Jump to content

canada;manifestation anti-charte laique, estimé a pres de 100 000 manifestant, rédui a quelque millier par les medias

Guest MadMax

Recommended Posts

• Réponses 688
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'avais voté PQ aux dernières élections...ils viennent de perdre mon vote ainsi que celui de la MAJORITÉ écrasante des allophones et anglophones.

Maria Mourani,une libanaise chrétienne, une des leurs ...les a quittés en disant que la majorité des candidats allophones ont quitté le PQ, que les financiers allophones kifkif.

Au dernier sondage, qui date d'aujourd'hui...ils perdent.:yes:

Ça me surprend pas du tout, et ça leur apprendra une bonne leçon.

Vaux mieux voté à des gens qui croient a la diversité, une chose ancrée dans l'esprit anglophone.

Le québec est un modèle de tolérance et notre première ministre une femme....

Le Quebec, oui en grande partie, mais vous certainement pas.

Parce que le sexe de la personne fait ça valeur? Je croyais qu'on jugeait selon les competences moi...

Toutes ces phrases prêt-à-penser, c'est un vrai lavage de cerveau que vous subissez ma parole.

Ça me surprend pas du tout, et ça leur apprendra une bonne leçon.

Vaux mieux voté à des gens qui croient a la diversité, une chose ancrée dans l'esprit anglophone.

Ils croient au multiculturalisme, nous avons un ministre du multiculturalisme au Canada.

Ca veut dire plusieurs communautés, tu fais partie du même pays qu'eux mais tu seras jamais de leur communauté.

Ils ont surtout l'avantage d'être tellement puissants que par la force des choses les gens apprennent l'anglais.

Le Quebec, oui en grande partie, mais vous certainement pas.

Parce que le sexe de la personne fait ça valeur? Je croyais qu'on jugeait selon les competences moi...

Toutes ces phrases prêt-à-penser, c'est un vrai lavage de cerveau que vous subissez ma parole.

Ouin, tu peux nous jaser quand même si on est contre les accommodements religieux ;)

Les québecois ont combattus et vaincu le tout puissant clergé catholique aussi, une autre partie de notre ''patrimoine''.

Ils croient au multiculturalisme, nous avons un ministre du multiculturalisme au Canada.

Ca veut dire plusieurs communautés, tu fais partie du même pays qu'eux mais tu seras jamais de leur communauté.

Ils ont surtout l'avantage d'être tellement puissants que par la force des choses les gens apprennent l'anglais.

Les femmes voilées sont francophones en grande majorité, mais ça ne suffit pas apparemement...Vous savez trés bien ce qu'il y a derriere tout ça...

En tout cas, bonne chance que Quebec si ce gouvernement devient majoritaire, car apres avoir chassé tout ce qui ne correspond pas à leur definission du Quebecois parfait, que lui restera-t-il à presenter à part son incompetence et sa petitesse?

Même l'Europe du nord apprend l'Anglais. Et la science est en Anglais. Sinon on a nos propres langues, le français est le cadet de nos soucis. Vaux mieux que la communication soit en Anglais ainsi elle sera utile et les québécois français apprendrai à être modère et sage quand leur langue deviendra "les leurs tous seuls"

Les femmes voilées sont francophones en grande majorité, mais ça ne suffit pas apparemement...Vous savez trés bien ce qu'il y a derriere tout ça...

En tout cas, bonne chance que Quebec si ce gouvernement devient majoritaire, car apres avoir chassé tout ce qui ne correspond pas à leur definission du Quebecois parfait, que lui restera-t-il à presenter à part son incompetence et sa petitesse?

Même si la charte sera appliqué, ceci ne rendra les minorités que déterminer à caser ces copieur de la France dans l'opposition pour une bonne décennie sinon pour la vie.

C'était une faute de rire confiance à des gens qui ne croit pas a la diversité.

Le PQ défends l'idée d'une nation québecoise, je pense que c'était clair avant les élections...

Croit moi Mobi, si la charte passe et s'applique. Cette "nation" sera un rêve perdu. Je doute que vous avez assez de marge pour gagner les élections sans les minorités francophones non françaises, et les minorités non anglophones. Et tu va voire, ce sera la fin de vos parti "raciste" au gouvernement.

It's better to think twice, before you lose it all

Les péquistes sont pas uniquement des abrutis, malgré ce que La Presse veut faire croire... Leur politique économique est responsable.

Les québecois subissent une pression communautaire que je considère à la limite du supportable à Montréal et je vise pas spécialement les ''musulmans''. Bien des peuples se seraient révolter avant mais que veux-tu nous sommes si petits et idiots et colons et incapables de choisir par nous-même.

Il n'est pas question de chasser quiconque...

Croit moi Mobi, si la charte passe et s'applique. Cette "nation" sera un rêve perdu. Je doute que vous avez assez de marge pour gagner les élections sans les minorités francophones non françaises, et les minorités non anglophones. Et tu va voire, ce sera la fin de vos parti "raciste" au gouvernement.

Nous allons perdre les minorités religieuses... but guess what ils votent jamais PQ de toute façon.

Je vais me coucher, bonne nuit à tous.

Quand je pense à l'Ontario qui a incorporé le turban sikh dans l'uniforme de police comme la police montée fédérale :rolleyes:

D'ailleurs, ils vont faire comment, les sikhs de la police montée fédérale? :D

Blody: la gendarmerie royale (aussi appelée police montée) n'est pas ontarienne mais relève du gouvernement canadien.

La charte sur la laicité ne concerne que le gouvernement du québec.

sikhs de la Gendarmerie ont obtenu de leur employeur, en l'occurence le gouvernement fédéral, de droit de porter le turban. Si ce même policier décide de quitter la gendarmerie et de venir travailler au sein d,un coprs policier provincial québécois( et que la charte soit passée et en vigueur), il en sera informé et consentira à prendre l'emploi malgré cette contrainte ou il ira se faire engager ailleurs.

Hurlevent, STP reponds moi. Combien de femmes qui travaillent pour le gouvernement ont le visage couverts?

Quelqu'un qui a tout compris:

https://www.facebook.com/video/embed?video_id=10151833690326251

Si j'en connaissais une seule, j'irais lui demander de voir son visage.

Mais jusqu'ici. les seules personnes qui couvraient leur visage étaient soient le gangster en train de commettre un crime ou le skieur sur les pentes en pelin hiver.

Le problème ne se posait même pas.

Exactement, à chacun ses valeurs, le monde est vaste et dans ce pays avoir des valeurs rétrogrades et porter le voile et même un asset à mettre sur son CV.

Je te fais juste remarquer que si j'allais m'établir dans ces pays, on exigerait que je respecte leur code vestimentaire. Et je comprendrais que c normal de le faire, avec ou sans charte.

Pourquoi l'inverse est toujours critiqué?

Le racisme, la xénophobie serait donc blanche et occidentale puisqu,on seomble les seuls visés de par notre exigeance à vouloir que notre culture et nos habitudes soient maintenues et respectées:beta:

Le peuple québécois a signé deux NON et ils signerait un autre NON pour la souveraineté. Si le peuple veut avoir sa propre constitution, il y a l'indépendance.

C'est ca, c'est de bonne guerre. Ca prouve que le peuple québécois suit le vent ou bien que le vent l'emporte ou bon lui semble.

Mack

le québec n'a pas signé la constitution canadienne.Constitution du Canada - Wikipédia

Il n'y a pas que l'indépendance qui peut permettre au québec d'avoir sa charte. Il peut y avoir des associations ou des partenariats et présentement la province qui est la plus proche de la séparation est l'Alberta. Elle fait juste tracer le sale chemin par le québec.Il est possible d'être souverain sur des points et associés sur d'autres.

Je crois que tu connais très mal notre histoire. On a combattu bien pire que ça . En chassant les Patriotes aux USA, les anglais croyaient bien nous avoir exterminés.

Tu sais quoi? On est encore là! Descendants de défricheurs, de colons,de Jean-batailleurs. Et..toujours présents.....

Actuellement au québec, aucun parti politique n'est raciste. Tout citoyen a le droit de vote. Le PQ veut protéger la culture, pas la race. A la création du PQ, 98% des gens étaient de race blanche. En quoi ce partie pouvait-il être raciste dans ses fondements. C du n'importe quoi!!!!!!!!

Guest Mandragora
Exagére pas non plus, c'est ni côlon ni sanguinaire.

En plus c'est un mec sympa, même si il a des opinions différentes.

Tu peux me redire ce que je dois faire ou ne pas faire stp ?

Épargne-moi ton hypocrisie. Ça me donne des nausées.

J'avais voté PQ aux dernières élections...ils viennent de perdre mon vote ainsi que celui de la MAJORITÉ écrasante des allophones et anglophones.

Maria Mourani,une libanaise chrétienne, une des leurs ...les a quittés en disant que la majorité des candidats allophones ont quitté le PQ, que les financiers allophones kifkif.

Au dernier sondage, qui date d'aujourd'hui...ils perdent.:yes:

Rien de nouveau.

Tu te souviens d'un certain soir de referendum......

Le 1% qui manquait était du à...........

Parizeau avait bien analysé.......

Vous êtes venus au qu;ébec les yeux fermés ou en vous ayant informé un peu avant de vous y établir? Le nationalisme n'est pas un phénomène nouveau. Vous deviez le savoir et pourtant vous êtes quand même venus.

Avez-vous été payés pour venir contrecarrer notre désir d'être reconnus comme nation ou vous voulez plutot nous faire payer pour votre manquement à vous être informer avant de venir. Il n'y a jamais eu rien de caché sur ce plan. Gous aviez 9 autres provinces prêtes à vous accueuillir, avec la même vision que vous.

Pourquoi encore une fois , avoir choisi le québec si vous êtes en désaccord avec notre désir d'être reconnue comme nation?

Pour travailler avec nous, contre nous ou juste jouer à faire le trouble?

Je vous pose sincèrment ces questions sur votre motivation car je ne comprends pas qu'on choisisse délibérément en endroit pour s'établir et vouloir le changer aussitot arrivés.