Bloody 10 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Le PQ et Hurlevent, en tant que souverainistes le pensent en tout cas. Même au niveau social. Il y a une réelle différence entre le québec et le reste du Canada, j'en parlas avec ma mère ce soir, elle dit que tous les médias du Canada anglophone relaient cette histoire, et c'est perçu comme un véritable scandale. Perso, j'ai vécu en ontario et nouvelle écosse, et je sais que ce genre de charte serait impensable dans ces provinces. C'est même pas la peine de penser à essayer de le formuler. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Même au niveau social. Il y a une réelle différence entre le québec et le reste du Canada, j'en parlas avec ma mère ce soir, elle dit que tous les médias du Canada anglophone relaient cette histoire, et c'est perçu comme un véritable scandale. Perso, j'ai vécu en ontario et nouvelle écosse, et je sais que ce genre de charte serait impensable dans ces provinces. C'est même pas la peine de penser à essayer de le formuler. Une chartre qui divise le peuple, qui divise les souverainistes entre eux. Une mère de famille vient d'etre frappée et crasher dessus devant son fils dans un centre commercial à Québec. C'est cela le débat que veut Pauline? Le débat d'expulser des députées qui ne pensent pas comme elle? Ou bien le débat qu'on voit sur facebook? Un intervenant qui passe sur la radio disait qu'il avait refusé à parler à un représentant de sa compagnie d'assurance parce qu'il était arabe...la compagnie d'assurance lui a envoyé donc un homme blanc. C'est le Québec à la francaise qu'on veut avoir? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Une chartre qui divise le peuple, qui divise les souverainistes entre eux. Une mère de famille vient d'etre frappée et crasher dessus devant son fils dans un centre commercial à Québec. C'est cela le débat que veut Pauline? Le débat d'expulser des députées qui ne pensent pas comme elle? Ou bien le débat qu'on voit sur facebook? Un intervenant qui passe sur la radio disait qu'il avait refusé à parler à un représentant de sa compagnie d'assurance parce qu'il était arabe...la compagnie d'assurance lui a envoyé donc un homme blanc. C'est le Québec à la francaise qu'on veut avoir? C'est bien pour ça que j'ai jamais voulu aller au Québec :D Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 C'est bien pour ça que j'ai jamais voulu aller au Québec :D Le PQ est vraiment entrain de faire du Québec la risé de toutes les autres provinces canadienne. Mais dans la toute globalité, très peu de québécois de souhce adhère au idéaux archaïque et rétrograde des PQuiste..les gens comme Hurle Antoine sont un parfait exemple des gens qui approuvent cette charte minable et ridicule. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Et dire que c'est moi qui est accusée de parler sans connaitre. Nous sommes différents du reste du canada. Par notre langue, notre culture, nos origines, nos batailles contre l'assimilation. Pourquoi accepterions-nous de perdre le seul enclave francophone majoritaire des deux amériques? A qui ça nuit si on le garde? Et pourquoi les gens devraient-ils s'y opposer? C'est bizarre, on est la risée de tout le Canada dis-tu mais pourquoi ne veulent-ils pas nous laisser partir si on est si imbéciles? Pourquoi Air canada a t,il fourni des avions gratuitement pour que les canadiens d'ouest en est viennent nous dire"on vous aime" la veille du référendum? Et toi mack, pourquoi tiens-tu tant à ce que je respecte le fait que tu veuilles garder ton héritage religieux alors que toi tu te moques que je veuille garder mon héritage culturel?[/b ]Bloody, tu dis que tu n,as jamais voulu aller au Québec. Mais il me semble que tu as déja dit y avoir suivi des cours de patinage artistique? De toute façon, pourquoi fuirais-tu une partie d'un pays simplement parce qu'elle est différente. Il me semble que c'est ce qui fait son intéret non? La charte ne me fait pas peur parce que je garde mes convictions religieuses pour moi et que je demande que les gens qui représentent le gouvernement fasse la même chose. Et si ça ne plait pas à certains nouveaux arrivés, désolée, mais ils se sont juste trompé de destination. Ou qu'ils acceptent de travailler dans le secteur privé uniquement. Arrêtons d'exiger des autres ce qu'on ne voudrait leur donner. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Et toi mack, pourquoi tiens-tu tant à ce que je respecte le fait que tu veuilles garder ton héritage religieux alors que toi tu te moques que je veuille garder mon héritage culturel? Qui t'a demandé d'enlever ton héritage culturel? On parle de ton deux poids deux mesures sur les juifs vis à vis des musulmans.Tu nous vantes l'intégration des juifs(qui ne se sont JAMAIS intégrés) et tu t'attaques aux musulmans avec des insinuations fallacieuses...BREF, les masques sont tombés. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 La petitesse des politiciens de nos jours n'a plus aucune limite. Marois qui ose dire que la France est un model, c'est vraiment prendre le peuple pour des tarés. C`est quand même incroyable de déposer un projet de loi sans avoir aucune données pour le justifier! Un ministre incapable de fournir des chiffres, des cas concrets. On joue sur l’émotionnel pour grappiller quelques voix. De toute façon, la raison d’être du PQ est la division. À ce rythme, c'est le reste du Canada qui va organiser un référendum pour se séparer du Quebec. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Qui t'a demandé d'enlever ton héritage culturel? On parle de ton deux poids deux mesures sur les juifs vis à vis des musulmans.Tu nous vantes l'intégration des juifs(qui ne se sont JAMAIS intégrés) et tu t'attaques aux musulmans avec des insinuations fallacieuses...BREF, les masques sont tombés. Je ne t'ai pas parlé d'intégration des juifs mais du fait qu'ils ont choisi de mener une vie regroupée entre eux et de ne pas exiger que nous nous adaptions à leurs règles. mack nous sommes un pays d'immigrants. Nous avons connu des vagues d'irlandais, d'italiens, de hongrois, de Vietnamiens, de grecs, de polonais, d'arméniens, d'allemands. De tous ces gens, une revendication majeure: celle des italiens qui voulaient envoyer leurs enfants à l'école anglaise. Pourquoi ça dérape depuis la vague d'immigration provenant du maghreb? Tu peux répondre à cela toi? Parce que certains sont arrivés ici en conquérants. En revendiquant alors même qu'ils n'avaient qu'un visa d'étudiants. En exigeant et en allant jusqu'à entreprendre des poursuites judiciaires pour qu'on LES accommode. Ils ne nous ont même pas laissé la chance de nous connaitre, de nous apprivoiser. Ce fut tout de suite la revendication. Alors que la province est reconnue pour son travail énorme sur l'égalité des sexes, voila que des femmes en niqab s'entêtent à immigrer ici et à faire fi de toutes les luttes que les femmes d'ici ont mené plutot que d'immigrer dans des pays ou les valeurs seraient plus en concordance avec les leur. Et tu t'énonnes que l'on ne percoive pas cela comme de la provocation? Mack lis de quelle façon les gens du forum parlent des autres peuples. Il n,y en a aucun qui trouve grâce à vos yeux. Vous tirez à boulets rouge sur la france, les amériques, tout ce qui est occident. Mais si on vous le rappelle, c'est que nous, nous sommes racistes. Je te fais remarquer que si j'étais une raciste, je ne dialoguerais pas avec toi ou les autres de FA. Oui il y a des choses qui me fatiguent dans le comportement de certains membres de ta communauté mais cela ne vise aucunement tous les membres de cette communauté. Cette fameuse charte, je n'aime pas qu'on doive la créer, mais quand j'entends PMAT déblatérer contre le pays qui le fait vivre depuis 40 ans, je me dis que la France a été trop conciliante et que cela l'a amené à un chaos social. Alors établissons des règles . C'est chiant pour tout le monde mais c'est rendu nécessaire..... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Même au niveau social. Il y a une réelle différence entre le québec et le reste du Canada, j'en parlas avec ma mère ce soir, elle dit que tous les médias du Canada anglophone relaient cette histoire, et c'est perçu comme un véritable scandale. Perso, j'ai vécu en ontario et nouvelle écosse, et je sais que ce genre de charte serait impensable dans ces provinces. C'est même pas la peine de penser à essayer de le formuler. C'est très juste, la Canada anglophone déplore ce qui se passe, le Québec, si cette loi passe, sera bientôt comme la France je le crains Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Je ne t'ai pas parlé d'intégration des juifs mais du fait qu'ils ont choisi de mener une vie regroupée entre eux et de ne pas exiger que nous nous adaptions à leurs règles. mack nous sommes un pays d'immigrants. Nous avons connu des vagues d'irlandais, d'italiens, de hongrois, de Vietnamiens, de grecs, de polonais, d'arméniens, d'allemands. De tous ces gens, une revendication majeure: celle des italiens qui voulaient envoyer leurs enfants à l'école anglaise. Pourquoi ça dérape depuis la vague d'immigration provenant du maghreb? Tu peux répondre à cela toi? Parce que certains sont arrivés ici en conquérants. En revendiquant alors même qu'ils n'avaient qu'un visa d'étudiants. En exigeant et en allant jusqu'à entreprendre des poursuites judiciaires pour qu'on LES accommode. Ils ne nous ont même pas laissé la chance de nous connaitre, de nous apprivoiser. Ce fut tout de suite la revendication. Alors que la province est reconnue pour son travail énorme sur l'égalité des sexes, voila que des femmes en niqab s'entêtent à immigrer ici et à faire fi de toutes les luttes que les femmes d'ici ont mené plutot que d'immigrer dans des pays ou les valeurs seraient plus en concordance avec les leur. Et tu t'énonnes que l'on ne percoive pas cela comme de la provocation? Mack lis de quelle façon les gens du forum parlent des autres peuples. Il n,y en a aucun qui trouve grâce à vos yeux. Vous tirez à boulets rouge sur la france, les amériques, tout ce qui est occident. Mais si on vous le rappelle, c'est que nous, nous sommes racistes. Je te fais remarquer que si j'étais une raciste, je ne dialoguerais pas avec toi ou les autres de FA. Oui il y a des choses qui me fatiguent dans le comportement de certains membres de ta communauté mais cela ne vise aucunement tous les membres de cette communauté. Cette fameuse charte, je n'aime pas qu'on doive la créer, mais quand j'entends PMAT déblatérer contre le pays qui le fait vivre depuis 40 ans, je me dis que la France a été trop conciliante et que cela l'a amené à un chaos social. Alors établissons des règles . C'est chiant pour tout le monde mais c'est rendu nécessaire..... J'ai été soignée à deux reprises par des juifs en kippa dans des hôpitaux publics à Montréal, tu rêves si tu penses qu'ils vont se plier à ta charte. J'ai lu récemment que l'hôpital juif a d'ores et déjà déclaré qu'il ne l'appliquerait pas Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Je ne t'ai pas parlé d'intégration des juifs mais du fait qu'ils ont choisi de mener une vie regroupée entre eux et de ne pas exiger que nous nous adaptions à leurs règles. mack nous sommes un pays d'immigrants. Nous avons connu des vagues d'irlandais, d'italiens, de hongrois, de Vietnamiens, de grecs, de polonais, d'arméniens, d'allemands. De tous ces gens, une revendication majeure: celle des italiens qui voulaient envoyer leurs enfants à l'école anglaise. Pourquoi ça dérape depuis la vague d'immigration provenant du maghreb? Tu peux répondre à cela toi? Parce que certains sont arrivés ici en conquérants. En revendiquant alors même qu'ils n'avaient qu'un visa d'étudiants. En exigeant et en allant jusqu'à entreprendre des poursuites judiciaires pour qu'on LES accommode. Ils ne nous ont même pas laissé la chance de nous connaitre, de nous apprivoiser. Ce fut tout de suite la revendication. Alors que la province est reconnue pour son travail énorme sur l'égalité des sexes, voila que des femmes en niqab s'entêtent à immigrer ici et à faire fi de toutes les luttes que les femmes d'ici ont mené plutot que d'immigrer dans des pays ou les valeurs seraient plus en concordance avec les leur. Et tu t'énonnes que l'on ne percoive pas cela comme de la provocation? Mack lis de quelle façon les gens du forum parlent des autres peuples. Il n,y en a aucun qui trouve grâce à vos yeux. Vous tirez à boulets rouge sur la france, les amériques, tout ce qui est occident. Mais si on vous le rappelle, c'est que nous, nous sommes racistes. Je te fais remarquer que si j'étais une raciste, je ne dialoguerais pas avec toi ou les autres de FA. Oui il y a des choses qui me fatiguent dans le comportement de certains membres de ta communauté mais cela ne vise aucunement tous les membres de cette communauté. Cette fameuse charte, je n'aime pas qu'on doive la créer, mais quand j'entends PMAT déblatérer contre le pays qui le fait vivre depuis 40 ans, je me dis que la France a été trop conciliante et que cela l'a amené à un chaos social. Alors établissons des règles . C'est chiant pour tout le monde mais c'est rendu nécessaire..... La France à une histoire très spéciale avec les Maghreb, il ne faut pas tout mélanger, les gens qui immigrent au Quebec sont choisis et ont généralement un niveau d’étude supérieure à la moyenne, faut arrêter de les prendre pour des fanatiques attardés. Franchement, combien de fois as-tu été servi par une personne qui portait le niqab dans le service public? Ces femmes là ne penseraient même pas à y travailler...ça nécessite une loi? On peut très bien établir des règles claires sans jouer sur la fibre ethnique et parler de valeurs , comme si les autres n'en avaient pas! Même Drainville avoue n'avoir aucun chiffre pour justifier cette charte, c'est aberrant de vouloir dicter à des femmes (souvent instruites) comment elles devraient s'habiller. Les québécois se font manipuler par un partie au abois qui va couler cette province. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Pourquoi ça dérape depuis la vague d'immigration provenant du maghreb? Tu peux répondre à cela toi? Ca c'est seulement dans ta tete et dans la tete des racistes comme toi. Il n y a JAMAIS eu de dérapages. Si tu voulais parler des dérapages, pourquoi tu ne parles pas des stationnements illégaux pour les juifs, des écoles subventionnées en majorité pour les juifs...etc Ton racisme me pue au nez! Je te croyais tolérante mais les masques sont tombés. Parce que certains sont arrivés ici en conquérants. En revendiquant alors même qu'ils n'avaient qu'un visa d'étudiants. En exigeant et en allant jusqu'à entreprendre des poursuites judiciaires pour qu'on LES accommode. Ils ne nous ont même pas laissé la chance de nous connaitre, de nous apprivoiser. Ce fut tout de suite la revendication. Deux ou 3 accomodements raisonnables médiatisés en 10 ans de la part des musulmans...encore une preuve que c,est seulement dans ta tete. Alors que la province est reconnue pour son travail énorme sur l'égalité des sexes, voila que des femmes en niqab s'entêtent à immigrer ici et à faire fi de toutes les luttes que les femmes d'ici ont mené plutot que d'immigrer dans des pays ou les valeurs seraient plus en concordance avec les leur. Et tu t'énonnes que l'on ne percoive pas cela comme de la provocation? Les femmes en niqab , c'est encore dans ta tete...elles sont UNE dizaine au total au Québec et les maghrébins n'ont JAMAIS revendiqué AUCUN accomodement raisonnable pour cette dizaine de niqabées! Mack lis de quelle façon les gens du forum parlent des autres peuples. Il n,y en a aucun qui trouve grâce à vos yeux. Vous tirez à boulets rouge sur la france, les amériques, tout ce qui est occident. Mais si on vous le rappelle, c'est que nous, nous sommes racistes. Le ''nous'' n'inclue que toi et certains pas ce que tu insinues. Je te fais remarquer que si j'étais une raciste, je ne dialoguerais pas avec toi ou les autres de FA. Oui il y a des choses qui me fatiguent dans le comportement de certains membres de ta communauté mais cela ne vise aucunement tous les membres de cette communauté. Ce n,est pas du dialogue, c'est des accusations, de la diffamation et aucun arugment. Cette fameuse charte, je n'aime pas qu'on doive la créer, mais quand j'entends PMAT déblatérer contre le pays qui le fait vivre depuis 40 ans, je me dis que la France a été trop conciliante et que cela l'a amené à un chaos social. Alors établissons des règles . C'est chiant pour tout le monde mais c'est rendu nécessaire..... C'est un argument d'un ridicule et ca me dépasse.Incroyable! Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 C'est du niveau du maire d'Herouxville cette "charte" pas d'un 1er ministre! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Certains immigrants quittent leur pays chaotique, en emportant avec eux le chaos, qu'ils fuient, pour le transplanter dans le pays d'accueil :crazy: Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Certains immigrants quittent leur pays chaotique, en emportant avec eux le chaos, qu'ils fuient, pour le transplanter dans le pays d'accueil :crazy: Quelle chaos? J’espère que tu sais de quoi tu parles et que tu as des arguments, il n'y a certainement pas de chaos au Quebec. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 C'est du niveau du maire d'Herouxville cette "charte" pas d'un 1er ministre! :confused: Une femme à la radio disait que les zarabes, elle en voulait pas(trop de dérapages) et que le Canada a crossé le Québec avec le rappatriement de la (tiens toé bein Ikki)...construction. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Quelle chaos? J’espère que tu sais de quoi tu parles et que tu as des arguments, il n'y a certainement pas de chaos au Quebec.C'est la cour ici? Ils sont où les représentants de la loi? Le président de la cour, le juge, le procureur, la défense, les policiers? Et surtout l'accusé (e)? Ne me dis pas que c'est moi :surprise: Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Une femme à la radio disait que les zarabes, elle en voulait pas(trop de dérapages) et que le Canada a crossé le Québec avec le rappatriement de la (tiens toé bein Ikki)...construction. :mdr: ça ne m’étonne pas trop, en lisant les commentaires sur les sites d'informations je me rends compte qu'il y a un manque de culture et de connaissances chez certains qui est très inquiétant. Je suis sûr que cette dame maîtrise parfaitement le sujet de la laictié :confused: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Beaucoup confondent laïcité et anarchie :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 :mdr: ça ne m’étonne pas trop, en lisant les commentaires sur les sites d'informations je me rends compte qu'il y a un manque de culture et de connaissances chez certains qui est très inquiétant. Je suis sûr que cette dame maîtrise parfaitement le sujet de la laictié :confused: Awah, les perles tu les lis dans les commentaires des internautes sous les articles , wahed l'inculture :eek: j'ai lu, entre autres, qu'en Algérie on avait une loi qui obligeait les femmes à se voiler, je ne le savais pas tiens :confused: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Awah, les perles tu les lis dans les commentaires des internautes sous les articles , wahed l'inculture :eek: j'ai lu, entre autres, qu'en Algérie on avait une loi qui obligeait les femmes à se voiler, je ne le savais pas tiens :confused: Je ne sais pas si t'as remarqué mais il y a meme plusieurs matatantes qui disent etre allées au Maroc comme touristes et qu'elles ont été obligées de se voiler. Ils prennent les gens pour des cons! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Je ne sais pas si t'as remarqué mais il y a meme plusieurs matatantes qui disent etre allées au Maroc comme touristes et qu'elles ont été obligées de se voiler. Ils prennent les gens pour des cons! J'ai lu un truc du genre: une québécoise qui ripostait sur un statut facebook en disant "si moi j'allais chez vous je ferai comme vous et me voilerai" :confused:, pourtant rien ne l'y obligerait , alors là au Maroc Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Le précurseur de cette charte c'etait Herouxville en 2007, attention ça décoiffe! La petite municipalité de 1300 habitants de Hérouxville, en Mauricie, adopte un code de conduite à l'intention des immigrants, qui définit des comportements jugés acceptables par la municipalité. On peut lire dans le code que Hérouxville considère que les hommes et les femmes ont la même valeur. Par conséquent, la lapidation des femmes, le fait de les brûler vives ou l'excision y sont interdits. Le code affirme aussi qu'à Hérouxville, le port du kirpan ne sera pas accepté dans les écoles, ni l'aménagement de locaux de prière. Le document se prononce sur le fait de se voiler le visage. Hérouxville impose comme norme de se montrer à visage découvert en tout temps dans les lieux publics. « La seule exemption possible à cette règle se produit à l'Halloween », nous informe-t-on. Le document précise également que les habitants de Hérouxville ont comme coutume de faire des arbres de Noël. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 J'ai lu un truc du genre: une québécoise qui ripostait sur un statut facebook en disant "si moi j'allais chez vous je ferai comme vous et me voilerai" :confused:, pourtant rien ne l'y obligerait , alors là au Maroc :mdr: Quelqu'un m'a dit que le coran interdisait de manger des crustacés il y a quelque semaines :confused: Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 salut il y avai une vague humaine de plus de 100000 personnes dans le centre-ville de l'une des plus grande métropole canadienne manifestant contre un projet de charte proposé par un gouvernement raciste et rétrograde, les manifestants étant de toute culture, religion et origine confondus..la presses et la télévision médiatique ont fais passer cette marche sous silence ou en évoquant la présence de moins de 2000 :D tu etais parmi eux Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts