Jump to content

La Grande Nation Arabe

Recommended Posts

La culture algérienne s'inscrit largement dans l'arabité. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous sommes classé comme tel, par le monde entier .

Pour ce qui pense que parler arabe n'est pas suffisant pour être arabe, alors qu'est ce qui fait des français des français ?

La langue est une chose qui a la fois divise les hommes en peuple distinct , mais aussi unis des hommes au sein de ses peuples !

Il y a aussi le facteur histoire, depuis l’avènement de l'Islam nous avons fait parti de califat qui se sont succédé, Omeyyades , Abbasside, et Fatimide , ou la langue officiel était bien entendu l'arabe et ou la culture tendait a s'homogénéisé. Au sein de nos terres maghrébines on édifié des minarets dans le meme style architecturales qu'au fin fon du Mashrek !

Donc oui je crois en un espace civilisationnelle arabe, on parle bien d'art arabe , d'arabesque, d'architecture arabe etc..

La preuve que les actuels Etat arabe était soudé est que tout les chiismes se répandait de part et d'autre de ce " Monde arabe " .

Muhamad alih salat wa salam, disait " Celui qui imite un peuple en fait parti " . Donc nous sommes devenu des arabes , ou des tarib, ou des mustarib si vous préféré, arabisé arabisant pour moi c'est arabe ..

mais tout çà ... c'est indéniablement le résultat de la propagation de l'Islam ... n'est-ce pas ???

• Réponses 316
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce qui me voit comme un hérétique ou un musulman égaré par des speech politique que je n'ai jamais écoutais , car je n'ai pas adhéré au nationalisme arabe, je l'ai réinventé .

J'en ai une autre conception, pour mwa la nation arabe trouve c'est origine dans l'Islam même .. C'était une prophétie annoncé a Abraham , dieu a dit qu'il ferait d'Ismaël une grande nation !

Ce qui doit arrivé arrivera.

Pour éclaircir les choses, une nation c'est pas un peuple, c'est pas un tribu , c'est pas une race .

C'est pas un sang commun , ou un gène partagé .

Il n'y même pas besoin d'avoir un ancêtre commun,

La nation a mon sens, c'est un sentiment d'appartenance a un groupe culture et civilisationnelle , un ensemble d'individu qui on fait un long bout d'histoire ensemble..

mais tout çà ... c'est indéniablement le résultat de la propagation de l'Islam ... n'est-ce pas ???

C'est dû a la propagation de l'Islam .

Mais pas uniquement, sinon les Kurdes, les Turks, les Perses serait des arabophones.

C'est uniquement que cette culture arabe a plus a des myriades de peuples, comme dit dans l'ancien testament : Dieu dit a Abraham : "..et je le multiplierai a l'infini !" en parlant d'Islam et de sa postérité .

En mon sens tout les peuples musulmans devrait s'arabisé , c'est comme une sunna porté a l'extrême.

Comment voulez vous formez une Umâ (une communauté soudé) si vous ne parlez pas la même langue et que le pays des autres vous son étranger en style en décor..

Je prônes un nationalisme arabo-musulman , en fusionnant nationalisme arabe et islamisme on trouvera une idéologie qui nous sauvera .

Mais pas uniquement, sinon les Kurdes, les Turks, les Perses serait des arabophones.

C'est uniquement que cette culture arabe a plus a des myriades de peuples, comme dit dans l'ancien testament : Dieu dit a Abraham : "..et je le multiplierai a l'infini !" en parlant d'Islam et de sa postérité .

Erreur, excusé moi : en parlant d'Ismael

En mon sens tout les peuples musulmans devrait s'arabisé , c'est comme une sunna porté a l'extrême.

S'arabiser ? :crazy: Je doute que les turques, les indonésiens ou les Singapouriens veuillent rejoindre les arabes dans leur médiocrité civilisationnelle.

je mettrai cela plutôt sur le degré d’homogénéité linguistique des peuples qui ont été islamisés ...

Quand je lis tes interventions, je ne comprend pas ce que tu veux faire ! Sur le plan linguistique, tu parais être assez instruit pour construire tes idées loufoques.

Il t'arrive souvent de dire dans la même phrase une chose et son contraire comme un anticyclone qui traverse une plaine: tu soulèves des tempêtes !

Je ne sais pas à quel jeu tu joues mais tu ne me parais pas sérieux !

Je suis contre les coutumes tribales et les cultures, qui bien souvent sont plus folkloriques qu'islamique.

Chez certains la défense de leur culture tribale rétrograde devient même une seconde religion.

Ca me fait penser aux tarés européens qui s'habillent en costume du moyen-âge pour faire revivre les traditions débiles de leurs ancêtres.

J'aime bien les kabyles pour l'esprit de rebelles et d'hommes libres qu'ils incarnent, mais par contre je trouve ridicule leur obsession à faire vivre une langue morte que personne à part eux ne comprend de toute façon. On est en 2013, il serait peut-être temps d'évoluer.

Sinon dis moi ce que tu me reproche, je peux m'expliquer.

Guest samirovsky

Commençant déjà par colmater les digues qui protègent la nation algérienne en péril, puis on passera à l'autre étape d'un ensemble maghrébin...et ainsi de suite.

Je pense que les Arabes sont trop idéalistes, c'est vrai que c'est plus facile que d'être réaliste car ça suppose du travail et de l'abnégation pour atteindre ses objectifs.:p

L'arabe une langue moderne ??? :roflmao:

Comme le français, l'arabe est une des langues officielles de l'ONU.

C'est une vraie langue académique, parlées par des centaines de millions de personnes dans le monde.

Si certains pour des raison stupides de nationalisme ont un problème avec l'arabe, alors ca ne me dérangerai pas d'utiliser le français par exemple pour communiquer avec eux, si ca les chantes...

Les langues sont un obstacle à la communication entre les hommes. Autant privilégier celles qui sont réellement utiles. L'arabe fait parti de ces langues utiles ;).

En mon sens tout les peuples musulmans devrait s'arabisé , c'est comme une sunna porté a l'extrême .

:confused: L'Islam n'est ni une ethnie, ni une nationalité. C'est une religion. Je ne vois pas pourquoi des musulmans qui n'ont rien d'arabes devraient "s'arabiser"? Adopter une autre langue? D'autres traditions? Pourquoi donc?

Tu peux t'appeler Henri, raffoler de la blanquette de veau et être musulman. Comme tu peux t'appeler Samir, avoir un dialecte arabe comme langue maternelle et être chrétien.

Les "arabes", c'est 20% des musulmans, c'est tout... Et encore, j'ai mis des guillemets parce que tout le monde n'est pas arabe dans ces pays là (à commencer par chez nous, pourtant compté comme pays arabe).

Commençant déjà par colmater les digues qui protègent la nation algérienne en péril, puis on passera à l'autre étape d'un ensemble maghrébin...et ainsi de suite.

Je pense que les Arabes sont trop idéalistes, c'est vrai que c'est plus facile que d'être réaliste car ça suppose du travail et de l'abnégation pour atteindre ses objectifs.:p

Justement non, pour que la grande nation arabe voit le jour , il faut passé le cap de l'Algérie etc.. même l'ensemble maghrébin et compagnie .

Il faut directement aspiré a un nationalisme arabe islamique. L'Algérie c'est juste un 36 000 000 d'individu dont l'économie ne pèse rien a l’échelle internationales , Les Etats-Unis ne serait pas la premières puissances mondiales s'il n'y avait que le Colorado ou l'Illinois ! C'est un ensemble de 50 Etats qui ont de ce faite un poids sur le monde !

Le nationalisme arabe et l'islamisme sont tout a fait pragmatique, tu es seulement pessimiste c'est tout .

L'idée d'une grande nation arabe a trouver bon nombre de fervent partisan a l'époque ou cette idée germé tout juste, a tel point que les couleurs panarabe figure sur des drapeaux d'Etats arabe, c'est dire comment elle a connu très vite une ascension incroyable .

S'arabiser ? :crazy: Je doute que les turques, les indonésiens ou les Singapouriens veuillent rejoindre les arabes dans leur médiocrité civilisationnelle.

et pourtant ils ont epouse l islam comme religion tout en gardant leur spécificité culturel mais pour se faire il aura fallu a ces pays d abandonner certaine pratique barbare auquel se livraient ces pays la et les arabes de meme

La nation algérienne n'est pas en péril, le seul péril qui guette l'Algérie c'est l'incompétence de nos dirigeants.

Quelle nation prédatrice occidentale voudrait d'un pays ingérable comme le notre? La France? Elle cherche déjà à se débarrasser de ses arabes :mdr:

Et pour quelle raison voudrait-on s'en prendre à l'Algérie? Pour notre pétrole? Ils le prennent déjà. Pour prendre la place de nos multinationales inexistantes? Les entreprises étrangères font déjà des affaires en or sur le dos du pigeon algérien qui importe même le PQ à prix d'or du Canada.

Vraiment, il n'y'à aucune raison de t'en faire à mon avis, l'Algérie ne craindra jamais aucune invasion occidentale tant qu'elle sera gérée justement par un FLN au service de l'Europe et non pas du peuple algérien.

:confused: L'Islam n'est ni une ethnie, ni une nationalité. C'est une religion. Je ne vois pas pourquoi des musulmans qui n'ont rien d'arabes devraient "s'arabiser"? Adopter une autre langue? D'autres traditions? Pourquoi donc?

Tu peux t'appeler Henri, raffoler de la blanquette de veau et être musulman. Comme tu peux t'appeler Samir, avoir un dialecte arabe comme langue maternelle et être chrétien.

Les "arabes", c'est 20% des musulmans, c'est tout... Et encore, j'ai mis des guillemets parce que tout le monde n'est pas arabe dans ces pays là (à commencer par chez nous, pourtant compté comme pays arabe).

Il on tout intérêt a s'arabisé car s'il veulent former une Umâ c'est a dire une communauté qui vivent ensemble , il faut déjà qu'il se comprennent et pour cela , parler la même langue , et quoi de mieux pour parler entre eux que la langue du prophète , des sahaba des premiers musulmans et surtout du coran, qu'il doivent comprendre et pour cela maîtriser la langue ! Ainsi , les versets leurs paraîtrons claire car se sera leurs langue maternels , il se sentirons plus proches de Muhamad alih salat wa salam !

Le fait que beaucoup de pays musulmans ne parle pas arabe a un effet de division, un algérie se sentira plus proche d'un syriens que d'un turk ou un indiens musulmans non arabophone .

Pour moi la Nation arabe est un concepts qui doit se confondre avec celle de la Umâ. Nous serions beaucoup plus unis en tant que communauté religieuse si cette idée était entouré de celle d'un sentiment d'appartenance nationale.

Comme les Juifs , regarder a quel point ils s'ont soudés, car en plus de se considéré comme une communauté confessionnelles ils pensent appartenir a un peuple, une ethnie et une nation qui descendrait d'Israël le patriarche .

La nation algérienne n'est pas en péril, le seul péril qui guette l'Algérie c'est l'incompétence de nos dirigeants.

Quelle nation prédatrice occidentale voudrait d'un pays ingérable comme le notre? La France? Elle cherche déjà à se débarrasser de ses arabes :mdr:

Et pour quelle raison voudrait-on s'en prendre à l'Algérie? Pour notre pétrole? Ils le prennent déjà. Pour prendre la place de nos multinationales inexistantes? Les entreprises étrangères font déjà des affaires en or sur le dos du pigeon algérien qui importe même le PQ à prix d'or du Canada.

Vraiment, il n'y'à aucune raison de t'en faire à mon avis, l'Algérie ne craindra jamais aucune invasion occidentale tant qu'elle sera gérée justement par un FLN au service de l'Europe et non pas du peuple algérien.

bien sur il n y aucune raison de s en faire dit nous de dormir sur nos deux oreilles la france ne veux pas de notre pays

on se demande ce que ton chef hollande sous les ordres d ocaca sont ils parti faire au mali ! et pourquoi ocaca veut installer deux bases en tunisie !! a ton avis ???

le danger guette l Algérie comme les rats qui guettent leur proie

Il on tout intérêt a s'arabisé car s'il veulent former une Umâ c'est a dire une communauté qui vivent ensemble , il faut déjà qu'il se comprennent et pour cela , parler la même langue , et quoi de mieux pour parler entre eux que la langue du prophète , des sahaba des premiers musulmans et surtout du coran, qu'il doivent comprendre et pour cela maîtriser la langue ! Ainsi , les versets leurs paraîtrons claire car se sera leurs langue maternels , il se sentirons plus proches de Muhamad alih salat wa salam !

Le fait que beaucoup de pays musulmans ne parle pas arabe a un effet de division, un algérie se sentira plus proche d'un syriens que d'un turk ou un indiens musulmans non arabophone .

Pour moi la Nation arabe est un concepts qui doit se confondre avec celle de la Umâ. Nous serions beaucoup plus unis en tant que communauté religieuse si cette idée était entouré de celle d'un sentiment d'appartenance nationale.

Comme les Juifs , regarder a quel point ils s'ont soudés, car en plus de se considéré comme une communauté confessionnelles ils pensent appartenir a un peuple, une ethnie et une nation qui descendrait d'Israël le patriarche .

La réussite d’Israël tient au caractère théocratique de son état.

bien sur il n y aucune raison de s en faire dit nous de dormir sur nos deux oreilles la france ne veux pas de notre pays

on se demande ce que ton chef hollande sous les ordres d ocaca sont ils parti faire au mali ! et pourquoi ocaca veut installer deux bases en tunisie !! a ton avis ???

Les gens ici n'on pas compris qu'il fallait passé a autre chose , si on ne s'unis pas , nous les arabes, l'Occidental nous mangera tout cru, car nous sommes impuissant petit comme nous sommes , devant l'hégémonie culturelles occidentales . Dans la mondialisation néolibéral qui s'opéré ojd et le libre-échange l'algérien sera toujours récessif .

La réussite d’Israël tient au caractère théocratique de son état.

Et alors j'ai développer dans les postes précédents que l'Islam aura sa place , et que la création d'une grande nation arabe sera justement la réalisation d'une prophétie biblique ..

Dans le coran : Ismaêl en compagnie d'Abraham dit a Dieu : O notre Seigneur, fais de nous deux personnes soumises à Toi, et de notre descendance suscite une nation soumise à Toi .

Donc tu l'aura ton Etat théocratique que tu penses être le facteurs décisive de la réussite de l'entité sioniste

Obama veut installer des bases militaires chez nous pour s'occuper correctement des terroristes qui assassinent leurs diplomates et que nos incompétents de dirigeants n'ont jamais réussi à éradiquer en 20 ans de leur gestion chaotique du pays.

L'ANP s'est mangée 20 ans de triha monumentale face aux terroristes wahabites. Un problème que l'armée française à réglée en 15 jours montre en main au Mali. C'est la différence entre l'efficience, l'efficacité et l'intelligence d'une armée française au service de son peuple, et une armée arabe incompétente dont le seul but est d'étouffer son peuple.

Les gens ici n'on pas compris qu'il fallait passé a autre chose , si on ne s'unis pas , nous les arabes, l'Occidental nous mangera tout cru, car nous sommes impuissant petit comme nous sommes , devant l'hégémonie culturelles occidentales . Dans la mondialisation néolibéral qui s'opéré ojd et le libre-échange l'algérien sera toujours récessif .

il ne faut pas etre si pessimiste que ca si les pays arabes ne se sont pas effondres malgré la canaille qui s abat sur eux c est juste qu il y a encore des gens de bonne volonte qui se dressent contre cette infamie importe de l occident et soutenu par des rats qui ont vendu leur ame au diable

ils ne reussiront jamais a eteindre cette flamme que le prophete a allume un jour de ses 40 ans

de toute facon l occident touche a sa fin ses jours sont comptes ils en ont plus pour longtemps mais ils ont encore du temps pour mettre a execution leur plan qui est de tuer le plus d arabes possible car nous sommes dans leur tete leurs ennemis declarer car la ou se trouve toute les richesses les plus importantes au monde se trouve dans les pays arabes et ca ils ne l accepte pas

de toute facon l occident touche a sa fin ses jours sont comptes ils en ont plus pour longtemps

En se référant aux statistiques et à la réalité du terrain, j'aurais plus peur pour les arabes que pour les occidentaux.

car la ou se trouve toute les richesses les plus importantes au monde se trouve dans les pays arabes et ca ils ne l accepte pas

Tu parles des énergies fossiles et autres richesses toutes épuisables? En dehors de l'éphémère, ces pays n'auront que du sable que les occidentaux savent déjà en tirer quelque chose.

il ne faut pas etre si pessimiste que ca si les pays arabes ne se sont pas effondres malgré la canaille qui s abat sur eux c est juste qu il y a encore des gens de bonne volonte qui se dressent contre cette infamie importe de l occident et soutenu par des rats qui ont vendu leur ame au diable

ils ne reussiront jamais a eteindre cette flamme que le prophete a allume un jour de ses 40 ans

de toute facon l occident touche a sa fin ses jours sont comptes ils en ont plus pour longtemps mais ils ont encore du temps pour mettre a execution leur plan qui est de tuer le plus d arabes possible car nous sommes dans leur tete leurs ennemis declarer car la ou se trouve toute les richesses les plus importantes au monde se trouve dans les pays arabes et ca ils ne l accepte pas

Povre occident, il me fait de la peine, il est a l'agonie, et c'est ta oumma qui va prendre la releve,Entre les Al - Nahyanes et les Al - Seoud , mon coueur balance, mais peut que les chaamba ont leur mot a dire:mdr::mdr::mdr:
En se référant aux statistiques et à la réalité du terrain, j'aurais plus peur pour les arabes que pour les occidentaux.

Tu parles des énergies fossiles et autres richesses toutes épuisables? En dehors de l'éphémère, ces pays n'auront que du sable que les occidentaux savent déjà en tirer quelque chose.

les statistiques sont la pour leurrer les gens comme toi qui y croit

Povre occident, il me fait de la peine, il est a l'agonie, et c'est ta oumma qui va prendre la releve,Entre les Al - Nahyanes et les Al - Seoud , mon coueur balance, mais peut que les chaamba ont leur mot a dire:mdr::mdr::mdr:

rira bien rira le dernier