Guest mounir 73 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Je n'ai pas dit que tous les algériens sont incultes. mais je trouve que la négation de mounir est aussi généralisée que le propos de chacalette. Faire croire que c'est une utopie c'est pas honnête non plus. Après le média fait qu'on caricature pour discuter rapidement ici, mais je pense qu'il n'y a jamais de fumée sans feu. elle est ou cette négation ? si tu la trouve pas et je suis certain que ca sera le cas sache que y'a assez de place dans l’enclos .. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 bonsoir tt le monde, a toi la femme.......... après tant d'années d’attente .....si la vie ne t'offre aucune occasion pr se marier rien qu'un homme d'un niveau inférieur que le tien dans tout les domaines...mode de vie...boulot....situation sociale....niveau d'instruction ...tout!! il as un job stable, acceptable physiquement il as que ces deux choses !! pour lui tu es un reve qui n'est pas facile a avoir....... que fais tu? tu te marie avec un homme qui ne te convient pas ou tu reste BAYERA :emlaugh: ???C'est légitime de vouloir trouver à une personne que tu n'aimes pas un quelconque intérêt, avant de prendre une décision. T'as raison de dresser une liste pour voir clair et comparer vos 2 situations, et sous tous les angles. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 blood, t aurais lu, qitte la France, ce pays de racistes, t aurais apprecie? moa, je le lis tous les jours ... :04: Tu vois c que la France se prend dans la tronche ici chaque jour :D De plus, je crois que je l'ai moi même dit quand je parle de mes relation avec le Canada :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 je le répète, on n'a pas à traiter l’Algérie de "pays d'incultes" parce que la femme souffre le martyre. je ne défend pas mounir, je m'indigne ... 2ème tentative de faire dévier la discussion. Je ne fais pas dévier la conversation, c'es vous qui avez commencé le HS. Sinon, objectez la généralisation, dites tout simplement qu'elle est déplacée, mais ça ne justifie pas, en mon sens, les 3 pages d'insultes de mounir envers chaca. Si elle a dit une phrase douteuse, lui il l'a laaaargement dépassé dans l'art. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 pour le bled oui, un peu, au moins fiancée à cet âge là. Je ne sais pas Chaca, ça dépend beaucoup de l'endroit (ville vs douar), des milieux, etc... Honnêtement dans mon entourage, je ne connais quasiment que des filles (famille, amies, voisines) qui se sont mariées entre 24-25 et 32 ans. Je ne dis pas que c'est bien ou que ce n'est pas bien d'ailleurs, c'est juste un constat. Les seules qui se sont mariées vraiment jeunes, entre 18-23 ans, ce sont souvent des filles qui ne faisaient pas d'études, qui ne voulaient/pouvaient pas travailler et du coup effectivement elles pensaient peut être plus à se marier assez tôt pour avoir une situation plus stable. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 moa, je le lis tous les jours ... :04: Tu vois c que la France se prend dans la tronche ici chaque jour :D De plus, je crois que je l'ai moi même dit quand je parle de mes relation avec le Canada :mdr: ca signifie pas qu on apprecie et que personne ne reagit Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 ça me choque pas, fondamentalement, mais je sais pas, c'est l'argument qui ne me va pas, elle aurait pu dire qu'il ne lui plait pas, c'est tout. elle a 24ans. (au bled c'est un peu tard quand même)Ce n'est pas vrai. Dans ton coin peut-être, et encore faudrait que ce soit un lieu où les habitants ne sont peut-être jamais allés à l'école. Si à 24 ans elle atteint la côte d'alerte, quel âge aura son mari? Entre 50 et 60 ans? Parce que, quelqu'un de 30 ans ne voudra pas d'elle, dans ce cas... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Je ne sais pas Chaca, ça dépend beaucoup de l'endroit (ville vs douar), des milieux, etc... Honnêtement dans mon entourage, je ne connais quasiment que des filles (famille, amies, voisines) qui se sont mariées entre 24-25 et 32 ans. Je ne dis pas que c'est bien ou que ce n'est pas bien d'ailleurs, c'est juste un constat. Les seules qui se sont mariées vraiment jeunes, entre 18-23 ans, ce sont souvent des filles qui ne faisaient pas d'études, qui ne voulaient/pouvaient pas travailler et du coup effectivement elles pensaient peut être plus à se marier assez tôt pour avoir une situation plus stable. tu prêche dans le désert voir le désert même .. même dans l'autre poste elle na pas fait attention au différent témoignages qui contredisait ses "versions".. c'est claire tout ce qui a trait a l’Algérie l’étouffe et ca me fait drôlement plaisir de savoir qu'elle la voit chaque jour dieu merci dans son "zhomme" l'inculte venant des pays des incultes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 ca signifie pas qu on apprecie et que personne ne reagit Biensûr. Je comprends de pas apprécier, c'est pas délicat. Je comprends de le faire remarquer, comme tu le dis. Je ne comprends pas que ça justifie 3 pages d'insultes à la mounir Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 rappelez moi de ne jamais dire mon âge ici svp... et ne me le demandez jamais surtout et encore moins si je suis mariée ou pas... pourquoi ça cendrillon on sait déjà que t'es solitaire :p Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 pourquoi ça cendrillon on sait déjà que t'es solitaire :p car chez moi on se marie à 18 ans et t'es bayra à 22 ans :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 pourquoi ça cendrillon on sait déjà que t'es solitaire :p chutttttttttt :chut: ma tbahdelniche... Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 bonsoir tt le monde, a toi la femme.......... après tant d'années d’attente .....si la vie ne t'offre aucune occasion pr se marier rien qu'un homme d'un niveau inférieur que le tien dans tout les domaines...mode de vie...boulot....situation sociale....niveau d'instruction ...tout!! il as un job stable, acceptable physiquement il as que ces deux choses !! pour lui tu es un reve qui n'est pas facile a avoir....... que fais tu? tu te marie avec un homme qui ne te convient pas ou tu reste BAYERA :emlaugh: ??? tant qu'il est pratiquant, tolérant, qu'on a des points en commun et une bonne entente y a pas de soucis c'est possible que quelqu'un qui n'a pas fais de longues études soit vraiment intelligent et très poli... mais si c'est le contraire un con avec une tête de pierre, avec des idées rigides à te rendre malade je préfère attendre encore :D voilà j’espère avoir répondu à tes questions :D Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 nonnn pas ca j'ai bien expliqué il n est pas de mon niveau c tt c'est quoi ton niveau ? et de quel niveau parles-tu ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 bonsoir tt le monde, a toi la femme.......... après tant d'années d’attente .....si la vie ne t'offre aucune occasion pr se marier rien qu'un homme d'un niveau inférieur que le tien dans tout les domaines...mode de vie...boulot....situation sociale....niveau d'instruction ...tout!! il as un job stable, acceptable physiquement il as que ces deux choses !! pour lui tu es un reve qui n'est pas facile a avoir....... que fais tu? tu te marie avec un homme qui ne te convient pas ou tu reste BAYERA :emlaugh: ??? voila une mentalité purement algérienne ! :puke3: moi j'avoue ne pas comprendre cette mentalité ... j'ai bac plus 5, mon mari niveau bac (il ne l'a même pas car il n'est pas allé à toutes les épreuves )... j'étais cadre sup, il était technicien ... je suis vers la ville, il vient de la montagne ... etc etc ... et bien , quand je regarde les 30 ans depuis qu'on s'est connu, il m'a tellement apporté , tellement ... et pourtant quand je l'ai connu, j'ai rompu avec quelqu'un qui me correspondait mieux selon les "critères" de ce topic ... et jamais je n'ai eu à regretter ...l'essentiel est la part "humaine" ... voila une mentalité purement occidentale :in_love: en plus ya rab elle sont tellement belle ! Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 voila une mentalité purement algérienne ! :puke3: voila une mentalité purement occidentale :in_love: en plus ya rab elle sont tellement belle ! la 1ère peut tout aussi bien être occidentale et la seconde algérienne. c'est quoi cette mentalité que tu nous vomis ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Je ne fais pas dévier la conversation, c'es vous qui avez commencé le HS. Sinon, objectez la généralisation, dites tout simplement qu'elle est déplacée, mais ça ne justifie pas, en mon sens, les 3 pages d'insultes de mounir envers chaca. Si elle a dit une phrase douteuse, lui il l'a laaaargement dépassé dans l'art. si vous le dites: chacalette! je m’excuse au nom de mounir, et te prie de continuer comme si de rien n'était, continue à nous traiter d'incultes au tant que tu le voudras tant que c'est pour notre propre bien et tant que la femme algérienne continuera de souffrir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 pars pas, j'ai mis une vidéo de Barbara si tu me demandes....oui je sais tu ne me demandes pas ....j'aime bien celle-là : [YOUTUBE]nxmNHfwLL2M[/YOUTUBE] adieu berthe :D ah mais je peux pas laisser celle-là [YOUTUBE]nUE80DTNxK4[/YOUTUBE] diiiiiiiiiiiis oh moins le sais-tuuuu :D du calme cerise, je suis là :D Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 bonsoir tt le monde, a toi la femme.......... après tant d'années d’attente .....si la vie ne t'offre aucune occasion pr se marier rien qu'un homme d'un niveau inférieur que le tien dans tout les domaines...mode de vie...boulot....situation sociale....niveau d'instruction ...tout!! il as un job stable, acceptable physiquement il as que ces deux choses !! pour lui tu es un reve qui n'est pas facile a avoir....... que fais tu? tu te marie avec un homme qui ne te convient pas ou tu reste BAYERA :emlaugh: ??? :rolleyes: je n'ai jamais pensé à ça ..de tt façon je préfère rester seule que de supporter un type qui me plait pour le reste de mes jours :kenshin2: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Et les sentiments ils sont où dans tout ca?:o n3al bou les sentiments quand la ménopause tappe à la porte:mad: Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 n3al bou les sentiments quand la ménopause tappe à la porte:mad: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 n3al bou les sentiments quand la ménopause tappe à la porte:mad: :mdr::mdr: Je crois qu'avec la ménopause les femmes deviennent encore plus difficiles donc plus sélectives. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 :mdr::mdr: Je crois qu'avec la ménopause les femmes deviennent encore plus difficiles donc plus sélectives. oui parce qu'on ne supporte plus certaines choses par exemple la connerie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Biensûr. Je comprends de pas apprécier, c'est pas délicat. Je comprends de le faire remarquer, comme tu le dis. Je ne comprends pas que ça justifie 3 pages d'insultes à la mounir laisse-le ça le soulage. il peu m'insulter comme il veut, il se prend des dnoub c'est tout. Thouraya=> les filles qui se marient tard après 30ans y en a, à la pelle, mais elles se marient souvent avec des hommes de + 40ans. après ici, c'est vrai tout le monde vis à Alger centre, tout le monde est blindé d'argent, et l'Algérie c'est l'eldorado. essayez votre propagande à 2 dinars, vous ne ferez croire ça qu'à ceux qui n'y ont jamais posé un pied. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 si vous le dites: chacalette! je m’excuse au nom de mounir, et te prie de continuer comme si de rien n'était, continue à nous traiter d'incultes au tant que tu le voudras tant que c'est pour notre propre bien et tant que la femme algérienne continuera de souffrir. je vous présente mes excuses de vous avoir traité d'incultes, le mot était mal choisi. Simplement je voudrais souligner une chose: dans le post de Chiramel, vous lui tombez dessus en lui disant qu'elle méprise et tout, mais c'est la société dont vous défendez le fonctionnement qui fait que les filles réagissent comme ça, elles n'ont pas le droit à l'erreur dans le choix du conjoint, moins le droit à la futilité comme ici. c'est vous, qui l'enfermez dans ce rôle là, pareil c'est vous qui maintenez ces coutumes du mariage, des bijoux, etc.... parce que y a qu'avec le matériel, qu'une femme se sentira protégée. (sauf mounir qui lui est dans la propagande et la mauvaise foi la plus crasse et non seulement de m'insulter, insulte ma famille et mon mari, la grande classe) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts