Jump to content

Peut il y avoir de l'amitié entre un homme et une femme?

Recommended Posts

Moi je pense que c'est rare ou que le respect est á son comble. En ce qui me concerne, j'ai eu souvent des amitiés féminines mais j'ai toujours fini par y tomber amoureux. Et pour ne pas tout gacher j'ai toujours pris mes distances.

Que pensez vous du sujet et quelles sont vos éxpériences dans ce domaine?

Soyez sincères, on est sur internet.

• Réponses 64
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je pense que c'est rare ou que le respect est á son comble. En ce qui me concerne, j'ai eu souvent des amitiés féminines mais j'ai toujours fini par y tomber amoureux. Et pour ne pas tout gacher j'ai toujours pris mes distances.

Moi je veux y croire. C'est vrai que j'aimerais bien que mon mari accepte mes amis mais je ne sais pas si MOI j'accepterais ses amiEs (déjà ses amIs c'est limite). Cela dit, c'est plus facile d'être amis lorsqu'on est tous les 2 célibataires et qu'il n'y a pas d'ambiguité. De même, une amitié peut se transformer en amour mais rarement le contraire.

Moi je veux y croire. C'est vrai que j'aimerais bien que mon mari accepte mes amis mais je ne sais pas si MOI j'accepterais ses amiEs (déjà ses amIs c'est limite). Cela dit, c'est plus facile d'être amis lorsqu'on est tous les 2 célibataires et qu'il n'y a pas d'ambiguité. De même, un se transformer en amour mais rarement le contraire.

D'accord avec toi, l'amour se transforme souvent en haine et jamais en amitié.

J'ai plusieurs fois éssayé de faire connaitre mes amitiés féminines á ma femme mais ca n'est jamais allé plus loin que les courtoisies d'usage. Par contre j'arrive toujours á me lier d'amitié avec les femmes de mes copains et là c'est sacré pour moi, ca reste purrement amical et ca dure longtemps.

D'accord avec toi, l'amour se transforme souvent en haine et jamais en amitié.

J'ai plusieurs fois éssayé de faire connaitre mes amitiés féminines á ma femme mais ca n'est jamais allé plus loin que les courtoisies d'usage. Par contre j'arrive toujours á me lier d'amitié avec les femmes de mes copains et là c'est sacré pour moi, ca reste purrement amical et ca dure longtemps.

Je pense que ma crainte de voir mon mari avoir des amiEs c'est aussi la peur d'imaginer qu'il puisse être tenté par autre chose qu'une amitié.

Je pense que ma crainte de voir mon mari avoir des amiEs c'est aussi la peur d'imaginer qu'il puisse être tenté par autre chose qu'une amitié.

Je crois que c'est ca le fond de la pensée de ma femme.

J'ai plusieurs fois présenté á ma femme des amies pour lesquelles je commencais á avoir plus que de l'amitié, une fois fait il m'était impossible d'aller plus loin par respect pour ma femme, c'est en quelques sorte ma thérapie, je ne sais pas si tu piges la nuance?

Moi, ça me pose pas de problèmes.

D'ailleurs, je trouve qu'il y'a des sujets qu'on peut rarement aborder avec des amis hommes, et avec les femmes c'est plus facile. Surtout dans tout ce qui est relation humaine.

Les femmes sont beaucoup plus doué que les hommes dans ce domaine, et ça serait dommage de sacrifier ça.

Je suis tout á fait d'accord avec toi, mes amies m'ont toujours été d'un apport humain incomensurable, je me sens mieux avec les femmes qu'avec les hommes.

C'est sûr que c'est dommage de sacrifier ca, mais el galb lehma.

Je crois que c'est ca le fond de la pensée de ma femme.

J'ai plusieurs fois présenté á ma femme des amies pour lesquelles je commencais á avoir plus que de l'amitié, une fois fait il m'était impossible d'aller plus loin par respect pour ma femme, c'est en quelques sorte ma thérapie, je ne sais pas si tu piges la nuance?

Si, je vois ce que tu veux dire, donc c'est très dur d'avoir des amis de sexe opposé car l'intimité qui découle de cette amitié peut devenir dangereuse

Moi, ça me pose pas de problèmes.

D'ailleurs, je trouve qu'il y'a des sujets qu'on peut rarement aborder avec des amis hommes, et avec les femmes c'est plus facile. Surtout dans tout ce qui est relation humaine.

Les femmes sont beaucoup plus doué que les hommes dans ce domaine, et ça serait dommage de sacrifier ça.

c'est ce que je pense des hommes; quand tu as un ami, tu sais qu'il n'y a pas de rivalité, qu'il ne va pas te juger par rapport à lui

Avec plus âgées que moi, ça ne me pose pas de problème;)

Et avec des plus jeunes , comment ca se passe?

Moi c'est le contraire, les plus agées que moi me font plus fantasmer.

Tu peux rigoler c'est permis.

Oui, quand y a pas de l'attirance de l'un vers l'autre.

Mais il y a toujours de l'attirance, si c pas physique c intelectuel et ca finit souvent par des fantasmes . La nature humaine est tellement compliquée.

La lutte contre soi est permanente.

Mais il y a toujours de l'attirance, si c pas physique c intelectuel et ca finit souvent par des fantasmes . La nature humaine est tellement compliquée.

La lutte contre soi est permanente.

Bah il arrive que l'attirance (physique notamment) n'y soit pas...

PS : Je conçois qu'il est difficile de rester ami-amie avec une allemande :D

Bah il arrive que l'attirance (physique notamment) n'y soit pas...

PS : Je conçois qu'il est difficile de rester ami-amie avec une allemande :D

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Tu crois qu'on est guidé par autre chose que des mots!

Si t'as raison c qu'on est vraiment pourris de la tète.

De toute façon, les femmes préfèrent que tu essaies: ça les rassure dans leurs féminités.

Fais gaffe, il y a des feministes sur le forum, ca risque de ne pas leur palire ce que tu viens de dire.

Si je me souviens bien on a déja eu ce genre de post!

moi je n ai pas d amis garcon, c est tjrs tendancieux et borderline

je sais pas si ca viens de moi avec mon esprit tordu ou si c est moi qui le provoque chez les autres

du coup mes amies st des filles, mes collegues garcons ne sont pas mes amis

mais je concois que cette amitié puisse exister mais pas pour moi voilà en toute sincerité

L'amitié a un sens large, ça implique la complicité et surtout le partage. On peut avoir de l'amitié entre deux personnes de sexes différents à condition que l'envie de séduire n'interfère pas en favorisant l'envie de donner sans pour autant attendre un retour. Une amitié sincère dépourvue de toute pensée sexuelle avec des limites posées selon le respect et la compréhension et de ce fait l'amitié peut être un support incontournable face aux vicissitudes.

ça existe...

Perso, je ne fais aucun effort pour cultiver les amitiés meme si le courant passe bien...

On l'était niveau 1, moi je demande le niveau 2, et pour commencer : Dis, j'ai besoin de 500 euros, pour Lundi :lol:

Pas de souci, je vais essayer de braquer la poste du coin, c'est samedi, elle est fermée en principe...

Mais bon, j'espère qu'ils n'ont rien prévu sur la placette du quartier pour la fete de la zik, sinon, pas possible, tsé!:D

L'amitié a un sens large, ça implique la complicité et surtout le partage. On peut avoir de l'amitié entre deux personnes de sexes différents à condition que l'envie de séduire n'interfère pas en favorisant l'envie de donner sans pour autant attendre un retour. Une amitié sincère dépourvue de toute pensée sexuelle avec des limites posées selon le respect et la compréhension et de ce fait l'amitié peut être un support incontournable face aux vicissitudes.

Je trouve que ta définition est trop absolue, presque inhumaine.

Peut on se controler autant, teleguider ses sentiments? Il y a trop de raisons dans ta facon de voir, ne dit on pas que le sentiment a ses raisons que la "raison" ne connait pas.

Peut il y avoir une amitié amoureuse ou faut il que ca soit noir ou blanc sinon rien.

Guest Doudou

je pense que l'amitié entre garçon et fille peut exister sans arrière pensée

mais je n'ai pas d'expériences dans ce domaine

Pas possible

... ou elle est belle

... et tu cherches a te la faire

... ou elle est moche, ou grosse ou vieille ou voilee

... et t'as honte de t'afficher avec elle