mobiwedge 10 Posted September 24, 2013 Partager Posted September 24, 2013 Un jour le Québec sera une république indépendante et laïque. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 24, 2013 Partager Posted September 24, 2013 Un jour le Québec sera une république indépendante et laïque. T'as oublié d'ajouter "et fasciste xénophobe antisémite". Il faudra mettre dehors tout les non français. Et ça montre quel sont vos plans. Sinon, tu te trompe sur tes prévisions. Ça n'arrivera pas. Surtout maintenant que les minorités sont ouvertement menacés dont leur vie quotidienne et pratique religieuse. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 24, 2013 Partager Posted September 24, 2013 Pour toi tous les universitaires du québec sont anglophones ou allophones? Si le ridicule tuait.... Tu comprend a ta façon. La mention de Mobi dans l'autre ligne te dit rien? Mais bon, venant d'une dame xénophobe qui vis de la généralisation, confond l'Afghanistan avec le Maghreb. Et considère la simple fait de ne pas attaquer une femme voilée une accommodation. Je suis pas surpris. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 Une image valant mille mots: Infographic: Situation de l\`emploi au Canada | Infogram Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 Il suffit de leur donner l'occasion de sortir leur venin , qu'ils le font sans retenue ''J'ai envie que ma fille soit servie par des etres humains comme elle'' , ''C'est comme des rats'' Remarquons que ceux qui sont autour de lui sont tous d'accord. Manif organisée par les pro-Charte cette semaine. [YOUTUBE]Yz1UdOlgfrI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 ce nest rien d'autre qu'une victime de l'ignorance et de l'inculture totale..ne le blâmons pas mais blâmons plutot ce qui a fait de lui un tel être borné Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 vive le Québec libre ! :D:D:D Mechante :mad: Plutôt longue vie au Canada uni, tolérant et de dominance anglophone linguistiquement et politiquement. Ps: Ça va? Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 le modèle français n'est pas catastrophique : je dirais même que malgré les maladresses, on arrive à mettre en place des gardes fous qui nous permettent de ne pas 'avoir ce que nous ne voulons pas : par exemple la burka ps : concernant l'habit, tu ne peux pas dire que ca ne concerne que la personne : et c'est pareil pour tous Entre la Burka et le voile il y a un monde. Le "model" français est une catastrophe. presque tout le monde le reconnait. Cette histoire de burka est une manipulation politique, combien de femmes la porte en France? Si si, on peut porter ce qu'on veut du moment qu'on garde un minimum de pudeur. Et encore, certaines villes autorisent les seins nues dans la rue. Faut arrêter tout ce blabla , toute cette histoire n'est que manipulation politique et est loin d’être une préoccupation majeur dans une province qui a perdu 45000 emplois depuis le début de l'année. Le PQ s'inspire des méthodes des politiciens français et quand on voit qui a gouverné la France ces 10 dernières années c'est de très mauvaise augures Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 il faut comprendre qu'un pays , qu'une société veuille se donner ses limites, ses moeurs sans crier au racisme. Perso, je m'en fiche, dès qu'on me dit que la France est raciste, je dis oui, et vous devriez partir au Canada, au UK :D:D:D...eux y sont pas racistes....eux y sont trop fantastiques..... tu peux pas arriver dans un pays et faire ta loi .....avant c'était possible, plus maintenant .Avant c"était possible car tu avais plein de gauchistes paternalistes catholiques qui voyaient l'étranger comme le bon petit immigré...le bon petit bamboula que la réalité économique a tiré de sa savane....alors le"respecter", c'était respecter son identité d'immigré, ses coutûmes, ses traditions : il n'était jamais vu comme un individu, ou pire comme un français. En France, les autorités ont commencé à prendre le pouls "de la tolérance" quand il y a eu des incidents au niveau des hôpitaux : des hommes menaçant et agressant du personnel hospitalier car leurs femmes ne devaient pas être vues par des médecins hommes....dans le même laps de temps, tu avais des demandes de plus en plus fréquentes au niveau de l'école de ne pas assister à certains cours car interdit par l'islam :confused: (zarma dans le coran il est écrit : tu n'iras pas en cours de géographie de M Lamartine :mdr:) si tes moeurs ne correspondent pas avec le pays dans lequel tu vis (que tu y sois immigré ou autochtone)....les frontières sont ouvertes....hamdoulah ...n'oblige pas les gens à faire des efforts pour toi Mais c'est encore plus vrai pour un immigré ; tu pars d'un pays pour vivre dans un autre pays, mais comme dans ton pays.....non reste là bas, te fatigue pas , ne fatigue pas les gens Cerise, quand a chaque fois je parlais de vote, je parlais pas des étrangers, mais des citoyens avec tout leur droit, et d'utiliser le moyen le plus démocratique qui soit pour décider du future d'un pays: le droit de voter! Certes, on demande pas a changer quelque choses pour nous plaire, on demande de garder les lois préexistantes et tolérantes que des extrémistes fascistes, xénophobe, racistes (rajoute autant que tu veux) veulent changer pour intimider les minorités, limites leur droits, voir les forcer dehors. Certes, si ça passe légalement, et par vote, alors les minorités doivent obéir par respect au processus et à la stabilité du pays. Mais ça veux pas dire se taire et les laisser passer la loi dans le silence absolu. On a droit de militer et se faire entendre, ne pas laisser le champs aux fascistes. Et vois tu, seuls les pqistes fascistes cherchent à imposer cette charte anti liberté. Les autres composantes (dont les anglophones) la refuse. Faut jamais oublier que le Québec n'est pas une province française. C'est une terre de l'Amérique du Nord, une province canadienne. Et que les fascistes arrêtent de se croire seul là-bas. La vérité c'est que la majorités est attachée à leur identité canadienne et non la France. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 merci ca va c'était un petit clin d'oeil à la célèbre phrase de De Gaulle :D:D:D mobi doit en avoir marre, je la dis quasi systématiquement quand il intervient :mdr: Qui a marre de la phrase? Mobi le Français ou Mobi le canadien qui rejette sans pays et y transplante un état inexistant :D (Soit pas fâche Mobi) Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 il faut comprendre qu'un pays , qu'une société veuille se donner ses limites, ses moeurs sans crier au racisme. Perso, je m'en fiche, dès qu'on me dit que la France est raciste, je dis oui, et vous devriez partir au Canada, au UK :D:D:D...eux y sont pas racistes....eux y sont trop fantastiques..... tu peux pas arriver dans un pays et faire ta loi .....avant c'était possible, plus maintenant .Avant c"était possible car tu avais plein de gauchistes paternalistes catholiques qui voyaient l'étranger comme le bon petit immigré...le bon petit bamboula que la réalité économique a tiré de sa savane....alors le"respecter", c'était respecter son identité d'immigré, ses coutûmes, ses traditions : il n'était jamais vu comme un individu, ou pire comme un français. En France, les autorités ont commencé à prendre le pouls "de la tolérance" quand il y a eu des incidents au niveau des hôpitaux : des hommes menaçant et agressant du personnel hospitalier car leurs femmes ne devaient pas être vues par des médecins hommes....dans le même laps de temps, tu avais des demandes de plus en plus fréquentes au niveau de l'école de ne pas assister à certains cours car interdit par l'islam :confused: (zarma dans le coran il est écrit : tu n'iras pas en cours de géographie de M Lamartine :mdr:) si tes moeurs ne correspondent pas avec le pays dans lequel tu vis (que tu y sois immigré ou autochtone)....les frontières sont ouvertes....hamdoulah ...n'oblige pas les gens à faire des efforts pour toi Mais c'est encore plus vrai pour un immigré ; tu pars d'un pays pour vivre dans un autre pays, mais comme dans ton pays.....non reste là bas, te fatigue pas , ne fatigue pas les gens De quoi parles-tu? Il n'y a rien qui justifie ce qui se passe au Quebec. Les français qui quitte leur pays j'en vois des tonnes, ceux ne sont pourtant pas tous des femmes voilées. Il se plaignent tous de la mentalité, comme par hasard! La France est loin d’être laïque, elle est dirigée par des gens qui ont des croyances bien réelles. J’espère qu'un jour tu te retrouveras dans un minorité quelconque et que tu devras affronter la discrimination, on verra si les choses sont si simples que tu le prétends. Sacrés Français, toujours à se prendre pour le centre du monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 Ikki, en gros on déduit que le PQ lance ce projet qui n'a aucune allure dans le but de faire passer sous silence sa gestion désastreuse de l'économie..le problème c'est que ce projet de diversion ne marchera encore pas plus quand on sait que plusieurs se mettront carrément a dos du Québec si ils auront le malheur de le faire appliquer ce projet de loi stupide. En gros, le pq c'est un parti de merde auquel la population québécoise à voté et a placer aux pinacles l'an dernier. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 Un jour le Québec sera une république indépendante et laïque. :mdr: punaise, y en a vraiment qui prennent leurs rêves pour des réalités :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 je comprends le problème est que les lois préexistantes peuvent avoir tendance à faire perdre les valeurs mêmes du pays : c'est pour cela que je dis : "quand ils feront face à leur tolérance" et c'est de là que tu vois arriver des propos racistes : on n'est plus chez nous,alors que c'est notre pays etc.... c'est le noeud du problème il y a un autre paramètre : je ne peux pas parler pour le québec, mais au niveau de la France, certains étrangers sont très bien vus : les anglais (bon c'est faux, on n'aime pas les anglais) , les allemands (c'est faux aussi on n'aime pas les allemands....on n'aime personne :mdr:) , les américains (c'est super faux ....bon j'ai pas d'exemples vrais mais on va dire que ce sont des étrangers "biens vus") d'autres étrangers sont vus comme des envahisseurs comme disait le papi de la vidéo de makia : les arabes ou plus caricaturalement les musulmans, les noirs, les chinois Je suis sûre que si tu demandes au autochtones du Québec ils pointeront aux envahisseurs français ;) C'est juste une part fasciste qui fait ceci. Les faits disent que les jeunes éduqués et universitaires ne se sentent pas dérange par la diversité culturelle. Seule les fascistes qui se prend pour des êtres supérieurs y voient un problème (et Mobi qui veux voire des belles filles en courtes jupes) Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 mobi le français québecois ou québecois français (il cumule :D:D:D) pour moi il sera toujours le "M. sapin de Noël" un jour il avait mis la photo de son énorme sapin à Noël :o Oui j'ai vu la photo :D Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 je me suis déjà retrouvée en minorité et j'ai fait comme la majorité ....je ne suis pas arrivée avec mes gros sabots en leur disant que ce sera comme moi je le souhaiterais : c'est un minimum.... Bah ça n'a jamais été le cas des musulmans au Québec, c'est une communauté très tranquille qui s’intègre petit à petit et ne vie pas recluse, d'ailleurs même le gouvernement est incapable de donner des exemples d’accommodements qui ne datent pas de 6-7 ans. Il est tout à fait normal de mettre des limites aux accommodements des communautés et tout le monde est d'accord avec ça. Mais dire aux gens ce qu'il peuvent porter ou non c'est impensable en Amérique du nord. Je le répètes, c'est incomparable avec la France. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 je ne connais pas assez les québécois, mais ce qui s'y passe est visible dans plusieurs pays....et l'Histoire remplie d'exemples .... Les québécois ne sont pas un cas singulier. Ils font part de l'Amérique du nord. Et ici les idées sont différente de l'Europe. Très différentes. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 on en reparle dans 5 ans inchalla :D Insha Allah Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 c'est ce qui va permettre dans quelques années d'aboutir à des lois plus conservatrices C'est une façon plus douce de parler de ségrégation ? :D Franchement, si cette loi passe, ce n'est pas si mal que ça, parce qu’après, ils vont trouver quoi pour masquer le incompétence ? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 C'est une façon plus douce de parler de ségrégation ? :D Franchement, si cette loi passe, ce n'est pas si mal que ça, parce qu’après, ils vont trouver quoi pour masquer le incompétence ? Ils vont accusés les mosquées, synagogues, temples... D'être un obstacle pour le développement car ils occupent des terrains qui auraient pu être utiliser pour bâtir des usines et magasins :D Croit moi, il y a toujours une excuses pour créer un conflit. C'est pour ça qu'il faut s'organiser dans les votes et ne rien raté. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 Ca n'expliue en RIEN pourquoi ils sont contre la charte. Je pensais aussi qu'ils étaient tous contre mais bizarrement pas tant :confused: New secularist group expresses support for Quebec charter - The Globe and Mail Canadian nationalism ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 Je pensais aussi qu'ils étaient tous contre mais bizarrement pas tant :confused: New secularist group expresses support for Quebec charter - The Globe and Mail Canadian nationalism ? :mdr: Evidemment, crois tu que l'ignorance est l'apanage des quelques personnes ? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 De quoi parles-tu? Il n'y a rien qui justifie ce qui se passe au Quebec. Les français qui quitte leur pays j'en vois des tonnes, ceux ne sont pourtant pas tous des femmes voilées. Il se plaignent tous de la mentalité, comme par hasard! La France est loin d’être laïque, elle est dirigée par des gens qui ont des croyances bien réelles. J’espère qu'un jour tu te retrouveras dans un minorité quelconque et que tu devras affronter la discrimination, on verra si les choses sont si simples que tu le prétends. Sacrés Français, toujours à se prendre pour le centre du monde. Je comprends TRÈS bien ce que c'est que vivre en minorité puisque étant moi-même une minorité dans ce pays. L'ensemble que vous désignez par Amérique du nord, ils ont un nom, ce sont des ANGLAIS. Si si les mêmes que l'on retrouve en Angleterre. La confédération canadienne est une aberration. Demande aux anglais canadiens de devenir américain ça ferait 1000 fois plus de sens que nous avec eux alors qu'on parle même pas the same language osti. Vous parlez sans savoir, vous ne les connaissez pas les canadiens, l'autre nation. Je suis plus que tanné de devoir avoir des réunions (pas meeting hein) en anglais parce qu'un ou deux anglais (sur 15 personnes) viennent débarquer dans leur colonie québécoise de leur siège social à Toronto. Tant qu'on aura pas notre pays on se fera toujours enc.uler par le reste du Canada, même si on se fait pas enc.uler il aura toujours une forte présomption de s'être fait violer pendant la nuit. Comment je le sais ? Parce que à leur place je ferais la même chose ! je choisirais toujours ce qui va dans les intérêts de ma nation par rapport à une autre. Un exemple, le rachat d'astral par Bell. Petit problème, chevauchement de postes, deux sièges sociaux l'un au Québec l'autre à Toronto. Lequel des deux va disparaître à votre avis ? Il y a des milliers d'exemples comme ça. Harper pledges federal funding for Toronto?s subway extension - The Globe and Mail Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 Mechante :mad: Plutôt longue vie au Canada uni, tolérant et de dominance anglophone linguistiquement et politiquement. Ps: Ça va? :confused::confused::confused: Je commence à comprendre pourquoi certaines ont posés des bombes à l'époque :chut: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 Ils vont accusés les mosquées, synagogues, temples... D'être un obstacle pour le développement car ils occupent des terrains qui auraient pu être utiliser pour bâtir des usines et magasins :D Croit moi, il y a toujours une excuses pour créer un conflit. C'est pour ça qu'il faut s'organiser dans les votes et ne rien raté. Non on va commencer par ''nos'' propres églises. À vendre pour pas cher. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts