Jump to content

La Grande Nation Arabe

Recommended Posts

les statistiques sont la pour leurrer les gens comme toi qui y croit

Heureusement que je vis dans un pays arabe pour pouvoir attester de la fiabilité des statistiques et ce qu'elles mettent en évidence, et toi vis-tu dans un pays arabe?

• Réponses 316
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky
Justement non, pour que la grande nation arabe voit le jour , il faut passé le cap de l'Algérie etc.. même l'ensemble maghrébin et compagnie .

Il faut directement aspiré a un nationalisme arabe islamique. L'Algérie c'est juste un 36 000 000 d'individu dont l'économie ne pèse rien a l’échelle internationales , Les Etats-Unis ne serait pas la premières puissances mondiales s'il n'y avait que le Colorado ou l'Illinois ! C'est un ensemble de 50 Etats qui ont de ce faite un poids sur le monde !

Le nationalisme arabe et l'islamisme sont tout a fait pragmatique, tu es seulement pessimiste c'est tout .

L'idée d'une grande nation arabe a trouver bon nombre de fervent partisan a l'époque ou cette idée germé tout juste, a tel point que les couleurs panarabe figure sur des drapeaux d'Etats arabe, c'est dire comment elle a connu très vite une ascension incroyable .

C'est quoi les couleurs panarabes ? Tu dis n'importe quoi, je pense :crazy:

Tu dois être un arabe immigré :mdr::mdr:

rira bien rira le dernier
Merci pour la blague, mais pour que notre oumma el a9rabiya el madiida prend la place qui est la sienna, il faut que cette oumma reconnaisse notre bien aime Abdul-Aziz Abou Teflika Al Tilemcene comme chef supreme et guide spirituel et militaire de genie, qui nous guidera pour la victoire sur les americains, les russes, les chinois, les europeens, wama 9assarahoum mine dhawi essoultane el akbar:crazy::crazy::crazy:
Guest samirovsky

[YOUTUBE]LG53-nDwrPI[/YOUTUBE]

9allek la nation arabe ! :mdr:

Blacky, je ne pense pas que ça soit la langue qui est un frein pour consolider une nation. La suisse a bien 3 langues nationales mais ne constitue pas moins une nation solide, tout simplement parce que les Suisses ont des intérêts communs.

Mais qu'est-ce qu'ont les Arabes entre eux comme intérêts, à part celui de se servir du drame palestinien et d'entretenir les vestiges des dictatures militaires et de royautés moyennageuses, révolues ailleurs.

Ne me dis pas qu'ils ont le pétrole en commun:mdr::mdr:

Blacky, je ne pense pas que ça soit la langue qui est un frein pour consolider une nation. La suisse a bien 3 langues nationales mais ne constitue pas moins une nation solide, tout simplement parce que les Suisses ont des intérêts communs.

Mais qu'est-ce qu'ont les Arabes entre eux comme intérêts, à part celui de se servir du drame palestinien et d'entretenir les vestiges des dictatures militaires et de royautés moyennageuses, révolues ailleurs.

Non ils ont la bêtise en commun :mdr:

revolu pour toi mais sache que dans le coeur des arabes cette epopee restera indelebile

c est vrai que pour toi le sioniste le drame palestinien n est qu une piece de theatre que le monde regarde sans interet

Mes frères, mes soeurs .

A l'heure ou les gens construise l'Europe pour tenir tête au Etats-Unis d'Amérique , et s'enrichisse de jours en jours consolidant leurs puissances, il est grand tmp que nous autres, peuple arabe du tiers-monde s'unissons pour construire la Grande Nation arabe !

Nostalgie et chagrin me frappe, quand je vois ce qui se passe dans nos pays, ou il y a des morts tout les jours, les pro-Morsi contre les anti-Morsi en Egypte, Jabhat an-Nostra et al-Qaïda qui détruise chaque jours l'héritière de l'Aramée et de l'Empire Assyriens, et bien sur la Palestine et tout les autres pays arabe frère aujourd'hui ruiné. Malheurs, sang et pauvreté sont enraciné dans nos terres, comme si nous étions maudit. Nous autres qui autrefois avions fait brillé et rayonné une civilisation longtmps jalousé par les occidentaux judéo-chrétiens.

Il est grand temps pour la renaissance ! Nous avons beaucoup de retard a rattrapé, l'Union fait la force , de l'autre côté de la méditerranées il l'on bien compris !!

Alors voilà, nos particularité "régionales" passons les outres ! Pour appelez a un nationalisme qui transcende les frontières étatique actuels! Nous sommes frères de culture, frère de sang, frère de religions pour la plupart ! Alors qu'est ce qui nous retiens? Rien, a par un retard intellectuelle

Ouvrons nous au monde, au monde arabe dans sa globalité ! Et peu être qu'on tiendra tête au autre..

J'attend vos commentaires, dites moi si l'avis et partagé, si vous êtes contre exprimé vous aussi , j'aimes la contestation, et je suis ouvert au débat

je pense que tu devrais t'arrêter de faire de la pub à Michel Aflak :D

a ton avatar tu devrais rajouter satanas le compagnon de diabolo il te sied tellement

bigmdr.....

Lui c'est diabolo :mdr:

avant il avait celui de Depardieux avec son petit micro bleu...qui adooooooooooooooorrre le cinema :mdr:

Il l'a change hier :)

Guest samirovsky
revolu pour toi mais sache que dans le coeur des arabes cette epopee restera indelebile

c est vrai que pour toi le sioniste le drame palestinien n est qu une piece de theatre que le monde regarde sans interet

de Quelle épopée tu parles ? :crazy: Des épopées qui n'existent que dans ta petite tête. Tu regardes trop les films égyptiens :mdr::mdr:

Tu parles comme une arabe :p

de Quelle épopée tu parles ? :crazy: Des épopées qui n'existent que dans ta petite tête. Tu regardes trop les films égyptiens :mdr::mdr:

Tu parles comme une arabe :p

mais je suis arabe et je le revendique haut et fort ne t en deplaise je ne vais pas me l ecraser ou m efface devant toi et devant personne les arabes ont aussi le droit d existence sur cette terre tout autant que toi et le plus gene s en aille

ben tu vois je prefere les livres d histoire c est dire que ton cerveau est formate qu aux feuilletons a la robin des bois sauveur des pauvres

mais je suis arabe et je le revendique haut et fort ne t en deplaise je ne vais pas me l ecraser ou m efface devant toi et devant personne les arabes ont aussi le droit d existence sur cette terre tout autant que toi et le plus gene s en aille

ben tu vois je prefere les livres d histoire c est dire que ton cerveau est formate qu aux feuilletons a la robin des bois sauveur des pauvres[/quote/Et d'imposer leur langue, comme langue officielle sans tenir compte des droits elementaires des gens qui ne se considerent pas arabes comme eux:crazy::crazy::crazy: