Cendrillon 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 laisse-le ça le soulage. il peu m'insulter comme il veut, il se prend des dnoub c'est tout. Thouraya=> les filles qui se marient tard après 30ans y en a, à la pelle, mais elles se marient souvent avec des hommes de + 40ans. après ici, c'est vrai tout le monde vis à Alger centre, tout le monde est blindé d'argent, et l'Algérie c'est l'eldorado. essayez votre propagande à 2 dinars, vous ne ferez croire ça qu'à ceux qui n'y ont jamais posé un pied. bonjour à vous écouter, après 30 ans on n'a plus de vie en fait si on n'est pas marié... limite faut raser les murs et feindre de ne pas exister... je comprends mnt le comportement de certaines gamines de 18 ans qui n'ont pour seul objectif LE MARIAGE à tout prix... J'ai 33 ans aujourd'hui et j'ai décidé que je ne me marierai jamais... voilà comme ça on va bousculer un peu les mentalités... et vu que ma vie n'a pas de sens ben elle vient d'en prendre un... emmerder toutes les personnes qui pensent comme ce qui est décrit... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 joyeux anniversaire Cendrillon, nous avons le même âge. tu ne vis pas au bled. c'est incomparable. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 joyeux anniversaire Cendrillon, nous avons le même âge. tu ne vis pas au bled. c'est incomparable. merci pour ton voeux... Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 bonsoir tt le monde, a toi la femme.......... après tant d'années d’attente .....si la vie ne t'offre aucune occasion pr se marier rien qu'un homme d'un niveau inférieur que le tien dans tout les domaines...mode de vie...boulot....situation sociale....niveau d'instruction ...tout!! il as un job stable, acceptable physiquement il as que ces deux choses !! pour lui tu es un reve qui n'est pas facile a avoir....... que fais tu? tu te marie avec un homme qui ne te convient pas ou tu reste BAYERA :emlaugh: ??? assez de gens méprisent le bien, mais peu savent le donner -tu seras encore plus malheureuse .....plus encore si tu rencontres un homme qui te convient après le mariage Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Thouraya=> les filles qui se marient tard après 30ans y en a, à la pelle, mais elles se marient souvent avec des hommes de + 40ans. après ici, c'est vrai tout le monde vis à Alger centre, tout le monde est blindé d'argent, et l'Algérie c'est l'eldorado. essayez votre propagande à 2 dinars, vous ne ferez croire ça qu'à ceux qui n'y ont jamais posé un pied. Pas forcément Chaca, elles se marient aussi avec des hommes de leur génération (je ne parle pas des femmes de plus de 35 ans ou là effectivement elles épousent souvent des hommes plus âgés, mais des 25-30 ans). Il ne faut pas oublier les problématiques du mariage algérien: le logement, l'emploi... Donc parfois tu as des couples qui se frequentent depuis que la fille a 23/24/25 ans et qui ne peuvent se marier que 2, 3 ou 4 ans après. Ça n'est pas lié avec le fait de vivre à Alger centre ou d'avoir de l'argent. Je te parle de l'Algérie que je connais et je suis une fille de l'est comme toi, je ne viens pas de "sidi yaya". Mais déjà la différence je la vois entre mes cousines qui vivent à Batna et les cousines de mon père qui vivent dans des douars des Aurès. Celles de Batna ne pensent pas à se marier avant d'avoir 25 ans, celles qui sont à la campagne pensent au mariage dès qu'elles ont 20 ans. Les mentalités sont différentes alors que seulement 40 km les séparent. Les deux catégories de personnes sont l'Algérie, il ne s'agit pas d'exclure une catégorie. Et de toute façon, ça se voit partout ces différences. Par exemple, à Paris, je ne connais personne dans mon entourage, franco-français comme maghrébin, qui a un enfant avant d'avoir 26/27/28 ans et plus. Pour ceux qui font des études, c'est jusqu' à 23/24 ans, ensuite le temps de se stabiliser, trouver un boulot fixe, un bon logement, c'est bien 26/27 ans, surtout que la vie est chère à Paris... Du coup les bébés viennent plus tard (à la trentaine même). Et j'imagine que c'est le cas dans beaucoup de grandes villes. Mais ça n'empêche pas qu'en France il y ait des femmes qui ont des enfants beaucoup plus tôt, dès 20 ans. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Une étude intéressante de l'INED sur l'âge au mariage des Algériennes et leur fécondité en comparaison avec les autres pays du Maghreb. Apparemment dans les année 70, l'âge moyen au mariage était de 22 ans. En 1980, c'était 26 ans. Vers 30 ans dans les année 2000. Les femmes se marient assez "tard" en Libye, je ne savais pas du tout. http://www.ined.fr/fichier/t_publication/1581/publi_pdf1_486.pdf Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 il y a des différences sociologiques, je ne le nie pas, selon l'endroit où l'on se trouve, ici (France d'en face) la plupart des filles sont déjà mères à 25ans, des filles de région parisienne que je connais sont aussi mères à 20ans (pas de CSP + c'est clair) l'^ge du mariage a reculé au bled, je sais que mes tantes se sont mariées vers 27/28ans mais ce n'était pas du tout un choix. si elles avaient trouvé, elles se seraient mariées bien avant. bref l'Algérie le paradis de la femme, l'homme algérien est le plus attentionné envers les femmes, d'ailleurs c'est tellement le bonheur, qu'il ya des centaines de flouka remplies de femmes qui harag pour avoir la joie de vivre dans ce paradis sur terre. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Sbah el khir tout le monde bonjour à vous écouter, après 30 ans on n'a plus de vie en fait si on n'est pas marié... limite faut raser les murs et feindre de ne pas exister... je comprends mnt le comportement de certaines gamines de 18 ans qui n'ont pour seul objectif LE MARIAGE à tout prix... J'ai 33 ans aujourd'hui et j'ai décidé que je ne me marierai jamais... voilà comme ça on va bousculer un peu les mentalités... et vu que ma vie n'a pas de sens ben elle vient d'en prendre un... emmerder toutes les personnes qui pensent comme ce qui est décrit... En arabe on dit : El gat ki tebaâdou echa'hma, ygoul "EKH" metna. PS : Deux collègues à mes cotés -qui vous lisent- ont 28 et 30 ans. Et elles sont célibataires, elles vous font un petit coucou. @Chaca ! Les choses ont changé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 je vous présente mes excuses de vous avoir traité d'incultes, le mot était mal choisi. Simplement je voudrais souligner une chose: dans le post de Chiramel, vous lui tombez dessus en lui disant qu'elle méprise et tout, mais c'est la société dont vous défendez le fonctionnement qui fait que les filles réagissent comme ça, elles n'ont pas le droit à l'erreur dans le choix du conjoint, moins le droit à la futilité comme ici. c'est vous, qui l'enfermez dans ce rôle là, pareil c'est vous qui maintenez ces coutumes du mariage, des bijoux, etc.... parce que y a qu'avec le matériel, qu'une femme se sentira protégée. ya Chaca, allah yahdik. les propos de l'initiatrice du topic sont clairs, elle parle de différence de niveau... social ET culturel. si tu n'as pas saisi le sens de mon intervention il faut le dire au lieu de me sortir ca pour me prouver que je suis macho. si le topic avait été posté par un gars, reprochant à sa future compagne d'être de bas niveau, comment aurais-tu réagis? on ne se choisit pas un conjoint comme on choisirait un mouton (c'était ca la métaphore dans mon intervention), est-ce que j'ai le droit de contester certaines choses dites par une femme sans risquer de me voir traiter de macho? dans un autre topic (t'as l'air de tout suivre) on demandait : mariage d'amour ou de raison? beaucoup on dit amour, d'autre ont dit raison, j'ai dit amour est raison. ici, sur ce topic, pas de place pour les sentiments, juste ce que tu vaut ce que tu possède, ca j'aime pas. mais comme c'est un gars qui le dit, "c'est un macho qui vient du bled :mad:". Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 bref l'Algérie le paradis de la femme, l'homme algérien est le plus attentionné envers les femmes, d'ailleurs c'est tellement le bonheur, qu'il ya des centaines de flouka remplies de femmes qui harag pour avoir la joie de vivre dans ce paradis sur terre. :mdr: Mon Dieu non! Et je pense que j'ai participé, avec toi, à assez de threads sur les problèmes algériens : la situation de la femme, la mentalité, le racisme, etc... pour que tu connaisses mon opinion sur ces questions. Il n'en reste pas moins que sur la question du mariage/études/travail, les choses ont changé en Algérie Chaca. Et ta nièce en est un exemple. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 oh mais arrêtez :cool: si Chiramel a décrit son prétendant comme elle a fait c'est qu'elle n'a aucune attirance pour lui ... si ça se trouve, demain elle vibrera d'émotion devant quelqu'un qui a le même profil que celui là mais du coup, elle ne lui verra que les points positifs ... c'est comme ça l'attirance ... on ne sait pas pourquoi elle vient ou ne vient pas ... et Chacalette s'est emportée ...;) comme elle fait souvent ... c'est le caractère méditerranéen ça ... et Mounir et tous les Algériens ont été touchés, c'est normal ...parfois sur le forum, on s'en prend des vertes et des pas mûres ... c'est comme ça ... en plus c'était pleine lune ... j'y ai pas pensé hier mais après j'ai compris ... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 En arabe on dit : El gat ki tebaâdou echa'hma, ygoul "EKH" metna. PS : Deux collègues à mes cotés -qui vous lisent- ont 28 et 30 ans. Et elles sont célibataires, elles vous font un petit coucou. @Chaca ! Les choses ont changé. j'ai pas compris l'expression... enfin si ça veut dire qu'on "crache" sur ce qu'on peut pas atteindre ? PS : dis leur de se dépêcher de trouver un homme ya mhaynek... :D et pourquoi tu n'en épouses pas une tiens ? :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 ya Chaca, allah yahdik. les propos de l'initiatrice du topic sont clairs, elle parle de différence de niveau... social ET culturel. si tu n'as pas saisi le sens de mon intervention il faut le dire au lieu de me sortir ca pour me prouver que je suis macho. si le topic avait été posté par un gars, reprochant à sa future compagne d'être de bas niveau, comment aurais-tu réagis? on ne se choisit pas un conjoint comme on choisirait un mouton (c'était ca la métaphore dans mon intervention), est-ce que j'ai le droit de contester certaines choses dites par une femme sans risquer de me voir traiter de macho? dans un autre topic (t'as l'air de tout suivre) on demandait : mariage d'amour ou de raison? beaucoup on dit amour, d'autre ont dit raison, j'ai dit amour est raison. ici, sur ce topic, pas de place pour les sentiments, juste ce que tu vaut ce que tu possède, ca j'aime pas. mais comme c'est un gars qui le dit, "c'est un macho qui vient du bled :mad:". je ne suis pas dans cette mentalité=> ce que tu vaux c'est ce que tu possèdes, je connais des hommes riches, qui sont les plus grosses crapules avec leur femme, et d'autre moins riches qui ne sont pas crapules....parce qu'ils n'en ont pas l'opportunité. :drunk: on les connait les hommes. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 oh mais arrêtez :cool: si Chiramel a décrit son prétendant comme elle a fait c'est qu'elle n'a aucune attirance pour lui ... si ça se trouve, demain elle vibrera d'émotion devant quelqu'un qui a le même profil que celui là mais du coup, elle ne lui verra que les points positifs ... c'est comme ça l'attirance ... on ne sait pas pourquoi elle vient ou ne vient pas ... et Chacalette s'est emportée ...;) comme elle fait souvent ... c'est le caractère méditerranéen ça ... et Mounir et tous les Algériens ont été touchés, c'est normal ...parfois sur le forum, on s'en prend des vertes et des pas mûres ... c'est comme ça ... en plus c'était pleine lune ... j'y ai pas pensé hier mais après j'ai compris ... :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 ya Chaca, allah yahdik. les propos de l'initiatrice du topic sont clairs, elle parle de différence de niveau... social ET culturel. si tu n'as pas saisi le sens de mon intervention il faut le dire au lieu de me sortir ca pour me prouver que je suis macho. si le topic avait été posté par un gars, reprochant à sa future compagne d'être de bas niveau, comment aurais-tu réagis? on ne se choisit pas un conjoint comme on choisirait un mouton (c'était ca la métaphore dans mon intervention), est-ce que j'ai le droit de contester certaines choses dites par une femme sans risquer de me voir traiter de macho? dans un autre topic (t'as l'air de tout suivre) on demandait : mariage d'amour ou de raison? beaucoup on dit amour, d'autre ont dit raison, j'ai dit amour est raison. ici, sur ce topic, pas de place pour les sentiments, juste ce que tu vaut ce que tu possède, ca j'aime pas. mais comme c'est un gars qui le dit, "c'est un macho qui vient du bled :mad:". pour moi, differences, ca ne pose pas de probleme, ca me semble meme normal il est preferable d etre un minimum sur la meme longueur d ondes avec l autre par contre, instaurer une hierarchie.... et faut etre juste, elle n est pas la seule a le faire, loin de la en France, on fait clairement la difference entre la culture populaire (foot, tf1, magazines people...) et la noble ( litterature, expos, cine d auteur...) et les adeptes de la 2nde meprisent souvent ceux de la 1ere que les 2 groupes ne puissent pas forcement copiner, ok, mais que les uns se croient superieurs aux autres, bof comme l a fait justement remarque cendrillon, les 1ers n envient pas les 2nds, et meme ils les gonflent je me suis deja retrouvee face a des intellos, et non seulement ils ne m interessaient pas mais en plus, ils me gavaient alors qu ils me meprisent... vous avez pas remarque qu il y en a qui sont tellement fiers de leur culture, de leur education, que ca les rend tout coinces? :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 En arabe on dit : El gat ki tebaâdou echa'hma, ygoul "EKH" metna. PS : Deux collègues à mes cotés -qui vous lisent- ont 28 et 30 ans. Et elles sont célibataires, elles vous font un petit coucou. @Chaca ! Les choses ont changé. coucou Mesdames :p il est comment smiley en collegue? :04: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 ahahahaaaaa Moa, je bosse avec un nid comme ça. :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 coucou Mesdames :p il est comment smiley en collegue? :04: :mdr::mdr::mdr: On veut des détails croustillants les filles! :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 ahahahaaaaa Moa, je bosse avec un nid comme ça. :D des intellos coinces? moi, c est dans ma belle famille, on est en septembre et je pense deja a noel quand je vais devoir me les farcir quand je pense qu au debut, ils m impressionnaient... alors j ouvrirai un topic des que j aurai recupere mon pc ou on pourra se lacher Avec generalites et cliches permis :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 j'ai donc répondu à smiley, je pensais parler à risk... :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 :mdr::mdr::mdr: On veut des détails croustillants les filles! :p :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 pour moi, differences, ca ne pose pas de probleme, ca me semble meme normal il est preferable d etre un minimum sur la meme longueur d ondes avec l autre par contre, instaurer une hierarchie.... et faut etre juste, elle n est pas la seule a le faire, loin de la en France, on fait clairement la difference entre la culture populaire (foot, tf1, magazines people...) et la noble ( litterature, expos, cine d auteur...) et les adeptes de la 2nde meprisent souvent ceux de la 1ere que les 2 groupes ne puissent pas forcement copiner, ok, mais que les uns se croient superieurs aux autres, bof comme l a fait justement remarque cendrillon, les 1ers n envient pas les 2nds, et meme ils les gonflent je me suis deja retrouvee face a des intellos, et non seulement ils ne m interessaient pas mais en plus, ils me gavaient alors qu ils me meprisent... vous avez pas remarque qu il y en a qui sont tellement fiers de leur culture, de leur education, que ca les rend tout coinces? :p je me rappel d'un épisode de Friends, où Ross était en couple avec Rachel, et puis un jour il était avec ses deux autres copains, et là ils décident de faire une sorte de jeu... ils ont noté ce qui ne leur plaisait pas chez leur copine, et Ross avait mis "elle n'est que serveuse". quand rachel l'a lu, ca l'a terriblement bouleversé. tu vois Moa, les gens font tous ca, ils se jugent et se jaugent, c'est "normal", commun, mais même dans une société dite "ouverte" comme les USA, ils ont considéré la chose comme étant ...Blessante. ca se fait j'en convient, on pèse les pour et les contre de façon automatique, sans s'en rendre compte on évalue les gens et on note sur un bout de papier dans sa tête les pour et les contres, c'est humain et c'est tout ce qu'il y a de plus banal, mais quand on l’expose sur un forum, on devrait s'attendre à ce que d'autre qui ne pensent pas comme nous nous le fassent remarquer. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 j'ai pas compris l'expression... enfin si ça veut dire qu'on "crache" sur ce qu'on peut pas atteindre ? PS : dis leur de se dépêcher de trouver un homme ya mhaynek... :D et pourquoi tu n'en épouses pas une tiens ? :D Un peu ça oui... Non c'est mieux de se marier jeune, n'est ce pas Cendrillon? Pour ta question, je ne peux pas répondre maintenant, je te le dirais une autre fois :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 coucou Mesdames :p il est comment smiley en collegue? :04: Elle me jettent des fleurs, j'aurais préféré ne pas être là pour plus de crédibilité :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Un peu ça oui... Non c'est mieux de se marier jeune, n'est ce pas Cendrillon? Pour ta question, je ne peux pas répondre maintenant, je te le dirais une autre fois :mdr: mdrrrrrrrrrr pour ta question, je ne sais pas... je pense que ça dépend de chaque personne... pour ma part, je trouve que j'aurais du le faire plus tôt oui car aucune contrainte réelle au final... et mnt voilà, je suis périmée... :ohmy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts