Jump to content

Mariage d'amour ou de raison,

Recommended Posts

Bonsoir,

Il existe des couplent qui se sont mariés et formés sans s'etre frequenté ni meme connues avant ,et pourtant ça marche !

D"autres se sont connus et aimés et ça c'est soldé par un echec , allez savoir:mad:

les 1ers sont des couples tradi et il n est pour la plupart pas question de divorcer. Ils font donc avec, bon gre, mal gre

pour les 2nds, il ne faudrait pas voir que le divorce. Le but d un mariage, c est d abord de vivre heureux ensemble, et s ils l ont ete pendant 10 ans, 20 ans,..., je ne vois pas pourquoi ca serait un echec, ca n est tout de meme pas rien dans une vie

Bonsoir,

Il existe des couplent qui se sont mariés et formés sans s'etre frequenté ni meme connues avant ,et pourtant ça marche !

D"autres se sont connus et aimés et ça c'est soldé par un echec , allez savoir:mad:

Les premiers sont

intelligents

pragmatiqueS

et realistes

regardent rarement la télé

Le deuxieme cas

Fan des films turques et egyptiens

Regardent bcp secret story

et ils revent de zahia ou nabila:D:D:D

Bonsoir,

Il n'y a pas de recette miracle....Ca peut marcher ou casser dans les deux cas.

Un couple est une balance, faut pas qu'elle penche d'un coté ni de l'autre.

Faut savoir jouer aux équilibristes pour que ça tient...

Au moindre petit déséquilibre.... Boom:)

Il ne faut pas comparer, tu ne sais jamais comment cela se passe chez les gens, même s'ils sont mariés et ne divorcent pas, tu ne sais pas s'ils sont heureux pour autant.

Raison et amour c'est l'idéal.

Raison: une personne qui a la même vision que nous, les mêmes projets de couple, qui a les mêmes valeurs

and louveeeeeee & disayeure :D

Bonsoir,

Ceux qui savent que l'objectif du mariage est de fonder un foyer en 1er, cherche un partenaire (ou une) du même niveau social et familiale, de manière a éviter tout les petits problèmes et les futilités qui n'ont aucune solution.

vous ne croyez pas qu'il y a tous les cas de figure ?... que tout peut arriver qu'on s'aime ou qu'on soit compatible ?... il n'y a aucune garantie ... ni dans l'amour ni dans la compatibilité ...

bonne chance pour trouver votre bonheur ...:)

Bonsoir,

Se marier....peu importer les motivations...c´est déja avoir perdu raison:p

Les premiers sont

intelligents

pragmatiqueS

et realistes

regardent rarement la télé

Le deuxieme cas

Fan des films turques et egyptiens

Regardent bcp secret story

et ils revent de zahia ou nabila:D:D:D

c est vrai que lier sa vie a quelqu un qu on ne connait pas, c est etre pragmatique

quant a l amour, il ne sera jamais aussi bien illustre que dans la tv reality :p

Être amoureux sans être con c'est possible aussi ...

c'est vrai car en réalité on aime par notre cerveau quand on voit la personne qu'on admire le cerveau s'excite et commence à sécréter une hormone qui nous rends heureux en présence de cette personne (euphorique même) et cette hormone va accélérer notre rythme cardiaque à l'occasion :cool:

Bonsoir,

je pense que tout dépend de la personne et non de la situation

une personne sage,réaliste,intelligente,qui a des principes et avant tout qui fixe des objectifs peut s'adapter au 2 types de mariage

Bonsoir,

Il existe des couplent qui se sont mariés et formés sans s'etre frequenté ni meme connues avant ,et ça c'est soldé par un echec !!!

D"autres se sont connus et aimés et ça c'est soldé par un bonheur total...:throb:

le verre sera toujours a moitié plein ou a moitié vide cela dépend de ce que l'ont veux voir en premier...

Je te souhaite tout le bonheur du monde...

Il existe des couplent qui se sont mariés et formés sans s'etre frequenté ni meme connues avant ,et ça c'est soldé par un echec !!!

D"autres se sont connus et aimés et ça c'est soldé par un bonheur total...:throb:

le verre sera toujours a moitié plein ou a moitié vide cela dépend de ce que l'ont veux voir en premier...

Je te souhaite tout le bonheur du monde...

Bonsoirl mon pote !

Tu sais , la plupart des algeriennes disent qu"elles veulent un homme tout court, avec une situation stable et de preference un logement , donc elles sont programmées dès l'enfance a un mariage de raison ...et je leur souhaite le plus grand bonheurs du monde , mais ...!!de grace , pas beaucoups d'enfants !:)

Bonsoirl mon pote !

Tu sais , la plupart des algeriennes disent qu"elles veulent un homme tout court, avec une situation stable et de preference un logement , donc elles sont programmées dès l'enfance a un mariage de raison ...et je leur souhaite le plus grand bonheurs du monde , mais ...!!de grace , pas beaucoups d'enfants !:)

pas forcement

mais tu dois bien penser a l avenir de la famille que tu souhaites construire

et si tu es amoureuse d un gars qui se la coule douce, tu y reflechiras a 2 fois avant de dire oui au mariage

pas forcement

mais tu dois bien penser a l avenir de la famille que tu souhaites construire

et si tu es amoureuse d un gars qui se la coule douce, tu y reflechiras a 2 fois avant de dire oui au mariage

D'abord je ne suis pas une femme , tu cite : tu es amoureuse d un gars qui se la coule douce, tu y reflechiras a 2 fois avant de dire oui au mariage[/.

La femme quand elle est amoureuse , elle est aveugle et ne reflechit pas spontanement , elle se dira qu'un jour rebbi yehdih...

D'abord je ne suis pas une femme , tu cite : tu es amoureuse d un gars qui se la coule douce, tu y reflechiras a 2 fois avant de dire oui au mariage[/.

La femme quand elle est amoureuse , elle est aveugle et ne reflechit pas spontanement , elle se dira qu'un jour rebbi yehdih...

je sais, mon " tu" etait un " on"

non, tu ne perds pas forcement la tete quand t es amoureuse

pour une petite histoire, ok, pas pour t engager

de toute maniere, tu te desamoures assez vite, quand tu sais ce que tu veux et ne veux pas :p

Bonsoirl mon pote !

Salut

C'est bon la femme algerienne a très bien compris qu"il faut mettre un frein..la grande majorité se contentent de 2 ou 3 enfants...

celui qui a trouvé une femme a trouver le bonheur et celle qui trouvé un mari a trouvé plus que le bonheur...faut juste savoir garder l'amour dans sa fraicheur pour toujours....

Bonsoir,

ayen igdikmes rebbi atawidh wats'bel3adh :mdr: