Jump to content

Héritage grand-mère décédée après la mère


Recommended Posts

Je vis actuellement en France et j’aimerai me renseigner sur un sujet : le droit des petits-enfants à l’héritage de la grand-mère décédée après la mère :

Mes parents sont décédés il y a 13ans, ma grand-mère maternelle est décédée l'année dernière et a laissé beaucoup de terres qui valent beaucoup d’argent. Mes oncles ne veulent pas nous octroyer la part de ma mère allah yarhamha sous prétexte qu’on y a pas droit selon la loi sachant qu'ils sont tous riches et qu'on est les plus pauvres de ma famille maternelle.

 

J'ai été choqué quand j'ai appris ça, on a beaucoup souffert mes frères sœurs et moi, on a perdu nos parents jeunes, mon petit frère avait 7 ans, non seulement on a pas eu de soutien de la part de mes oncles pendant toutes ces années (heureusement qu'il y avait 2 de mes tantes qui nous ont aidé) et en plus ils ne veulent pas aujourd'hui nous donné la part de ma mère, sachant que même de son vivant ils ne lui ont pas donné sa vraie part de l'héritage de mon grand-père.

 

Bref, j'ai entendu dire que le code de la famille algérien permet maintenant aux petits enfants de la grand-mère maternelle d'avoir le droit à l'héritage de la mère par substitution? Est-ce vrai? Peut-on intenter une action en justice? Je ne veux pas prendre le risque pour ne rien avoir à la fin

 

Merci d’avance de vos retours

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...