Jump to content

La Grande Nation Arabe

Recommended Posts

Je m'entends très bien avec toi et j'accepte ton point de vue ;).

Le prophète sws disait que les divergences de ses compagnons étaient une bénédiction.

"Aides toi et le ciel t'aidera" disent les chrétiens.

si tu entendais les propos que tiennent certains "salafistes" algériens au sujet des frères musulmans égyptiens ... on dirait qu'ils leur ont tué leur père et leur mère ... c'est pour cela que je doute d'une quelconque entente entre les musulmans arabes ou supposés tels ... si ce n'est sous la direction du Mahdi ... mais là je pense qu'il ne s'agira pas des musulmans arabes ou supposés tels uniquement ... mais des musulmans du monde entier ... il faut le reconnaître : en tant que musulmans ... notre psychologie peut être manipulée par des mots censés évoquer directement et/ou indirectement l'Islam ... il faut faire attention ... et c'est pour éviter ce genre de manipulation que nous sommes condamnés à ré-apprendre à réfléchir ... si nous voulons être efficaces de quelque manière que ce soit ...

• Réponses 316
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En réalité les arabes veulent tous la même chose, cest sur ce site quon est pas daccord parceque la plupart sont issu de la diaspora , dailleur je doutes meme qu'ici tous ce beau mônde soit arabe et algérien , et meme musulman .

Vous navez pas l'esprit du peuple qui partage tous le reue arabe, mes idèe connaitré un rèel succès la bas, avec de véritable algérien pour l'aprécier , ce peuple qui depuis toujouss reve de l'Union arabe.

la rue arabe partage une langue surtout ensuite une religion parce qu'il y a des arabes chrétiens ... tous les arabes ne sont pas tous des musulmans ... mais en soi cette langue qu'ils partagent ... ils ne la partagent que du fait de la religion : l'Islam ... en tant qu'algérien arabe ... je tiens à mon arabité parce qu'elle est comme un lien qui me rattache à l'Islam ... bien que la dimension de ce dernier ne peut être qu'universelle ... historiquement parlant si on est arabe en Algérie c'est à cause de l'Islam uniquement et pour aucune autre raison ... c'est pour cette raison que tu ne peux rien réaliser au nom de l'arabité en Algérie ... il faut faire çà dans un pays où les arabes sont majoritaires sans être musulmans majoritairement ... et à ma connaissance un tel pays n'existe pas ...

Et ne donnez plus de prénom arabe a vos enfants , sinon c'est un peu hypocrite tout saa .

Assumer votre complexe jusqu'au bout

Il n y a pas plus complexé que les arabo-islamistes de ton genre. Rien que ton avatar à la Jules César c'est :mdr:

la rue arabe partage une langue surtout ensuite une religion parce qu'il y a des arabes chrétiens ... tous les arabes ne sont pas tous des musulmans ... mais en soi cette langue qu'ils partagent ... ils ne la partagent que du fait de la religion : l'Islam ... en tant qu'algérien arabe ... je tiens à mon arabité parce qu'elle est comme un lien qui me rattache à l'Islam ... bien que la dimension de ce dernier ne peut être qu'universelle ... historiquement parlant si on est arabe en Algérie c'est à cause de l'Islam uniquement et pour aucune autre raison ... c'est pour cette raison que tu ne peux rien réaliser au nom de l'arabité en Algérie ... il faut faire çà dans un pays où les arabes sont majoritaires sans être musulmans majoritairement ... et à ma connaissance un tel pays n'existe pas ...

Sii on tente de réalisé quelque chose uniquement avec un Islam politique on perdra les chrétiens, druze et autre.. Si on fait quelque chose uniquement avec l'arabité on perdra les musulmans, est c'est une perte conséquente . C'est pourquoi un combiné arabo-islamiste apparait comme l'unique solution, l'unique moyen d'être rassembleur, de sollicité toute les tendances politiques majoritaires du monde arabe. Les panarabistes seront content, les islamistes seront content , et même les chrétiens et juif seront content, puisque la promesse de la grande nation arabe se trouve aussi dans les livres auxquels ils croient ! Tout le monde trouvera sont compte .

Je crois qu'en Algérie, et dans le monde arabe en générale, il y a autant d'idéologie politique différente que d'habitant, meme les baassistes on des visions différentes de la nation arabe, les islamistes aussi (salafiste, islam modéré etc..)

Ca parle, ca parle beaucoup, il faut tenter d'être rassembleur est en mon sens, il n'y a que l'idéal d'une grande nation arabe musulmane, avec le mythe fondateur de la promesse d'Allah a Abraham, qui pourrait être le fer de lance d'un renouveau dans nos pays en ruine .

Mais biensur que c'est uniquement l'Islam qui nous a arabisé , je l'ai toujours dis, lis mes messages précédent, pour moi arabité est Islam sont intrinséquement lié . Pour moi la Umâ Islamiya, la Nation de Muhamad comme elle est appelé dans certain hadith , devrait être la Nation d'Ismaêl, la Grande Nation arabe dont parle les textes sacrées.

S'il y avait encore un Khalifat aujourd'hui , qu'elle en serait la langue officiel ? l'arabe bien entendu ! Donc petit a petit les autres peuples se fairait assimilé dans le monde arabe, tout les peuples musulmans serait cristallisé dans une seul est unique nation, une grande nation arabe .

Certaine personne ici on développer l'idée d'une nation musulmane pour s'opposé a la mienne, mais c'est exactement la même chose . Si vous voulez faire de la Umâ une nation, alors tout de suite sa sera de facto une nation arabe .

si tu entendais les propos que tiennent certains "salafistes" algériens au sujet des frères musulmans égyptiens ... on dirait qu'ils leur ont tué leur père et leur mère ... c'est pour cela que je doute d'une quelconque entente entre les musulmans arabes ou supposés tels ... si ce n'est sous la direction du Mahdi ... mais là je pense qu'il ne s'agira pas des musulmans arabes ou supposés tels uniquement ... mais des musulmans du monde entier ... il faut le reconnaître : en tant que musulmans ... notre psychologie peut être manipulée par des mots censés évoquer directement et/ou indirectement l'Islam ... il faut faire attention ... et c'est pour éviter ce genre de manipulation que nous sommes condamnés à ré-apprendre à réfléchir ... si nous voulons être efficaces de quelque manière que ce soit ...

Je n'ai jamais compris la haine des salafi pour les ikhwanes.

J'ai la malchance d'avoir deux frères jumeaux salafistes, j'évite tout sujet politique ou religieux avec eux.

Les salafistes sont malheureusement des moutons qui suivent aveuglément des savants de palais qui bossent pour Israël. Donc il faut pas s'attendre à un autre discours avec les salafistes.

A mon avis il faudrait éradiquer purement et simplement les salafistes d'Algérie, les expulser et emprisonner les récalcitrants.

La salafisme n'a pas sa place en Algérie, c'est une idéologie moyenâgeuse.

J'ai la malchance d'avoir deux frères jumeaux salafistes, j'évite tout sujet politique ou religieux avec eux.

Les salafistes sont malheureusement des moutons qui suivent aveuglément des savants de palais qui bossent pour Israël. Donc il faut pas s'attendre à un autre discours avec les salafistes.

A mon avis il faudrait éradiquer purement et simplement les salafistes d'Algérie, les expulser et emprisonner les récalcitrants.

La salafisme n'a pas sa place en Algérie.

affaire de leadership ...

les salafistes haïssent tous les musulmans (ikhwan, soufis, chiia, ash'3ari, tablighi, etc..)

même entre eux ils se haïssent entre les adeptes des différents "chouyoukhs" qui se chamaillent celui la innovateur (moubtad'3) et l'autre égaré (dhal)

le salafisme pour moi est de l'ordre de la maladie et de l'aliénation mentale, et sa propagation est un véritable signe que mentalement cette nation est en déséquilibre réelle

tu prônes les mêmes méthodes des dictateurs que tu combats

éradiquer le salafisme est quasi impossible cette nation traine ce courant depuis presque le 3eme siècle Hijri

le seule et unique moyen de marginaliser ce courant c'est de développer un système éducatif baser les aptitudes de l'analyse critique et investir sur les générations futures sinon c'est perdu d'avance

et ca ne concerne pas uniquement l'Algérie

La salafisme n'a pas sa place en Algérie, c'est une idéologie moyenâgeuse.

en agissant de la sorte ... nous perdons une occasion inestimable d'apprendre sur la psychologie de l'algérien ... celle qui est censée être la nôtre ... nous ne pourrons pas savoir de quelle manière et par quel moyen l'algérien est influencé par l'étranger ... nous ne saurons pas qu'est-ce qui en Algérie prédispose l'algérien à l'influence de l'étranger ... pourquoi les barrières culturelles (informationnelle et organisationnelle) sont à ce point perméables et inefficaces ... nous ne pourrons pas savoir si le vide est intentionnellement crée pour que vienne s'y installer cette même influence de l'étranger ... etc,etc, ... un "salafiste" algérien est obligé d'être verbalement violent et agressif parce qu'il a peur ... l'influence étrangère le mènerait normalement à s’aliéner sa propre société ... sa propre culture ... etc,etc, ... il devient étranger chez lui et obligatoirement finit par se convaincre qu'il est en territoire ennemi ... qu'autour de lui il n'y a qu'hostilité ...

par exemple pour

Blida ca sera: Tous les blido-blideens de Blida

Skikda : Tous les skikdo-skikdeens de Skikda

wa haluma jarra

mais sérieusement ca veut dire quoi algéro-algériens d'Algérie?

J'ai utilisé se mot pour parler des vrais algériens , ceux qui se reconnaisse dans l'identité nationale (à savoir : berbérité, arabité et Islam) .

Les autres qui ont la mentalité française, occidentales ou qui ne se sentent pas arabe, sont des pseudo-algériens

en agissant de la sorte ... nous perdons une occasion inestimable d'apprendre sur la psychologie de l'algérien ... celle qui est censée être la nôtre ... nous ne pourrons pas savoir de quelle manière et par quel moyen l'algérien est influencé par l'étranger ... nous ne serons qu'est-ce qui en Algérie prédispose l'algérien à l'influence de l'étranger ... pour les barrières culturelles (informationnelle et organisationnelle) sont à ce point perméables et inefficaces ... nous ne pourrons pas savoir si le vide est intentionnellement crée pour que vienne s'y installer cette même influence de l'étranger ... etc,etc, ... un "salafiste" algérien est obligé d'être verbalement violent et agressif parce qu'il a peur ... l'influence étrangère le mènerait normalement à s’aliéner sa propre société ... sa propre culture ... etc,etc, ... il devient étranger chez lui et obligatoirement finit par se convaincre qu'il est en territoire ennemi ... qu'autour de lui il n'y a qu'hostilité ...

L'Algérie est un pays qui s'appauvris de jours en jours, l'identité nationale par a la derrive. Bientôt il n'y aura plus de dénominateur commun entre les algériens, rien ne nous unira, nous n'aurons pas de particularité nationale, nous seront un mélange d'un peu tout , mi-occidentaux mi-arabe, musulman non-pratiquant et pourquoi pas musulman non-croyant :38: .

Et il n'y a qu'a vous regardezz pour s'en apercevoir . Ici , les uns se prétende berbère uniquement , d'autre arabe , d'autre ne veulent pas s'affilié a une "nation" est ce disent uniquement musulman , eux même se ramifie en différents courant qui se haïssent .

Très lourd bilan ..

L'Algérie est un pays qui s'appauvris de jours en jours, l'identité nationale par a la derrive. Bientôt il n'y aura plus de dénominateur commun entre les algériens, rien ne nous unira, nous n'aurons pas de particularité nationale, nous seront un mélange d'un peu tout , mi-occidentaux mi-arabe, musulman non-pratiquant et pourquoi pas musulman non-croyant :38: .

c'est vrai ... ce risque est potentiel ... le consensus continue d'être brisé d'année en année ... on peut même craindre pour l'intégrité territoriale du pays ... ( nous ne sommes pas entourés uniquement d'amis )

c'est vrai ... ce risque est potentiel ... le consensus continue d'être brisé d'année en année ... on peut même craindre pour l'intégrité territoriale du pays ... ( nous ne sommes pas entourés uniquement d'amis )

Maintenant qu'on a trouver le problème , passons a l'analyse..

Peut être qu'on trouvera la solution

AUCUN PROBLEME, L'algerie est un pays arabe, peuple uniquement d'arabes, leur langue officielle est l'arabe.leur religion est l'islam ,on fait de son mieux pour arabiser les dernieres poches de resistance amazigh, qui rejoindront leur oumma bien- aimee, tu essayes de creer des problemes a notre djazairouna, Jazair rl 9izz wa el k:crazy:arama?
Aucune crainte, ceux dont vous avez peur sont plus divises que vous ne le pensez????
AUCUN PROBLEME, L'algerie est un pays arabe, peuple uniquement d'arabes, leur langue officielle est l'arabe.leur religion est l'islam ,on fait de son mieux pour arabiser les dernieres poches de resistance amazigh, qui rejoindront leur oumma bien- aimee, tu essayes de creer des problemes a notre djazairouna, Jazair rl 9izz wa el k:crazy:arama?

Alors tu es du même avis que moi .

Je ne trouves pas de problème.

Je voulais connaitre l'avis des gens ici sur l'idée de former une grande nation arabe, par la fusion des Etats arabe existant . Ce n'est pas un délire ethnique, c'est seulement pour tenter de résisté a l'Occident. Vous voyez bien que l'Algérie a elle seul , est indépendament les autre pays arabe resterons a jamais les valets des IMMENSE ETAT (Russie, Etats-Unis, Chine, Russie) s'il ne s'unissent pas .

Je le répètes c'est l'unique solution, est le fait que l'Occident cherche a empêché cela d'arriver prouve leurs peur du résultat .

Sa ne sert plus a rien d'être nationaliste algérien , soyez des musulmans sans orgueil, qui rejette le tribalisme rétro-grade (l'importance de l'ascendance berbère(maure,zenète etc..)) pour former une grande Nation arabe imprégné de l'Islam sans négligé les autres communauté religieuse

l'analyse devrait normalement commencer par l'exploration de ce qui se cache derrière le signifiant "algérien" ... on risque de trouver un tas de différences qui feront que l'Algérie est plus une vue de l'esprit qu'une réalité concrète ... mais en même temps on peut aussi découvrir le pouvoir fédérateur de ce même signifiant ...

Mais nôtre unions sera plus complète et se sera un grand événement ,la réalisation des prophéties biblique coranique et sunnique , et elle ne doit pas être fonder sur quelque chose de vil comme une union économique et monétaire pour des intérêts financiers et pécuniaire qui reflète la cupidité de l'UE et des Etats-Unis. Nous sommes différents nous sommes le monde arabe, le monde musulman, la Nation d'Ismaël et celle d'Agar , la Nation de Muhamad et de l'Islam .

l'analyse devrait normalement commencer par l'exploration de ce qui se cache derrière le signifiant "algérien" ... on risque de trouver un tas de différences qui feront que l'Algérie est plus une vue de l'esprit qu'une réalité concrète ... mais en même temps on peut aussi découvrir le pouvoir fédérateur de ce même signifiant ...

L'Algérie est disparate, sans conformité..

En réalité je dirais même que la nation algérienne n'existe pas .

Les autres peuples, et nous même nous vous voyons uniquement comme des sauvages , il le disent eux même. Tu les entendras te dire hna mashi cifilissi, Arabe danger, arâb mkawdîn etc..

N'êtes vous pas alerté lorsque vous voyez vos frères, prêt a braver vent et marré et dans le vrais sens du terme ! pour aller rejoindre l'ex-colonisateur et jouir des richesses qu'il nous a pillé dans le passé ....

Honte a nous .

Mon idée est mal passé , elle est loin d'être unanime, mais j'ai beau tourné le problème dans tout les sens, l'arabo-islamisme, la promotion de l'arabité et de l'Islam, sont les seuls moyen de relancer notre pays .

Avant même de parler d'économie, de démocratie de developpement etc.. trouver une raison au algérien de se mettre au travail , il n'y a pas de valeur d'impulsion, rien qui les motives . Je l'ai considères comme des grands gamins qui on besoin d'un bon vieux dictateurs paternalistes, un chef de file qui s'aura les motivés .