Jump to content

canada;manifestation anti-charte laique, estimé a pres de 100 000 manifestant, rédui a quelque millier par les medias

Guest MadMax

Recommended Posts

Hurlevent,

On impose? C'est plutôt vous qui cherche a imposer. Vous limitez les droits des autres.

Remarque ta malhonnetée! Moi je parle de réunir la force des concernes avec les anglophones pour échouer cette charte fasciste via les moyens démocratiques et civilise. Mais pourtant tu y voit un acte hostile. Pour le simple fait que vous êtes au fond non démocrate et fasciste. Tu veux la démocratie juste quand la majorité vote comme bon tu veux. Mais quand tu voit les autres militent et s'organiser pour faire face à ton racisme et xénophobie tu y vois un acte hostile, une insulte...

Ça dit beaucoup sur toi

C'est complètement faux, nous nationalistes acceptons le jeu démocratique sans quoi on aurait eu une guerre civile lors du dernier référendum quand on a perdu 51-49 alors qu'on sait que l'immense majorité des ''communautés'' ont votés contre.

Par ailleurs la laicité est option politique valable ( et souhaitable) et non un acte fasciste comme tu le prétends.

Tout le monde est libre de prendre sa carte du PLQ .... ou pas.

• Réponses 688
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora
Et ça, c'est sensé être drole?

Un peu de provoc et votre vraie nature ressort n'est-ce pas? Nous croyez vous si aveugles? On apprend vite et vous êtes de bons prof en matière de salissage des autres.

Et j'ai aucun problème avec les pleurs. Je sais à l'avance que je ne gagnerai jamais sur motre coreligionnaire PMAT. Lui il est catégorie sport extrême.

P"S" l'ironie de ta remarque, c'est que le syndrome de Sjogren détruit les glandes lacrymales et que je n'ai pas de larme.........Mais ça, tu le savais puisque je l'ai déja dit quelques fois. Ca rend juste ta remarque plus acide. Snif snif

Mon pays

ce n'est plus un pays

C'est un amalgame.....

T'as le "nous" et le "vous" très facile, même quand je ne parle pas de Québécois et d'Algériens ou d'immigrants (the others, les extraterrestres). Tu ramènes toujours tout à ces deux entités. T'es pas capable de parler juste de toi-même, en conflit avec une autre personne, humaine comme toi, tout simplement. Non, tout est une affaire de race avec toi.

Je te parle de tes opinions à toi. Encore une fois, je te dis que je ne parle du Canada, ni du Québec. Es-tu seulement capable de parler de personne à personne ?

Pour la maladie, je ne rigole pas avec ça ;) Et je ne me souviens pas que t'avais une telle maladie. Mais dis-moi, franchement, est-ce que je te parle de mes bobos, moi ? Est-ce que tu sais ce que j'ai, ce que je n'ai pas ? C'est personnel. Je ne vois pas pourquoi tu me sors ce truc...

Concernant la caricature, qui représente un autre sujet (même si t'aimes les amalgames), elle est parue dans un journal montréalais. C'est ça la liberté d'expression à laquelle je crois. Beaucoup jugent que le PQ est un parti raciste, xénophobe. C'est leur opinion.

Oui, je trouve ça drôle. Le PQ est un parti politique. Il ne représente pas les Québécois, comme tu sembles le suggérer, avec ton "nous" et ton "vous". Je n'ai donc aucun mal à rire... S'il s'agissait de viser une communauté particulière, je n'aurais pas trouvé ça amusant.

Mobi, tu dis pas pourquoi 72% des anglophones et allophones sont contre cette charte? Les anglophones sont des islamistes barbus aussi qui battent leurs 4 femmes tout en posant une bombe pour le FLN?

Les anglophones ''québecois'' sont obviously partagés entre leur identité québécoise et leur identité canadienne. Puisque ils sont anglophones, inutile de préciser pour laquelle ils pencheront toujours.

Mobi, tu dis pas pourquoi 72% des anglophones et allophones sont contre cette charte? Les anglophones sont des islamistes barbus aussi qui battent leurs 4 femmes tout en posant une bombe pour le FLN?

Par ailleurs les commentaires sur le globe and mail je m'attendais à du quebec bashing comme à l'habitude mais les opinions étaient beaucoup plus partagés qu'attendu.

C'est complètement faux, nous nationalistes acceptons le jeu démocratique sans quoi on aurait eu une guerre civile lors du dernier référendum quand on a perdu 51-49 alors qu'on sait que l'immense majorité des ''communautés'' ont votés contre.

Par ailleurs la laicité est option politique valable ( et souhaitable) et non un acte fasciste comme tu le prétends.

Tout le monde est libre de prendre sa carte du PLQ .... ou pas.

Je n'ai rien contre la laïcité, je la préfère.

C'est votre notion de laïcité, votre modèle de confrontation avec le droit de pratique religieuse inoffensives des autres que j'aime pas.

Vous voulez juste éliminer toute référence culturelle qui n'est pas conforme à votre goût, et ça c'est de la xénophobie pur est simple.

Je n'ai rien contre la laïcité, je la préfère.

C'est votre notion de laïcité, votre modèle de confrontation avec le droit de pratique religieuse inoffensives des autres que j'aime pas.

Vous voulez juste éliminer toute référence culturelle qui n'est pas conforme à votre goût, et ça c'est de la xénophobie pur est simple.

Tu es pour la neutralité religieuse, pas pour la laicité. La neutralité à l'anglaise consiste à accommoder toutes les religions puisque à la base in god we trust... alors que la laicité consiste à n'en accommoder aucune. Tu veux pas te baigner avec les hommes ds les piscines publiques, ben construit toi ta propre piscine ma grande. Tu veux pas que ta fille aille à la piscine alors qu'elle est à l'école publique too bad elle ira quand même...

Encore une fois, on parle que de la clause la plus controversée mais Drainville parle d'éliminer l'exemption fiscale sur tous les lieux de culte, imaginez les églises au pied carré combien ça va coûter en taxe...

Un sondage exclusif vient de sortir aujourd'hui

73 % des québécois s'estiment très ou assez à l'aise pour le port du voile dans les hopitaux.

49% des répondants s'estiment très ou assez à l'aise pour le port du voile en garderie.

Les signes religieux, plus dérangeants à la garderie qu'à l'hôpital | La charte des valeurs, entre division et inclusion | Radio-Canada.ca

Un sondage exclusif vient de sortir aujourd'hui

73 % des québécois s'estiment très ou assez à l'aise pour le port du voile dans les hopitaux.

49% des répondants s'estiment très ou assez à l'aise pour le port du voile en garderie.

Les signes religieux, plus dérangeants à la garderie qu'à l'hôpital | La charte des valeurs, entre division et inclusion | Radio-Canada.ca

Dans les détails du sondage, ça se voit bien que les "non francophones" ainsi que les universitaires sont ouvert d'esprit. C'est les québécois français qui se montre xénophobe, rejetent d'accepter l'autre tel qu'il est (et anti sémite au passage)

Mobi, statistiquement t'aurai du être de l'autre camps. Mais bon, y'a toujours des exceptions.

Dans les détails du sondage, ça se voit bien que les "non francophones" ainsi que les universitaires sont ouvert d'esprit. C'est les québécois français qui se montre xénophobe, rejetent d'accepter l'autre tel qu'il est (et anti sémite au passage)

Mobi, statistiquement t'aurai du être de l'autre camps. Mais bon, y'a toujours des exceptions.

Pour toi tous les universitaires du québec sont anglophones ou allophones?

Si le ridicule tuait....

c'est vraiment navrant de voir que les MAKakes ont pris part a la manifestation pro-charte en se permettant de parler au nom de tout les kabyles !

C'est pathétique, les drapeaux gays qui flottent avec les drapeaux amazighs !!

Regarder moi ces bougnoules coloniser dans la tête:

[YOUTUBE]ic9wAr--E2k[/YOUTUBE]

Mais qu'est-ce qui te permet d'insulter un peuple comme ça? Et ensuite toi et tes compatriotes nous demandez de vous respecter?Faudrait commencer par vous respecter vous-mêmes avant de nous demander de vous respecter.

T'as le "nous" et le "vous" très facile, même quand je ne parle pas de Québécois et d'Algériens ou d'immigrants (the others, les extraterrestres). Tu ramènes toujours tout à ces deux entités. T'es pas capable de parler juste de toi-même, en conflit avec une autre personne, humaine comme toi, tout simplement. Non, tout est une affaire de race avec toi.

Je te parle de tes opinions à toi. Encore une fois, je te dis que je ne parle du Canada, ni du Québec. Es-tu seulement capable de parler de personne à personne ?

Pour la maladie, je ne rigole pas avec ça ;) Et je ne me souviens pas que t'avais une telle maladie. Mais dis-moi, franchement, est-ce que je te parle de mes bobos, moi ? Est-ce que tu sais ce que j'ai, ce que je n'ai pas ? C'est personnel. Je ne vois pas pourquoi tu me sors ce truc...

Concernant la caricature, qui représente un autre sujet (même si t'aimes les amalgames), elle est parue dans un journal montréalais. C'est ça la liberté d'expression à laquelle je crois. Beaucoup jugent que le PQ est un parti raciste, xénophobe. C'est leur opinion.

Oui, je trouve ça drôle. Le PQ est un parti politique. Il ne représente pas les Québécois, comme tu sembles le suggérer, avec ton "nous" et ton "vous". Je n'ai donc aucun mal à rire... S'il s'agissait de viser une communauté particulière, je n'aurais pas trouvé ça amusant.

un seul commentaire: je trouve ça méchant ce que tu me dis. Ris de moi si ça te fait sentir bien mais moi ton commentaire sur ma maladie en particulier m'a blessée. Parfois vaut mieux se taire. Et avec toi, c'est ce que je vais faire.Fallait juste que je te le dise pour passer à autre chose.Inutile de me répondre. Je n,ouvrirai plus ce sujet de m.rde

Je sais qu'en Algérie le voile s’est imposé par la force, la violence, les assassinats, le vitriol etc…beaucoup d’Algériennes étaient contre et ont refusé de se plier à ce diktat, au péril de leur vie. Il me semble même que sur ce forum, quelqu’un évoqué la date anniversaire de la mort d’une certaine Katia qui a été assassinée, pour avoir refusé de porter le voile. Je sais également que du temps de Ben Ali, qui était fermement opposé au port du voile, plusieurs radicaux islamistes Tunisiens ont quitté la Tunisie pour que leurs femmes puissent arborer le voile sans être inquiétées, pour s’installer un peu partout, dont le Canada. Le Québec veut rétablir une charte, ou rappeler la charte qui interdit les signes religieux ostentatoires. C'est son droit non? Qui empêche ces personnes de pratiquer? Toujours à courir après les dissensions :ghostface:

Je sais qu'en Algérie le voile s’est imposé par la force, la violence, les assassinats, le vitriol etc…beaucoup d’Algériennes étaient contre et ont refusé de se plier à ce diktat, au péril de leur vie. Il me semble même que sur ce forum, quelqu’un évoqué la date anniversaire de la mort d’une certaine Katia qui a été assassinée, pour avoir refusé de porter le voile. Je sais également que du temps de Ben Ali, qui était fermement opposé au port du voile, plusieurs radicaux islamistes Tunisiens ont quitté la Tunisie pour que leurs femmes puissent arborer le voile sans être inquiétées, pour s’installer un peu partout, dont le Canada. Le Québec veut rétablir une charte, ou rappeler la charte qui interdit les signes religieux ostentatoires. C'est son droit non? Qui empêche ces personnes de pratiquer? Toujours à courir après les dissensions :ghostface:

c'est arrivé, mon ancienne prof de lycée nous avait un jour raconté comment elle a été menacé par les affreux terros quand elle était dans son ancien lycée qui a fini brulé.

il lui ont interdit d'enseigner, de sortir dehors pour apprendre aux enfants comment faire des maths, et ce malgré le fait qu'elle portait déjà le voile au moment des faits.

maintenant, elle enseigne toujours dans mon ancien lycée, elle compte arrêter de travailler pas parce qu'elle est traumatisée et que ca lui rappel que le fils de sa voisine menaçait de l'égorger, mais parce qu'elle en a envie.

je pense que l'effet de la décennie noire a eu l'effet inverse au contraire, le voile rappel de mauvais souvenirs aux algériennes, alors elles le délaissent, et qu'au contraire celle qui choisissent de le porter (c'est à dire qui n'y sont pas contraintes par la société) font preuve d'un grand courage.

Le Québec veut rétablir une charte, ou rappeler la charte qui interdit les signes religieux ostentatoires. C'est son droit non? Qui empêche ces personnes de pratiquer? Toujours à courir après les dissensions :ghostface:

paradoxale non?

........

je pense que l'effet de la décennie noire a eu l'effet inverse au contraire, le voile rappel de mauvais souvenirs aux algériennes, alors elles le délaissent, et qu'au contraire celle qui choisissent de le porter (c'est à dire qui n'y sont pas contraintes par la société) font preuve d'un grand courage.

paradoxale non?

Il se situe à quel niveau le grand courage?

paradoxale non?
Il est où le paradoxe? Oui, personne ne l'empêche de pratiquer : chez elle, elle fait ses ablutions, ses prières, ses invocations, son ramadhan etc...Qui va l'en empêcher. Le pays où elle a choisi d'élire domicile, n'est pas un pays musulman. Quand la laïcité a été instaurée dans ces pays, ils ne savaient pas ce qui les attendaient. Ils auraient dû être plus prévoyants et prévoir un avenant. Je ne suis pas contre le port du voile, je m'en fiche même, mais je suis pour le respect des lois d'un pays, quand ce pays loge tout le monde à la même enseigne. Ceci dit, porter un bout de tissu, fabriqué dans une usine, acheté dans le magasin du coin, fait de moi une sainte? Nulle part dans le Coran on ne mentionne le port du voile. Les faux musulmans ont tout déformé et continuent de faire des adeptes. Bonne continuation....

dans le fait de ne pas laisser les terroriste et les drame de la déccenie noire les dégouter de l'islam (et du voile)

Il est où le paradoxe? Oui, personne ne l'empêche de pratiquer : chez elle, elle fait ses ablutions, ses prières, ses invocations, son ramadhan etc...Qui va l'en empêcher. Le pays où elle a choisi d'élire domicile, n'est pas un pays musulman. Quand la laïcité a été instaurée dans ces pays, ils ne savaient pas ce qui les attendaient. Ils auraient dû être plus prévoyants et prévoir un avenant. Je ne suis pas contre le port du voile, je m'en fiche même, mais je suis pour le respect des lois d'un pays, quand ce pays loge tout le monde à la même enseigne. Ceci dit, porter un bout de tissu, fabriqué dans une usine, acheté dans le magasin du coin, fait de moi une sainte? Nulle part dans le Coran on ne mentionne le port du voile. Les faux musulmans ont tout déformé et continuent de faire des adeptes. Bonne continuation....

admettons que ce que tu dis soit vrai (que le voile ne soit pas une recommandation dans l'islam) en quoi ca justifierait son interdiction dans les lieux publiques ou à financement publique?

je doute que ceux qui soient à l'origine de cette loi aient étudié le tafsir et le fi9'h pour se décider à l’interdir.

de plus, on ne peut dire à quelqu'un "ne porte pas se signe qui me rappel que tu es musulman" et dire après "tu peux pratiquer comme tu veux" . c'est se contredire.

Sauf que ce pays s'appelle le Canada et non le Quebec, et que le Canada garantit ce droit. Ce droit qui est aussi inscrit dans la charte des droits de la personne du Quèbec

10. Toute personne a droit à la reconnaissance et à l'exercice, en pleine égalité, des droits et libertés de la personne, sans distinction, exclusion ou préférence fondée sur la race, la couleur, le sexe, la grossesse, l'orientation sexuelle, l'état civil, l'âge sauf dans la mesure prévue par la loi, la religion, les convictions politiques, la langue, l'origine ethnique ou nationale, la condition sociale, le handicap ou l'utilisation d'un moyen pour pallier ce handicap.

Il y a discrimination lorsqu'une telle distinction, exclusion ou préférence a pour effet de détruire ou de compromettre ce droit.

Donc, avant d'infantiliser ces personnes, il faut se renseigner...

Tu as peut-être raison sur le voile dans le Coran (je n'ai pas un avis tranché) mais ce n'est pas une discussion theologique, et la façon de s'habiller d'une personne ne regarde qu'elle.

Le PQ essaye d'importer le ¨model¨français qui est une catastrophe pour de bas calculs electoraux, si ce n'etait pas le voile ils auraient trouvé une autre raison de créér la discorde, leur unique but et d'entrer en confilt avec le gouvernement federal.

Guest samirovsky
Envoyé par Soudani

Qui les autres ?????

Peu importe la réponse, la minorité devront se plier à la volonté de la majorité, ou changer de pays s'il n'aiment pas notre Islam

Voici un post d'un musulman algérien, loin de refléter un point de vue minoritaire, quant à une éventuelle velleité d'une minorité à demander ses droits en Algérie

Guest Mandragora
Voici un post d'un musulman algérien, loin de refléter un point de vue minoritaire, quant à une éventuelle velleité d'une minorité à demander ses droits en Algérie

Désolée, mais le rêve des Canadiens n'est pas de suivre le modèle algérien.