hurlevent 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Les minorités religieuses elles aussi peux vous poser les même questions: pourquoi les avoir fait venir (c'est vous qui contrôle votre propre politique d'immigration) si c'est pour leur enlever leur liberté de religion plutard? Des questions comme ça on peux en faire beaucoup. Mais l'important c'est la question que chacun se posera le moment de vote. Et tu peux déjà guess les votes des minorités après la charte. On a jamais fait venir personne de force ici. Cependant, on est un peuple qui voyage beaucoup et on nous a enseigné à respecter la culture des pays que nous visitons. A fortiori, si on pense s'y établir, il va de soi. Mais apparemment, ce n'est pas tout le monde qui pense comme nous. Ta remarque au sujet du vote est celle qui m'insulte le plus. A peine votre citoyenneté accordée, vous voulez imposer, dicter,nous forcer à vous accommoder, défiant notre passé, notre culture, nos traditions. Inutile de me menacer, vous l'avez déja fait au dernier référendum. On est déja aguerri. Mais le gouvernement à qui tu vas donner ton vote ne te promets pas plus de respecter ton choix. C'est cela la démocratie.Une roue qui tourne. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Mais dis-moi , toi qui habites aux USA en quoi ça te dérange que l'on veuille être reconnu comme nation distincte ? Mais c'est quoi ce complexe de percussion? Ça ne dérange personne! Je dirais même que tout le monde s'en fout! Des fois je me dis que certains Québécois on simplement remplacé la religion par le culte du nationalisme et de la langue française, même fanatisme, même bigoterie. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 :mdr::mdr::mdr: Peu de gens ont le privilège de pouvoir dire comme nous: On est fier de notre Q....uébec. C'est pas magnifique ça? Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 On a jamais fait venir personne de force ici. Cependant, on est un peuple qui voyage beaucoup et on nous a enseigné à respecter la culture des pays que nous visitons. A fortiori, si on pense s'y établir, il va de soi. Mais apparemment, ce n'est pas tout le monde qui pense comme nous. Ta remarque au sujet du vote est celle qui m'insulte le plus. A peine votre citoyenneté accordée, vous voulez imposer, dicter,nous forcer à vous accommoder, défiant notre passé, notre culture, nos traditions. . Euh, il y a des musulmans, des juifs, des sikh qui sont nés ici, ils sont autant Québécois que toi, tu ne représente pas le Quebec. Ton commentaire est clair, tu penses que les immigrants, même ceux nés ici sont simplement en voyage, ils ne peuvent pas être Québécois pour toi. C'est drôle comme cette charte fait tomber les masques. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Tu veux dire quoi? qu'il est pret à falsifier le vote pour avoir gain de cause. Tu comprends pourquoi je rejettes les religions!!!!!!!!! Mais dis-moi , toi qui habites aux USA en quoi ça te dérange que l'on veuille être reconnu comme nation distincte ? Pas falcifier, mais le pourcentage du vote chez ces communauté est bien supérieur. Comment croit tu qu'ils gagnent les élections les islamistes? Ils votent pendant que les autres restent chez eux. Et ça s'applique sur tout les religieux, ils iront vote juste pour vous caser éternellement en opposition. Ça me dérange aucunement que vous soyez nation ou même si vous vous convertissez à la langue chinoise. Ce qui me dérange c'est que vous importiez en terre d'Amerique du Nord des idées françaises qui restreint le droit de libre pratique de la religion, que vous vous attaquer à un modèle de respect mutuel et de liberté établi ici juste pour se dire plus Francais que Canadien. C'est du fascisme. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 J'aurais du spécifier que je pensais Iran, iraq, afghanistan. Sinon tu t'accapares le droit de penser à ma place. La grande majorité des musulmans du Québec n'ont rien a voire avec Iraq Iran ou Afganistan si ce n'est tes généralisations. D'où ton argument est vide de sens et verse dans les cliches. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 En fait oui tu as raison j ai un probleme avec les musulmans comme vous qui crient toujours à la persécution, à l intolérance, qui exige que tout leur soit permis alors qu eux même des qu ils le peuvent ils n hésitent pas à restreindre les libertés des minorités et à imposer leur vision dogmatique par la force. Nan c gentil pour l offre mais je pense pas en avoir besoin... La prochaine fois que tu m attaques personnellement je vais répondre... Non t'as pas un souci avec les islamistes, je répète t'as un souci avec les musulmans tout court (j'ai relevé toutes tes interventions et postes, c'est toujours la même rengaine), alors oui va te soigner t'en as besoin T'attends quoi pour répondre, tu crois m'intimider :mdr: pauvre mec Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Peu de gens ont le privilège de pouvoir dire comme nous: On est fier de notre Q....uébec. C'est pas magnifique ça? Généralement, quand on se sent obligé de dire qu'on est fier de quelque chose à chaque instant, c'est qu'on a un vrai manque quelque part. Ce qui est meurtrier, c'est de définir son identité contre l'autre. Amin Maalouf Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 @Hurlevent Quel accomodement toi , tu as accordé aux québécois de confession musulmane? Pendant les 5 dernières années, cites moi les accomodements faits aux musulmans pour voir. Tu chercheras longtemps...pourtant, je pourrais te nommer des dizaines pour les juifs que tu défends par défaut et par détestation des musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 On a jamais fait venir personne de force ici. Cependant, on est un peuple qui voyage beaucoup et on nous a enseigné à respecter la culture des pays que nous visitons. A fortiori, si on pense s'y établir, il va de soi. Mais apparemment, ce n'est pas tout le monde qui pense comme nous. Ta remarque au sujet du vote est celle qui m'insulte le plus. A peine votre citoyenneté accordée, vous voulez imposer, dicter,nous forcer à vous accommoder, défiant notre passé, notre culture, nos traditions. Inutile de me menacer, vous l'avez déja fait au dernier référendum. On est déja aguerri. Mais le gouvernement à qui tu vas donner ton vote ne te promets pas plus de respecter ton choix. C'est cela la démocratie.Une roue qui tourne. Votre politique d'immigration a encourager des groupes particuliers sans jamais leur dire que leur droit de pratique de religions seront mise en question. Alors c'est de votre faute. Ces gens vont défendre leurs droits. Car oui ils sont citoyen, qu'ils ont natif ou naturalisé. Et ils ont autant de droit qu vous. Ma remarque sur le vote t'insulte? Tu t'attendais que je parle d'attentats pour te donner raison? Non madame, on ai bien civilisé et pacifique on choisi le vote! On défi personne, on protège les normes et les valeurs qu'on a intègré et que vous tenter de les modifier pour imposer un fascisme et un antisémitisme nouveau. C'est vous qui cherche à mettre des lois qui bouleverse la façon de vivre des gens et a pointer le doigt sur les minorités. Je sais pas pour votre dernier référendum mais je doute que les minorités aient été aussi révoltés qu'elle le sera après la charte. Encore une fois bonne chance avec les élections, car oui c'est la démocratie. Et ces gens sont égaux en droits avec vous. Arrêtez de vous croire supérieur juste car la date d'immigration de vos parents est plus anciennes que leurs date d'immigration. En fin de compte, les aborigènes son les seuls habitants d'origine pas toi! Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 @Hurlevent Quel accomodement toi , tu as accordé aux québécois de confession musulmane? Pendant les 5 dernières années, cites moi les accomodements faits aux musulmans pour voir. Tu n'auras pas de vraie réponse, car derrière toutes ce blabla identitaire ce cache l’innommable :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Un autre cas isolé dirait Cerise mais cas isolés étaient moins isolés avant En video! Une femme voilée invectivée dans un autobus à Montréal (VIDÉO/TWITTER) Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Tu n'auras pas de vraie réponse, car derrière toutes ce blabla identitaire ce cache l’innommable :D Il y en a pas ou bien ca se compte sur les doigts d'une main de quelqu'un qui a perdu tous ses doigts. La preuve, Le ministre Drainville citait des accomodements datant de 8 ans.Pas un seul récent. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 on en revient à ce que j'ai dit makia aux musulmans de se donner de la valeur par des une représentation digne de ce nom, à des lobbys qui ont du poids etc.... tu sais en France, je ne peux pas te donner ne serait-ce qu'un seul nom d'un représentant musulman (je parle pas des clowns et pantins) ; un seul nom d'un représentant sage respectueux qui soit une valeur sûre en tant qu'humain, en tant que musulman etc.... On a pas besoin de représentants pour l'instant...je trouve que les lobbys juifs et les médias québécois sous-controle juif font bien ce travail:eat: Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 je comprends rien :mdr::mdr::mdr: elle lui dit sale race c'est ca? :confused: makia, la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est lorsque la France était défoncée et le Québec (la Suède, UK, etc....) montré en exemple :D:D:D les mêmes causes les mêmes effets....:D Mais pas la même immigration! La France et UK ont récupéré tous les indésirables , les immigrants au Quebec sont généralement plus instruits que le Québécois moyen. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 dors bien mais viens pas te plaindre après :22: Je ne me plains pas. Je plains Hurlu!:D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 @Hurlevent Quel accomodement toi , tu as accordé aux québécois de confession musulmane? Pendant les 5 dernières années, cites moi les accomodements faits aux musulmans pour voir. Tu chercheras longtemps...pourtant, je pourrais te nommer des dizaines pour les juifs que tu défends par défaut et par détestation des musulmans. Tu serais surpris de voir le cheminement que j'ai fait depuis que les premières femmes voilées sont arrivées dans mon entourage. Au début, j'étais contre le voile , dans concession. Pour la simple raison que je le vois comme une discrimination envers la femme. Comme je suis de la génération qui a du se battre très fort pour obtenir une évolution vers l'égalité des droits en matière de genre, je les voyais d'un très mauvais oeil. Puis je suis allée vers elles. Et je leur ai demandé pourquoi elles acceptaient de porter ce foulard qui me fatiguait tant. Et ici sur le forum, j,ai questionné. Souvent maladroitement, mais je voulais comprendre. Aujourd'hui, je vois le foulard comme faisant partie de la personnalité et non comme une action contraire à l'égalité. En fait, le foulard, je ne le vois plus. Je m,y suis habituée. Voila pour mon accommodement. Ca ne me dérange pas que les musulmans aient leurs lieu de prières, qu'ils jeunes ou non, qu'ils prient mais discrètement. Par contre je suis opposée au niqab car les gens qui se cachent le visage me font toujours peur. Mack, les gens qui posent des questions ou qui s'expriment sont rarement dangereux. Mais méfie-toi de l'eau qui dort, de ceux qui se taisent. Quand des choses m'agacent, je le dis. Par contre, je reste toujours ouverte à écouter les arguments qui sont réfléchis. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 makia, la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est lorsque la France était défoncée et le Québec (la Suède, UK, etc....) montré en exemple :D:D:D les mêmes causes les mêmes effets....:D Cerise, je suis pas d'accord avec toi. Je ne connais ni le Québec, ni le Canada, donc je n'en parle pas. Par contre, le Royaume Uni, c'est vrai, ça n'est pas du tout la même mentalité qu'en France. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Tu n'auras pas de vraie réponse, car derrière toutes ce blabla identitaire ce cache l’innommable :D Tu n'as même pas le courage d'appeler les choses par leur nom ikki et tu viens en donneur de leçons! J'ai répondu à mack. Je répond toujours à Mack et il le sait Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Tu serais surpris de voir le cheminement que j'ai fait depuis que les premières femmes voilées sont arrivées dans mon entourage. Au début, j'étais contre le voile , dans concession. Pour la simple raison que je le vois comme une discrimination envers la femme. Comme je suis de la génération qui a du se battre très fort pour obtenir une évolution vers l'égalité des droits en matière de genre, je les voyais d'un très mauvais oeil. Puis je suis allée vers elles. Et je leur ai demandé pourquoi elles acceptaient de porter ce foulard qui me fatiguait tant. Et ici sur le forum, j,ai questionné. Souvent maladroitement, mais je voulais comprendre. Aujourd'hui, je vois le foulard comme faisant partie de la personnalité et non comme une action contraire à l'égalité. En fait, le foulard, je ne le vois plus. Je m,y suis habituée. Voila pour mon accommodement. Ca ne me dérange pas que les musulmans aient leurs lieu de prières, qu'ils jeunes ou non, qu'ils prient mais discrètement. Par contre je suis opposée au niqab car les gens qui se cachent le visage me font toujours peur. Mack, les gens qui posent des questions ou qui s'expriment sont rarement dangereux. Mais méfie-toi de l'eau qui dort, de ceux qui se taisent. Quand des choses m'agacent, je le dis. Par contre, je reste toujours ouverte à écouter les arguments qui sont réfléchis. Hurlevent, beaucoup de musulmans et musulmanes même voilées sont contre le niqab et ne sont pas d'accord avec le port du voile intégral dans la fonction publique ou ailleurs que dans la sphère privée Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Par contre je suis opposée au niqab car les gens qui se cachent le visage me font toujours peur. Ces personnes choquent même certains musulmans, le PQ aurait pu légiférer sur ce cas simplement et personne ne se serait plaint, mais non, la divisions ça rapporte plus! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Tu serais surpris de voir le cheminement que j'ai fait depuis que les premières femmes voilées sont arrivées dans mon entourage. Au début, j'étais contre le voile , dans concession. Pour la simple raison que je le vois comme une discrimination envers la femme. Comme je suis de la génération qui a du se battre très fort pour obtenir une évolution vers l'égalité des droits en matière de genre, je les voyais d'un très mauvais oeil. Puis je suis allée vers elles. Et je leur ai demandé pourquoi elles acceptaient de porter ce foulard qui me fatiguait tant. Et ici sur le forum, j,ai questionné. Souvent maladroitement, mais je voulais comprendre. Aujourd'hui, je vois le foulard comme faisant partie de la personnalité et non comme une action contraire à l'égalité. En fait, le foulard, je ne le vois plus. Je m,y suis habituée. Voila pour mon accommodement. Ca ne me dérange pas que les musulmans aient leurs lieu de prières, qu'ils jeunes ou non, qu'ils prient mais discrètement. Par contre je suis opposée au niqab car les gens qui se cachent le visage me font toujours peur. Mack, les gens qui posent des questions ou qui s'expriment sont rarement dangereux. Mais méfie-toi de l'eau qui dort, de ceux qui se taisent. Quand des choses m'agacent, je le dis. Par contre, je reste toujours ouverte à écouter les arguments qui sont réfléchis. Je cherche dans ton message quels accomodements toi et le Québec ont fait aux musulmans mais je trouve pas. Je cherche dans ton message quels sont les dérapages dont tu parlais. Pourtant , je t'ai posé la question à maintes reprises.Quels sont ses dérapages???? Le voile te dérange mais pas la kippa...ca on le sait déja. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Euh, il y a des musulmans, des juifs, des sikh qui sont nés ici, ils sont autant Québécois que toi, tu ne représente pas le Quebec. Ton commentaire est clair, tu penses que les immigrants, même ceux nés ici sont simplement en voyage, ils ne peuvent pas être Québécois pour toi. C'est drôle comme cette charte fait tomber les masques. Fais-tu expres pour ne pas comprendre ou c'est ton niveau régulier d,intelligence? Il y a une différence entre un peuple qui a 400 ans d'histoire et de batailles et une personne qui habite le pays depuis 10-20 ans. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Tu n'as même pas le courage d'appeler les choses par leur nom ikki et tu viens en donneur de leçons! J'ai répondu à mack. Je répond toujours à Mack et il le sait Je ne te donne aucune leçon, je déduis simplement des tes réponses que c'est simplement la peur et non des arguments concrets qui te motivent. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Je cherche dans ton message quels accomodements toi et le Québec ont fait aux musulmans mais je trouve pas. Je cherche dans ton message quels sont les dérapages dont tu parlais. Pourtant , je t'ai posé la question à maintes reprises.Quels sont ses dérapages???? Le voile te dérange mais pas la kippa...ca on le sait déja. Moi: au début, je rabrouais toutes les femmes qui portaient le foulard. J'ai eu le courage de leur parler et de leur demander de m'expliquer pourquoi elles le portaient. Aujourd'hui, je les accepte comme des pairs, Je ne vois plus d'insulte à ma lutte à l'égalité dans ce signe. Mon accommodement: apprendre pour accepter. C'est fait. Pas juger avant de comprendre: C'est fait. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts