Eclektos 10 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Je ne veux pas Que tu naisses !... Je ne veux pas Que tu hérites Des tares, Des complexes et des angoisses De ton père. Je ne veux pas... Que tu portes sur le visage Les cauchemars de ta mère Je ne veux pas... Qu’à peine sorti De ses entrailles Tu cries... Que dans l’atmosphère viciée De notre monde Tu étouffes... Et qu’on te gifle pour te ranimer. Je ne veux pas... Entendre tes pleurs Lorsque tu auras soif Que tu auras faim Que tu auras mal. Je ne veux pas... Avoir à t’extirper de tes rêves Pour t’emmener à l’école Où les ignorants de la vie Te gaveront De crucifiantes sottises. Je ne veux pas... Avoir à faire Ton éducation sociale A t’apprendre nos grimaces A t’apprendre à courber l’échine A confondre les vessies et les lanternes. Je ne veux pas... Que le premier détraqué venu Touche un seul de tes cheveux. Je ne veux pas... Que de vieilles garces te menacent Du Loup Garou, Que le curé te prédise l’enfer L’instituteur le chômage Le concierge la prison. Je ne veux pas... Que tu habites ma Cité. Que tu écoutes Ma télévision te mentir. Que tu t’abreuves Du venin de mes journaux. Que tu joues dans la rue Avec les voyous Qui te cracheront au visage. Je ne veux pas Que de sinistres crapules T’enchaînent à quelque drogue que ce soit, Pour te transformer en zombie, Pour mieux abuser de toi, Dans l’indifférence générale. Je ne veux pas... Que les femmes t’ensorcellent Avec leurs poitrines arrogantes Et leurs culs rebondis, Autant de leurres pour une seule finalité : Mettre bas. Je ne veux pas non plus Que de prétentieux Casanova Te pourchassant de leurs moites flagorneries Abusent de ta sensibilité. Je ne veux pas... Que tu perdes ta vie A gagner ton pain A la sueur de ton front. Ou bien par mille renoncements Mille concessions Mille compromissions. Je ne veux pas... Que tu te battes pour Untel Ou pour qui que ce soit Pour quoi que ce soit. Je ne veux pas... Que tu voies la prochaine guerre Que tu attrapes le cancer, Ou l’un des mille maux à venir. Je ne veux pas Que tu souffres. Je ne veux pas... Que tu demandes un jour à ton père Pourquoi il t’a laissé venir dans un monde Qui se fout du monde ! Je ne veux pas Que tu naisses Il y a suffisamment d’esclaves sur terre ! Philippe Annaba Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Je ne veux pas ....Je ne veux pas .....Je ne veux pas ....:eek: hé la belle affaire! T'as qu'à pas le faire :punk: Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 je ne veux pas te donner raison de ne pas le faire Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Un regard éclairé sur ce monde. Mais d'ailleurs pourquoi fesons des enfants?!:rolleyes: Sûrement par egocentrisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 nous sommes tous comme cet enfant qui ne va pas naitre, et nous n'en sommes pas mort.. ce qui ne te tue pas, te rends plus fort. Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Une vasectomie : c'est radicale et sûre. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Une vasectomie : c'est radicale et sûre. Je plussoie:) Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Je ne veux pas Que tu naisses !... Je ne veux pas Que tu hérites Des tares, Des complexes et des angoisses De ton père. Je ne veux pas... Que tu portes sur le visage Les cauchemars de ta mère Je ne veux pas... Qu’à peine sorti De ses entrailles Tu cries... Que dans l’atmosphère viciée De notre monde Tu étouffes... Et qu’on te gifle pour te ranimer. Je ne veux pas... Entendre tes pleurs Lorsque tu auras soif Que tu auras faim Que tu auras mal. Je ne veux pas... Avoir à t’extirper de tes rêves Pour t’emmener à l’école Où les ignorants de la vie Te gaveront De crucifiantes sottises. Je ne veux pas... Avoir à faire Ton éducation sociale A t’apprendre nos grimaces A t’apprendre à courber l’échine A confondre les vessies et les lanternes. Je ne veux pas... Que le premier détraqué venu Touche un seul de tes cheveux. Je ne veux pas... Que de vieilles garces te menacent Du Loup Garou, Que le curé te prédise l’enfer L’instituteur le chômage Le concierge la prison. Je ne veux pas... Que tu habites ma Cité. Que tu écoutes Ma télévision te mentir. Que tu t’abreuves Du venin de mes journaux. Que tu joues dans la rue Avec les voyous Qui te cracheront au visage. Je ne veux pas Que de sinistres crapules T’enchaînent à quelque drogue que ce soit, Pour te transformer en zombie, Pour mieux abuser de toi, Dans l’indifférence générale. Je ne veux pas... Que les femmes t’ensorcellent Avec leurs poitrines arrogantes Et leurs culs rebondis, Autant de leurres pour une seule finalité : Mettre bas. Je ne veux pas non plus Que de prétentieux Casanova Te pourchassant de leurs moites flagorneries Abusent de ta sensibilité. Je ne veux pas... Que tu perdes ta vie A gagner ton pain A la sueur de ton front. Ou bien par mille renoncements Mille concessions Mille compromissions. Je ne veux pas... Que tu te battes pour Untel Ou pour qui que ce soit Pour quoi que ce soit. Je ne veux pas... Que tu voies la prochaine guerre Que tu attrapes le cancer, Ou l’un des mille maux à venir. Je ne veux pas Que tu souffres. Je ne veux pas... Que tu demandes un jour à ton père Pourquoi il t’a laissé venir dans un monde Qui se fout du monde ! Je ne veux pas Que tu naisses Il y a suffisamment d’esclaves sur terre ! Philippe Annaba Tristement vrai...mais l'instinct maternel inné maintient en toi la flamme de l'espoir Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 il parait que l'instinct maternel n'est pas inné.. Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 il parait que l'instinct maternel n'est pas inné.. inné mais à developper comme tout don naturel Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 certaines femmes ne l'ont pas du tout Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 nous sommes tous comme cet enfant qui ne va pas naitre, et nous n'en sommes pas mort.. ce qui ne te tue pas, te rends plus fort. J'approuve. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 n'est ce pas Jibril ? D'ailleurs je n'aimerais pas vivre dans un pays où tout est parfait , je m'ennuierais...trop..:D Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 n'est ce pas Jibril ? D'ailleurs je n'aimerais pas vivre dans un pays où tout est parfait , je m'ennuierais...trop..:D Et de toute façon, un monde parfait ne peut pas exister :p Sinon oui, ce sont ces douleurs qui nous forgent qui nous apprennent notre valeur et qui nous rendent matures. La vie nous éduque. On tombe et on se relève, parfois on fait des chutes libres, mais quand on remonte on connait mieux le chemin et on sait ce qu'il faut éviter. Tu as tout résumé, ce qui ne nous tue pas nous forge. Et pareil pour les nouvelles générations, il faut leur faire confiance. Elles seront peut être meilleures que notre génération. Citer Link to post Share on other sites
Eclektos 10 Posted September 17, 2013 Author Partager Posted September 17, 2013 Quelle obstination dans cette volonté d'engendrer. Ils veulent des fils ! Ils veulent que leurs fils continuent leurs oeuvres inutiles ! Ils veulent que leurs fils dominent les autres, avec le même acharnement qu'ils ont mis eux-mêmes à se faire haïr ! Ils veulent que leurs fils leur ressemblent, mais se sont-ils jamais regardés dans une glace ? Tous ces jolis bambins qui babillent dans leur poussette... Peu de chance qu’ils soient demain des Mozart, mais plutôt des porcs qui n’auront de cesse que d’écraser leurs propres frères. De drôles de citoyens qui laissent sans vergogne leur chien salir les trottoirs... Qui laissent traîner leurs canettes de bière n’importe où. Qui sèment cendres et mégots sur leur passage . Qui imprègnent sans vergogne les bancs publics de la crotte de leurs souliers. Des débiles que rien n’amuse plus que de faire du tapage la nuit sous vos fenêtres... Tout cela est certes bien dérisoire, mais si révélateur de l’hommerie : Désinvolture, irresponsabilité, mépris des autres... Avec l'homme, le pire est toujours sûr… Plus il est sale, mal élevé, ignorant, plus il engendre, plus il pullule. Riche, propre sur lui et bien élevé, il pollue comme dix mille pauvres. Pour croire encore en l’homme, il faut avoir quelque chose à lui vendre… Ou à lui prendre… Philippe Annaba Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 bonjour Eclektos Tu as frappé fort là avec Annaba..."Bienheureux les stériles". Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 Punaise j'ai le cafard j'aurai pas du lire!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts