Guest Serena1 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Oui detrompez vous les croyants..et prenez garde a l'arrogance....la foi peut se perdre en route...c'est comme un bijoux si tu ne le verifies pas a chaque fois pour le nettoyer et le rendre plus rayonant...il devient sombre et plein de rouille....et devient sans utilite.. Beaucoup de gens etaient croyants et ont finis par abandonner leurs prieres, la lecture du Coran, le syam et la zakat... petit a petit leur nouvelles habitudes de l'incroyance se sont installees et ils ne se sont plus poses de questions...et ont quittes ce monde sans baggages... Beaucoup de gens recitaient les 60 Hizb du Saint Coran et ont quitte ce monde sans savoir comment reciter al Fatiha... Quels sont les facteurs qui poussent un musulmans a abandonner sa croyance (na3oudhoubilliah) et delaisser ses pratiques religieuses? 1. L'environnement incroyant 2. Absence d'hygienne sprituelle personelle 3. Les priorites ne sont pas correctes etc. Lire le Coran/Ecouter le Coran tous les jours est la cle qui aide le musulman a rester en contact avec sa religion incha Allah. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Merci pour ce rappel. Ils nous expliquent que : "la foi augmente et diminue, elle augmente avec les actes d'adoration et elle diminue à cause des péchés". Ils nous expliquent que la foi est une lumière spirituelle qui éclaire le cœur pour lui permettre de voir plus clairement. 52. Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit [le Coran](8) provenant de Notre ordre. Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit, 53. le chemin d’Allah à Qui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Oui c’est à Allah que s’acheminent toutes les choses. ( وكذلك أوحينا إليك روحا من أمرنا ما كنت تدري ما الكتاب ولا الإيمان ولكن جعلناه نورا نهدي به من نشاء من عبادنا وإنك لتهدي إلى صراط مستقيم ( 52 ) صراط الله الذي له ما في السموات وما في الأرض ألا إلى الله تصير الأمور ( 53 ) ) Citer Link to post Share on other sites
Kaamelott 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Salam , Encore et encore des âneries ! Je me demande comment ceux qui ont la "Foi" passent leur temps a squatter les forums ? Pour moi ,c'est assez simple et même parfois comique . Si tu a une petite Foi,tu évites les forums et tu va dans les mosquée ou alors tu te consacres au Livre saint . Dans le cas contraire , si tu a une grande Foi,tu évites quand même les forums et tu va quand même dans les mosquées tout en te consacrant au livre saint . Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Monsieur Kaamelott avec les forums les gens partagent leurs connaissances et ça aide énormément pour la Foi, à l'extérieur c'est difficile une Sohba (amitié) pour la foi et tu sais qu'une bonne sohba est conseillé Les sujets ici et d'autres forums sont différents, il y'a une richesse d'avis, c'est pas un savant et toi tu dois lui dire ok, ici tout le monde a le droit de poser des questions et chacun essaye d'apporter un plus Nous vivons à l'époque de l'universalité et les forums religieux sont des lieux sacro saints Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Je pense que l'internet libre mondialisé qui permet à tout les humains de communiquer à égalité hors du moule imposé localement va propager l'athéisme et l'agnosticisme ou en tout cas pousser à la modération religieuse... A moins bien sûr de rester enfermé dans des forums ou autres espaces communautaire composé uniquement de religieux s'auto-confortant dans leur foi (ces espaces sont nombreux pour les musulmans). Donc attention Serena1 tu n'es pas à l'abri :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Lajocande 10 Posted September 24, 2013 Partager Posted September 24, 2013 Serena1, j'ai une question pour toi.....est-ce que tu lis le coran souvent?.....enfin assez pour essayer d'en déceler le sens de certains mots véhiculés faussement a travers des siecles par les musulmans ... Je lis, je relis, je lis, je relis, je lis , je relis, ya certains mots qui crevent les yeux et dont le sens ne peut en aucun cas etre interpreté autrement que ce qui essayent de nous faire gober....je pense qu'il ya bcp de manipulations dans les interpretations...vous parlez de ceux qui récitent le coran, justement c'est la que le bas blesse , les gens ne font que réciter, la plupart ne font que ca, au lieu de s'interroger sur le vrai sens..... Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 24, 2013 Partager Posted September 24, 2013 Comment conserver sa foi? En mettant ça Là-dedans Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted September 24, 2013 Partager Posted September 24, 2013 Oui detrompez vous les croyants..et prenez garde a l'arrogance....la foi peut se perdre en route...c'est comme un bijoux si tu ne le verifies pas a chaque fois pour le nettoyer et le rendre plus rayonant...il devient sombre et plein de rouille....et devient sans utilite.. Beaucoup de gens etaient croyants et ont finis par abandonner leurs prieres, la lecture du Coran, le syam et la zakat... petit a petit leur nouvelles habitudes de l'incroyance se sont installees et ils ne se sont plus poses de questions...et ont quittes ce monde sans baggages... Beaucoup de gens recitaient les 60 Hizb du Saint Coran et ont quitte ce monde sans savoir comment reciter al Fatiha... Quels sont les facteurs qui poussent un musulmans a abandonner sa croyance (na3oudhoubilliah) et delaisser ses pratiques religieuses? 1. L'environnement incroyant 2. Absence d'hygienne sprituelle personelle 3. Les priorites ne sont pas correctes etc. Lire le Coran/Ecouter le Coran tous les jours est la cle qui aide le musulman a rester en contact avec sa religion incha Allah. Franchement perdre votre croyance est la meilleur chose qui peut vous arriver, vous êtes enfermés dans une bulle dès votre naissance et il est difficile d'en sortir je comprend, je suis passé par là. Je vous demande juste de lire par exemple la mythologie grec, vous paraisse t'elle crédible? Vous allez me dire absolument pas, mais si cette dernière été la religion dans laquelle vous êtes nés vous penserez autrement et vous la prendrait au sérieux, c'est pareil avec l'Islam. Sérieusement avec un regard clair et ouvert vous vous rendrez compte a quel point ça ne tient pas la route Il n'est pas trop tard de pouvoir profiter de la vie, c'est la seule que vous aurez..... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 24, 2013 Partager Posted September 24, 2013 Franchement perdre votre croyance est la meilleur chose qui peut vous arriver, vous êtes enfermés dans une bulle dès votre naissance et il est difficile d'en sortir je comprend, je suis passé par là. Je vous demande juste de lire par exemple la mythologie grec, vous paraisse t'elle crédible? Vous allez me dire absolument pas, mais si cette dernière été la religion dans laquelle vous êtes nés vous penserez autrement et vous la prendrait au sérieux, c'est pareil avec l'Islam. Sérieusement avec un regard clair et ouvert vous vous rendrez compte a quel point ça ne tient pas la route Il n'est pas trop tard de pouvoir profiter de la vie, c'est la seule que vous aurez..... d'autant que les religions dite abrahamique ....puisent beaucoup sur ces memes mythologie ...grecques perse indienne .....le mythe de jesus fils de l'imaculé est un copier coller de celui d'horus et mithra ...et d'autre encor ...celle de moise pareil .....les biblistes serieux mis a part quelques illuminés evangelistes ne lisent plus celle ci comme une texte decrivant une réalité ...tellemnt c'est flagrant ...le coran reprend les memes element de mythes ....relus et raconté par mohamed ...mais le shema reste le meme ....legendes ...etres surnaturels .....anges et demons ........bref tout le bestiaire pour endormir les enfants y est ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 24, 2013 Partager Posted September 24, 2013 Franchement perdre votre croyance est la meilleur chose qui peut vous arriver, vous êtes enfermés dans une bulle dès votre naissance et il est difficile d'en sortir je comprend, je suis passé par là. Je vous demande juste de lire par exemple la mythologie grec, vous paraisse t'elle crédible? Vous allez me dire absolument pas, mais si cette dernière été la religion dans laquelle vous êtes nés vous penserez autrement et vous la prendrait au sérieux, c'est pareil avec l'Islam. Sérieusement avec un regard clair et ouvert vous vous rendrez compte a quel point ça ne tient pas la route Il n'est pas trop tard de pouvoir profiter de la vie, c'est la seule que vous aurez..... Je suis pas forcément d'accord, il y a foi et foi. Il y a la foi qui t'aide à vivre et la foi qui te consumme. Vouloir profiter de la vie, c'est bien, encore faut il en avoir l opportunité. Les miséreux tiennent le coup parce qu il pensent que leur souffrance et leur patience ont un sens, pourquoi vouloir leur retirer le peu qu'ils ont ? Quand aux prosélytes, ils sont évidemment rongés par le doute. Leur foi est d'autant plus fragile qu'elle est ostentatoire. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted September 24, 2013 Partager Posted September 24, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 Je pense que l'internet libre mondialisé qui permet à tout les humains de communiquer à égalité hors du moule imposé localement va propager l'athéisme et l'agnosticisme ou en tout cas pousser à la modération religieuse... A moins bien sûr de rester enfermé dans des forums ou autres espaces communautaire composé uniquement de religieux s'auto-confortant dans leur foi (ces espaces sont nombreux pour les musulmans). Donc attention Serena1 tu n'es pas à l'abri :music_whistling: Vous avez parfaitement compris. J'ai remarqué que les forums dit musulman et francophones poussaient tous vers une même voie et jamais ils ne laisseront un musulman défendant la foi s'installer ou plutôt s'exprimer. Ces forums diffusent en même temps des fatawas vraies et fausses, mais majoritairement ils tournent tout aux profits des occidentaux. Donc oui ni Séréna1 ou moi ou X ne sommes protégés des mauvaises idées. Nous avons du waswas en direct, les cyber-chayatines. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 Donc oui ni Séréna1 ou moi ou X ne sommes protégés des mauvaises idées. Nous avons du waswas en direct, les cyber-chayatines. may be....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 Vous avez parfaitement compris. J'ai remarqué que les forums dit musulman et francophones poussaient tous vers une même voie et jamais ils ne laisseront un musulman défendant la foi s'installer ou plutôt s'exprimer. Ces forums diffusent en même temps des fatawas vraies et fausses, mais majoritairement ils tournent tout aux profits des occidentaux. Donc oui ni Séréna1 ou moi ou X ne sommes protégés des mauvaises idées. Nous avons du waswas en direct, les cyber-chayatines. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 la gueule toujours grande ouverte :mdr::mdr::mdr: va te couvrir au lieu de rire...yakhi hala yakhi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 Vous avez parfaitement compris. J'ai remarqué que les forums dit musulman et francophones poussaient tous vers une même voie et jamais ils ne laisseront un musulman défendant la foi s'installer ou plutôt s'exprimer. Ces forums diffusent en même temps des fatawas vraies et fausses, mais majoritairement ils tournent tout aux profits des occidentaux. Donc oui ni Séréna1 ou moi ou X ne sommes protégés des mauvaises idées. Nous avons du waswas en direct, les cyber-chayatines. J'avais pas pensé que mon message serait compris comme ça mais c'est intéressant :o C'est difficile d’empêcher quelqu'un de s'exprimer sur internet si il respecte la loi ou la charte du site. Donc à mon avis ce n'est pas un soucis de liberté d'expression mais tout simplement qu'il y a des idées, des discours, des pratiques de moins en moins populaire qui vont créer de fortes oppositions. De mémoire tu postais des messages un peu ahurissant d'intolérance sur ce forum il y a quelques temps donc je serai pas étonné que ça te crée des problèmes. D'ailleurs il me semble que tu vies au royaume uni et que tu voulais partir vivre ailleurs dans un lieu où tout le monde serait musulman et aussi fondamentaliste que toi. Du coup c'est tout à fait cohérent que tu te sentes pas bien au milieu des forums où il existe encore une diversité d'opinion sur la religion. L'échange et le dialogue avec des personnes qui sont pas formaté comme toi sur ces sujets est inutile puisque tu vois un danger dans toute forme d'évolution de ta vision des choses. Je trouve ça effrayant d'avoir autant de certitudes ! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 Je suis pas forcément d'accord, il y a foi et foi. Il y a la foi qui t'aide à vivre et la foi qui te consumme. Vouloir profiter de la vie, c'est bien, encore faut il en avoir l opportunité. Les miséreux tiennent le coup parce qu il pensent que leur souffrance et leur patience ont un sens, pourquoi vouloir leur retirer le peu qu'ils ont ? Quand aux prosélytes, ils sont évidemment rongés par le doute. Leur foi est d'autant plus fragile qu'elle est ostentatoire. et qui t'inspire sympathie et respect,enfin l'islam de nos parents ,un islam qui n'a rien a voir avec celui qui arrive à cet extrême, à savoir faire d'une croyante une actrice de film X... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 et qui t'inspire sympathie et respect,enfin l'islam de nos parents ,un islam qui n'a rien a voir avec celui qui arrive à cet extrême, à savoir faire d'une croyante une actrice de film X... Ce sont 2 démarches opposés. La foi de nos parents ne flattaient par leurs vices, ils savaient ce qui était bien et ce qui était mal, ils avaient une morale. Les fanatiques comme l'Etrangére se servent de la religion pour régler leurs complexes identitaires. Évidemment, la religion ne résout rien, au contraire elle ne fait qu'empirer les choses en flattant leur bas instincts. C'est pour ça qu'ils justifient l injustifiable. Merah flingue des gosses ? Et alors les sionistes flinguent bien des gamins palestiniens ! Les chabab somaliens massacrent des non musulmans dans un centre commercial ? Et l'Irak alors ! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 Et tu l'a lu toi la mythologie grec? sûrement que non...parce que si c'était le cas, tu l'aurais pas pris de haut comme tu viens de le faire Mais quelle arrogance! la mythologie grec c'est du lourd pour peu qu'ont nage comme un poisson dans ses questions existentielles et qu'on se débarrasse de l'arrogance des demi-certitudes psychologisantes C'est tout ce qui nous reste des réflexions de l'homme pur sans prétentions sur la nature Calmos mon vieux, je ne remet pas en cause la beauté ni la valeur de la mythologie grec, qui me passionne d'ailleurs. Ce dont je parle c'est sa crédibilité . Lorsqu'il disent que le soleil est en faite Helios qui illumine la terre sur son char dorée, je vois mal comment on peut y croire. Mais si s'été notre religion principale très peu de personne remettraient ça en doute et clameront que c'est une métaphore de je ne sais quoi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts