Jump to content

La Grande Nation Arabe

Recommended Posts

Mais nôtre unions sera plus complète et se sera un grand événement ,la réalisation des prophéties biblique coranique et sunnique , et elle ne doit pas être fonder sur quelque chose de vil comme une union économique et monétaire pour des intérêts financiers et pécuniaire qui reflète la cupidité de l'UE et des Etats-Unis. Nous sommes différents nous sommes le monde arabe, le monde musulman, la Nation d'Ismaël et celle d'Agar , la Nation de Muhamad et de l'Islam .

çà demande énormément de travail ... beaucoup de personnel pluridisciplinaire ... avec un réseau comme Internet ... çà peut accélérer les choses ... l'essentiel étant l'élaboration de standards à partir des référents que tu cites ...

• Réponses 316
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'Algérie est disparate, sans conformité..

En réalité je dirais même que la nation algérienne n'existe pas .

Les autres peuples, et nous même nous vous voyons uniquement comme des sauvages , il le disent eux même. Tu les entendras te dire hna mashi cifilissi, Arabe danger, arâb mkawdîn etc..

N'êtes vous pas alerté lorsque vous voyez vos frères, prêt a braver vent et marré et dans le vrais sens du terme ! pour aller rejoindre l'ex-colonisateur et jouir des richesses qu'il nous a pillé dans le passé ....

Honte a nous .

Mon idée est mal passé , elle est loin d'être unanime, mais j'ai beau tourné le problème dans tout les sens, l'arabo-islamisme, la promotion de l'arabité et de l'Islam, sont les seuls moyen de relancer notre pays .

Avant même de parler d'économie, de démocratie de developpement etc.. trouver une raison au algérien de se mettre au travail , il n'y a pas de valeur d'impulsion, rien qui les motives . Je l'ai considères comme des grands gamins qui on besoin d'un bon vieux dictateurs paternalistes, un chef de file qui s'aura les motivés .

parce qu'ils ont peur en tant que grands gamins ...

Alors tu es du même avis que moi .

Je ne trouves pas de problème.

Je voulais connaitre l'avis des gens ici sur l'idée de former une grande nation arabe, par la fusion des Etats arabe existant . Ce n'est pas un délire ethnique, c'est seulement pour tenter de résisté a l'Occident. Vous voyez bien que l'Algérie a elle seul , est indépendament les autre pays arabe resterons a jamais les valets des IMMENSE ETAT (Russie, Etats-Unis, Chine, Russie) s'il ne s'unissent pas .

Je le répètes c'est l'unique solution, est le fait que l'Occident cherche a empêché cela d'arriver prouve leurs peur du résultat .

Sa ne sert plus a rien d'être nationaliste algérien , soyez des musulmans sans orgueil, qui rejette le tribalisme rétro-grade (l'importance de l'ascendance berbère(maure,zenète etc..)) pour former une grande Nation arabe imprégné de l'Islam sans négligé les autres communauté religieuse

On doit resister a l'occident et etre des vrais musulmans avec l'arabe comme langue officielle et notre islam comme religion d'état, hamdoulillah, notre bien aime fakhamatouhou va nous construire une tres belle mosque, Il faut l'union avec nos frères arabes , on doit leur prouver qu'on est aussi arabes qu'eux, peut etre plus, ne desesperons pas, creons une oumma unie, forte, homogene, et proclamons notre nain commandeur des croyants et faisons de lui notre calife ,Je suis sur qu'il nous menera vers la prosperite et le progres:D:D:D

Derrière chaque empire qu'a connu l'humanité , derrière la grandeur de chaque nation qui a rayonnait ! ce trouve un fer de lance, des valeurs impulsifs , qui les on propulsé sur l'avant de la scène .

Exemple ?

Les arabes péninsulaires du Hidjaz, les Quraïchs et leurs voisins, etait des petites peuplades bédouines qui faisait office d'intermédiaire entre la puissance Yéménite et l'Aramée. Considéré par les égyptiens comme des sous-hommes.

Alors vous imaginez leurs étonnements lorsqu'ils on vu, c'est même bédouins du désert , se lancer a la conquête du moyen-orient , lorsqu'ils on vu les légions de Khalid Ben Walid aidé d'Allah mettre en echec coup apres coup des Empires tel que les Sassanides et les Byzantins..

Qu'elle a été la motivations ? L'Islam . Ils on alors été les pionniers d'une civilisation arabo-islamique brillante.

Aujourd'hui nous avons besoins d'une motivation pour connaitre une renaissance . C'est une loi humaine , l'histoire le prouve .

Derrière chaque empire qu'a connu l'humanité , derrière la grandeur de chaque nation qui a rayonnait ! ce trouve un fer de lance, des valeurs impulsifs , qui les on propulsé sur l'avant de la scène .

Exemple ?

Les arabes péninsulaires du Hidjaz, les Quraïchs et leurs voisins, etait des petites peuplades bédouines qui faisait office d'intermédiaire entre la puissance Yéménite et l'Aramée. Considéré par les égyptiens comme des sous-hommes.

Alors vous imaginez leurs étonnements lorsqu'ils on vu, c'est même bédouins du désert , se lancer a la conquête du moyen-orient , lorsqu'ils on vu les légions de Khalid Ben Walid aidé d'Allah mettre en echec coup apres coup des Empires tel que les Sassanides et les Byzantins..

Qu'elle a été la motivations ? L'Islam . Ils on alors été les pionniers d'une civilisation arabo-islamique brillante.

Aujourd'hui nous avons besoins d'une motivation pour connaitre une renaissance . C'est une loi humaine , l'histoire le prouve .

Je crois qu'il nous faut une autre rfeligion etant donne que l'islam est uin peu ....demode:D:D
Je crois qu'il nous faut une autre rfeligion etant donne que l'islam est uin peu ....demode:D:D

L'heure n'est plus a la plaisanterie .

L'Islam est la religion du salut , et la seul religion accepter d'Allah .

Et elle est la seul qui peut révéillé les algériens de leurs longue hibernation .

L'heure n'est plus a la plaisanterie .

L'Islam est la religion du salut , et la seul religion accepter d'Allah .

Et elle est la seul qui peut révéillé les algériens de leurs longue hibernation .

tu veux faire du neuf avec du vieux???l'islam est perime,c'est une religion qui a prouve son echec, et les arabes ne sont pas fait pour s'unir, alors laisse le puits avec sa margelle et prepare toi pour une ere de prosperite avec un quatrieme mandat pour cher empereur Bokassa, j'espere que Said instaurera la monarchie lorsqu'il succedera a son frere:crazy::crazy::crazy:
Un homme d'exception qui sait mener les troupes, qui dirigera la volonté de chacun vers un but unique , une seul direction la Qibla !

Ensemble formons la nation d'Ismaël !

certes ... mais il y a une certaine logique derrière la situation actuelle de la communauté musulmane ... le modèle islamique est un modèle divin ... en d'autres termes sur-humain ... il faut s'élever vers ce modèle et non pas l'abaisser à quelque chose d'humain ... genre "humanisme" ou quoique ce soit d'autre que les hommes puissent manipuler à leur guise ... la communauté musulmane est "tombée" dans "l'humain" ... à son corps défendant peut-être ... les musulmans seraient en quelque pris dans une sorte de tour de Babel des idéologies ...

ils ne parlent plus la même langue et ne partagent plus la même vision communautaire ... à vrai dire on ne réfléchit plus du tout à notre devenir ... il y a certes la conscience d'un idéal ... désiré ... souhaité ... rêvé ... de ce que devrait être la communauté musulmane ... au lieu de ce qu'elle est - situation - cet idéal est partagé par des millions d’individus piégés et empêtrés dans une situation dont aucun homme ayant un minimum de bon sens n'en voudrait ...

J'ai utilisé se mot pour parler des vrais algériens , ceux qui se reconnaisse dans l'identité nationale (à savoir : berbérité, arabité et Islam) .

Les autres qui ont la mentalité française, occidentales ou qui ne se sentent pas arabe, sont des pseudo-algériens

Je me sens pas Arabe du tout et je suis vrai Algérien et c'est pas un 3arboub mederah et pseudo-Algerien comme toi qui a le cœur dans le désert du najad qui changera la langue des Kabyles syadek.

Takumicht n wudayen ughalen d ichikouren-nwen, kunwi tvgham a tughalem d tirgazin fellanegh.

Qaqah ghef te3arboubt-ik.

Je me sens pas Arabe du tout et je suis vrai Algérien et c'est pas un 3arboub mederah et pseudo-Algerien comme toi qui a le cœur dans le désert du najad qui changera la langue des Kabyles syadek.

Takumicht n wudayen ughalen d ichikouren-nwen, kunwi tvgham a tughalem d tirgazin fellanegh.

Et donc un algérien qui ne se sent ni berbère ni arabe n'a pas sa place en Algérie selon vous?

Pourquoi vouloir à tout prix enfermer les gens dans des cases?

Je n'ai jamais compris la haine des salafi pour les ikhwanes.

J'ai la malchance d'avoir deux frères jumeaux salafistes, j'évite tout sujet politique ou religieux avec eux.

Les salafistes sont malheureusement des moutons qui suivent aveuglément des savants de palais qui bossent pour Israël. Donc il faut pas s'attendre à un autre discours avec les salafistes.

A mon avis il faudrait éradiquer purement et simplement les salafistes d'Algérie, les expulser et emprisonner les récalcitrants.

La salafisme n'a pas sa place en Algérie, c'est une idéologie moyenâgeuse.

Ah ! Quand même !

Parfois tu dis des choses censées.tbarkallah!

Alors tu es un tribaliste mais c'est ton droit, et je tolères ton avis, tu ne veux pas que les musulmans face corps unique, tu ne veux pas adhéré a la civilisation qu'Allah a en quelque sorte choisit pour nous , l'idéal que je veux atteindre c'est une communauté qui aurait l'aspect d'une NATION , dont les membres s’aimant dans l’Amour de Dieu et de Son Prophète formeraient un même édifice, un même corps, une entité homogène, en étant arabophone (car l'arabe est la langue liturgique de l'Islam et la langue de la révélation ) . Toi tu veux la division de la Umâ, en voulant que chaque peuple musulman reste dans sans coin sans se mêlé au autre, et lié leurs destin dans une voix commune et consenti !

En mon sens, les meilleurs des peuples musulmans sont ceux qui s'arabise ! Car en faisant cela , ils n'ont pas scindé la Umâ islamiya !

Ah ! Quand même !

Parfois tu dis des choses censées.tbarkallah!

J'ai une très forte sympathie pour les musulmans démocrates, les frères musulmans, et mêmes pour les djihadistes qui combattent les chiites et les américains en Syrien en Afghanistan et en Irak pour libérer leur pays, mais par contre je hais les wahabites, que je considère comme des suppôts des monarchies arabes.

Et donc un algérien qui ne se sent ni berbère ni arabe n'a pas sa place en Algérie selon vous?

Pourquoi vouloir cela ?

Pour qu'il soit comme un seul homme , unit dans l'adversité .

Les atomes d'un alliage de titane !

certes ... mais il y a une certaine logique derrière la situation actuelle de la communauté musulmane ... le modèle islamique est un modèle divin ... en d'autres termes sur-humain ... il faut s'élever vers ce modèle et non pas l'abaisser à quelque chose d'humain ... genre "humanisme" ou quoique ce soit d'autre que les hommes puissent manipuler à leur guise ... la communauté musulmane est "tombée" dans "l'humain" ... à son corps défendant peut-être ... les musulmans seraient en quelque pris dans une sorte de tour de Babel des idéologies ...

ils ne parlent plus la même langue et ne partagent plus la même vision communautaire ... à vrai dire on ne réfléchit plus du tout à notre devenir ... il y a certes la conscience d'un idéal ... désiré ... souhaité ... rêvé ... de ce que devrait être la communauté musulmane ... au lieu de ce qu'elle est - situation - cet idéal est partagé par des millions d’individus piégés et empêtrés dans une situation dont aucun homme ayant un minimum de bon sens n'en voudrait ...

Tu as tout compris , il faut accomplir la volonté d'Allah et non la nôtre !

Et ne pas suivre ces passions , mais l'exhaussé !

Pourquoi vouloir cela ?

Pour qu'il soit comme un seul homme , unit dans l'adversité .

Les atomes d'un alliage de titane !

Le nationalisme et le tribalisme, c'est uniquement bon pour les peuples attardés mentaux.

Les français se considèrent français avant d'être celtes, germains ou je ne sais quelle autre ethnicité farfelue.

En Algérie il y'a aussi des Noirs africains, des français qui aiment l'Algérie et qui ont décider de rester y'vivre, des juifs, et même aujourd'hui des chinois...qui ne se reconnaîtront pas forcement dans la case tribale de l'arabisme que tu leur propose.

Tu peux être ce que tu veux mais le tronc qui porte l’Algérie est enraciné dans la nuit du temps et il est Amazigh haba man haba kariha man kariha....vas dire ça au shaitan d'El Qassam qui veut rendre tous les Algériens des Arabes, que la Malédiction tombe sur lui car il ce qu'il veut est contraire a la volonté de Dieu qui a créer des peuples et des langues.

Alors tu es un tribaliste mais c'est ton droit, et je tolères ton avis, tu ne veux pas que les musulmans face corps unique, tu ne veux pas adhéré a la civilisation qu'Allah a en quelque sorte choisit pour nous , l'idéal que je veux atteindre c'est une communauté qui aurait l'aspect d'une NATION , dont les membres s’aimant dans l’Amour de Dieu et de Son Prophète formeraient un même édifice, un même corps, une entité homogène, en étant arabophone (car l'arabe est la langue liturgique de l'Islam et la langue de la révélation ) . Toi tu veux la division de la Umâ, en voulant que chaque peuple musulman reste dans sans coin sans se mêlé au autre, et lié leurs destin dans une voix commune et consenti !

En mon sens, les meilleurs des peuples musulmans sont ceux qui s'arabise ! Car en faisant cela , ils n'ont pas scindé la Umâ islamiya !

Si tu connais vraiment l'Islam tu n'ouvrira pas un topique pareil, tu es le disciple de Satan.

Tu peux être ce que tu veux mais le tronc qui porte l’Algérie est enraciné dans la nuit du temps et il est Amazigh haba man haba kariha man kariha....vas dire ça au shaitan d'El Qassam qui veut rendre tous les Algériens des Arabes, que la Malédiction tombe sur lui car il ce qu'il veut est contraire a la volonté de Dieu qui a créer des peuples et des langues.

Dieu a créer des peuples et des langues pour qu'on se connaisse, pas pour qu'on reste chacun de son côté.

Ta langue berbère est un obstacle pour moi qui ne suis pas berbère.

Le tronc commun d'une nation, c'est son peuple qui le définit au fil du temps. Si le peuple algérien ne veut être ni arabe ni berbère mais tout simplement algérien, alors il faut respecter notre choix.

Le nationalisme et le tribalisme, c'est uniquement bon pour les peuples attardés mentaux.

Les français se considèrent français avant d'être celtes, germains ou je ne sais quelle autre ethnicité farfelue.

En Algérie il y'a aussi des Noirs africains, des français qui aiment l'Algérie et qui ont décider de rester y'vivre, des juifs, et même aujourd'hui des chinois...qui ne se reconnaîtront pas forcement dans la case tribale de l'arabisme que tu leur propose.

La génération qu'ils laisserons derrière eux , sera a mes yeux pleinement musulmane(potentiellement) et arabe . Car comme je me tue a te le dire , on peut même etre celte et arabe, berbère et arabe, assyrien et arabe, egyptien(les même qu'a l'époque pharaonique) et arabe, noir soudanais et arabe . Tu as du mal a comprendre , mais je prendrais le temps qu'il faudra . Je ne parles pas d'une ethnie d'une race arabe, sinon personne ne l'ai réellement. Tout comme les français personne ne le saurais réellement si on réduirais ce pays au celte et au gaulois. Tout les astres tourne, tout est mobile dans l'univers, est l'humanité évolue car les peuplent ne dérogent pas a la règle et fluctuent, se métisse, il n'y a que chez les chiens qu'il y a des pur sang !

Ma conception de la nation arabe islamique !!!!!! C'est la nation directement inspiré d'Allah qui est celle d'Ismaël .

Dieu a créer des peuples et des langues pour qu'on se connaisse, pas pour qu'on reste chacun de son côté.

Le tronc commun d'une nation, c'est son peuple qui le définit au fil du temps. Si le peuple algérien ne veut être ni arabe ni berbère mais tout simplement algérien, alors il faut respecter notre choix.

tu te contredit dans la même phrase

Et l'histoire de ce peuple Algérien débute quand selon toi : y a 14 siècles ou en 1962 ?

Tu ne veux pas etre arabe, mais c'est le contraire, non seulement ca, tu veux que tous les musulmans deviennnet arabes,tout ce beau monde doit choisir ta langue et ta religion pour creer une nouvelle oumma qui fera face a ses detracteurs et rivaliser avec les autres nations:giljotiini::giljotiini: