lanature93 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Bonjour, J'ai des botes en cuir, à la base elles ont une couleur marron foncé mais à cause d contacte avec l'eau ce marron foncé devient de plus en plus un marron clair.. enfin c'est pas trop beau à regarder.. je veux pas les jeter parce qu’elles sont encore en très bon état.. J'ai pensé à les teindre mais je sais si je peux le faire toute seule ou bien les cordonnier font ça ? J'attends vos idées.. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Bonjour, J'ai des botes en cuir, à la base elles ont une couleur marron foncé mais à cause d contacte avec l'eau ce marron foncé devient de plus en plus un marron clair.. enfin c'est pas trop beau à regarder.. je veux pas les jeter parce qu’elles sont encore en très bon état.. J'ai pensé à les teindre mais je sais si je peux le faire toute seule ou bien les cordonnier font ça ? J'attends vos idées.. bonjour oui un bon cordonnier peut te les arrangés facilement, pour les rendre plus foncées c'est facile a faire le contraire je te l'aurait déconseillé Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Bonjour, J'ai des botes en cuir, à la base elles ont une couleur marron foncé mais à cause d contacte avec l'eau ce marron foncé devient de plus en plus un marron clair.. enfin c'est pas trop beau à regarder.. je veux pas les jeter parce qu’elles sont encore en très bon état.. J'ai pensé à les teindre mais je sais si je peux le faire toute seule ou bien les cordonnier font ça ? J'attends vos idées.. avec du cirage très foncé plusieurs fois... ça foncera Citer Link to post Share on other sites
lanature93 10 Posted September 19, 2013 Author Partager Posted September 19, 2013 Mercii les filles, Je vais essayer avec du cirage foncé si ça marche pas je les prend chez un cordonnier Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Mercii les filles, Je vais essayer avec du cirage foncé si ça marche pas je les prend chez un cordonnier je te le déconseille ... surtout si tu veux les teindre avec une couleur différente ... çà va se craqueler après on verra la couleur de la première teinte ... c'est pas beau du tout Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Mercii les filles, Je vais essayer avec du cirage foncé si ça marche pas je les prend chez un cordonnier de rien :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 je te le déconseille ... surtout si tu veux les teindre avec une couleur différente ... çà va se craqueler après on verra la couleur de la première teinte ... c'est pas beau du tout elle avait dit vouloir retrouver sa couleur d'origine ... pas une autre couleur :confused: evidemment qu'on va pas cirer en rouge si la botte était noire ... mais moi j'ai déjà fait pour refoncer et ça a bien marché ... Citer Link to post Share on other sites
lanature93 10 Posted September 29, 2013 Author Partager Posted September 29, 2013 elle avait dit vouloir retrouver sa couleur d'origine ... pas une autre couleur :confused: evidemment qu'on va pas cirer en rouge si la botte était noire ... mais moi j'ai déjà fait pour refoncer et ça a bien marché ... hhhh j'allais prendre son conseil en considération sans avoir réfléchi!! je suis plus rassurée mnt merci @Karim1970, désolée j'ai pas fait attention au pseudo ^^ Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Bonjour, J'ai des botes en cuir, à la base elles ont une couleur marron foncé mais à cause d contacte avec l'eau ce marron foncé devient de plus en plus un marron clair.. enfin c'est pas trop beau à regarder.. je veux pas les jeter parce qu’elles sont encore en très bon état.. J'ai pensé à les teindre mais je sais si je peux le faire toute seule ou bien les cordonnier font ça ? J'attends vos idées.. avant d'appliquer du cirage ,il faut bien nettoyer le cuir avec un produit a base d’alcool ,pour bien décrasser les pores ....le cirage adhère plus facilement et d'une façon uniforme sur toute la surface . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 elle avait dit vouloir retrouver sa couleur d'origine ... pas une autre couleur :confused: evidemment qu'on va pas cirer en rouge si la botte était noire ... mais moi j'ai déjà fait pour refoncer et ça a bien marché ... ah bon ... où çà ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 en effet, t'as raison, elle ne l'a pas dit...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts