Guest Mandragora Posted September 23, 2013 Partager Posted September 23, 2013 Tu crois vraiment que c'est plaisant d'essayer une ouverture avec des gens qui parlent comme toi? Toujours en train de descendre qui on est, ce qu'on fait pour mieux vous réhausser. Pourquoi toutes ces insultes? Et en plus tu aimerais que je te dise: merci, c'est gentil de dire que nos principes te portent au suicide? C'est quoi à la fin cette mentalité? Comme si vous aviez de la difficulté à vivre sans discorde ou à faire la moindre concession. Continue seule à déblatérer. Il ne sers à rien de forcer une porte qu'on refuse d'ouvrir. Je ne tolère pas qu'on emploie le mot suicide hors contexte. Les gens qui parlent de suicide ne veulent qu'attirer l'attention sur eux. Ceux qui passent à l'acte le font en catimini. On a pas le droit de jouer avec ce mot. Essayer une ouverture ? :mdr: Ben voilà, tu nous sors des propos xénophobes et tu joues après à celle qui veut essayer de connaître l'autre :confused::D Tu crois que c'est plaisant de te parler ? J'ai jamais compris ton double discours et c'est pour cela que je ne te réponds plus, même quand t'insultes de l'algérien et du musulman. Pour le suicide, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? :confused::04: Je t'attendais pour me dire ce que j'ai le droit de dire ou non... Pathétique... Aller, j'ai mieux à faire... Je ne vois même pas pourquoi je te parle. Je sais depuis longtemps que ça ne sert à rien... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 23, 2013 Partager Posted September 23, 2013 Tu crois vraiment que c'est plaisant d'essayer une ouverture avec des gens qui parlent comme toi? Toujours en train de descendre qui on est, ce qu'on fait pour mieux vous réhausser. Pourquoi toutes ces insultes? Et en plus tu aimerais que je te dise: merci, c'est gentil de dire que nos principes te portent au suicide? C'est quoi à la fin cette mentalité? Comme si vous aviez de la difficulté à vivre sans discorde ou à faire la moindre concession. Continue seule à déblatérer. Il ne sers à rien de forcer une porte qu'on refuse d'ouvrir. Je ne tolère pas qu'on emploie le mot suicide hors contexte. Les gens qui parlent de suicide ne veulent qu'attirer l'attention sur eux. Ceux qui passent à l'acte le font en catimini. On a pas le droit de jouer avec ce mot. je réponds seulement à ce qui est en gras...la majorité des personnes qui se suicident l'avait annoncé STOP SUICIDE Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 23, 2013 Partager Posted September 23, 2013 je réponds seulement à ce qui est en gras...la majorité des personnes qui se suicident l'avait annoncé STOP SUICIDE La majorité des gens qui se suicident ont donné des signes de détresse mais n'expriment pas ouvertement ou à tout propos qu'ils vont se suicider. Et c'est souvent après qu'ils aient passé à l'acte qu'on découvre les indices qu'ils avaient semés sur leur parcours. C'est ce qui m'a été enseigné et c'est ce que j'ai aussi remarqué sur le terrain. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 23, 2013 Partager Posted September 23, 2013 La majorité des gens qui se suicident ont donné des signes de détresse mais n'expriment pas ouvertement ou à tout propos qu'ils vont se suicider. Et c'est souvent après qu'ils aient passé à l'acte qu'on découvre les indices qu'ils avaient semés sur leur parcours. C'est ce qui m'a été enseigné et c'est ce que j'ai aussi remarqué sur le terrain. personnellement j'ai remarqué l'inverse ... absolument comme l'étude l'indique ... les gens disent très clairement qu'ils envisagent de mourir ... récemment encore une jeune fille l'avait dit à ses amis sur Facebook et elle l'a fait sans que personne ne l'ait prise au sérieux ... à cause justement de ces idées reçues ... j'ai travaillé dans une entreprise et dans un domaine où j'ai été confrontée au suicide , malheureusement... ça fait que je connais un peu la question ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 23, 2013 Partager Posted September 23, 2013 un autre lien qui confirme ce que je dis ... Lorsqu'ils parlent de suicide...comment repérer et comment gérer la crise suicidaire Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 23, 2013 Partager Posted September 23, 2013 Bonsoir, Il y a longtemps que j'ai jeté l'éponge, en ce qui concerne hurlevent. Elle insulte le monde avec une telle douceur que personne ne semble le remarquer... :confused::04: Elle peut se montrer très tolérante, qq fois et d'autres fois, elle peut avoir un discours très radical, raciste, xénophobe, etc. Elle peut dire une chose et son contraire, dans le même topic. Alors vo mieux laisser tomber. On ne peut pas avoir une discussion cohérente avec elle, malheureusement. Hurlevent Peace :D Fallait me prevenir avant,j je constate en effet que c'est une perte de temps mais si ça permetre à d'autres d'en gagner, c'est deja ça, merci :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 23, 2013 Partager Posted September 23, 2013 Les gens qui parlent de suicide ne veulent qu'attirer l'attention sur eux. Ceux qui passent à l'acte le font en catimini. On a pas le droit de jouer avec ce mot. Tu as eu une formation déficiente!En plus c'est ton domaine:eek: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 23, 2013 Partager Posted September 23, 2013 Un menssonge que le PQ et Pauline ainsi que Bernard font circuler(qu'Hurlevent a repris à maintes reprises) est que le Québec a obligé les religieuses chrétiennes de se dévoiler de la fonction publique alors que ca n'a JAMAIS été le cas. La menterie de Bernard Drainville | Métro Si tant de baby-boomers, dont ma mère, ont l’impression que les sœurs et curés ont ainsi accepté de se plier à la réforme de l’éducation, c’est 1. parce que le Ministre Drainville a traficoté leur mémoire en leur martelant cette menterie et 2. parce que cette opération charme de l’Église est survenue au même moment que la Commission Parent qui devait mettre en branle la réforme de l’éducation, vaisseau amiral de la révolution tranquille. Les religieux ont commencé à slaquer sur les soutanes et cornettes sous l’impulsion de Vatican II. De 1962 à 1965, l’Église catholique s’emploie à se rapprocher du peuple pour rapatrier quelques brebis égarées. C’est dans le cadre de cette grande remise en question que les sœurs troquent leurs grands habits noirs par des jupes plus courtes, mais pas trop courtes, notamment. Notons par ailleurs que 50 ans plus tard, les évêques du Québec ne s’opposeraient pas au retrait du crucifix à l’Assemblée nationale, qu’ils considèrent non pas comme une relique patrimoniale, mais bel et bien comme un symbole religieux. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 23, 2013 Partager Posted September 23, 2013 Fo mettre mes paroles dans leur contexte, petit lâche... ;) T'avais traité les moujahidines algériens, qui ont donné une raclé à tes ancêtres sanguinaires, de terroristes. Toi, le petit lâche, l'archétype même du colon sanguinaire. Fo oser... Oui, je le répète, j'aurais bien aimé être parmi mes ancêtres à cette époque-là et en mettre une entre les deux yeux aux colons sanguinaires de ton espèce, qui se prennent pour la race supérieure ;) Wana el mou3ine dialek :mdr: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 23, 2013 Partager Posted September 23, 2013 Tu as eu une formation déficiente!En plus c'est ton domaine:eek: Je voulais juste te donner un clou de plus pour augmenter ton plaisir de bien me clouer au pilori. Quelle condescendance toi et mandragore. Toujours à accuser les autres mais incapable de voir que vous êtes de 'bullies' extraordinaires. Vous pensez pour les autres, parlez pour les autres et êtes convaincus de connaitre les autres et vous permettez de les insulter personnellementcomme si vous aviez fait vos classes ensemble. Ca manque de classe de s'en prendre à la personne plutot qu'à ses propos. Débattez tant que vous voudrez contre votre pays d'accueuil si ça vous amuse. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 23, 2013 Partager Posted September 23, 2013 Je voulais juste te donner un clou de plus pour augmenter ton plaisir de bien me clouer au pilori. Quelle condescendance toi et mandragore. Toujours à accuser les autres mais incapable de voir que vous êtes de 'bullies' extraordinaires. Vous pensez pour les autres, parlez pour les autres et êtes convaincus de connaitre les autres et vous permettez de les insulter personnellementcomme si vous aviez fait vos classes ensemble. Ca manque de classe de s'en prendre à la personne plutot qu'à ses propos. Débattez tant que vous voudrez contre votre pays d'accueuil si ça vous amuse. Je m'excuse si tu as pris ca pour une insulte pour ta personne mais ce n'était pas le cas. C'était une remarque sur la formation que tu as eu. Les gens qui parlent de suicide ne veulent qu'attirer l'attention sur eux. Je n'ai pas eu de formation et je sais que ca a pas de bon sens! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 23, 2013 Partager Posted September 23, 2013 Ça sert à rien hurlevent, mon grand père disait on peut sortir la fille du pays mais on peut pas sortir le pays de la fille... Et en kk part il avait pas tort. Vous nous excuserez de pas vouloir copier le modèle Algérien chez nous (c populaire la bas à ce qui parait) , le voile et son idéologie nauséabonde qu'il y a derrière c votre truc et bien ça sera jamais le nôtre. C tout. Pour le reste vos attaques personnelles ne montrent que votre vraie nature, la violence des qu on est pas d accord avec vous... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 23, 2013 Partager Posted September 23, 2013 Ça sert à rien hurlevent, mon grand père disait on peut sortir la fille du pays mais on peut pas sortir le pays de la fille... Et en kk part il avait pas tort. Vous nous excuserez de pas vouloir copier le modèle Algérien chez nous (c populaire la bas à ce qui parait) , le voile et son idéologie nauséabonde qu'il y a derrière c votre truc et bien ça sera jamais le nôtre. C tout. Pour le reste vos attaques personnelles ne montrent que votre vraie nature, la violence des qu on est pas d accord avec vous... Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted September 23, 2013 Partager Posted September 23, 2013 c'est vraiment navrant de voir que les MAKakes ont pris part a la manifestation pro-charte en se permettant de parler au nom de tout les kabyles ! C'est pathétique, les drapeaux gays qui flottent avec les drapeaux amazighs !! Regarder moi ces bougnoules coloniser dans la tête: [YOUTUBE]ic9wAr--E2k[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted September 23, 2013 Partager Posted September 23, 2013 Ça sert à rien hurlevent, mon grand père disait on peut sortir la fille du pays mais on peut pas sortir le pays de la fille... Et en kk part il avait pas tort. Vous nous excuserez de pas vouloir copier le modèle Algérien chez nous (c populaire la bas à ce qui parait) , le voile et son idéologie nauséabonde qu'il y a derrière c votre truc et bien ça sera jamais le nôtre. C tout. Pour le reste vos attaques personnelles ne montrent que votre vraie nature, la violence des qu on est pas d accord avec vous... :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 23, 2013 Partager Posted September 23, 2013 Je voulais juste te donner un clou de plus pour augmenter ton plaisir de bien me clouer au pilori. Quelle condescendance toi et mandragore. Toujours à accuser les autres mais incapable de voir que vous êtes de 'bullies' extraordinaires. Vous pensez pour les autres, parlez pour les autres et êtes convaincus de connaitre les autres et vous permettez de les insulter personnellementcomme si vous aviez fait vos classes ensemble. Ca manque de classe de s'en prendre à la personne plutot qu'à ses propos. [b]Débattez tant que vous voudrez contre votre pays d'accueuil si ça vous amuse.[/b] Je ne vois aucun racisme à décrire une réalité. Tu es vraiment le roi de la désinformation au point ou c'en est ridicule. Je précise que les tenant d'un québec nationalisme ont accepté le verdict de la démocratie et cette démocratie comprenait le vote de tous les québécois, allophones et anglophones compris. Ikki, quel est ton niveau d'études. Ta désinformation vient-elle d'une provocation voulue et dans ce cas absolument stupide ou d,un manque de capacité à analyser correctement ce que tu lis? Pourquoi cette phrase. J'ai toujours dit qu'on était bien ici. C'est rendu que tu copies mes idées pour attaquer. Vraiment ikki....je te suggère plutot Terre-Neuve au lieu de l'Ontario, la mentalité newfie t'irait bien. Va donc t'occuper un peu l'esprit d'analyse avec de l'attentat du Kenya ou 2 canadiens ont perdu la vie.Tous les musulmans du centre d'achat ont été épargnés dit-on à LCN. Pas étonnant que vous êtes contre la disparition des signes religieux. C votre ligne de survie....... Plus irrespectueux et condescendant que ça, on ne trouve pas. Et t'oses parler, par la suite, de nos réactions ? Je parle de toi là, ni du Québec, ni du Canada. T'as la tête si grosse que tu crois représenter le Canada. Mais comme t'adores pleurer et faire la victime, vas y... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 23, 2013 Partager Posted September 23, 2013 J'avais raté ce bout la de Madame la travailleuse sociale.:lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 23, 2013 Partager Posted September 23, 2013 Wana el mou3ine dialek :mdr: :D:D:D .......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 23, 2013 Partager Posted September 23, 2013 J'avais raté ce bout la de Madame la travailleuse sociale.:lol: T'en fais pas. Elle en a des comme ça, à la pelle... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 23, 2013 Partager Posted September 23, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 23, 2013 Partager Posted September 23, 2013 voici le texte que je voudrais te voir commenter. Il a été écrit en réaction au rejet par les musulmans de la charte: **** Naim D'origine afghane, l'auteur a immigré au Québec dans les années 80. Ma famille et moi avons fui la guerre entre les Russes et les moudjahidines en Afghanistan. Le Québec nous a accueillis, nous a enseigné sa langue, ses façons de faire et son ouverture d'esprit. Même si je suis contre le moyen par lequel la charte des valeurs québécoises a été amenée, je suis pour les principes qu'elle défend, et voici pourquoi. Les immigrants des pays arabomusulmans quittent leur pays natal souvent à cause des situations politiques difficiles. Ces situations sont parfois causées par un islamisme rigide et mal interprété; c'est le cas en Iran, en Afghanistan, dans les pays du Maghreb, en Arabie saoudite. Certains autres immigrants, d'allégeances religieuses différentes, quittent aussi leur pays pour des raisons similaires, qu'ils soient juifs, hindous, sikhs, chrétiens orthodoxes ou autre. Ce que beaucoup d'immigrants issus de ces communautés oublient, c'est que le Québec nous offre: la sécurité civile, l'égalité homme-femme, l'assurance maladie, la liberté de penser et de nous exprimer, un système judiciaire digne de ce nom, la liberté de pratiques religieuses diverses, une éducation ouverte sur les différences, des services sociaux qui tiennent compte de cultures variées et beaucoup plus. En tant qu'immigrant, on reçoit beaucoup! Et c'est ce qui m'amène à poser les questions suivantes: que donnons-nous en retour? Est-ce légitime de refuser de retirer un symbole religieux au travail en échange de tout ce que cette société fait pour nous? Certains diront: «Nous contribuons à la société en y amenant notre richesse culturelle et en participant à la vie économique». Oui, mais est-ce assez? Est-ce assez pour s'intégrer? Et voulons-nous vraiment nous intégrer? Nos enfants, eux, le veulent. On vit dans une société laïque pour laquelle des Québécois se sont battus et ont fait des sacrifices. Et aujourd'hui, certains groupes aimeraient qu'on recule dans le temps. Rappelons-nous le Québec des curés, 100% catholique. Serions-nous reçus comme nous le sommes aujourd'hui en tant que musulmans, juifs, sikhs, ou hindous? Je me pose la question. Je reçois beaucoup de la société québécoise depuis que j'y vis et c'est un juste retour des choses pour moi que de faire ma part pour m'y intégrer. Un des éléments de cette intégration est de vivre et de pratiquer ma religion chez moi et dans les endroits prescrits: mosquées, églises, synagogues, temples, etc. La société qui nous accueille considère qu'il est favorable de retirer les symboles religieux qui nous distinguent pour faciliter la cohabitation. Je suis d'accord et je trouve cette demande légitime pour protéger les acquis de cette collectivité en ce qui a trait aux droits des femmes et du droit commun. J'invite les immigrants, quelle que soit leur allégeance, à se mettre à la place des Québécois de souche et à considérer ce qui a été fait jusqu'ici pour ouvrir la société à la richesse des contrastes culturels en séparant l'État des religions, sans pour autant priver chacun de ses pratiques dans sa vie privée. La charte vise à établir les balises nécessaires pour faciliter le vivre ensemble, avant qu'il ne soit trop tard, comme dans plusieurs grandes villes d'Europe. Partager Elle marque certains points, cependant elle confond beaucoup et a montrer qu'elle connais mal le Maghreb. Un islamisme regide au Maghreb ? Ou ça? Pas le Maroc en tout cas. Ce que la dame fait, c'est de minimiser l'importance de s'accepter, et tolérer la religion de l'autre. Tolérer sa pratique et le libre choix de le faire. Juste une remarque lorsqu'on parle de séparation de l'état et la religion, Noël c'est une vacance payée ou non? C'est juste un tout petit exemple. La vérité c'est qu'on doit vivre ensemble pour de vrai. Moi ça me gêne pas que les autres pratiques ou célèbre leur religion. J'y participe même. J'ai passé le Noël orthodoxe en église. Car je croit a la cohabitation pour de vrai. Ce que vous faites, c'est de forcer les gens à cacher ce qu'ils sont. Pendant que lorsque Noël viendra, tout tourne chrétien. autrement dit vous n'allez pas sacrifier quelque chose. Au faite vous imposez votre style et vous exigez que les autres soient assimilés et non pas intégré. S'intégrer c'est faire part de la société, et travailler pour son succès tout en étant en harmonie avec son entourage mais sans cacher ces différences. Notre individualisme se base sur nos différence, et c'est un concept qui m'est très cher. Hurlevent, tu le dit toi même, tu prend le simple fait de ne pas juger une femme à cause de son foulard pour un accommodement et ça c'est xénophobe et fasciste. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 23, 2013 Partager Posted September 23, 2013 Définition de fascisme: Au sens large, le terme s'est étendu à tout mouvement politique ou organisation s'appuyant sur un pouvoir imposé par la force au service d'une classe humaine dominante[6], la persécution d'une classe ennemie chargée de tous les maux, l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile. Le nazisme s'est en partie inspiré du fascisme. Dans son acception la plus large, le terme est employé pour disqualifier l'ennemi politique. Cette acception a été employée par les Soviétiques durant la Guerre froide, dans le cadre de la « tactique du salami »[7]. Dans le débat politique contemporain, le terme fasciste continue d'être employé comme une injure. Cependant, le fascisme est encore revendiqué par certaines mouvances d'extrême droite (les néofascistes Je ne suis pas un parti politique et je ne considère pas qu'une musulmane portant le foulard est une ennemie politique. La charte m'enleve les mêmes droits qu'aux autres. Peut-on être fasciste envers soi-même? Tu vois comme toi aussi tu dis des incongruités. De toute façon, vous ne tenez qu'à imposer. Et moi je ne fais pas partie de ces gens qui si croient si parfaits qu'ils se donnent le droit de s' et d'imposer. PÉrorez entre vous. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 23, 2013 Partager Posted September 23, 2013 Et ça, c'est sensé être drole? Un peu de provoc et votre vraie nature ressort n'est-ce pas? Nous croyez vous si aveugles? On apprend vite et vous êtes de bons prof en matière de salissage des autres. Et j'ai aucun problème avec les pleurs. Je sais à l'avance que je ne gagnerai jamais sur motre coreligionnaire PMAT. Lui il est catégorie sport extrême. P"S" l'ironie de ta remarque, c'est que le syndrome de Sjogren détruit les glandes lacrymales et que je n'ai pas de larme.........Mais ça, tu le savais puisque je l'ai déja dit quelques fois. Ca rend juste ta remarque plus acide. Snif snif Mon pays ce n'est plus un pays C'est un amalgame..... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 24, 2013 Partager Posted September 24, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 24, 2013 Partager Posted September 24, 2013 Hurlevent, On impose? C'est plutôt vous qui cherche a imposer. Vous limitez les droits des autres. Remarque ta malhonnetée! Moi je parle de réunir la force des concernes avec les anglophones pour échouer cette charte fasciste via les moyens démocratiques et civilise. Mais pourtant tu y voit un acte hostile. Pour le simple fait que vous êtes au fond non démocrate et fasciste. Tu veux la démocratie juste quand la majorité vote comme bon tu veux. Mais quand tu voit les autres militent et s'organiser pour faire face à ton racisme et xénophobie tu y vois un acte hostile, une insulte... Ça dit beaucoup sur toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts