mexes 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 souvent on trouve un symbole d un pyramide surmonté d un oeil il m on dit que se symbole à une certaine liaision avec la franc-maçonnerie tout cours je voulais savoir son signification Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 il est sur la monnaie la plus prisée sur Terre ... le dollar ... (monnaie de singe) Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 il est sur la monnaie la plus prisée sur Terre ... le dollar ... (monnaie de singe) Tu penses vraiment que les billets ne sont que des I.O.Us? N'as-tu jamais entendu parler des transactions électroniques(carte de crédit,de débit,Paypal...) ? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Tu penses vraiment que les billets ne sont que des I.O.U? N'as-tu jamais entendu parler des transactions électroniques(carte de crédit,de débit,Paypal...) ? un medium d'echange que se déprécie, qu'il soit digital ou cellulosique...reste une monnaie de singe, au moins on peut se chauffer avec des billets de banque, ça marche moins bien avec des 0 et des 1 :p Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Tu penses vraiment que les billets ne sont que des I.O.Us? N'as-tu jamais entendu parler des transactions électroniques(carte de crédit,de débit,Paypal...) ? c'est pas encore arrivé chez nous ... on est bien loin de la civilisation Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 un medium d'echange que se déprécie, qu'il soit digital ou cellulosique...reste une monnaie de singe, au moins on peut se chauffer avec des billets de banque, ça marche moins bien avec des 0 et des 1 :p C'est l'homme qui évalue la valeur d'un objet,je pense qu'il n'y a pas de valeur réelle,ça me rappelle l'histoire du marchant d'art néerlandais qui vendait des faux œuvres d'art a un général Nazi. La collection du général Nazi a été confisqué et vendu à un prix excessif après la deuxième guère mondiale,mais quand le marchant d'art a avoué que ce n'étaient pas des œuvres authentiques...(je te laisse imaginer la suite ). :D Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 ...au moins on peut se chauffer avec des billets de banque, ça marche moins bien avec des 0 et des 1 :p Les chiffres alignés les uns à la suite des autres sont presque impossibles à lire, tant la somme est colossale ! Paypal a versé accidentellement 92 233 720 368 547 800 dollars à Christopher Reynolds, un Américain habitant la Pennsylvanie, responsable de relations presse et habitué à vendre des pièces détachées de voiture sur eBay, selon une information révélée ce mercredi par la chaîne de télévision CNN. ça me réchaufferait surement le cœur si ça m'était arrivé ! :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 C'est l'homme qui évalue la valeur d'un objet,je pense qu'il n'y a pas de valeur réelle,ça me rappelle l'histoire du marchant d'art néerlandais qui vendait des faux œuvres d'art a un général Nazi. La collection du général Nazi a été confisqué et vendu à un prix excessif après la deuxième guère mondiale,mais quand le marchant d'art a avoué que ce n'étaient pas des œuvres authentiques...(je te laisse imaginer la suite ). :D la valeur d'un objet mue en fonction du temps via l'offre/demande mais aussi en fonction de la quantité de devise en circulation Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 ça me réchaufferait surement le cœur si ça m'était arrivé ! :D et moi ils me saoulent pour re reverifier la liaison de ma cb à mon compte :mad: à la 1ere solution concurrente viable je me barre...j'aime pas particulierement BoA :p Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 c'est pas encore arrivé chez nous ... on est bien loin de la civilisation On est obligé de faire la queue pour régler nos factures. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 la valeur d'un objet mue en fonction du temps via l'offre/demande mais aussi en fonction de la quantité de devise en circulation Parfois l'offre et la demande ne marche pas très bien sur un marché ouvert et compétitif,si tu n'arrive pas à satisfaire la demande quelqu'un d'autre le fera pour toi avec un autre produit à un prix compétitif et il va finir par avoir ta part du marché. L'offre et la demande n'existe qu'on Algérie. :mdr: Un véhicule KIA neuf vaut moins qu'un véhicule d'occasion de la même marque ! :confused: PS:je t'assure que c'est vrai ! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Parfois l'offre et la demande ne marche pas très bien sur un marché ouvert et compétitif,si tu n'arrive pas à satisfaire la demande quelqu'un d'autre le fera pour toi avec un autre produit à un prix compétitif et il va finir par avoir ta part du marché. L'offre et la demande n'existe qu'on Algérie. :mdr: Un véhicule KIA neuf vaut moins qu'un véhicule d'occasion de la même marque ! :confused: PS:je t'assure que c'est vrai ! ça veut dire que l'offre est inférieure à la demande, le marché s'adapte naturellement à ce probleme en augmentant le prix (en l’occurrence je suspecte une attente trop longue pour une kia neuve qui fait monter le prix des kia d'occaz dispo de suite jusqu'à l'aberrante) ça me fait penser aux marchés futurs avec la backwardation et le contango mais je pense que ce genre de situation est agravé par de la devise à profusion (creation monetaire superieure au necessaire), ça fait monter les prix et aide à créer cette backwardation Citer Link to post Share on other sites
mexes 10 Posted September 17, 2013 Author Partager Posted September 17, 2013 ce sujet a pris un autre contexte c vrai ce symbole se figure sur le billet de one dollar Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 ce sujet a pris un autre contexte c vrai ce symbole se figure sur le billet de one dollar il y en a qui l'on même vu en algerie..ils ont beaucoup d'imagination subliminale... aéroport d'Alger vue du ciel. Citer Link to post Share on other sites
mexes 10 Posted September 17, 2013 Author Partager Posted September 17, 2013 il y en a qui l'on même vu en algerie..ils ont beaucoup d'imagination subliminale... aéroport d'Alger vue du ciel. peut etre ce n'est qu'une coincedance je crois que ca n'a rien avoir avec l'algerie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts