Bloody 10 Posted September 18, 2013 Author Partager Posted September 18, 2013 tu as raison Chacalette ...l'autre solution eut été de contribuer au développement des pays moins favorisés ... pas comme on fait actuellement, en exploitant par exemple les asiatiques tout en disant qu'on les développe alors qu'on instaure un nouvel esclavagisme ... comme tu dis, chaque humain a le droit de vivre ... cela implique pour moi une vision de coopération entre les pays. l'UE, ça marche parce que ça fait 50 ans qu'ils font le martèlement de la coopération, il y a eu mille accords avant d'arriver à quelque chose. Et encore, certain critiqueront sa réussite. Mais au niveau mondial, alors là! J'imagine les frontières ouvertes et la coopération entre isréal et le monde arabe etc etc :D En gros, c'est joli mais bisounours pour moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 cela implique pour moi une vision de coopération entre les pays. l'UE, ça marche parce que ça fait 50 ans qu'ils font le martèlement de la coopération, il y a eu mille accords avant d'arriver à quelque chose. Et encore, certain critiqueront sa réussite. Mais au niveau mondial, alors là! J'imagine les frontières ouvertes et la coopération entre isréal et le monde arabe etc etc :D En gros, c'est joli mais bisounours pour moi. et moi je pense que c'est ta vision qui est bisounours ... quand ils seront aux portes de l' Europe non par milliers mais par dizaines de millions on en reparlera ...moi je ne serai peut-être plus là mais ta génération sûrement encore ... tu ne vois pas que c'est notre système à nous occidentaux qui est responsable ? notre façon de consommer comme si la terre entière nous appartenait ? c'est une croisée des chemins, le système est à bout de souffle ... les vieilles solutions ne servent plus à rien ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 18, 2013 Author Partager Posted September 18, 2013 et moi je pense que c'est ta vision qui est bisounours ... quand ils seront aux portes de l' Europe non par milliers mais par dizaines de millions on en reparlera ...moi je ne serai peut-être plus là mais ta génération sûrement encore ... tu ne vois pas que c'est notre système à nous occidentaux qui est responsable ? notre façon de consommer comme si la terre entière nous appartenait ? c'est une croisée des chemins, le système est à bout de souffle ... les vieilles solutions ne servent plus à rien ... C'est pas occidental, c'est humain. Prends n'importe quelle société, à n'importe quelle époque, n'importe quel lieu sur Terre, et c'est le cycle qui se répète. un groupe grandit, profite, consomme, cherche à terrasser l'autre, apogée, déclin, nouveau groupe qui arrive. Tu crois que les non occidentaux n'ont pas fait la même chose dans leurs écosystèmes? D'ailleurs c'est même plus qu'humain, prend n'importe quel animal, donne-lui la possibilité de se renforcer pour avoir plus de force que les autres, tu constateras à chaque fois qu'il va complètement user son écosystème, soit il est carnivore il tue toutes ses proies, soit il est herbivore et la plante disparait... Ca fait au moins 12000 ans que l'homme se sédentarise, et la première chose qu'il a fait en se sédentarisant, c'est inventer la guerre de terrioire. Et toi, tu voudrais que comme par magie les humains apprennent à vivre sans terre, sans frontière, juste en cohabitant et partageant? :confused: Question : qu'est-ce qui te fait dire que notre période connait plus cette immigration qu'une autre? Toujours ce white bashing. Tu crois qu'ils font quoi les chinois à acheter toute l'afrique? "l'occident" décline peut être, mais c'est pas la faillite du système, c'est le déclin d'un pion qui sera aussitôt remplacé par un autre cest tout. P.S. Je ne vois ce qu'il y a de bisounours là-dedans, je trouve ça plutôt cynique et fataliste. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 touts les frontières extra européennes sont artificielles bloody, ce sont les européens et notamment en Afrique (mais aussi en Amérique latine) qui ont tracé ces frontières, pour des raisons arbitraires. à la base la frontière c'est un lieu de recontre et d'échanges, ce le lieu dans lequel 2 peuplades peuvent se reconctrer, troquer etc... un genre de no mans land. nous nos frontières sont des prisons, pour exclure les autres, les laisser "dehors" qu'ils ne viennent pas perturber notre petit confort (obtenu justement par la sueur et le sang de ces mêmes gens dont on ne veut pas chez nous, il ne faut surtout pas qu'ils atteignent le même niveau que nous, sinon ils ne voudraient plus travailler pour 2 kopeck), de l'oppression des peuples et des masses laborieuses, c'est exactement pareil. on veut maintenir une distance entre eux et nous, pour pouvoir continuer à les prendre de haut. tu sais, tous les régimes voyous en Afrique sont maintenus par les européens (et où occidentaux), au Maghreb et Afrique de l'ouest c'est la France qui maintient/finance tout ce petit monde, les gens là bas le savent, le vivent chaque jour, mais ici quand on le signale c'est balayé d'un revers de la main " (oui ce sont des sauvages, tjr en train de se faire la guerre entre eux....) l'exemple récent de la Côte d'Ivoire est quand même assez probant non? une anecdote=> ce qui se passe sur la côte somalienne, la piraterie, les enlèvements, et puis les différents groupes armés qui se font la guerre depuis 20ans, à ton avis bloody, qui a téléguidé tout ça? d'où vient ce fait que des gens qui étaient pêcheurs, agriculteurs se retrouvent avec des armes (d'où viennent les armes?) a rançonner les pétroliers qui passent au lieu, de je ne sais pas moi, pêcher du poisson par ex? et bien parce que la Somalie est depuis la fin des années 70 la oubelle de l'Europe, et notamment les côtes somaliennes sont constellés de digues faites à base de barils de déchets nucléaires. ces gens là ne sont pas des sauvages, ou des arrivistes, ils veulent vivre mieux, ou tout simplement manger à leur faim ou pouvoir nourrir leur famille. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 C'est pas occidental, c'est humain. Prends n'importe quelle société, à n'importe quelle époque, n'importe quel lieu sur Terre, et c'est le cycle qui se répète. un groupe grandit, profite, consomme, cherche à terrasser l'autre, apogée, déclin, nouveau groupe qui arrive. Tu crois que les non occidentaux n'ont pas fait la même chose dans leurs écosystèmes? D'ailleurs c'est même plus qu'humain, prend n'importe quel animal, donne-lui la possibilité de se renforcer pour avoir plus de force que les autres, tu constateras à chaque fois qu'il va complètement user son écosystème, soit il est carnivore il tue toutes ses proies, soit il est herbivore et la plante disparait... Ca fait au moins 12000 ans que l'homme se sédentarise, et la première chose qu'il a fait en se sédentarisant, c'est inventer la guerre de terrioire. Et toi, tu voudrais que comme par magie les humains apprennent à vivre sans terre, sans frontière, juste en cohabitant et partageant? :confused: Question : qu'est-ce qui te fait dire que notre période connait plus cette immigration qu'une autre? Toujours ce white bashing. Tu crois qu'ils font quoi les chinois à acheter toute l'afrique? "l'occident" décline peut être, mais c'est pas la faillite du système, c'est le déclin d'un pion qui sera aussitôt remplacé par un autre cest tout. P.S. Je ne vois ce qu'il y a de bisounours là-dedans, je trouve ça plutôt cynique et fataliste. il y a une nette différence entre l'approche chinoise, marchande en Afrique et entre l'approche occidentale. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 En tous cas ce sont des images qui font mal et puis ce terme "assaut" est vraiment inapproprié... Je crois que assaut peu se dire dans ce cas là ;) parce que c'est carrément une attaque de force par des clandestins, en cassant plusieurs mètres de clôture et la force contre les gardes ainsi que la police. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 je trouve qu'ils ont déjoué avec ce coup de forces la police marocaine, car ce sont eux qui les briment etc.... les policiers espagnols, une fois les gens passés, ne leur font rien, pas de tabassage ni rien. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 18, 2013 Author Partager Posted September 18, 2013 il y a une nette différence entre l'approche chinoise, marchande en Afrique et entre l'approche occidentale. Oui, elle a appris la leçon : plus sournoise et mieux calculée. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 je ne vois pas en quoi plus surnoise, l'approche française en Afrique était comment? explique moi? naïve et désintéréssée? ce ne sont pas les chinois qui nous ont génocidé, ce sont les européens. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 18, 2013 Author Partager Posted September 18, 2013 je ne vois pas en quoi plus surnoise, l'approche française en Afrique était comment? explique moi? naïve et désintéréssée? ce ne sont pas les chinois qui nous ont génocidé, ce sont les européens. Il n'y a pas eu que les français en Afrique. J'ai pas dit que leur approche était bonne, elle était sanglante et raciste. Comme les arabes avec la traite noire et l'esclavagisme chrétien, comme les tribus d'afrique noire entre elles, comme les arabes sur les berbères, comme les aztèques et les mayas et incas sur les peuples avoisinant, comme les japonais sur les chinois, comme les romains sur les barbares, comme.... regarde ce que les chinois font avec leurs pairs, avec les tibétains, ne crois pas qu'ils viennent en humanitaire, ils ont juste compris qu'à cette époque la domination se fait d'une autre façon. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 je ne dis pas qu'ils sont bien, je dis qu'ils ne sont pas pires, là est la nuance. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 18, 2013 Author Partager Posted September 18, 2013 je ne dis pas qu'ils sont bien, je dis qu'ils ne sont pas pires, là est la nuance. je dis pas qu'ils sont pires, je dis que la technique évolue mais le jeu est le même, je pense que malheureusement ce trait est profondément humain, voir juste vivant, et je ne vois pas comment on pourrait s'en débarasser pour se permettre de vivre sans frontière de façon réussie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 C'est pas occidental, c'est humain. Prends n'importe quelle société, à n'importe quelle époque, n'importe quel lieu sur Terre, et c'est le cycle qui se répète. un groupe grandit, profite, consomme, cherche à terrasser l'autre, apogée, déclin, nouveau groupe qui arrive. Tu crois que les non occidentaux n'ont pas fait la même chose dans leurs écosystèmes? D'ailleurs c'est même plus qu'humain, prend n'importe quel animal, donne-lui la possibilité de se renforcer pour avoir plus de force que les autres, tu constateras à chaque fois qu'il va complètement user son écosystème, soit il est carnivore il tue toutes ses proies, soit il est herbivore et la plante disparait... Ca fait au moins 12000 ans que l'homme se sédentarise, et la première chose qu'il a fait en se sédentarisant, c'est inventer la guerre de terrioire. Et toi, tu voudrais que comme par magie les humains apprennent à vivre sans terre, sans frontière, juste en cohabitant et partageant? :confused: Question : qu'est-ce qui te fait dire que notre période connait plus cette immigration qu'une autre? Toujours ce white bashing. Tu crois qu'ils font quoi les chinois à acheter toute l'afrique? "l'occident" décline peut être, mais c'est pas la faillite du système, c'est le déclin d'un pion qui sera aussitôt remplacé par un autre cest tout. P.S. Je ne vois ce qu'il y a de bisounours là-dedans, je trouve ça plutôt cynique et fataliste. je n'ai à aucun moment dit que notre époque connaissait davantage d'immigration ... par contre , on n'est pas préparé aux invasions comme l'étaient nos ancêtres ... et où j'ai dénigré les blancs ? personnellement, je "dénigre" le libéralisme amoral tout étant en faveur d'un libéralisme moral (je précise pour éviter qu'on ne me traite de trotskiste):mdr: ... aucune histoire de blanc ou de pas blanc ... oui, à travers mes lectures , je suis d'accord avec ceux qui voient la fin du libéralisme effréné ... leurs analyses m'ont convaincue... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Pas etonnant que le roman de jean raspail "le camp des saints" se vend comme des petits pains Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Assaut? Assaut? Avec quelles armes? les pieds nus? la mal nutrition des clandestins? Bloody, le jour oú tu auras á traverser un désert et une mer avec un pantallon pour fortune...tu comprendrais peut etre ce que c´est que la vie Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 18, 2013 Author Partager Posted September 18, 2013 je n'ai à aucun moment dit que notre époque connaissait davantage d'immigration ... par contre , on n'est pas préparé aux invasions comme l'étaient nos ancêtres ... et où j'ai dénigré les blancs ? personnellement, je "dénigre" le libéralisme amoral tout étant en faveur d'un libéralisme moral (je précise pour éviter qu'on ne me traite de trotskiste):mdr: ... aucune histoire de blanc ou de pas blanc ... oui, à travers mes lectures , je suis d'accord avec ceux qui voient la fin du libéralisme effréné ... leurs analyses m'ont convaincue... Tu proposes qu'on revienne au chateaux forts et cités fortifiées? :p Moi, je pensais qu'on était au delà de question de libéralisme ou trotskisme. Vous avez parlé d'enlever les frontières. J'ai répondu en disant que pour moi, l'humain, depuis qu'il a digéré cette notion de terre il y a 12 000 ans, la première chose qu'il défend c'est sa frontière, que je trouve le concept honorable ou pas, juste je comprends pas commen on peut l'appliquer vu que le concept de frontière a tout traversé, tribalisme, féodalisme, monarchie dictature démocratie, libéralisme communisme... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Tu proposes qu'on revienne au chateaux forts et cités fortifiées? :p Moi, je pensais qu'on était au delà de question de libéralisme ou trotskisme. Vous avez parlé d'enlever les frontières. J'ai répondu en disant que pour moi, l'humain, depuis qu'il a digéré cette notion de terre il y a 12 000 ans, la premièe chose qu'il défend c'est sa frontière, que je trouve le concept honorable ou pas, juste je comprends pas commen on peut l'appliquer vu que le concept de frontière a tout traversé, tribalisme, féodalisme, monarchie dictature démocratie, libéralisme communisme... mais tu confonds... je n'ai jamais parlé d'enlever des frontières...je dis qu'elles vont sauter si on fait rien...moi je suis fidèle à moi-même... je crois à un changement de modèle... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 18, 2013 Author Partager Posted September 18, 2013 Assaut? Assaut? Avec quelles armes? les pieds nus? la mal nutrition des clandestins? Bloody, le jour oú tu auras á traverser un désert et une mer avec un pantallon pour fortune...tu comprendrais peut etre ce que c´est que la vie tu connais ma vie pour en parler ici? C'est la seule misère humaine peut-être? Juge comme d'habe avec des généralité, des citations pas citées et des lieux communs, tu ne sais pas comment je vis ma vie avec les clandestins. Maintenant, c'est un choix qu'ils font, et ça ne leur donne pas tous les droits non plus. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 18, 2013 Author Partager Posted September 18, 2013 mais tu confonds... je n'ai jamais parlé d'enlever des frontières...je dis qu'elles vont sauter si on fait rien...moi je suis fidèle à moi-même... je crois à un changement de modèle... Bn chaca a dit qu'elle voulait enlever les frontières, et toi t'as dit totalement d'accord... c'est à ça que je réponds depuis le début. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Bn chaca a dit qu'elle voulait enlever les frontières, et toi t'as dit totalement d'accord... c'est à ça que je réponds depuis le début. y avait une phrase dans son post que j'ai oublié de mettre en gras... c'est avec cette phrase que j'étais d'accord... j'ai toujours milité pour le developpement des pays du sud... Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Assaut? Assaut? Avec quelles armes? les pieds nus? la mal nutrition des clandestins? Bloody, le jour oú tu auras á traverser un désert et une mer avec un pantallon pour fortune...tu comprendrais peut etre ce que c´est que la vie Bien dis NIMOS Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 En 1978, c'était à qui accueillerait le plus de vietnamiens ... aujourd'hui les subsahariens ne valent pas grand chose : l'humanitaire n'est plus ce qu'il était. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 18, 2013 Author Partager Posted September 18, 2013 En 1978, c'était à qui accueillerait le plus de vietnamiens ... aujourd'hui les subsahariens ne valent pas grand chose : l'humanitaire n'est plus ce qu'il était. Et en 1937, c'était à qui rfuserait le plus les bateaux de réfugiés juifs dans leurs ports, l'humanité doit être cyclique :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Et en 1937, c'était à qui rfuserait le plus les bateaux de réfugiés juifs dans leurs ports, l'humanité doit être cyclique :D l'homme n'apprend rien de l' Histoire, c'est un éternel recommencement alors? Les prochains devraient être plus chanceux alors ? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 18, 2013 Author Partager Posted September 18, 2013 l'homme n'apprend rien de l' Histoire, c'est un éternel recommencement alors? Les prochains devraient être plus chanceux alors ? Aucune idée, ça dépendra de nous :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts