Jump to content

La Grande Nation MUSULMANE

Guest Serena1

Recommended Posts

j'ai pas dit qu'il etaient islamique ...j'ai dis qu'il étaient pas laique .. c'est a dire separation de l'etat et de la religion, ...dans tout ces pays c'est l'etat qui gere le culte ..qui paie les imam .....qui gere les bien waqf .... la foramtion des imam ...etc...etc....

le code qui régit la famille ...c'est secondaire pour toi ? eh ben !

ce qui est secondaire c'est la sharia comme source de législation, le cas du code de la famille comme déjà dit ils l'ont hérité du système colonial, ce n'était pas nouveau

sinon beaucoup de pays laïcs prennent en charge la paie des clergés des religions reconnues

dans les pays musulmans les Etats sont belle et bien laïcs de par leur loi et législation

l'article "islam est religion de l'Etat" a été adopté pour se démarquer de l'époque coloniale, tout comme Algérie musulmane signifiait Algérie non coloniale et pas Algérie exclusive pour les musulmans

el mouhim chacun raconte ce qu'il le veut et la réalité est têtue

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une grande nation islamique serait de facto une grande nation arabe , j'te le dis car je sais que tu a ouvert ce topic en opposition au mien
Et deja avant la creation de notre grande NATION ARABE(Il faut le souligner), que de complots ourdis pour retarder l'inevitable et la realisation de la prophecie :D:D:D
Une grande nation islamique serait de facto une grande nation arabe , j'te le dis car je sais que tu a ouvert ce topic en opposition au mien

il y environ 400 millions d'arabe pour environ 1.6 milliard de musulmans soit le 1/4

donc ton dessein serait d'arabiser les autres 3/4 pour ensuite pouvoir les unir!!!!!!

c'est drôle comme projet

nope.....

Tu veux nier l'existence des musulmans!! Tu te cloitres dans ton tribalisme...not in my book mister...:D

Tu saura plus tard que l'union fait la force!!!

il y environ 400 millions d'arabe pour environ 1.6 milliard de musulmans soit le 1/4

donc ton dessein serait d'arabiser les autres 3/4 pour ensuite pouvoir les unir!!!!!!

c'est drôle comme projet

En effet il faut qu'il s'arabise pour pouvoir former une communauté homogène.

Il doivent le faire par eux même pas par la force , l'adhésion doit être consenti. Sa na rien de drole comme idée

nope.....

Tu veux nier l'existence des musulmans!! Tu te cloitres dans ton tribalisme...not in my book mister...:D

Tu saura plus tard que l'union fait la force!!!

L'Union justement je parles que de çaa

Appel sa du tribalisme si sa peut te faire plaisir et si sa te rassure de me voir comme sa

Guest samirovsky

c'est drôle comme projet

C'est un rêve baâthiste :D

Tu remarqueras que même leurs rêves sont utopiques:mdr::mdr:

Meme leur utopie est utopique quoi,

C'est un rêve baâthiste :D

Tu remarqueras que même leurs rêves sont utopiques:mdr::mdr:

Meme leur utopie est utopique quoi,

Les baâssistes ne voulez pas ça , ils voulait seulement unir les actuels Etats arabe en un seul au nom de l'arabité et pas au nom de l'Islam , et pour créer un gouvernement ou l'Islam ne prévalerait pas.

Ce qui est tout a fait opposé a moi.

Peu être que tu n'es pas assez intelligent pour comprendre la fine distinction

Guest samirovsky
Les baâssistes ne voulez pas ça , ils voulait seulement unir les actuels Etats arabe en un seul au nom de l'arabité et pas au nom de l'Islam , et pour créer un gouvernement ou l'Islam ne prévalerait pas.

Ce qui est tout a fait opposé a moi.

Peu être que tu n'es pas assez intelligent pour comprendre la fine distinction

Déjà que c'est dur de comprendre les bassistes, alors là, les percutionnistes:mdr::mdr:

En effet il faut qu'il s'arabise pour pouvoir former une communauté homogène.

Il doivent le faire par eux même pas par la force , l'adhésion doit être consenti. Sa na rien de drole comme idée

en plus ils doivent s'arabiser par eux même, rien que ca

franchement tu penses sérieux ou c'est juste un passe temps, pour occuper ton esprits?

pourquoi tu veux qu'un perse, un berbère, un turc, un bosniaque, un hindou, un punjabi, un pachtoun, un azéris, un russe, un malais, un swahilis, un somalis, un houssa, un indonésien, un brunei, un philipin, un sinhali, un bangalis, etc.. veut s'arabiser?

pour te faire plaisir par exemple?

Déjà que c'est dur de comprendre les bassistes, alors là, les percutionnistes:mdr::mdr:

Le Parti Baâs (d'origine) était une idéologie qui vous aurez beaucoup apporter .

Très loin d'être tribaliste justement . Comment peut on être tribaliste lorsqu'on milite pour une fusion d'Etat qui provoquera un brassage ethnique ?

Laïque comme vous aimez . Tout en accordant une grande place a l'Islam .

C'est ce parti qui a sauver de nombreux pays , qui aurait été complètement divisé par l'Occident sinon .

Et tout les Sadam et compagnie n'était pas des baâssistes , il n'adhéré pas a son idéologie , c'était seulement des opportunistes qui on profité de la popularité de se parti pour prendre le pouvoir .

Sii je serais un tribaliste comme vous dites . Je serais pour que l'Algérie redevienne berbère et j'essayerais de tué tout les descendants d'arabe d'Algérie, et tout ceux qui on des yeux bleu ou vert , car sa vien des vandales et je pourchasserais les descendant de turc que je renverrais en turquie .

Seulement , la réalité c que c'est vous les tribalistes ici , moi je suis pour former corps unique avec même les perses et les kurdes et jusqu'au confins de l'Asie .

Guest samirovsky
Le Parti Baâs (d'origine) était une idéologie qui vous aurez beaucoup apporter .

Très loin d'être tribaliste justement . Comment peut on être tribaliste lorsqu'on milite pour une fusion d'Etat qui provoquera un brassage ethnique ?

Laïque comme vous aimez . Tout en accordant une grande place a l'Islam .

C'est ce parti qui a sauver de nombreux pays , qui aurait été complètement divisé par l'Occident sinon .

Et tout les Sadam et compagnie n'était pas des baâssistes , il n'adhéré pas a son idéologie , c'était seulement des opportunistes qui on profité de la popularité de se parti pour prendre le pouvoir .

Tu peux me tutoyer, nous sommes sur un forum :rolleyes: