pmat 276 Posted June 21, 2008 Partager Posted June 21, 2008 bonjour j'ai souvent entendu se dire oh c'est pareille , on est tous pareille tout se ressemble les pays les peuples les coutumes la culture on fait la même chose on prit tous le même dieu on se mari tous de la même façon et ect.... et pourtant il m'est arriver de démontrerqu'on est tous différents et cela est claire dans nos différence les pays les peuples les coutumes la culture qu'on est soumis a des règles par contre sociétaire et de vie en commun une idée? PS: Qui a l'impression que certains intellos ont intégrés le processus du formatage qui ne sied pas a tout les peuple ni les pays par contre oui dans le contexte de la solidarité, la fraternité et la charité c'est tout ou chacun a ses règles d'idée et de pensée là aussi sans besoin additifs de dépassement a caractère de psy pour rajout de d'affinité sur les sujet et leurs comprehenssion Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted June 21, 2008 Partager Posted June 21, 2008 On se ressemble, car on est tous différents;). C'est vrai qu'on peut se sentir éloignés de certains peuples, mais ce qu'il faut dire, c'est que personne ne choisit le lieu de sa naissance. On est donc de base "formaté" comme tu dit aux us et coutumes de la terre sur laquelle on a vu le jour. Il faut arriver à dépasser cela pour trouver le lien qui nous unit tous. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 21, 2008 Author Partager Posted June 21, 2008 On se ressemble, car on est tous différents;). C'est vrai qu'on peut se sentir éloignés de certains peuples, mais ce qu'il faut dire, c'est que personne ne choisit le lieu de sa naissance. On est donc de base "formaté" comme tu dit aux us et coutumes de la terre sur laquelle on a vu le jour. Il faut arriver à dépasser cela pour trouver le lien qui nous unit tous. pas mal et comme constat nmh mais juste alors que dire du temps ou les fort colonisaient les faibles que dire il y a 1/2 siecle il existait les non alignes peut on dire qu'on est uni par L'Association et Structure internationale qui est l'O.N.U l'O.M.C la mondialisation l'UNICEF et tous ce qui touche au vital commun alors que la santé universelle est absente ainsi que le pain pour tous car la faim fait rage la reunion des peuples a Durban et a Doha temoigne du non partage des nations Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted June 21, 2008 Partager Posted June 21, 2008 bonjour j'ai souvent entendu se dire oh c'est pareille , on est tous pareille tout se ressemble les pays les peuples les coutumes la culture on fait la même chose on prit tous le même dieu on se mari tous de la même façon et ect.... et pourtant il m'est arriver de démontrerqu'on est tous différents et cela est claire dans nos différence les pays les peuples les coutumes la culture qu'on est soumis a des règles par contre sociétaire et de vie en commun une idée? PS: Qui a l'impression que certains intellos ont intégrés le processus du formatage qui ne sied pas a tout les peuple ni les pays par contre oui dans le contexte de la solidarité, la fraternité et la charité c'est tout ou chacun a ses règles d'idée et de pensée là aussi sans besoin additifs de dépassement a caractère de psy pour rajout de d'affinité sur les sujet et leurs comprehenssion Bonjour pmat c'est cette différence et cette diversité qui font la richesse de l'humanité Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 21, 2008 Author Partager Posted June 21, 2008 Pmat, tu m'impressione par ta perséverance. Tu n'as pas encore compris que ce monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange. L'expression n'est pas de moi, mais je la trouve très adapté. Comment veux tu que de ton vivant, tu verras qq chose que pratiquement jamais l'humanité n'a vu !!! Pmat, laisse tomber tout ça, éclate toi, c'est la seule chose valable. Finalement, les moralistes comme toi, je les vois très dangereux, vous endormez le peuple, et les plus naifs finissent par vous croire, et mssakine ils vivent sonnés, naifs, ils croient à un monde juste, mais ce n'est qu'une utopie. Faut expliquer à tout le monde que l'être humain est comme l'animal, en plus vicieux. Oui, oui, tu vas me citer les livres, et tout, mais moi je te parle de la majorité. salut mon frere çà y est toi tu t'est unifier pour un seule et unique monde de tollerance et d'amitié existant et adoptant une certaine non violance ou est il ou elle cette notion qu'on trouvera que dans les mots et les regles comme la loi de 1789 mais qu'on fait lesv americain a la race noire et l'europe a la colonisation cassiopée moi aussi je constate qu'il y a de l'amour qui se declare mais qui n'est pas generale ils sont aller en suede depuis les années 60 pour se fournir en drogue et chanter peace in love et tous ce qui est declarer sous une force artificiel n'est pas verité mais je t'admire toi qui est l'oreille de ce qui un reve le reve des années 70 ne m'interresse pas mais celui ou les peuple s'assemble autour grace a leurs etats oui celui oui m'interressse mais a des proposition justement d'amour par les pays pauvre a Durban les paus puissant se sont lever et quitter la salle A Doha une autre proposition d'amour et de paix a ete encore proposé et encore les puissants se sont lever tu dis quoi Cassiopée? eint tu fait reference au pole nord je plonde tu plonge et le nous plongeons pour tous nous nourir du meme poisson? sait tu ce qui se passe entre l'espagne l'angleterre et la france sur la peche? et ect... cassiopée crois tu que dire et declarer sa difference c'est etre terroriste? ou intollerant regarde lorsque l'europe desire declarere elle, on a La France ne veut pas reconnaître sa diversité linguistique -------------------------------------------------------------------------------- Alors qu'elle donne des leçons aux autres .... AFP - Mercredi 18 juin, 19h52 PARIS (AFP) - Le Sénat a refusé mercredi d'inscrire la reconnaissance des langues régionales dans la Constitution, revenant sur une disposition votée en ce sens par les députés en première lecture du projet de réforme des institutions. Les sénateurs, par 216 voix contre 103, ont adopté, contre l'avis du gouvernement et de la commission des Lois, un amendement supprimant la référence aux langues régionales que les députés avaient ajoutée au texte initial. La majorité UMP mais aussi les centristes, les communistes, les radicaux -dont l'ancien PS Michel Charasse- et quelques sénateurs PS, comme Robert Badinter ou Jean-Luc Mélenchon, ont voté la suppression. La majorité du PS, les Verts et quelques UMP ont en revanche voté contre. Le 22 mai, l'Assemblée nationale avait décidé à la quasi-unanimité d'ajouter au premier article de la Constitution une phrase stipulant que "les langues régionales appartiennent au patrimoine" de la Nation. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 21, 2008 Author Partager Posted June 21, 2008 Bonjour pmat c'est cette différence et cette diversité qui font la richesse de l'humanité bonjour mona oui mona tu as raison l'humainité est riche en differences et elle est diverse Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 21, 2008 Partager Posted June 21, 2008 PS: Qui a l'impression que certains intellos ont intégrés le processus du formatage qui ne sied pas a tout les peuple ni les pays par contre oui dans le contexte de la solidarité, la fraternité et la charité c'est tout ou chacun a ses règles d'idée et de pensée là aussi sans besoin additifs de dépassement a caractère de psy pour rajout de d'affinité sur les sujet et leurs comprehenssion selem 'aleykoum je dirai que c'est plus qu'une impression mais une réalité. ce qui n'es pas conforme au "moule occiendal" est imparfait donc il faut les occidentaliser. on le voit très bien avec leur loi "du bienfait de la colonisation", leur pacte de civilité etc... ils veulent que la france soit uniforme, un pays où nous pensons tous la même chose c'est a dire ce qu'ils pensent eux même. ils veulent que nous soyons des zombi qui ne pensent pas mais a qui ont impose une certaine façon de penser. c'est un danger qui tue notre civilisation et les notre sont en train de délaisser leur culture pour adopter une culture qui n'a aucun point commun avec la leurs, au contraire elle est a l'opposé Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 21, 2008 Author Partager Posted June 21, 2008 selem 'aleykoum je dirai que c'est plus qu'une impression mais une réalité. ce qui n'es pas conforme au "moule occiendal" est imparfait donc il faut les occidentaliser. on le voit très bien avec leur loi "du bienfait de la colonisation", leur pacte de civilité etc... ils veulent que la france soit uniforme, un pays où nous pensons tous la même chose c'est a dire ce qu'ils pensent eux même. ils veulent que nous soyons des zombi qui ne pensent pas mais a qui ont impose une certaine façon de penser. c'est un danger qui tue notre civilisation et les notre sont en train de délaisser leur culture pour adopter une culture qui n'a aucun point commun avec la leurs, au contraire elle est a l'opposé wa alik assalam wa rahmate allah wa baraktouhou bonjour frere que dieu t'entende frere voila ce que je voulais entendre c'est axactement cela quelqu'un a dit il nous faut decolonisé nos esprits Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 21, 2008 Partager Posted June 21, 2008 il nous faut decolonisé nos esprits elle est pas mal celle là!!! surtout que maintenant la colonisation ce fait pas internet et la parabole. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 22, 2008 Author Partager Posted June 22, 2008 elle est pas mal celle là!!! surtout que maintenant la colonisation ce fait pas internet et la parabole. bel remarque khouzeymah oui on est inondé en idé, en avis, en espoire et en reve donc on plus le temps de le faire soi meme on nous suggere la chose et on debite a des idées toutes faites Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 22, 2008 Author Partager Posted June 22, 2008 Bonjour khouzeymah Je rajouterais car c’est comme un film qui passe dans ma tête Pour designer et dire que dans la manigance Comme s’il y avait urgence On avance on avance pour crer encore plus de soufrance pour dire aussi que c'est au dela des frontire et aussi localement qu'on medicalise Qu’on peut faire la lecture par ces comportement a vouloir tout unifier Qu’on prépare la notion accusatrice Et des outils en faveur du programme de l’émigration Oui ce sont la des stratège européen et autre pour formuler le désordre et dire dorénavant Pire que le KKK Accusateur jusqu'à a mettre maître droit et justice et enfin juge Celui qui pense comme moi, vie comme moi Ne me contredit pas Mange et dort comme moi Aussi celui qui est avec moi C'est celui la Celui-ci ou ceux là qui représente la contradiction et les contraire donc perturbe doivent disparaître Comme bizarrement dire soit t'est avec moi soit t'est contre moi Stratège très satanique Et de la peur susciter et suggérer si bien qu'on en rencontre des ben oui oui Clament Oui le Respect La Démocratie La Laïcité Certain on les découvre dans la peau des humanistes comme si leur frère ne l'était pas et avec quelle arrogance D’autre accusent même les leur d’une certaine altération d’arrierisme Et de ne pas être des citoyen du débat Ceux la répondent a ce qui est attendu Donc ils ont réussit a divisé pour mieux Reignier Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 22, 2008 Partager Posted June 22, 2008 selem 'aleykoum pmat très interressant ce que tu dis, seul ceux qui aime et souhaite garder leur identité ou du moins l'identité de leur ancêtre comprendrons ce que tu dis et verrons ce que tu vois. c'est un triste constat que de voir avec quelle fourberie l'occident est en train de saccagé la culture des autre pays. on le voit bien avec l'europe, celà ne marche pas car ils veulent que tout les européèn accepte la même constitution alors que chaque pays est différents. pourtant les européèn ont tous plus ou moins les même origine, mais imposé une même philosophie a tout un etat, voir a toute une planète ne se fait pas sans dommage collatéraux, et en algérie ces dommage sont visibles. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 22, 2008 Author Partager Posted June 22, 2008 selem 'aleykoum pmat très interressant ce que tu dis, seul ceux qui aime et souhaite garder leur identité ou du moins l'identité de leur ancêtre comprendrons ce que tu dis et verrons ce que tu vois. c'est un triste constat que de voir avec quelle fourberie l'occident est en train de saccagé la culture des autre pays. on le voit bien avec l'europe, celà ne marche pas car ils veulent que tout les européèn accepte la même constitution alors que chaque pays est différents. pourtant les européèn ont tous plus ou moins les même origine, mais imposé une même philosophie a tout un etat, voir a toute une planète ne se fait pas sans dommage collatéraux, et en algérie ces dommage sont visibles. oui dans bien des choses les peuple et les pays comme les hommes y laisse des plumes comme on dit surtout sur les dossier qui leurs sont inconnu ou pas en force l'algerie y a deja laisse de tres belles plumes pour les accords d'evian et çà continu il fut le temps ou on se protegeait par les pays non aligner mais des qu'on est interresser par la mondialisation là on met sur la table les regles et comme toujour les regles ne serons que d'une partie en face c'est comme si on est pas capable d'avoir un cahier des charges et des obligations mais comme si on ne doit que repondre a ce qui nous est presenté comme loi Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 22, 2008 Partager Posted June 22, 2008 oui dans bien des choses les peuple et les pays comme les hommes y laisse des plumes comme on dit surtout sur les dossier qui leurs sont inconnu ou pas en force l'algerie y a deja laisse de tres belles plumes pour les accords d'evian et çà continu il fut le temps ou on se protegeait par les pays non aligner mais des qu'on est interresser par la mondialisation là on met sur la table les regles et comme toujour les regles ne serons que d'une partie en face c'est comme si on est pas capable d'avoir un cahier des charges et des obligations mais comme si on ne doit que repondre a ce qui nous est presenté comme loi c'est marche ou crève. le problème c'est que nous avons tellement trainer a regarder et s'éblouir de ce que faisait les occidentaux qu'aujourd'hui il n'y a pas d'autre alternative que d'adhérer. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 22, 2008 Author Partager Posted June 22, 2008 c'est marche ou crève. le problème c'est que nous avons tellement trainer a regarder et s'éblouir de ce que faisait les occidentaux qu'aujourd'hui il n'y a pas d'autre alternative que d'adhérer. oui c'est ce qu'a compris l'algerie khouseymah ou dorenavant elle met ses conditions dorenavant ou elle est écouter sur bien des sujets enfin sur les point ou elle voit ses interets Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 22, 2008 Partager Posted June 22, 2008 oui c'est ce qu'a compris l'algerie khouseymah ou dorenavant elle met ses conditions dorenavant ou elle est écouter sur bien des sujets enfin sur les point ou elle voit ses interets d'où l'importance du charisme d'un dirigeant, il ne doit pas se plier aux exigence de ceux qui veulent gouverner le monde. chaque pays doit avoir son mot a dire car les interet diffèrent d'un etat a un autre et les interet de certain ne ce concretise qu'en mangeant les interet des autres. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 22, 2008 Author Partager Posted June 22, 2008 d'où l'importance du charisme d'un dirigeant, il ne doit pas se plier aux exigence de ceux qui veulent gouverner le monde. chaque pays doit avoir son mot a dire car les interet diffèrent d'un etat a un autre et les interet de certain ne ce concretise qu'en mangeant les interet des autres. d'ou justement mon frere khouzeymah en revenant en arriere du sujet si on laisse faire on va entendre des declaration comme ah que c'est beau c'est comme la fete a noel et a la careme et celle du 14 juillet est ce que çà serais tollerable? entendre un discour fait aux Algeriens par un de leurs elus d'ailleur le preche du christianisme est en ytrain de consolider cette avenir prochain qui est attendu par bien de gens c'est pire que faire l'histoire par nos ancetre les gaulois par toute l'Afrique que faut il faire voir ou demontre que beaucoup de choses sont de cette nature Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 23, 2008 Author Partager Posted June 23, 2008 eh non on est pas pareille les hommes les peuples et les pays se distinguent et sont caracterisé par leur comportements, leur professions de fois mais l'omme n'est qu'identique et toute l'humainité que : devant dieu et la loi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts