Jump to content

Recommended Posts

Tu penses vraiment que les billets ne sont que des I.O.U?

N'as-tu jamais entendu parler des transactions électroniques(carte de crédit,de débit,Paypal...) ?

un medium d'echange que se déprécie, qu'il soit digital ou cellulosique...reste une monnaie de singe, au moins on peut se chauffer avec des billets de banque, ça marche moins bien avec des 0 et des 1 :p

Inflation-1923.jpg

un medium d'echange que se déprécie, qu'il soit digital ou cellulosique...reste une monnaie de singe, au moins on peut se chauffer avec des billets de banque, ça marche moins bien avec des 0 et des 1 :p

Inflation-1923.jpg

C'est l'homme qui évalue la valeur d'un objet,je pense qu'il n'y a pas de valeur réelle,ça me rappelle l'histoire du marchant d'art néerlandais qui vendait des faux œuvres d'art a un général Nazi.

La collection du général Nazi a été confisqué et vendu à un prix excessif après la deuxième guère mondiale,mais quand le marchant d'art a avoué que ce n'étaient pas des œuvres authentiques...(je te laisse imaginer la suite ). :D

...au moins on peut se chauffer avec des billets de banque, ça marche moins bien avec des 0 et des 1 :p

Les chiffres alignés les uns à la suite des autres sont presque impossibles à lire, tant la somme est colossale ! Paypal a versé accidentellement 92 233 720 368 547 800 dollars à Christopher Reynolds, un Américain habitant la Pennsylvanie, responsable de relations presse et habitué à vendre des pièces détachées de voiture sur eBay, selon une information révélée ce mercredi par la chaîne de télévision CNN.

ça me réchaufferait surement le cœur si ça m'était arrivé ! :D

2988587_paypal_640x280.jpg

C'est l'homme qui évalue la valeur d'un objet,je pense qu'il n'y a pas de valeur réelle,ça me rappelle l'histoire du marchant d'art néerlandais qui vendait des faux œuvres d'art a un général Nazi.

La collection du général Nazi a été confisqué et vendu à un prix excessif après la deuxième guère mondiale,mais quand le marchant d'art a avoué que ce n'étaient pas des œuvres authentiques...(je te laisse imaginer la suite ). :D

la valeur d'un objet mue en fonction du temps via l'offre/demande mais aussi en fonction de la quantité de devise en circulation

la valeur d'un objet mue en fonction du temps via l'offre/demande mais aussi en fonction de la quantité de devise en circulation

Parfois l'offre et la demande ne marche pas très bien sur un marché ouvert et compétitif,si tu n'arrive pas à satisfaire la demande quelqu'un d'autre le fera pour toi avec un autre produit à un prix compétitif et il va finir par avoir ta part du marché.

L'offre et la demande n'existe qu'on Algérie. :mdr:

Un véhicule KIA neuf vaut moins qu'un véhicule d'occasion de la même marque ! :confused:

PS:je t'assure que c'est vrai !

Parfois l'offre et la demande ne marche pas très bien sur un marché ouvert et compétitif,si tu n'arrive pas à satisfaire la demande quelqu'un d'autre le fera pour toi avec un autre produit à un prix compétitif et il va finir par avoir ta part du marché.

L'offre et la demande n'existe qu'on Algérie. :mdr:

Un véhicule KIA neuf vaut moins qu'un véhicule d'occasion de la même marque ! :confused:

PS:je t'assure que c'est vrai !

ça veut dire que l'offre est inférieure à la demande, le marché s'adapte naturellement à ce probleme en augmentant le prix (en l’occurrence je suspecte une attente trop longue pour une kia neuve qui fait monter le prix des kia d'occaz dispo de suite jusqu'à l'aberrante) ça me fait penser aux marchés futurs avec la backwardation et le contango

mais je pense que ce genre de situation est agravé par de la devise à profusion (creation monetaire superieure au necessaire), ça fait monter les prix et aide à créer cette backwardation