Zombretto 1 127 Posted June 21, 2008 Partager Posted June 21, 2008 il peut y avoir de l'amitié mais il faut rester éloigné surtout si elle est belle sinon tu sera toujours t'enttais Comment peut on ... rester eloigne ... d'un chihuahua ... de competition ... surtout quand tu sais ... que tu peux vas y? Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted June 21, 2008 Partager Posted June 21, 2008 Comment peut on ... rester eloigne ... d'un chihuahua ... de competition ... surtout quand tu sais ... que tu peux vas y? :crazy:;)ptdrrrrrrrrr:mdr: Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted June 21, 2008 Partager Posted June 21, 2008 Peut il y avoir de l'amitié entre un homme et une femme? non c'est pas possible je ne suis pas d'accord Avec plus âgées que moi, ça ne me pose pas de problème;) ...même si elle est plus âgée que lui :58: Citer Link to post Share on other sites
moon 10 Posted June 21, 2008 Partager Posted June 21, 2008 sa me pose pas de probléme......sa fait des années que je connais mon meilleur ami et on a jamais eu la moindre id de devenir plus qu ami c mon petit lapin quoi......en plus sa peut m'aider son amitié quand je suis en couple,il me donne des conseils et tou, par lui "ses experiences" je pourai savoir a peu pré comment pense les hommes "il faut connaitre mon ami pour connaite les autres hommes c un résume des hommes lol" Citer Link to post Share on other sites
selfish 10 Posted June 21, 2008 Partager Posted June 21, 2008 Kama ygoul Orandxb :p Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 21, 2008 Partager Posted June 21, 2008 sa me pose pas de probléme......sa fait des années que je connais mon meilleur ami et on a jamais eu la moindre id de devenir plus qu ami c mon petit lapin quoi......en plus sa peut m'aider son amitié quand je suis en couple,il me donne des conseils et tou, par lui "ses experiences" je pourai savoir a peu pré comment pense les hommes "il faut connaitre mon ami pour connaite les autres hommes c un résume des hommes lol" Tu répètes avec ton ami , ce que tu vas faire avec ton conjoint ? ! :D Citer Link to post Share on other sites
moon 10 Posted June 21, 2008 Partager Posted June 21, 2008 Tu répètes avec ton ami , ce que tu vas faire avec ton conjoint ? ! :D tu compren rien la!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 21, 2008 Partager Posted June 21, 2008 tu compren rien la!!!!!!!!!! C'etait pour déconner , sinon comment va Dar El Beida ! ;) Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted June 21, 2008 Partager Posted June 21, 2008 la femme peu avoir autan d'amis quelle veu, du moment qu'ils sont HOMO. :D benn moi ca m'es arivé de gaché une amitier avec une fille dont jete amoureux. ca me fait rire les fille qui plaqu un garson on disant "je prefer qu'on reste amis" :confused:... je ponce pas que l'amitier entre les 2 puisse existé.. non c imposible, a un moment ou a un autre l'idée d'aller + loin traverce l'esprit de l'homme. Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted June 22, 2008 Partager Posted June 22, 2008 Je trouve que ta définition est trop absolue, presque inhumaine. Peut on se controler autant, teleguider ses sentiments? Il y a trop de raisons dans ta facon de voir, ne dit on pas que le sentiment a ses raisons que la "raison" ne connait pas. Peut il y avoir une amitié amoureuse ou faut il que ca soit noir ou blanc sinon rien. Je ne crois pas ogra, je ne dis pas que l'amitié entre un homme et une femme n'existe pas loin de là, mais ce que je veux dire qu'il existe des risques dans la construction d'une amitié avec une personne de sexe différent surtout quand il ya de l'attirance, il peut exister à un moment ou un autre des tentations, lorsque l'amitié devient possessive, que l'un ou l'autre est dans une attente à ce qu'on réponde à ses besoins affectifs et ça devient passionnelle et l'amitié bascule et ça devient plus complexe à gérer. Je te fais une confidence: j'ai un ami que je respecte et j'adore sa présence, mais ces derniers temps il va un peu loin et l'amitié est envahit par autre chose et là je me retrouve affectée, c'est quelqu'un de formidable et je comprends que c'est plus fort que lui et je suis d'accord avec toi que le sentiment a ses raisons que la "raison" ne connait pas. et que le sentiment d'amour est incontrôlable tout à fait ce que tu dis mais c'est ça et ce n'est pas autrement. Et c'est pourquoi il est impératif de s'intérroger régulièrement de la nature de nos sentiments et prendre des dispositions pour que cette amitié soit forte et stable. Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted June 22, 2008 Author Partager Posted June 22, 2008 Je ne crois pas ogra, je ne dis pas que l'amitié entre un homme et une femme n'existe pas loin de là, mais ce que je veux dire qu'il existe des risques dans la construction d'une amitié avec une personne de sexe différent surtout quand il ya de l'attirance, il peut exister à un moment ou un autre des tentations, lorsque l'amitié devient possessive, que l'un ou l'autre est dans une attente à ce qu'on réponde à ses besoins affectifs et ça devient passionnelle et l'amitié bascule et ça devient plus complexe à gérer. Je te fais une confidence: j'ai un ami que je respecte et j'adore sa présence, mais ces derniers temps il va un peu loin et l'amitié est envahit par autre chose et là je me retrouve affectée, c'est quelqu'un de formidable et je comprends que c'est plus fort que lui et je suis d'accord avec toi que le sentiment a ses raisons que la "raison" ne connait pas. et que le sentiment d'amour est incontrôlable tout à fait ce que tu dis mais c'est ça et ce n'est pas autrement. Et c'est pourquoi il est impératif de s'intérroger régulièrement de la nature de nos sentiments et prendre des dispositions pour que cette amitié soit forte et stable. Et comment tu comptes gérer la nouvelle situation avec ton ami, vas tu t'éloigner pour le dissuader d'aller plus loin ou comptes tu le suivre dans cette voie? N'as tu pas une part de responsabilité , ne l'as tu pas séduit d'une manière ou d'une autre? Es tu intéressée par cette nouvelle tournure ou ne cherches tu que de l'amitié pure et simple? car vois tu mois suis incapable de determiner les limites de tel ou de tel sentiment et je concois parfaitement une relation á deux sentiments genre amitié amoureuse ou flirt amical, je ne vois pas ce qui peut naturellement séparer les deux si ce n'est une volonté consciente de s'entourer de bornes ou que l'attrait n'est pas partagé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 22, 2008 Partager Posted June 22, 2008 la femme peu avoir autan d'amis quelle veu, du moment qu'ils sont HOMO. :D benn moi ca m'es arivé de gaché une amitier avec une fille dont jete amoureux. ca me fait rire les fille qui plaqu un garson on disant "je prefer qu'on reste amis" :confused:... je ponce pas que l'amitier entre les 2 puisse existé.. non c imposible, a un moment ou a un autre l'idée d'aller + loin traverce l'esprit de l'homme. Pour ça, faudrait que l'ami(e) suscite ce genre d'idées là, et ce n'est pas forcément toujours le cas... Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted June 22, 2008 Partager Posted June 22, 2008 Et comment tu comptes gérer la nouvelle situation avec ton ami, vas tu t'éloigner pour le dissuader d'aller plus loin ou comptes tu le suivre dans cette voie? N'as tu pas une part de responsabilité , ne l'as tu pas séduit d'une manière ou d'une autre? Es tu intéressée par cette nouvelle tournure ou ne cherches tu que de l'amitié pure et simple? car vois tu mois suis incapable de determiner les limites de tel ou de tel sentiment et je concois parfaitement une relation á deux sentiments genre amitié amoureuse ou flirt amical???, je ne vois pas ce qui peut naturellement séparer les deux si ce n'est une volonté consciente de s'entourer de bornes ou que l'attrait n'est pas partagé. Franchement tu m'en vois perdue, ces derniers jours c'est limite, m'éloigner non je n'ai pas vraiment le choix on travaille sur le même sujet enfin avec des aspects différents, donc on est amené à discuter ensembles à propos des résultats, c'est dur dur. Pour moi c'est juste l'amitié, tu vois c'est un sentiment unilatéral. J'avais aucune intention de le séduire, tu me culpabilises là. Sinon j'aimerais bien que tu me donnes des conseils en tant qu'homme STP. Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted June 22, 2008 Partager Posted June 22, 2008 J'aimerais bien ajouté un point. Les femmes aiment séduire tout le monde, même avec un vieux, elle aime montrer qu'elle est belle, ça commence avec le papa. Donc, le souci c'est qu'il y'a qq chose de contradictoire chez pas mal de femmes, elle séduit chwiya l'ami, mais ça reste un jeu, et si il tombe amoureux, c'est un salaud :lol: Le complexe d'Oeudipe est un phénomène valable et pour les filles et pour les garçons, donc rien à avoir, T'as rien compris!! Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted June 22, 2008 Author Partager Posted June 22, 2008 Franchement tu m'en vois perdue, ces derniers jours c'est limite, m'éloigner non je n'ai pas vraiment le choix on travaille sur le même sujet enfin avec des aspects différents, donc on est amené à discuter ensembles à propos des résultats, c'est dur dur. Pour moi c'est juste l'amitié, tu vois c'est un sentiment unilatéral. J'avais aucune intention de le séduire, tu me culpabilises là. Sinon j'aimerais bien que tu me donnes des conseils en tant qu'homme STP. Je comprend ta gène devant une telle situation mais t'as pas á subir ce que tu n'as pas provoqué. Essaie de le dissuader subtilement, maquille toi moins souvent, prend des airs concentrés au seul boulot, déjeune avec d'autres collègues sans lui, insinue lui qu'une ancienne relation est de retour et ca te fait trop plaisir, parle lui d'un cousin trop mignon que tes parent souhaiteraient comme mari pour toi, dis lui que tu penses qu'une autre collègue s'interesse á lui et que tu le vois bien avec elle. Si le gars ne comprend pas et s'il veut continuer á souffrir , laisse le et surtout ne t'apitoie pas sur son sort , les hommes se la jouent souvent tristes et malheureux pour faire tomber des filles réticentes. Si la subtilité ne marches pas, il n'y a que la franchise qui réglera définitivement le problème, sors avec une autre personne et fais le lui savoir et s'il se fache , dis lui qu'il ne t'interèsse que comme ami. Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted June 22, 2008 Partager Posted June 22, 2008 Pour ça, faudrait que l'ami(e) suscite ce genre d'idées là, et ce n'est pas forcément toujours le cas... et bien je croi que c forcément toujours le cas... sinon c'est tres tres rare ou un cas exeptionelle .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 22, 2008 Partager Posted June 22, 2008 et bien je croi que c forcément toujours le cas... sinon c'est tres tres rare ou un cas exeptionelle .. bin non, en tout cas du coté des femmes, on ne pense pas systématiquement à ça!:p enfin moins que vous quoi!:04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 22, 2008 Partager Posted June 22, 2008 Je comprend ta gène devant une telle situation mais t'as pas á subir ce que tu n'as pas provoqué. Essaie de le dissuader subtilement, maquille toi moins souvent, prend des airs concentrés au seul boulot, déjeune avec d'autres collègues sans lui, insinue lui qu'une ancienne relation est de retour et ca te fait trop plaisir, parle lui d'un cousin trop mignon que tes parent souhaiteraient comme mari pour toi, dis lui que tu penses qu'une autre collègue s'interesse á lui et que tu le vois bien avec elle. Si le gars ne comprend pas et s'il veut continuer á souffrir , laisse le et surtout ne t'apitoie pas sur son sort , les hommes se la jouent souvent tristes et malheureux pour faire tomber des filles réticentes. Si la subtilité ne marches pas, il n'y a que la franchise qui réglera définitivement le problème, sors avec une autre personne et fais le lui savoir et s'il se fache , dis lui qu'il ne t'interèsse que comme ami. Tu lui demandes : - De ne plus se faire belle. - De mentir à son ami et lui raconter des salades. - De lui faire croire qu'une fille s'intéresse à lui. - De mêler cette fille dans ce qu'il ne la regarde pas (elle arracherait les yeux à Mona). - De sortir avec un homme. Tout ça pour faire comprendre à son ami qu'il n'est pas plus qu'un ami! Quel bon conseiller ! :mdr: Quand Mona sera là, elle te tuera :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 22, 2008 Partager Posted June 22, 2008 admino t'as des amies toi?:04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 22, 2008 Partager Posted June 22, 2008 t'as des amies toi?:04: amie amie, ou amie amie ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 22, 2008 Partager Posted June 22, 2008 amie amie, ou amie amie ? :04: amie et amie...:04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 22, 2008 Partager Posted June 22, 2008 amie et amie...:04: Et c'est quoi la différence ?:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 22, 2008 Partager Posted June 22, 2008 Et c'est quoi la différence ?:04: une toute "petite" différence....:04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 22, 2008 Partager Posted June 22, 2008 une toute "petite" différence....:04: Et toi t'as des amis, avec ou sans cette petite différence ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 22, 2008 Partager Posted June 22, 2008 Et toi t'as des amis, avec ou sans cette petite différence ? :04: oui biensur, j'en ai =) les membres de ma famille!;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts