Cendrillon 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 je viens de relire ... elle a mis les domaines d'infériorité :confused: bah, elle n'a pas envie c'est tout ... y a pas de mal ...on peut pas juste épouser quelqu'un parce que lui le veut ... elle a mis "tout"... que le mec ne lui convienne pas car il ne répond pas aux critères qu'elle s'est fixée est une chose... qu'elle le qualifie d'inférieur à elle en tout ça laisse perplexe... d'abord existe-t-il un mode de vie inférieur à un autre ? Je ne pense pas pour ma part... il y a différents mode de vie qui conviennent ou non mais en rien inférieur... car tout simplement, ce qu'elle qualifie de supérieur ne l'est pas forcément aux yeux de tous... et les personnes qu'elle cite avoir un mode de vie inférieur ne l'échangeraient peut-être pas contre le sien et tout l'or du monde... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 oh, 3la slamték :D Merci Risk... bon retour à toi également... Toujours élégant de par le verbe:) Pour ma part, je ne passe qu'occasionnellement pour taquiner et pour renouveller et / ou rechauffer mes amitiés:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Merci Risk... bon retour à toi également... Toujours élégant de par le verbe:) Pour ma part, je ne passe qu'occasionnellement pour taquiner et pour renouveller et / ou rechauffer mes amitiés:04: alors continue de donner des nouvelles khouya, (et de taquiner loul) ;) toujours un plaisir :D Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted September 18, 2013 Author Partager Posted September 18, 2013 Mais vous m'avez mal compris , aw vous me prenez pour une orgueilleuse? vous me jugez sans me comprendre?:! je vais détailler encore il habite les environs moi j'habite la grande ville il est agent de sécurité chez mobilis je suis ingénieur d'état et cadre dans une société il ne sais pas bien écrire a part l'arabe et parler que l'arabe !! je maîtrise trois langues et lorsque on se parle ca m'arrive de dire quelque mot en francais , lui il fait un arrêt je comprend qu'il n'as rien pigé je le redis en arabe beaucoup plein d'exemple je vous ai cité ce qui m'ont passé par tete mnt Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 ma nièce vient de refuser une demande en mariage (au grand désespoir de toute la famille même du mien, j'avoue! ) le gars est médecin militaire, je ne sais pas trop quoi. :crazy: son argument c'est qu'elle veut travailler (elle vient de finir ses études) et pas se marier maintenant, sinon elle se dit qu'après elle ne pourra pas bosser (elle va enseigner inch'Allah) que pensez vous de cet argument? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 ma nièce vient de refuser une demande en mariage (au grand désespoir de toute la famille même du mien, j'avoue! ) le gars est médecin militaire, je ne sais pas trop quoi. :crazy: son argument c'est qu'elle veut travailler (elle vient de finir ses études) et pas se marier maintenant, sinon elle se dit qu'après elle ne pourra pas bosser (elle va enseigner inch'Allah) que pensez vous de cet argument? il ne me choque pas ...mais je ne pense pas être habilitée ... Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted September 18, 2013 Author Partager Posted September 18, 2013 Mais vous m'avez mal compris , aw vous me prenez pour une orgueilleuse? vous me jugez sans me comprendre?:! je vais détailler encore il habite les environs moi j'habite la grande ville il est agent de sécurité chez mobilis je suis ingénieur d'état et cadre dans une société il ne sais pas bien écrire a part l'arabe et parler que l'arabe !! je maîtrise trois langues et lorsque on se parle ca m'arrive de dire quelque mot en francais , lui il fait un arrêt je comprend qu'il n'as rien pigé je le redis en arabe beaucoup plein d'exemple je vous ai cité ce qui m'ont passé par tete mnt chiramel est connecté maintenant Signaler un message hors-charte Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 il ne me choque pas ...mais je ne pense pas être habilitée ... ça me choque pas, fondamentalement, mais je sais pas, c'est l'argument qui ne me va pas, elle aurait pu dire qu'il ne lui plait pas, c'est tout. elle a 24ans. (au bled c'est un peu tard quand même) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 ça me choque pas, fondamentalement, mais je sais pas, c'est l'argument qui ne me va pas, elle aurait pu dire qu'il ne lui plait pas, c'est tout. elle a 24ans. (au bled c'est un peu tard quand même) c'est tard 24 ans ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 c'est tard 24 ans ? :eek: pour le bled oui, un peu, au moins fiancée à cet âge là. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 pour le bled oui, un peu, au moins fiancée à cet âge là. tout est codifié ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Mais vous m'avez mal compris , aw vous me prenez pour une orgueilleuse? vous me jugez sans me comprendre?:! je vais détailler encore il habite les environs moi j'habite la grande ville il est agent de sécurité chez mobilis je suis ingénieur d'état et cadre dans une société il ne sais pas bien écrire a part l'arabe et parler que l'arabe !! je maîtrise trois langues et lorsque on se parle ça m'arrive de dire quelque mot en français , lui il fait un arrêt je comprend qu'il n'as rien pigé je le redis en arabe beaucoup plein d'exemple je vous ai cité ce qui m'ont passé par tête mnt salut chiramel Je crois que c'est toi qui t'es mal exprimée tu as bien dit qui a un niveau inférieur dans tout les domaines,tes mots étaient un peu mal placés. Quand à ta question, c'est toi la mieux placée que tout le monde ici pour y répondre tu es la seule a savoir si tu peux ou pas vivre avec lui. Allah ysehel ma sœur. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 rappelez moi de ne jamais dire mon âge ici svp... et ne me le demandez jamais surtout et encore moins si je suis mariée ou pas... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 tout est codifié ... là bas les filles ne peuvent pas s'émanciper tu sais, y a que le mariage qui émancipe un petit peu. (et encore, à voir) mmais pour ma niéce chérie, moi au fond j'aimerais qu'elle vienne vivre ici avec moi, elle dépérit dans ce pays d'incultes./ Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 ma nièce vient de refuser une demande en mariage (au grand désespoir de toute la famille même du mien, j'avoue! ) le gars est médecin militaire, je ne sais pas trop quoi. :crazy: son argument c'est qu'elle veut travailler (elle vient de finir ses études) et pas se marier maintenant, sinon elle se dit qu'après elle ne pourra pas bosser (elle va enseigner inch'Allah) que pensez vous de cet argument? Pourquoi elle ne pourrait pas bosser après? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Mais vous m'avez mal compris , aw vous me prenez pour une orgueilleuse? vous me jugez sans me comprendre?:! je vais détailler encore il habite les environs moi j'habite la grande ville il est agent de sécurité chez mobilis je suis ingénieur d'état et cadre dans une société il ne sais pas bien écrire a part l'arabe et parler que l'arabe !! je maîtrise trois langues et lorsque on se parle ca m'arrive de dire quelque mot en francais , lui il fait un arrêt je comprend qu'il n'as rien pigé je le redis en arabe beaucoup plein d'exemple je vous ai cité ce qui m'ont passé par tete mnt Les gens ont réagis à cause de ta façon de parler. Je trouve tes mots sont assez méprisants il est vrai. Et tes critères... matérialistes et superficiel :ermm: Tu ne parles ni d'amour, ni de sentiments, ni de qualités humaines. Pourtant tu fréquentes bel et bien cet homme, alors pourquoi? Qu'as-tu vu en lui pour te lancer au départ? S'il ne te plait pas, ne perds pas ton temps et ne lui fais pas perdre le sien. Aucun de vous ne serait heureux. Sinon, j'encouragerai quand même une petite remise en question sur ce qui t'es important dans la vie. Tout cela dit, je comprends que si les différences font que vou sn'avez absolument aucun point commun, ça rendra difficile de partager du temps ensemble. Tout dépendra de ce que vous avez envie de construire. Il faut se poser 2 questions : es-tu prêtes à l'accepter comme il est, pour les autres qualités qu'il a, sans le juger sans lui reprocher ou lui faire se sentir stupide? Est-il du genre ouvert et curieux que vos différences vous enrichiront ou va-t-il vouloir te castrer parce qu'il ne supporte pas de se sentir "moins"? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 c'est tard 24 ans ? :eek: du tout la moyenne est en hausse constante les priorités et le mode de vie change au fil des années ce qui échappe apparemment a certains !.. tard pour celle qui n'on aucun projet en tête étude stage travail et c'est le cas en général dans les zones enclavé ou y'a presque rien a faire excepté de s'occuper des bambin et de son foyer .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 là bas les filles ne peuvent pas s'émanciper tu sais, y a que le mariage qui émancipe un petit peu. (et encore, à voir) mmais pour ma niéce chérie, moi au fond j'aimerais qu'elle vienne vivre ici avec moi, elle dépérit dans ce pays d'incultes./ t une merdouille de première catégorie chacalette Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Pourquoi elle ne pourrait pas bosser après? c'est elle qui a dit ça comme argument pour refuser l'homme. (pourtant d'autre source m'ont dit, qu'il était bien, beau, propre sur lui etc...) je comprend pas, moi non plus. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 t une merdouille de première catégorie chacalette pour la postérité, MASHA ALLAH! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 pour la postérité, MASHA ALLAH! ta une multitude d'exemple ici auquel t'arrive pas a la cheville dont certains on même du quitter a cause de tes semblables tellement vous chlingué l'hypocrisie la haine le complexe l'orgueil et j'en passe .. de temps a autre faut bien que des personnes comme moi se permette de réorienté le miroir dans la bonne direction pour que tu et vous puissiez vous y voir quitte a se faire modérer encore une fois beaucoup plus par solidarité que partialité .. chaca ton baratin tu le garde pour ceux qui vous connaissent pas Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 c'est elle qui a dit ça comme argument pour refuser l'homme. (pourtant d'autre source m'ont dit, qu'il était bien, beau, propre sur lui etc...) je comprend pas, moi non plus. Elle n'en a pas parlé, par exemple est-il possible qu'il lui aurait dit qu'il ne laisserait pas sa femme travailler? Sinon comme tu dis, c'est une excuse. Mais bon, ça veut dire qu'elle n'est pas prête c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 ta une multitude d'exemple ici auquel t'arrive pas a la cheville dont certains on même du quitter a cause de tes semblables tellement vous chlingué l'hypocrisie la haine le complexe l'orgueil et j'en passe .. de temps a autre faut bien que des personnes comme moi se permette de réorienté le miroir dans la bonne direction pour que tu et vous puissiez vous y voir quitte a se faire modérer encore une fois beaucoup plus par solidarité que partialité .. chaca ton baratin tu le garde pour ceux qui vous connaissent pas va te marier au lieu de raconter n'importe quoi. t'es dans la propagande bisounours et tu ne feras croire ça à personne. les gens qui vivent dans des lieux enclavés, éloignés etc... ils sont l'Algérie, que tu le veuilles ou non! tu peux faire croire que l'Algérie c'est le summum en terme de développement humain, tu illusionneras personne. tu peux parler de "mes semblables" (qui sont mes semblables mounir, bis répétita?), mais c'est toi qui pue le mépris mon cher, que ce soit pour ceux qui souffrent dans ton pays, et un peu de jalousie/dédain pour ceux qui ont réussi à s'en extraire. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Elle n'en a pas parlé, par exemple est-il possible qu'il lui aurait dit qu'il ne laisserait pas sa femme travailler? Sinon comme tu dis, c'est une excuse. Mais bon, ça veut dire qu'elle n'est pas prête c'est tout. je ne sais pas, ça fait 2/3ans qu'elle me dit qu'elle veut se marier, qu'elle en a marre de rester comme ça :crazy: mais en même temps elle veut travailler, et aussi en même temps elle veut quitter le bled. :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 va te marier au lieu de raconter n'importe quoi. t'es dans la propagande bisounours et tu ne feras croire ça à personne. les gens qui vivent dans des lieux enclavés, éloignés etc... ils sont l'Algérie, que tu le veuilles ou non! tu peux faire croire que l'Algérie c'est le summum en terme de développement humain, tu illusionneras personne. tu peux parler de "mes semblables" (qui sont mes semblables mounir, bis répétita?), mais c'est toi qui pue le mépris mon cher, que ce soit pour ceux qui souffrent dans ton pays, et un peu de jalousie/dédain pour ceux qui ont réussi à s'en extraire. occupe toi plutôt de tes "patates" c'est pas parce que s’était ta préoccupation principale ce qui ta conduit a traversé la mer pour aller le chercher dans le pays des incultes que ca sera forcement mon cas aussi je te l'ai déjà dit et je te le redis ton avis ne vaut pas plus que la petit chose que ta dans ta tête donc te fatigue pas .. ceux qui on l'habitude de me lire savent que pour la critique concernant mon pays je n y vais pas d'une main morte mais je reste toujours dans le cadre de l'objectivité et aucune haine ni mauvaise fois ne m'anime quand je le fais donc tu sais ce qu'il te reste a faire avec ton coms .. le miroir et devant toi ta qu'a te relire a chaque fois que l’Algérie et le sujet .. chaca je ne méprise que tes semblable donc te fatigue pas pour reorienter la "flèche" elle est déjà dans le mille et a sa juste place .. jalousie ? laisse moi rire a vrai dire ta juste pas oser dire que je te jalouse mais ca passe mieux quand tu rajoute du miel a ton poison non je te jalouse pas si ca trouve la france mon grand pére et mon pere l'on connu bien avant les tiens et maintenant les miens y vont et y reviennent le plus normalement du monde et c'est pas parce que j y suis pas déjà aller que je te jalouse chaca même si j'essayer de le faire j y arriverai pas t’inquiète elle est pour toi attache toi bien a elle demande lui par la même occa de te donner une vie éternel peut être que tu fera exception ! je te l'ai dit l'autre fois on a pas la même définition du paradis et de l'enfer sans parler des principes et valeurs tu la bien dit t francaise avec une autre mentalité soit mais épargne nous ta "salive" en plus de dégouliné elle donne envi de casser les dents qui la laisse passé .. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts