te pose la question suivante; Pourquoi des gens raffinés, instruits, polyglottes, cultivés ont-il choisi un petit enclave français au Canada, une province avec un gouvernement raciste, fasciste et intolérant envers les musulmans, pour s'établir? Sont-ils masochistes ou est-ce toi qui a dépeint un tableau trop noir de ma société? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Simple: la femme voilée est belle attire par sa beauté. La 'grande folle' de ta photo attire par sa laideur. L'homme sikh en turban kifkif se fait dévisager...ca ne se passait pas comme ca avant cette charte. Tu ne dois pas vivre à Montréal pour voir ses scènes malaisantes. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 c'est quoi ton obsession avec le sari indien depuis le début? :D Ca n'a rien à voir c'est pas un habit religieux. La charte parle de voile, et pas de djellaba, caftan etc Ce n'est pas une obsession, je suis simplement convaincu que le sari, qui n'est pas religieux, serait rejeté aussi si il était porté par des femmes dans la fonction publique simplement parce que différent... Mais peut être que notre amie Hurlevent me dira le contraire Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 IKKI tu me dis que les maghrébins qui viennent au Québec sont la creme du maghreb; des gens raffinés, instruits, polyglottes, cultivés. J'allais dire comme toi quand je me suis souvenue de ce que tu as dis du Québec. Alors je te pose la question suivante; Pourquoi des gens raffinés, instruits, polyglottes, cultivés ont-il choisi un petit enclave français au Canada, une province avec un gouvernement raciste, fasciste et intolérant envers les musulmans, pour s'établir? Sont-ils masochistes ou est-ce toi qui a dépeint un tableau trop noir de ma société? Personne n'a dit ça voyons! Le Quebec est une tres belle province mais justement ! Tout ce passait bien et les gens était à l'aise avant que le PQ ne fasse tout pour attiser les tensions ;) on se demande dans quel but... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Hurlevent, accepterais-tu le sari indien dans la fonction publique? je ne sais pas ce que représente le sari indien. Alors il me faut m'informer. Sans la charte, bien sur. Avec la charte, je devrai suivre les consignes s'il s'agit d'un signe religieux. La religion n'est pas vraiment un sujet qui ordinairement m'intéresse.Je suis très ignorante sur le sujet et je l'avoue.L'importance de la charte pour moi est de faciliter le travail des gens qui embauchent et d'éviter des affrontements dus à l'appartenance religieuse. Ex: un tel qui fait appel d'une nomination en disant que c parce que les intervieuwers n'aiment pas telle religion..... ou encore,dire qu'on a été mal servi parce que le fonctionnaire était de telle religion.Une charte baliserait ces embuches. Je ne suis pas contre l'islam ni aucune autre religion; je n'aime juste pas ce que les religions sont devenues. Des motifs d'affrontements plutot que de rassemblement.Je ne suis pas croyante. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 hurle, dans ce cas-là, prêche pour l'uniforme tout simplement. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 L'homme sikh en turban kifkif se fait dévisager...ca ne se passait pas comme ca avant cette charte. Tu ne dois pas vivre à Montréal pour voir ses scènes malaisantes. Je vis a laval et mon voisin d'en face porte le turban et je ne le dévisage pas plus qu'avant. Décroche un peu mack. C votre attitude qui provoque tout ça. Avant tout le monde marchait sans probleme. Laissez donc le projet prendre forme avant de lever les baguettes en l'air. On ne sait meme pas ce que ça va contenir que déja vous avez allumé le brasier. Cool off . Patience. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts