Guest Miss angel Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 si je faisais du compost, ma poubelle serait presque vide.. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Nan, quand j'étais au Canada c'était 3 fois plus poussé et trié qu'ici :D Dit moi que trie les Canadiens(nes) ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 si je faisais du compost, ma poubelle serait presque vide.. Et puis tu a un grand jardin, pour utilisé ton composte ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Et puis tu a un grand jardin, pour utilisé ton composte ? oui, mais j'ai des voisins aussi... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 oui, mais j'ai des voisins aussi... Ah c'est bien alors, tu dois avoir plein de moustique aussi :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Ah c'est bien alors, tu dois avoir plein de moustique aussi :cool: je ne fais pas de compost, je devrais pourtant.. non pas trop de moustique mais des mouches ...mais c'est fini là, il faut trop froid pour elles....enfin Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Dit moi que trie les Canadiens(nes) ??? Chez ma mère y'a 4 poubelles je crois. 1 ordure, 1 compost, 1 recyclage tradi, 1 recyclage papier, 1 verre, après les cartons doivent être attachés et posés à coté de la poubelle (ça inclus les carton type boite de pizza de pizzaria) et tu dois aussi faire un sac à part pour tout ce qui est jardinage (ramassage des feuilles élagation des abres etc) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 ici tri du verre, bocaux tout papier - carton - sauf papier souillé (type sopalin) emballage plastique les boites de conserves les bennes vertes, pour les végétaux les déchetteries pour : bois, métal, gravas, vieux meubles, les vieilleries.. le compost pour ceux qui veulent.. dans la poubelle , il ne reste plus grand chose Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Moi j'ai presque plus de poubelles que de placards dans ma cuisine. Les végétaux Les huile Les pile Le papier Le pet Le verre Le textile l'Alu la poubelle pour le reste Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Oui, les piles et éléctro, il y a des dépôts en magasin qui vendent ça. Le textile aussi, c'est toujours écrit qu'il ne faut pas jeter, en général les gens donnent aux assos. Le pet? :D Je vois sinon que les suisses son maniaques :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 oui moi aussi l'huile les textiles les piles Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Je ne trie jamais : je paie des impôts locaux pour que ma commune s'en charge. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Oui, les piles et éléctro, il y a des dépôts en magasin qui vendent ça. Le textile aussi, c'est toujours écrit qu'il ne faut pas jeter, en général les gens donnent aux assos. Le pet? :D Je vois sinon que les suisses son maniaques :D Oui le PET :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Je ne trie jamais : je paie des impôts locaux pour que ma commune s'en charge. Oui d'un côté tu n'a pas tort, bientôt on va stocké les poubelles dans la chambre à couché et les impôt monte au lieu de descendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Oui, les piles et éléctro, il y a des dépôts en magasin qui vendent ça. Le textile aussi, c'est toujours écrit qu'il ne faut pas jeter, en général les gens donnent aux assos. Le pet? :D Je vois sinon que les suisses son maniaques :D comprendre les bouteilles en plastique et emballages type lessive Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Oui d'un côté tu n'a pas tort, bientôt on va stocké les poubelles dans la chambre à couché et les impôt monte au lieu de descendre. t'as tout compris Osiria, arrête de trier et lâche toi un peu :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 t'as tout compris Osiria, arrête de trier et lâche toi un peu :cool: Je ne peu pas ! je serais amender Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 comprendre les bouteilles en plastique et emballages type lessive Est ce que vous avez aussi les sacs poubelles taxés ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Est ce que vous avez aussi les sacs poubelles taxés ?? non nous mettons nos déchets dans des sacs plastiques que nous achetons, tout ça dans une poubelle à roulette, et le camion-benne passe deux fois par semaine. vous , ils vous fournissent des sacs que vous devez payer c'est ça ? Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 non nous mettons nos déchets dans des sacs plastiques que nous achetons, tout ça dans une poubelle à roulette, et le camion-benne passe deux fois par semaine. vous , ils vous fournissent des sacs que vous devez payer c'est ça ? Non on les achète au super marché, mais avant c'était des sacs noirs comme tout le monde et maintenant les sacs blancs et 10 fois le pris des noirs donc la taxe est dans le prix. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Non on les achète au super marché, mais avant c'était des sacs noirs comme tout le monde et maintenant les sacs blancs et 10 fois le pris des noirs donc la taxe est dans le prix. :mad: hihi, pour l'instant on a encore le choix de la couleur..... punaise, tu es obligé de prendre les blancs... ça se trouve les blancs sont plus écologiques que les noirs.. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 hihi, pour l'instant on a encore le choix de la couleur..... punaise, tu es obligé de prendre les blancs... ça se trouve les blancs sont plus écologiques que les noirs.. De toute manière tu n'a plus le droit de sortir un sac noir et tu trouve que des blancs au commerce. Ahhhhhhhhh ces racistes !!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 De toute manière tu n'a plus le droit de sortir un sac noir et tu trouve que des blancs au commerce. Ahhhhhhhhh ces racistes !!! :mdr: c'est de la discrimination....:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 c'est de la discrimination....:mad: :mdr: Hitler est passé par là :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 tu m'étonnes , il doivent coûter cher nous c'est encore ceux là Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts