Jump to content

Peut il y avoir de l'amitié entre un homme et une femme?

Recommended Posts

• Réponses 64
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu lui demandes :

- De ne plus se faire belle.

- De mentir à son ami et lui raconter des salades.

- De lui faire croire qu'une fille s'intéresse à lui.

- De mêler cette fille dans ce qu'il ne la regarde pas (elle arracherait les yeux à Mona).

- De sortir avec un homme.

Tout ça pour faire comprendre à son ami qu'il n'est pas plus qu'un ami!

Quel bon conseiller ! :mdr:

Quand Mona sera là, elle te tuera :D

Je lui conseille de le freiner, de lui faire comprendre avant qu'il aille loin, de ménager les sentiments de son ami sans pour autant l'encourager á croire qu'il a une chance avec elle.

Je ne lui demande pas de lui mentir mais de lui suggérer de garder le cap sur l'amitié seulement. Si avec tout ca, le gars ne comprend pas, la meilleure des communications c'est la franchise sans langue de bois.

Je comprend ta gène devant une telle situation mais t'as pas á subir ce que tu n'as pas provoqué.

Essaie de le dissuader subtilement, maquille toi moins souvent, prend des airs concentrés au seul boulot, déjeune avec d'autres collègues sans lui, insinue lui qu'une ancienne relation est de retour et ca te fait trop plaisir, parle lui d'un cousin trop mignon que tes parent souhaiteraient comme mari pour toi, dis lui que tu penses qu'une autre collègue s'interesse á lui et que tu le vois bien avec elle.

Si le gars ne comprend pas et s'il veut continuer á souffrir , laisse le et surtout ne t'apitoie pas sur son sort , les hommes se la jouent souvent tristes et malheureux pour faire tomber des filles réticentes.

Si la subtilité ne marches pas, il n'y a que la franchise qui réglera définitivement le problème, sors avec une autre personne et fais le lui savoir et s'il se fache , dis lui qu'il ne t'interèsse que comme ami.

Je te remercie d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre.

En tous les cas dans peu de jours on sera en vacances et cela va lui permettre de réfléchir et de voir plus clair et pour ma part j'aurais l'esprit plus libéré.

T'es marrant Admino

ne te moques surtout pas de moi

pour ne pas te cacher certaines de ces idées m'ont traversé l'esprit.

Quoi de sortir avec un autre homme ? :D

Ou alors de lui faire croire qu'une autre collègue s'interesse à lui (la pauvre, je ne veux pas être à sa place) :D

Plus serieusement, dans ce genre de situations y a pas mieux que la franchise, quand je dis franchise, il faut pas comprendre par là qu'il faut lui balancer le truc d'une façon brutale au risque de le blesser ... non, il faut attendre le bon moment (profiter d'un contexte de discussion par exp.) pour le lui faire comprendre, tout en insistant sur le fait que ça n'a rien avoir lui et que tu l'aimes bien comme ami.

Ou alors de lui faire croire qu'une autre collègue s'interesse à lui (la pauvre, je ne veux pas être à sa place) :D

Plus serieusement, dans ce genre de situations y a pas mieux que la franchise, quand je dis franchise, il faut pas comprendre par là qu'il faut lui balancer le truc d'une façon brutale au risque de le blesser ... non, il faut attendre le bon moment (profiter d'un contexte de discussion par exp.) pour le lui faire comprendre, tout en insistant sur le fait que ça n'a rien avoir lui et que tu l'aimes bien comme ami.

fin psychologue:D

J'aimerais bien ajouté un point. Les femmes aiment séduire tout le monde, même avec un vieux, elle aime montrer qu'elle est belle, ça commence avec le papa.

Donc, le souci c'est qu'il y'a qq chose de contradictoire chez pas mal de femmes, elle séduit chwiya l'ami, mais ça reste un jeu, et si il tombe amoureux, c'est un salaud :lol:

bonne analyse , mais meme s il tombe amoureux c est quelque part gratifiant l ego en prend un coup

meme si la morale le reprouve :D

Au fait, au debut je croyais que les femmes qui faisaient ça étaient des femmes un peu Olé/olé, mais au bout d'un certain moment j'avais compris qu'une femme peut être trop fidéle tout en exerçant son charme, et comme tu le dis bien, c'est bien pour l'ego.

Et du coup, ce comportement vient compliquer la tâche de l'homme, est ce que la nana lui fait un sourire juste pour la forme, histoire qu'elle se sente belle, est ce qu'il y'a moyen de moyenner, est ce que l'homme lui plait, est ce qu'elle fait ça juste pour rendre jaloux son compagnon, ....

Ca fait plus de 10 000 ans, que les hommes essayent de comprendre les femmes sans arriver à quoi que ce soit. Certains ont trouvé la solution en l'opprimant et en disant que la femme est diabolique, certains ont renoncé à essyer de comprendre les femmes en gérant au jour le jour. Certains ne lachent pas l'affaire et se comportent avec une femme comme avec un homme, ...

Moi, je suis pragmatique, j'ai renoncé à cette tâche complexe, je ne suis pas fou, comprendre l'être qui porte la vie est une tâche complexe, et donc je bricole avec les moyens du bord. Je me dis que je ne peux pas comprendre un être ou j'ai passé neuf mois de ma vie :D

on est pas fait pour se comprendre mais pour s entendre!

c est pour ca que c est souvent un dialogue de sourd:D

Le dialogue est nécessaire pour vider sa frustration de cette incompréhension.

La seule chose nécessaire est de reconnaitre cette différence, et se dire que les disputes sont normales, faut juste ne pas tirer des conclusions, et surtout contenir ces disputes, et que chacun laisse une porte de sortie à l'autre.

Le mieux est de comptabiliser ça, une fois c'est moi qui laisse la porte de sortie honnorable, une autre fois c'est toi.

D'acc ?

tout a fait thierry

mais tu en connais bcp qui ont cette lucidité au beau milieu d une crise de dispute , et tirent leur reverence

c est svt a celui qui crie le plus fort et qui impose son point de vue

on brille rarement par son intelligence dans ces moments là

Je ne te le dis pas pour éviter le ridicule:D

Ceci dit j'approuve totalement ce que tu dis et je te remercie pour le conseil trés objectif.