Guest Soizik Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 wallah je considère même pas ça comme une chance, c'est une évidence, franchement pour moi, ceux qui disent le contraire sont des fous, ou bien menteurs. de la part d'un homme, à la limite, qu'il veuille rester célibataire, s'amuser et tout, je peux à la limite l'entendre. d'une femme un peu moins (ce n'est pas culturel, c'est biologique pour moi) ne pas vouloir se marier, se mettre en couple, je peux le comprendre, mais elles font des bébés quand même. et pour moi ces bébés sont des portes clefs, un nounours quoi.privé du père ou de la présence paternelle, parce qu'elle l'aura décidé. tu parles sans savoir Chacalette ... l'enfant de ma nièce est aussi bien élevé que d'autres enfants ou tes filles et voit son père quand il le souhaite ... tout le monde n'a pas besoin d'un mec pour lui rapporter un statut social et un salaire élevé ... ton point de vue est respectable et je le respecte mais ne juge pas toujours les autres selon tes critères ... y en a bien qui doivent te juger aussi et ça ne te plairait pas ... ps : ça m'a un peu enervée ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 tu parles sans savoir Chacalette ... l'enfant de ma nièce est aussi bien élevé que d'autres enfants ou tes filles et voit son père quand il le souhaite ... tout le monde n'a pas besoin d'un mec pour lui rapporter un statut social et un salaire élevé ... ton point de vue est respectable et je le respecte mais ne juge pas toujours les autres selon tes critères ... y en a bien qui doivent te juger aussi et ça ne te plairait pas ... ps : ça m'a un peu enervée ... bien sur que je suis jugée, tout le monde est jugé. je ne peux juger que selon mes critères, comment juger selon les critères des autres. j'ai pas à préjuger de la vie de ta nièce, mais je constate, que ce discours anti-homme est de plus en plus courant. le discours pour le célibat, contre la vie de famille, la jouissance etc.... il me dérange, et oui il heurte ma conception de la société. je ne crée pas un projet de famille avec un homme, j'use de lui comme un réservoir à embryon, et après si je suis sympa, je veux bien qu'il voit l'enfant./ (je ne parle pas de ta nièce, je parle d'une certaine mentalité) ça m'a fait la même chose avec l'insémination artificielle pour les lesbiennes. l'homme, le père est renié, je ne supporte pas ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 y a pas de discours anti hommes dans ce que j'ai dit ... vouloir s'assumer ne veut pas dire renier l'autre... avec le travail des femmes il y en aura de plus en plus qui choisiront de vivre seules ... pour elles-mêmes pas pour manifester contre les hommes ... je ne vois pas en quoi c'est moins acceptable que de faire les enfants sous couvert de mariage puis de divorcer ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 bien sur que je suis jugée, tout le monde est jugé. je ne peux juger que selon mes critères, comment juger selon les critères des autres. j'ai pas à préjuger de la vie de ta nièce, mais je constate, que ce discours anti-homme est de plus en plus courant. le discours pour le célibat, contre la vie de famille, la jouissance etc.... il me dérange, et oui il heurte ma conception de la société. je ne crée pas un projet de famille avec un homme, j'use de lui comme un réservoir à embryon, et après si je suis sympa, je veux bien qu'il voit l'enfant./ (je ne parle pas de ta nièce, je parle d'une certaine mentalité) ça m'a fait la même chose avec l'insémination artificielle pour les lesbiennes. l'homme, le père est renié, je ne supporte pas ça. pour les lesbiennes, je trouve ca different je peux dire que j ai vecu en partie dans une famille monoparentale et en tant qu ado, ce qui me faisait peur, ca n etait pas de n avoir pas de pere ( en pratique, pour le quotidien) mais de n etre sous la responsabilite que d un adulte je trouve ca tres dur et pour les enfants, et pour le parent, ca fragilise quelque part et je trouve que meme dans les familles dont les enfants sont adultes, on en retrouve des traces j ai souvent constate un effet clan dans ces familles, et c est pas toujours tres sain Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 y a pas de discours anti hommes dans ce que j'ai dit ... vouloir s'assumer ne veut pas dire renier l'autre... avec le travail des femmes il y en aura de plus en plus qui choisiront de vivre seules ... pour elles-mêmes pas pour manifester contre les hommes ... je ne vois pas en quoi c'est moins acceptable que de faire les enfants sous couvert de mariage puis de divorcer ... ca ne l est pas moins et d ailleurs, on pourrait juger et pas en bien, la majorite des parents, alors qu ils ont certainement fait du mieux qu ils le pouvaient dans le cas de ton amie, d apres ce que je crois, il doit y avoir de fortes chances pour que la relation mere-fille soit du genre fusionnelle ou passionnelle Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 aucune relation fusionnelle passionnelle ... c'est la fille de ma cousine pas une amie ... et elle travaille beaucoup ... une vie normale comme il y en a tant ...qui fait la différence entre une mère célibataire et une mère divorcée ? combien d'hommes divorcés ne s'occupent pas de leurs enfants ?... alors que là, le père est très disponible ... les choses changent ... c'est tout ... ps : je dis nièce mais je n'ai ni soeur ni frère ... j'ai grandi avec cette cousine donc ses trois enfants sont un peu mes neveux et nièces ...et l'un est mon filleul Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 aucune relation fusionnelle passionnelle ... c'est la fille de ma cousine pas une amie ... et elle travaille beaucoup ... une vie normale comme il y en a tant ...qui fait la différence entre une mère célibataire et une mère divorcée ? combien d'hommes divorcés ne s'occupent pas de leurs enfants ?... alors que là, le père est très disponible ... les choses changent ... c'est tout ... comme quoi... c est pareil pour moi, je parlais des familles monoparentales en general comme le fait qu il n y ait qu un enfant, je trouve que ca creee un desequilibre dans les relations familiales Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 ma nièce vient de refuser une demande en mariage (au grand désespoir de toute la famille même du mien, j'avoue! ) le gars est médecin militaire, je ne sais pas trop quoi. :crazy: son argument c'est qu'elle veut travailler (elle vient de finir ses études) et pas se marier maintenant, sinon elle se dit qu'après elle ne pourra pas bosser (elle va enseigner inch'Allah) que pensez vous de cet argument? Déjà vécu cette situation et refusé un prétendant vivant ua canada (ironie du sort lol ) avec une bonne situation. C'était le seul prétexte que j'ai trouvé face à mon père en admiration devant ce frère de son ami :D Je me voyais pas me marier comme ça (en fait je ne voulais pas me marier tout court en ce temps là, j'avais 25 ans et pas encore marre de mon célibat :mdr:, pas encore accompli quelques projets professionnels ) Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Mais vous m'avez mal compris , aw vous me prenez pour une orgueilleuse? vous me jugez sans me comprendre?:! je vais détailler encore il habite les environs moi j'habite la grande ville il est agent de sécurité chez mobilis je suis ingénieur d'état et cadre dans une société il ne sais pas bien écrire a part l'arabe et parler que l'arabe !! je maîtrise trois langues et lorsque on se parle ca m'arrive de dire quelque mot en francais , lui il fait un arrêt je comprend qu'il n'as rien pigé je le redis en arabe beaucoup plein d'exemple je vous ai cité ce qui m'ont passé par tete mnt chiramel est connecté maintenant Signaler un message hors-charte Il y a incompatibilité intellectuelle, si tu passes pas au dessus de ça , akhtik c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Mais vous m'avez mal compris , aw vous me prenez pour une orgueilleuse? vous me jugez sans me comprendre?:! je vais détailler encore il habite les environs moi j'habite la grande ville il est agent de sécurité chez mobilis je suis ingénieur d'état et cadre dans une société il ne sais pas bien écrire a part l'arabe et parler que l'arabe !! je maîtrise trois langues et lorsque on se parle ca m'arrive de dire quelque mot en francais , lui il fait un arrêt je comprend qu'il n'as rien pigé je le redis en arabe beaucoup plein d'exemple je vous ai cité ce qui m'ont passé par tete mnt Là tu donnes des détails hyper importants,à ta place je lui dirai gentiment que ça ne peut pas marcher entre vous . on n'y peut rien contre deux choses qui ne peuvent pas s'accorder Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que c'est incroyable comme vous pouvez vous mariez avec une personne à qui vous n'avez aucun sentiment :eek::eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que c'est incroyable comme vous pouvez vous mariez avec une personne à qui vous n'avez aucun sentiment :eek::eek::eek: Choisir avec son coeur parfois c'est la plus grande bêtise qu'on peut le faire :15: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 ça veut dire quoi un homme pas de mon niveau ? je me prendrais pour qui et quoi de considérer un homme pas de niveau ???? quelle prétention !!! .. Parceque c'est un homme il a automatiquement du niveau? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que c'est incroyable comme vous pouvez vous mariez avec une personne à qui vous n'avez aucun sentiment :eek::eek::eek: Osiria tu n'es pas Algerienne?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 bonsoir tt le monde, a toi la femme.......... après tant d'années d’attente .....si la vie ne t'offre aucune occasion pr se marier rien qu'un homme d'un niveau inférieur que le tien dans tout les domaines...mode de vie...boulot....situation sociale....niveau d'instruction ...tout!! il as un job stable, acceptable physiquement il as que ces deux choses !! pour lui tu es un reve qui n'est pas facile a avoir....... que fais tu? tu te marie avec un homme qui ne te convient pas ou tu reste BAYERA :emlaugh: ??? Dans ton post tu ne parle pas des sentiments même pas une seule fois.. tu ne cite même pas qu'il te plait un peu, alors que les sentiments sont important pour un mariage (en tout cas pour moi) :confused: , c'est avec cette personne que tu vas construire ta vie, partager un quotidien, cette personne sera tous les jours sous le même toit avec toi, alors si tu ne ressens rien pour lui alors laisse tomber.. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Dans ton post tu ne parle pas des sentiments même pas une seule fois.. tu ne cite même pas qu'il te plait un peu, alors que les sentiments sont important pour un mariage (en tout cas pour moi) :confused: , c'est avec cette personne que tu vas construire ta vie, partager un quotidien, cette personne sera tous les jours sous le même toit avec toi, alors si tu ne ressens rien pour lui alors laisse tomber.. :confused: :pizza::pizza: préfères tu rester bayra :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Dans la théorie c'est bien beau, dans la pratique...:rolleyes: Cherches les causes :D Il ne faut pas causer non plus. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 :pizza::pizza: préfères tu rester bayra :crazy: Oui je préfère ! Plutôt que d'épouser un homme qui ne me plait pas, je ne ressens rien pour lui, même pas un petit peu, que je n'ai pas choisi par amour, je ne veux pas me marier par peur de rester seule (bayra), peur du jugement de la société et vivre malheureuse avec lui.. J'imagine même pas porter un enfant d'un homme que je n'aime pas :confused: je ne sais pas pour les autres femmes, mais moi je résonne de cette façon bizarre pour certain(e)s :D Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Oui je préfère ! Plutôt que d'épouser un homme qui ne me plait pas, je ne ressens rien pour lui, même pas un petit peu, que je n'ai pas choisi par amour, je ne veux pas me marier par peur de rester seule (bayra), peur du jugement de la société et vivre malheureuse avec lui.. J'imagine même pas porter un enfant d'un homme que je n'aime pas :confused: je ne sais pas pour les autres femmes, mais moi je résonne de cette façon bizarre pour certain(e)s :D hamdoulah je ne suis pas la seule folle ici :crazy: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 hamdoulah je ne suis pas la seule folle ici :crazy: Non on est deux ! :lol: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Comme si les instruis sont des gentelmen ! khlassou les zomme ! Younamare ! :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 hamdoulah je ne suis pas la seule folle ici :crazy: ah , unE présentE ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 ah , unE présentE ? :rolleyes: oui :confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 oui :confused::confused: 9ouli l Admino yzidlek le "e" ! il peut tout faire, même changer le sexe d'un faiste :robot: Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 9ouli l Admino yzidlek le "e" ! il peut tout faire, même changer le sexe d'un faiste :robot: pourquoi ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts