Beau-Fraisier 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Expliquer n'est pas justifier. La seconde guerre mondiale c est au bas mot 50 millions de morts. Hiroshima et Nagasaki c'est une fourchette entre 100 et 200 000. Et les exactions japonaises sur les civils chinois ont été monstrueuses, tout ça pour dire que ca sert à rien de diaboliser le largage des bombes puisqu'il parti de la folie collective planétaire appelé second guerre mondiale. Une chose est sûr, ni les japonais ni Hitler ni Staline n'auraient hésité à se servir d'une arme aussi "efficace". Staline a déporté des milions de ses compatriotes, Hitler a laissé Berlin être rasé plutôt que de capituler etc... Ces tragédies à répétition impliquant systématiquement l'Occident démontrent bien le caractère asocial et inhumain de l'Europe et de l'Amérique. Pourquoi l'occidental est-il si violent et asocial? Ils ont réussi à élaborer pas mal de bons concepts comme la démocratie et la bonne gouvernance. La force de l'Occident c'est son aspect techniciste. Mais humainement les occidentaux ne valent rien. Ils n'ont aucune valeur humaine. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 sans oublier: - hiroshima et nagazaki - la quasi extermination des indiens - pollutions en tout genre - apartheid - invasion de l'irak et sa destruction sous de faux prétextes - pseudo laïcité française islamophobe - coup d'état des leaders de pays étrangers - instauration de dictatures - les macarons (que je n'ai toujours pas gouté è_é) Oui mais comment ca se fait qu avec de telles atrocites ils sont arrive a construire des societes avec un niveau societale et technique que l histoire de l humanite n a jamais connu ? Nous sommes passe du transport sur dos d'ane au transport supersonique en defiant meme l apesanteur en l espace de quelque siecles, ils sont arrive meme a maitriser la vitesse de la lumiere, ce qui te permets de nous envoyer tes critiques et meme des images animes si tu le desire en temps reel Pourquoi ? Parce que eux aprennent a leurs enfants dans les ecoles et leurs universites que ce qu ils ont fait aux indiens, dans les colonies etc...c etait immoral, c est le moins que l on puisse dire. Nous on nous apprend encore dans nos ecoles que toute les guerres et conquete qu on a fait c etait pour transmettre une Verite Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Ces tragédies à répétition impliquant systématiquement l'Occident démontrent bien le caractère asocial et inhumain de l'Europe et de l'Amérique. Pourquoi l'occidental est-il si violent et asocial? Ils ont réussi à élaborer pas mal de bons concepts comme la démocratie et la bonne gouvernance. La force de l'Occident c'est son aspect techniciste. Mais humainement les occidentaux ne valent rien. Ils n'ont aucune valeur humaine. Je ne sais pas comment tu fais pour dire qu ils ont pu construire la democratie et la bonne gouvernance et en meme temps nous dire qu ils sont asocial 3'jab ! J'imagine que si j avais dis que les musulmans n avaient aucune valeur humaine je passerais systematiquement pour un raciste confirme. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Ces tragédies à répétition impliquant systématiquement l'Occident démontrent bien le caractère asocial et inhumain de l'Europe et de l'Amérique. Pourquoi l'occidental est-il si violent et asocial? Ils ont réussi à élaborer pas mal de bons concepts comme la démocratie et la bonne gouvernance. La force de l'Occident c'est son aspect techniciste. Mais humainement les occidentaux ne valent rien. Ils n'ont aucune valeur humaine. :confused: de mieux en mieux. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Ces tragédies à répétition impliquant systématiquement l'Occident démontrent bien le caractère asocial et inhumain de l'Europe et de l'Amérique. Pourquoi l'occidental est-il si violent et asocial? Ils ont réussi à élaborer pas mal de bons concepts comme la démocratie et la bonne gouvernance. La force de l'Occident c'est son aspect techniciste. Mais humainement les occidentaux ne valent rien. Ils n'ont aucune valeur humaine. :eek::eek: Euh c'est permis par la charte des absurdités et des horreurs de ce genre? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 :eek::eek: Euh c'est permis par la charte des absurdités et des horreurs de ce genre? je ne sais pas ...mais ce qui est permis par contre c'est d'arreter de repondre a ce petit con ..c'est ce que j'ai decidé de faire ..... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 je ne sais pas ...mais ce qui est permis par contre c'est d'arreter de repondre a ce petit con ..c'est ce que j'ai decidé de faire ..... Tu as bien raison et je vais suivre ton exemple... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 :eek::eek: Euh c'est permis par la charte des absurdités et des horreurs de ce genre? quand on vit dans les contradictions on fini toujours par sortir des énormités. Ou peut être que quand on est dans la catégorie des faibles, on peut se permettre d'utiliser des termes que l'on interdit aux puissants a notre époque, c'est Mugabé (et il n y a pas si longtemps, Kadafi) qui définissent ce qu'est le racisme Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 quand on vit dans les contradictions on fini toujours par sortir des énormités. Ou peut être que quand on est dans la catégorie des faibles, on peut se permettre d'utiliser des termes que l'on interdit aux puissants Ça c est juste. Il y a contexte et/ou une histoire qui rendent plus choquants certains propos. C'est ce qui m'a toujours frappée dans les films américains par exemple, il y a des blagues et des remarques qui sont faites par des noirs sur des blancs qui ne seraient jamais considérées comme politiquement correct si c'était fait dans l'autre sens. Parce que les noirs ont été -et sont encore parfois- dans une situation de faiblesse économique, sociale et culturelle par rapport aux blancs américains. Mais est ce que le contexte ou l'histoire justifient de tenir des propos qu'on interdirait à des personnes d'un autre groupe culturel ou d'une autre religion? Je ne pense pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Lorsqu'il te permet de venir t'exprimer sur ce forum grâce à sa technologie à la fois logicielle et matérielle, il est vrai qu'il est rien du tout. il me permet? essais de suivre la discussion, ca t'évitera d'être Out! et à moi de te répondre. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Ça c est juste. Il y a contexte et/ou une histoire qui rendent plus choquants certains propos. C'est ce qui m'a toujours frappée dans les films américains par exemple, il y a des blagues et des remarques qui sont faites par des noirs sur des blancs qui ne seraient jamais considérées comme politiquement correct si c'était fait dans l'autre sens. Parce que les noirs ont été -et sont encore parfois- dans une situation de faiblesse économique, sociale et culturelle par rapport aux blancs américains. Mais est ce que le contexte ou l'histoire justifient de tenir des propos qu'on interdirait à des personnes d'un autre groupe culturel ou d'une autre religion? Je ne pense pas. si ça le justifie je ne sais pas, mais en tout cas ça n'arrange pas ses affaires surtout quand on choisi librement de vivre en occident Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Expliquer n'est pas justifier. La seconde guerre mondiale c est au bas mot 50 millions de morts. Hiroshima et Nagasaki c'est une fourchette entre 100 et 200 000. Et les exactions japonaises sur les civils chinois ont été monstrueuses, tout ça pour dire que ca sert à rien de diaboliser le largage des bombes puisqu'il parti de la folie collective planétaire appelé second guerre mondiale. attention Zap. tout les actes s’expliquent, ne serait-ce que par la folie, même les plus odieux, les plus inhumains. expliquer quelque chose se fait dans le but de comprendre ce qui l'a amené à se produire àfin d'éviter qu'il se repete. les japonais n'ont pas fait mieux que les ricains à l'époque, mais les américains dans leur actes, n'ont pas tenu compte du traitement infligé par les Japs au chinois. ils ont voulu tester un nouveau joujou, sur des civiles, et ont prétendu avoir épargné des centaines de milliers de vie avec cet acte...genre un sacrifice. Une chose est sûr, ni les japonais ni Hitler ni Staline n'auraient hésité à se servir d'une arme aussi "efficace". Staline a déporté des milions de ses compatriotes, Hitler a laissé Berlin être rasé plutôt que de capituler etc... et alors? est-ce que ca signifie que les américains ont eu raison de bombarder des civile à l'arme atomique? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Pourquoi ? Parce que eux aprennent a leurs enfants dans les ecoles et leurs universites que ce qu ils ont fait aux indiens, dans les colonies etc...c etait immoral, c est le moins que l on puisse dire. Nous on nous apprend encore dans nos ecoles que toute les guerres et conquete qu on a fait c etait pour transmettre une Verite non, nous on nous apprend que l'algérie était un grand et beau pays et les français sont venus pour la détruire, et que grace au FLN ils ne sont plus là. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Expliquer n'est pas justifier. La seconde guerre mondiale c est au bas mot 50 millions de morts. Hiroshima et Nagasaki c'est une fourchette entre 100 et 200 000. Et les exactions japonaises sur les civils chinois ont été monstrueuses, tout ça pour dire que ca sert à rien de diaboliser le largage des bombes puisqu'il parti de la folie collective planétaire appelé second guerre mondiale. Une chose est sûr, ni les japonais ni Hitler ni Staline n'auraient hésité à se servir d'une arme aussi "efficace". Staline a déporté des milions de ses compatriotes, Hitler a laissé Berlin être rasé plutôt que de capituler etc... franchement, zap, quand tu penses aux usa et a ce qu ils ont fait, tu peux juste etre en colere tu sais ma copine chez qui j etais, ils revenaient du vietnam et ils m ont raconte les effets d aujourd hui de l agent orange des malformations, plein, les rues, , et des grandes comme des membres en moins des endroits sans vegetation et qu un seul endroit ou ils peuvent cultiver les legumes, ailleurs, y a que du riz les Francais sont bien accueillis mais par contre, ils haissent les Americains A cause des methodes qu ils ont utilisees et qui sont plus qu inhumaines, pas a cause de la guerre Au Japon, aujourd hui encore, des cancers, des leucemies tu parles de staline, d hiitler...quelle place on leur a donnee dans l histoire? les usa ont fait pire et ils chouinent pour un 11 septembre y a plein de trucs que j aime des usa mais ce sont des bourrins et que la moitie de la planete leur en veuille, ca se comprend et que d autres auraient fait la meme chose, c est fort possible, sauf que ce sont les usa qui ont pu et qui ont fait ils ont tout interet a garder leur suprematie... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 attention Zap. tout les actes s’expliquent, ne serait-ce que par la folie, même les plus odieux, les plus inhumains. expliquer quelque chose se fait dans le but de comprendre ce qui l'a amené à se produire àfin d'éviter qu'il se repete. les japonais n'ont pas fait mieux que les ricains à l'époque, mais les américains dans leur actes, n'ont pas tenu compte du traitement infligé par les Japs au chinois. ils ont voulu tester un nouveau joujou, sur des civiles, et ont prétendu avoir épargné des centaines de milliers de vie avec cet acte...genre un sacrifice. et alors? est-ce que ca signifie que les américains ont eu raison de bombarder des civile à l'arme atomique? j ai vu une expo de peinture de cette epoque, d artistes d un peu partout c etait la 1ere fois que je me rendais compte que pour nous, pour moi, en tout cas, c etait loin la, j ai pu me rendre compte un peu de ce qu on put ressentir ceux qui l ont vecu pas les Japonais mais le reste du monde qui a lu ca, le lendemain, dans les journaux le traumatisme que ca a du etre pour tous l idee de l homme qu on peut avoir apres ca t imagines le truc, tu prends ton cafe tranquille et tu lis que paris n existe plus? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 j ai vu une expo de peinture de cette epoque, d artistes d un peu partout c etait la 1ere fois que je me rendais compte que pour nous, pour moi, en tout cas, c etait loin la, j ai pu me rendre compte un peu de ce qu on put ressentir ceux qui l ont vecu pas les Japonais mais le reste du monde qui a lu ca, le lendemain, dans les journaux le traumatisme que ca a du etre pour tous l idee de l homme qu on peut avoir apres ca t imagines le truc, tu prends ton cafe tranquille et tu lis que paris n existe plus? très très difficile de ne pas haïr Moa, tout le monde veut te contaminer. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 très très difficile de ne pas haïr Moa, tout le monde veut te contaminer. faut juste eviter de s informer, on est beaucoup plus heureux comme ca :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 faut juste eviter de s informer, on est beaucoup plus heureux comme ca :p prendre conscience de certaines choses te pourri la vie. la misère dans le monde, ou juste à coté ... y a à peu près une semaine, j'ai discuté avec une vieille dame qui voulait que je lui rédige une lettre qu'elle voulait adresser au maire, elle n'arrêtait pas de pleurer, pas le genre de larmes qu'on voit sur quelqu'un qui vient de vivre un drame non, la misère Moa. elle s'est lâchée, elle voulait faire bonne figure tu vois? garder sa dignité en réprimant des sanglot, au début ca allait et puis c'était l’explosion. époux mort, foutue dehors par les enfants de celui ci, à 12 sous le même toit, celui parmi les enfants de son mari qui la respectait et la protégeait était mort, le seul qui soit un homme. elle a trouvé une maison de fortune dans un bidon ville, au milieux de la prostitution, elle dormait éveillée tellement elle avait peur, elle se mettait debout pour me montrer comment elle se tenait devant la fenêtre à surveiller que personne n'entre. quand je l'ai quitté, je m'en suis grillé une dizaines, un ami qui était sensé me retrouvé est venu, il a vu que je ne parlais pas et il me demande ce qui se passait, je lui raconte et il me dit: arrête de vouloir me pourrir ma journée. les gens préfèrent ne pas savoir c'est vrai, combien de temps tu peux tenir avant de virer à l’indifférence, voir pire, c'est comme ca. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 prendre conscience de certaines choses te pourri la vie. la misère dans le monde, ou juste à coté ... y a à peu près une semaine, j'ai discuté avec une vieille dame qui voulait que je lui rédige une lettre qu'elle voulait adresser au maire, elle n'arrêtait pas de pleurer, pas le genre de larmes qu'on voit sur quelqu'un qui vient de vivre un drame non, la misère Moa. elle s'est lâchée, elle voulait faire bonne figure tu vois? garder sa dignité en réprimant des sanglot, au début ca allait et puis c'était l’explosion. époux mort, foutue dehors par les enfants de celui ci, à 12 sous le même toit, celui parmi les enfants de son mari qui la respectait et la protégeait était mort, le seul qui soit un homme. elle a trouvé une maison de fortune dans un bidon ville, au milieux de la prostitution, elle dormait éveillée tellement elle avait peur, elle se mettait debout pour me montrer comment elle se tenait devant la fenêtre à surveiller que personne n'entre. quand je l'ai quitté, je m'en suis grillé une dizaines, un ami qui était sensé me retrouvé est venu, il a vu que je ne parlais pas et il me demande ce qui se passait, je lui raconte et il me dit: arrête de vouloir me pourrir ma journée. les gens préfèrent ne pas savoir c'est vrai, combien de temps tu peux tenir avant de virer à l’indifférence, voir pire, c'est comme ca. oui, y a des choses qui sont vraiment lourdes et que tu ne prefererais pas savoir mais il n y a que 2 choix, soit fermer les yeux, soit t engager activement pour changer les choses et le 2nd choix ne se prend pas a la legere Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 oui, y a des choses qui sont vraiment lourdes et que tu ne prefererais pas savoir mais il n y a que 2 choix, soit fermer les yeux, soit t engager activement pour changer les choses et le 2nd choix ne se prend pas a la legere tout à fait. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 :eek::eek: Euh c'est permis par la charte des absurdités et des horreurs de ce genre? Pardon, je ne parlais pas des occidentaux en tant qu'individu. Bien entendu que individuellement les occidentaux sont des êtres humains comme nous, avec des qualités. Je parlais plutôt de la société occidentale dans son ensemble, qui ne connait ni la solidarité ni la compassion avec les pauvres. A part en Occident tu ne verra jamais aucun maire dans le monde pulvériser du répulisif anti-SDF sur les trottoirs pour éviter que les clodos ne souillent les belles avenues. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Je ne sais pas comment tu fais pour dire qu ils ont pu construire la democratie et la bonne gouvernance et en meme temps nous dire qu ils sont asocial 3'jab ! J'imagine que si j avais dis que les musulmans n avaient aucune valeur humaine je passerais systematiquement pour un raciste confirme. Tu peux le dire si tu le pense, on est pas en dictature. C'est mon droit de penser que les occidentaux accordent peu d'importance à la vie humaine. En Allemagne l’espérance de vie commence à régresser à cause du départ de plus en plus tardif en retraite. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Pardon, je ne parlais pas des occidentaux en temps qu'être humains. Bien entendu que individuellement les occidentaux sont des êtres humains comme nous, avec des qualités. Je parlais plutôt de la société occidentale dans son ensemble, qui ne connait ni la solidarité ni la compassion avec les pauvres. A part en Occident tu ne verra jamais aucune maire dans le monde pulvériser du anti-SDF sur les trottoirs pour éviter que les clodos ne souillent les belles avenues. on en apprend des choses sur FA :eek: le respect de l humain, a mon avis, se trouve surtout en Occident ils sont traites comment les sdf, ailleurs? on ne les chasse pas puisqu ils ne genent pas au moins, de prendre la peine de les cacher, ca prouve qu ils ne comptent pas pour rien Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Je parlais plutôt de la société occidentale dans son ensemble, qui ne connait ni la solidarité ni la compassion avec les pauvres. je rêve ou j'ai loupé un épisode?? les allocations familiales, Prestations de chômage, Système de retraites, congé maladie payé, mutuelle maladie, etc... tous des formes de solidarité sociale sont inventés par qui à ton avis? des sociétés arabes? dans quels pays les pauvres sont pris en charge? dans les pays du maghreb peut etre? c'est à peine croyable ce qu'on peut lire des fois sur ce forum!!! Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 je rêve ou j'ai loupé un épisode?? les allocations familiales, Prestations de chômage, Système de retraites, congé maladie payé, mutuelle maladie, etc... tous des formes de solidarité sociale sont inventés par qui à ton avis? des sociétés arabes? dans quels pays les pauvres sont pris en charge? dans les pays du maghreb peut etre? c'est à peine croyable ce qu'on peut lire des fois sur ce forum!!! Tu ne crois pas que la soit-disant solidarité des occidentaux c'est juste un moyen d’acheter la paix sociale en fait, pour éviter que ca pète en printemps arabe comme en Syrie ou en Egypte? Contrairement aux dictateurs arabes les dirigeants occidentaux sont des gens intelligents, qui savent que si ils étouffent trop leur peuple la marmite pourrait exploser à tous moments. Alors ils font vivre leur population dans l'illusion qu'ils vivent dans la liberté, ce qui n'est évidemment pas le cas, et ils offrent les miettes du système aux plus pauvres (RSA, chômage, allocs, ect), pour qu'ils se tiennent tranquille. La solidarité désintéressée n'existe que dans les sociétés religieuses. En Occident les aides sociales répondent à des logiques purement politiques pragmatiques: on maintient les pauvres sous perfusion pour éviter qu'ils ne se révoltent. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts