Jump to content

La Grande Nation Arabe

Recommended Posts

Mes frères, mes soeurs .

A l'heure ou les gens construise l'Europe pour tenir tête au Etats-Unis d'Amérique , et s'enrichisse de jours en jours consolidant leurs puissances, il est grand tmp que nous autres, peuple arabe du tiers-monde s'unissons pour construire la Grande Nation arabe !

Nostalgie et chagrin me frappe, quand je vois ce qui se passe dans nos pays, ou il y a des morts tout les jours, les pro-Morsi contre les anti-Morsi en Egypte, Jabhat an-Nostra et al-Qaïda qui détruise chaque jours l'héritière de l'Aramée et de l'Empire Assyriens, et bien sur la Palestine et tout les autres pays arabe frère aujourd'hui ruiné. Malheurs, sang et pauvreté sont enraciné dans nos terres, comme si nous étions maudit. Nous autres qui autrefois avions fait brillé et rayonné une civilisation longtmps jalousé par les occidentaux jud

Il est grand temps pour la renaissance ! Nous avons beaucoup de retard a rattrapé, l'Union fait la force , de l'autre côté de la méditerranées il l'on bien compris !!

Alors voilà, nos particularité "régionales" passons les outres ! Pour appelez a un nationalisme qui transcende les frontières étatique actuels! Nous sommes frères de culture, frère de sang, frère de religions pour la plupart ! Alors qu'est ce qui nous retiens? Rien, a par un retard intellectuelle

Ouvrons nous au monde, au monde arabe dans sa globalité ! Et peu être qu'on tiendra tête au autre..

J'attend vos commentaires, dites moi si l'avis et partagé, si vous êtes contre exprimé vous aussi , j'aimes la contestation, et je suis ouvert au débat

quand vous etiez de bons profs ,ils etaient de bons eleves,maintenant qu ils sont de bons profs ,vous etes de tres mauvais eleves.

• Réponses 316
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et l'histoire de ce peuple Algérien débute quand selon toi : y a 14 siècles ou en 1962 ?

L'histoire du peuple algérien débute en 1962 selon moi.

Avant cette date il n'y'a jamais eu de conscience nationale algérienne. Les algériens avant la colonisation se considéraient uniquement comme musulmans et se revendiquaient seulement de leurs tribus. Ce sont les français qui ont inventé l'arabité, la kabylité, la berberité, ect...afin de prolonger l'esprit tribal qui a toujours permis aux étrangers de nous dominer.

Si tu connais vraiment l'Islam tu n'ouvrira pas un topique pareil, tu es le disciple de Satan.

Tu es trop attaché a la culture de tes ancêtres , c'est un indice qui permet de repéré un homme trop dans la dounya .

Nous les berbères ne somme pas supérieur au autre , et notre langue est voué a disparaître , elle n'était pas la même il y a 500ans , elle n'était pas la même il y a 1000 ans ! et elle ne sera pas la même dans 1000ans (si elle existe toujours)

Vous vous accrochez a ceux qui vous différencie des autres, moi je cherches a faire des humains des frères .

Avant cette date il n'y'a jamais eu de conscience nationale algérienne. Les algériens avant la colonisation se considéraient uniquement comme musulmans et se revendiquaient seulement de leurs tribus. Ce sont les français qui ont inventé l'arabité, la kabylité, la berberité, ect...afin de prolonger l'esprit tribal qui a toujours permis aux étrangers de nous dominer.

L'Algérie n'a pas de début, c'est une fin, un résultat d'une longue histoire qui nous a forgé .

Tu peux être ce que tu veux mais le tronc qui porte l’Algérie est enraciné dans la nuit du temps et il est Amazigh haba man haba kariha man kariha....vas dire ça au shaitan d'El Qassam qui veut rendre tous les Algériens des Arabes, que la Malédiction tombe sur lui car il ce qu'il veut est contraire a la volonté de Dieu qui a créer des peuples et des langues.

Il a créer des peuples et des langues , et a muni des hommes d'une "fitraa" qui tend au tribalisme, à la xénophobe ..... tout ça pour qu'on les dépasse .

Comme il a créer les vignes qui donne le vin , qu'il nous a interdit ...

Si tu connais vraiment l'Islam tu n'ouvrira pas un topique pareil, tu es le disciple de Satan.

Si tu connaissais vraiment l'Islam , ton avatar ne s'aurais pas des hommes qui exhibe un drapeau tribale de confection français a des but séparatiste .

Mais tu porterais la bannière noir tu tawhid avec la shahadaa caligraphié en...........................arabe .

Donc on doit effacer Amirouche, Abane Ramdane, Si el Houas, Fatma N'soumer, Amir Abd Elkader, El Mokrani, Kahina, Koussayla, Massinissa, Jugurtha des manuels scolaires et on la commencera par le glorieux clan de oudja qui a prit le pouvoir en 1962 :mdr:

Si tu connaissais vraiment l'Islam , ton avatar ne s'aurais pas des hommes qui exhibe un drapeau tribale de confection français a des but séparatiste .

Mais tu porterais la bannière noir tu tawhid avec la shahadaa caligraphié en...........................arabe .

Je ne suis pas musulman et je ne suis pas arabe mais je suis 2000000% Algérien et ma langue et le tamazight :mdr:

Je ne suis pas musulman et je ne suis pas arabe mais je suis 2000000% Algérien et ma langue et le tamazight :mdr:

Alors voila le problème :mdr::mdr:

T'aurais pu commencer par là , c'est normal pour un non musulman qui n'a pas foi en la Akhira , de se rattaché a ses repaires tribaux :) . Car tout homme a besoin de donner un sens a sa vie :)

Donc on doit effacer Amirouche, Abane Ramdane, Si el Houas, Fatma N'soumer, Amir Abd Elkader, El Mokrani, Kahina, Koussayla, Massinissa, Jugurtha des manuels scolaires et on la commencera par le glorieux clan de oudja qui a prit le pouvoir en 1962 :mdr:

Non pas du tout, on doit revendiquer et enseigner les personnages qui ont contribué à façonner l'Algérien moderne.

Et je ne crois pas que Kahina ou Massinissa en fassent parti.

A la rigueur Jugurtha peut en faire parti, c'est l'ancêtre de l'algérien moderne...mais il était bien seul, dans une Numidie tribale rétrograde et archaïque qui puait le tribalisme, la soumission, le shirk et l'ignorance.

Tu ne veux pas etre arabe, mais c'est le contraire, non seulement ca, tu veux que tous les musulmans deviennnet arabes,tout ce beau monde doit choisir ta langue et ta religion pour creer une nouvelle oumma qui fera face a ses detracteurs et rivaliser avec les autres nations:giljotiini::giljotiini:

C'est vrai que l'Islam est forcement vecteur d'arabité, puisque la culture monothéiste est très lié à la culture sémite. Cependant ce que je veux dire c'est que cette arabité ne doit pas être le moteur de notre identité, on doit se sentir musulmans et humains et avant tout. Cette définition colle très bien avec l'algérianité, puisque tout ceux qui aiment l'Algérie peuvent s'en revendiquer.

L'Emir Abdelkader, le père de la nation algérienne moderne, n'a jamais inclus aucun critère de race dans l'algériannité.

C'est vrai que l'Islam est forcement vecteur d'arabité, puisque la culture monothéiste est très lié à la culture sémite. Cependant ce que je veux dire c'est que cette arabité ne doit pas être le moteur de notre identité, on doit se sentir musulmans et humains et avant tout. Cette définition colle très bien avec l'algérianité, puisque tout ceux qui aiment l'Algérie peuvent s'en revendiquer.

L'Emir Abdelkader, le père de la nation algérienne moderne, n'a jamais inclus aucun critère de race dans l'algériannité.

L'Emir Abd-al-Qadir Ibn Muhiaddine était un grand homme ! assez intelligent pour malgré que sa filiation le faisait descendre en droite ligne de la dynastie arabo-mauresque Ifrénide (donc berbère) se disait arabe .

Aufaite sur la photo , le drapeau est a l'envers , quel outrage au glorieux Massinissa ! Qui l'exhibé fièrement face au horde romaine .

Massinissa n'a jamais exhibé le drapeau de Bob Marley devant personne.

Massissinissa, comme nos petits berbéristes modernes, était un traître qui s'était rangé du côté des romains contre son frère Sémite le général Hannibal Barca, pour des sombres raisons de tribalisme, comme aujourd'hui...c'est dingue que 2000 ans après la bataille de Zarma, les algériens n'aient toujours pas tiré les leçons de leur tribalisme qui a toujours permis aux étrangers de les dominer.

Les seuls algériens qui ont comptés sur la solidarité Nord-Africaine pour vaincre l'impérialisme européen, c'était Jugurtha et l'Emir Abdelkader...on sait tous comment ils ont finis. Raison pour laquelle je te demande de nous laisser tranquille avec on nationalisme arabe à deux balles.

Massissinissa, comme nos petits berbéristes modernes, était un traître qui s'était rangé du côté des romains contre son frère Sémite le général Hannibal Barca, pour des sombres raisons de tribalisme, comme aujourd'hui...c'est dingue que 2000 ans après la bataille de Zarma, les algériens n'aient toujours pas tiré les leçons de leur tribalisme qui a toujours permis aux étrangers de les dominer.

Les seuls algériens qui ont comptés sur la solidarité Nord-Africaine pour vaincre l'impérialisme européen, c'était Jugurtha et l'Emir Abdelkader...on sait tous comment ils ont finis. Raison pour laquelle je te demande de nous laisser tranquille avec on nationalisme arabe à deux balles.

Mdrrrr c'était du sarcasme !

Si seulement tu savais que le drapeau algérien a été conçu par une française de souche(l'épouse de Messali Hadj). :mdr:

Il n'y a pas de quoi ! :D

le nationalisme arabe induit pas l'Islam est le strict opposé du tribalisme dont tu parles ;)

Si seulement tu savais que le drapeau algérien a été conçu par une française de souche(l'épouse de Messali Hadj). :mdr:

Je le sais parfaitement :)

Et je m'en fiche totalement , car le drapeau algérien n'est rien pour moi et pour créer la grande nation arabe il faudra s'en débarassé

L'épouse de Messali Hadj était une algérienne.

On peut être algérien sans forcément être arabe ou berbère.

Frantz Fanon malgré ses origines antillaises n'était-il pas pour autant un vrai algérien?

Guest samirovsky
car le drapeau algérien n'est rien pour moi

C'est du délire, ma parole :crazy::crazy:

Les qawmadjiyines arabes vont certainement finir par achever cette nation algérienne née dans la douleur, j'en suis convaincu.