Guest Serena1 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 On va changer un peu de ton...histoire de donner un peu la parole a tout le monde et toutes les religions du monde....enfin...on dit religions... Alors qu'en est t'il de la musique/chansons et le fait d'etre musulman, chretien ou juif... Peut on ecouter la musique quand on est seul/es? Est ce le fait de se laisser aller avec la chanson? De partager? Quoi?.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Je cours effacer mes betises...asstaghfirou Allah. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Je cours effacer mes betises...asstaghfirou Allah. T'as du boulot :surprise: Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Apparemment, cette question ne se pose que chez les musulmans. Sinon dans le satanisme la musique fait partie de l'adoration si j'ai bien compris, enfin selon ce que j'ai lu.. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 On va changer un peu de ton...histoire de donner un peu la parole a tout le monde et toutes les religions du monde....enfin...on dit religions... Alors qu'en est t'il de la musique/chansons et le fait d'etre musulman, chretien ou juif... Peut on ecouter la musique quand on est seul/es? Est ce le fait de se laisser aller avec la chanson? De partager? Quoi?....C'est quoi le lien que tu fais entre religions et musique? C'est h'ram tani? Serena tu ne vas pas tarder à perdre la raison. Fais gaffe :22: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 C'est quoi le lien que tu fais entre religions et musique? C'est h'ram tani? Serena tu ne vas pas tarder à perdre la raison. Fais gaffe :22: Elle a raison ! C'est h'ram comme pour la télévision, les livres, le cinéma et la peinture. J'allais oublier la radio: c'est h'ram aussi ! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Apparemment, cette question ne se pose que chez les musulmans. Sinon dans le satanisme la musique fait partie de l'adoration si j'ai bien compris, enfin selon ce que j'ai lu.. T'as lu, les versets sataniques :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 T'as lu, les versets sataniques :rolleyes: Tu parles du roman? Ou du livre de la loi d'Aleister Crowley? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 On va changer un peu de ton...histoire de donner un peu la parole a tout le monde et toutes les religions du monde....enfin...on dit religions... Alors qu'en est t'il de la musique/chansons et le fait d'etre musulman, chretien ou juif... Peut on écouter la musique quand on est seul/es? Est ce le fait de se laisser aller avec la chanson? De partager? Quoi?.... dans le christianisme Psaumes 104 : 33 Je chanterai l'Eternel tant que je vivrai, Je célébrerai mon Dieu tant que j'existerai. le verbe chanter et cité 19335 dans la bible. [YOUTUBE]CvswzjZbCHE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Allah dit-on, a interdit au musulman tout ce qui peut lui être nuisible. En quoi écouter ou jouer d'un instrument est nuisible? Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 C'est quoi le lien que tu fais entre religions et musique? C'est h'ram tani? Serena tu ne vas pas tarder à perdre la raison. Fais gaffe :22: Bien sûr que c'est hram en islam , sbah el khir :p Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 [YOUTUBE]rHASQg8fR0s[/YOUTUBE] Awesome ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 C'est quoi le lien que tu fais entre religions et musique? C'est h'ram tani? Serena tu ne vas pas tarder à perdre la raison. Fais gaffe :22: Eh bien j'ai entendu et lu (je ne me rappelle plus ou) que la musique et les instruments de musique sont une distraction pour le musulman (Lahwa Al Hadith) et qu'il faut les eviter...et Seul Allah Sait. J'ecoute la musique pour moi meme. Parfois je partage mais on me saute toujours dessus en me reprimandant (de quel droit? Je ne sais pas...)....par les musulmans et les athees...:yes: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Eh bien j'ai entendu et lu (je ne me rappelle plus ou) que la musique et les instruments de musique sont une distraction pour le musulman (Lahwa Al Hadith) et qu'il faut les eviter...et Seul Allah Sait. J'ecoute la musique pour moi meme. Parfois je partage mais on me saute toujours dessus en me reprimandant (de quel droit? Je ne sais pas...)....par les musulmans et les athees...:yes: Da3ssouka....Il y a certaines choses qu´aucun précheur ne pourra t´empecher de faire...il pourra t´empecher d´écouter de la musique mais cela ne va pas faire cesser ton amour pour la musique et la bonne note...et si cela existe en toi...et te fait du bien c´est que ton dieu l´a mis lá en toi pour une bonne raison...et vu que ca te fait plus de bien que de mal d´écouter et que ca te fait plus de mal que de bien de ne pas l´écouter.... le moindre mal est clair. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 il n'existe aucun texte religieux (coran ou hadith) qui interdit la musique, c'est l'inverse qui est juste (hadith qui l'autorise) Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Salam ma sœur, Le grand le grand Maghreb suit l'école malikite en général, et dans cette école ils expliquent qu'il est interdit d'écouter la musique. Les trois autres écoles aussi, ils disent qu'il est interdit d'écouter de la musique. Il reste l'école dhahirya qui disent que c'est permis, et quelques savants séparés apparemment. Dans le livre des hadiths authentiques Sahih Alboukhari, il y a ce hadith : Abou Mâlik Al Ach‘ari rapporte que le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit: « Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique (ma‘âzif) comme étant licites." Donc selon la majorité des savants de l'islam la musique est interdite. Il reste le fait de savoir qu'écouter la musique n'est pas compté parmis les grands péchés. Et lorsque la musique n'est pas l'élément principal, elle est soumise à la règle "you3fa 3ani lyassir", genre si tu regardes la télévision et il y a une musique de fond dans un documentaire ou une musique de générique comme dans les informations etc, cela ne fait pas prendre de péchés. Aussi, quand on fait un péché seuls c'est compté comme étant un péché. Mais quand on ouvre la porte aux gens de commettre des péchés cela peut rentrer dans le cadre de propager le mal, et chaque personne que tu as poussé à écouter cela tu prendras avec elle un péché, du coup ça peut devenir énorme. Ps : j'écris très mal je suis fatigué :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 ................................. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Salam ma sœur, Le grand le grand Maghreb suit l'école malikite en général, et dans cette école ils expliquent qu'il est interdit d'écouter la musique. Les trois autres écoles aussi, ils disent qu'il est interdit d'écouter de la musique. Il reste l'école dhahirya qui disent que c'est permis, et quelques savants séparés apparemment. Dans le livre des hadiths authentiques Sahih Alboukhari, il y a ce hadith : Abou Mâlik Al Ach‘ari rapporte que le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit: « Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique (ma‘âzif) comme étant licites." Donc selon la majorité des savants de l'islam la musique est interdite. Il reste le fait de savoir qu'écouter la musique n'est pas compté parmis les grands péchés. Et lorsque la musique n'est pas l'élément principal, elle est soumise à la règle "you3fa 3ani lyassir", genre si tu regardes la télévision et il y a une musique de fond dans un documentaire ou une musique de générique comme dans les informations etc, cela ne fait pas prendre de péchés. Aussi, quand on fait un péché seuls c'est compté comme étant un péché. Mais quand on ouvre la porte aux gens de commettre des péchés cela peut rentrer dans le cadre de propager le mal, et chaque personne que tu as poussé à écouter cela tu prendras avec elle un péché, du coup ça peut devenir énorme. Ps : j'écris très mal je suis fatigué :confused: si le message était pour moi, je suis plutôt frère je ne crois pas avoir parlé de Maghreb, de Malékisme ou de savant ou ce qu'ils en pensent de la musique j'ai uniquement signaler qu'il n'existe aucun texte religieux qui l'interdit ni dans le coran ni dans le hadith, et que inversement il existe ce qui l'autorise péché ou pas péché, grand ou petit est un autre sujet Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 si le message était pour moi, je suis plutôt frère je ne crois pas avoir parlé de Maghreb, de Malékisme ou de savant ou ce qu'ils en pensent de la musique j'ai uniquement signaler qu'il n'existe aucun texte religieux qui l'interdit ni dans le coran ni dans le hadith, et que inversement il existe ce qui l'autorise péché ou pas péché, grand ou petit est un autre sujet Non mon frère c'est un malentendu. Le message n'était pas pour toi. Je suis désolé Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts