Guest OsiriaS Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 tu m'étonnes , il doivent coûter cher nous c'est encore ceux là Des comme ça c'était l'année passé, maintenant ils sont lavés avec persil :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Chez-nous, la ville distribue un quota de sacs. jaunes et bleus, il répondent à une nécessité de l'organisation de la ville, car en fait c'est tri optique. En gros le recyclage, sac jaune, la poubelle,sac bleu, tout dans même benne, tri optique à l'arrivée déchetterie. C'est une particularité du centre-ville pour éviter d'avoir trop de poubelles sur les trottoirs je crois. Donc une distribution gratuite, et des distributeurs pour en acheter si c'est pas assez. Mais j'imagine qu'il doit y avoir un coût calculé dans la taxe d'ordure ménagère :D Osi, au canada ce sont des sacs transparents, et c'est fait pour que les agents puissent regarder que le tri est bon, sinon tu as amende :D (ma mère, quand elle a emménagé, elle a eu un avertissement :D) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Des comme ça c'était l'année passé, maintenant ils sont lavés avec persil :mdr: passés dans l'eau de javel....:D Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Chez-nous, la ville distribue un quota de sacs. jaunes et bleus, il répondent à une nécessité de l'organisation de la ville, car en fait c'est tri optique. En gros le recyclage, sac jaune, la poubelle,sac bleu, tout dans même benne, tri optique à l'arrivée déchetterie. C'est une particularité du centre-ville pour éviter d'avoir trop de poubelles sur les trottoirs je crois. Donc une distribution gratuite, et des distributeurs pour en acheter si c'est pas assez. Mais j'imagine qu'il doit y avoir un coût calculé dans la taxe d'ordure ménagère :D Osi, au canada ce sont des sacs transparents, et c'est fait pour que les agents puissent regarder que le tri est bon, sinon tu as amende :D (ma mère, quand elle a emménagé, elle a eu un avertissement :D) Ah vous mélangé tout ? c'est bien cela fait des chômeurs de moins. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Chez-nous, la ville distribue un quota de sacs. jaunes et bleus, il répondent à une nécessité de l'organisation de la ville, car en fait c'est tri optique. En gros le recyclage, sac jaune, la poubelle,sac bleu, tout dans même benne, tri optique à l'arrivée déchetterie. C'est une particularité du centre-ville pour éviter d'avoir trop de poubelles sur les trottoirs je crois. Donc une distribution gratuite, et des distributeurs pour en acheter si c'est pas assez. Mais j'imagine qu'il doit y avoir un coût calculé dans la taxe d'ordure ménagère :D Osi, au canada ce sont des sacs transparents, et c'est fait pour que les agents puissent regarder que le tri est bon, sinon tu as amende :D (ma mère, quand elle a emménagé, elle a eu un avertissement :D) nous payons tous une taxe forfaitaire ordures ménagères, mais il est question maintenant d'envisager de payer la taxe en fonction du poids, donc bientot on aura une puce sur la poubelle qui va calculer le poids de ta poubelle, pour inciter les gens à trier, bcp ne le font encore pas. bien sur cette poubelle sera fermer je ne sais pas comment, pour eviter que le voisin mettent ses sacs poubelles dans ta poubelle. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Ah vous mélangé tout ? c'est bien cela fait des chômeurs de moins. Non, on ne mélange pas tout. On trie dans les sacs plastiques, et les sacs plastiques sont mis dans la même benne tout simplement. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Ici les conteneurs enterrés. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 nous payons tous une taxe forfaitaire ordures ménagères, mais il est question maintenant d'envisager de payer la taxe en fonction du poids, donc bientot on aura une puce sur la poubelle qui va calculer le poids de ta poubelle, pour inciter les gens à trier, bcp ne le font encore pas. bien sur cette poubelle sera fermer je ne sais pas comment, pour eviter que le voisin mettent ses sacs poubelles dans ta poubelle. C'est pas faisable à l'échelle des ville où la majorité vit en appartement, tu taxes comment, une poubelle par appart? :confused: Mais je suis d'accord que ça me surprend toujours l'incivisme français à ce niveau par rapport àl'habitude que j'ai eu au Canada. Surtout quand je vais en cité ça me désole... Je sais pas si ça vous arrive, mais moi j'ai tellement été formaté au tri depuis les années quand je vais chez quelqu'un qui ne trie pas, j'ai du mal à jeter ma bouteille d'eau par exemple :D Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Non, on ne mélange pas tout. On trie dans les sacs plastiques, et les sacs plastiques sont mis dans la même benne tout simplement. Ah oui pas nous, chaque poubelle dans sa benne. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 C'est pas faisable à l'échelle des ville où la majorité vit en appartement, tu taxes comment, une poubelle par appart? :confused: Mais je suis d'accord que ça me surprend toujours l'incivisme français à ce niveau par rapport àl'habitude que j'ai eu au Canada. Surtout quand je vais en cité ça me désole... Je sais pas si ça vous arrive, mais moi j'ai tellement été formaté au tri depuis les années quand je vais chez quelqu'un qui ne trie pas, j'ai du mal à jeter ma bouteille d'eau par exemple :D moi aussi, c'est pareil, ça me crispe de voir qu'il ne trie pas, et je ne peux pas lacher une bouteille plastique dans une poubelle de cuisine Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 C'est pas faisable à l'échelle des ville où la majorité vit en appartement, tu taxes comment, une poubelle par appart? :confused: Mais je suis d'accord que ça me surprend toujours l'incivisme français à ce niveau par rapport àl'habitude que j'ai eu au Canada. Surtout quand je vais en cité ça me désole... Je sais pas si ça vous arrive, mais moi j'ai tellement été formaté au tri depuis les années quand je vais chez quelqu'un qui ne trie pas, j'ai du mal à jeter ma bouteille d'eau par exemple :D Non le seul moyen pour les ordure ménagère et pour obligé à trié c'est comme nous les sacs plus cher comme ça tu utilisera le moins de sac possible. ;) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Ah oui pas nous, chaque poubelle dans sa benne. Oui j'ai toujours connu ça. Je ne comprenais pas au début, je croyais que mon quartier ne faisait pas le tri :D Je crois que c'est spécifique au centre-ville si j'ai compris, une zone définie, et c'est pour résoudre un problème de manque d'espace des bennes qui restent à traîner sur le trottoir. Pour les bennes enterrées, j'ai connu, mon ancienne ville a fait ce changement pendant que j'y habitais. J'aimais bien le concept, le seul truc c'est qu'ils avaient enlevé le ramassage d'ordur et les bennes complètement d'un coup. les bennes enterrées étaient espacée du genre 1 par quartier, donc si t'as pas de chance, tu dois marcher 5 min le matin pour aller y mettre ta poubelle avant de prendre le bus pour la fac Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Oui j'ai toujours connu ça. Je ne comprenais pas au début, je croyais que mon quartier ne faisait pas le tri :D Je crois que c'est spécifique au centre-ville si j'ai compris, une zone définie, et c'est pour résoudre un problème de manque d'espace des bennes qui restent à traîner sur le trottoir. Pour les bennes enterrées, j'ai connu, mon ancienne ville a fait ce changement pendant que j'y habitais. J'aimais bien le concept, le seul truc c'est qu'ils avaient enlevé le ramassage d'ordur et les bennes complètement d'un coup. les bennes enterrées étaient espacée du genre 1 par quartier, donc si t'as pas de chance, tu dois marcher 5 min le matin pour aller y mettre ta poubelle avant de prendre le bus pour la fac Ewwwwwww tu marche 5 minutes pour jeté la poubelle !! :banned: Ici le changement des bennes enterrés une fois par semaine. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 moi aussi, c'est pareil, ça me crispe de voir qu'il ne trie pas, et je ne peux pas lacher une bouteille plastique dans une poubelle de cuisine D'ailleurs j'essaie de me convertir de plus en plus à la réduction de déchets à la source. J'ai mis un filtre sur mon robinnet, j'ai acheté 2 gourdes d'eau pour la journée, au canada j'avais une petite gourde isotherme au lieu du café à emporter dans les gobelets, j'ai acheté des cotton démaquillant en bambou lavable, des serviettes en tissus au lieu du sopalin pour la table, je garde les bocaux en verre potable au lieu d'acheter des tupperware (d'ailleurs je trouve très pratique de garder mes soupes dans les bouteilles de jus en verre au lieu d'un gros bol, a va dans la porte ça prend moins de place), enfin, etc, ce genre de truc quoi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 chez nous on a une grande poubelle mais qui ne doit contenir que des ordures ménagères ... le plastique, le papier, le carton, le verre on doit l'emmener nous-mêmes dans les containers placés aux sorties du village ... j'ai déjà vu un reportage sur la facturation du ramassage selon le poids ... oui , difficile à appliquer dans les zones d'immeubles ... en Suisse ils ont une réglementation qui surtaxe les déchets après une certaine limite par foyer et donc les frontaliers viennent mettre leur surplus dans les containers en France ... (ou surtaxe les sacs poublle peut-être) j'ai vu aussi dans des reportages qu' il existe aussi dans certaines régions , des supermarchés qui offrent la possibilité de laisser les emballages sur place ... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 D'ailleurs j'essaie de me convertir de plus en plus à la réduction de déchets à la source. J'ai mis un filtre sur mon robinnet, j'ai acheté 2 gourdes d'eau pour la journée, au canada j'avais une petite gourde isotherme au lieu du café à emporter dans les gobelets, j'ai acheté des cotton démaquillant en bambou lavable, des serviettes en tissus au lieu du sopalin pour la table, je garde les bocaux en verre potable au lieu d'acheter des tupperware (d'ailleurs je trouve très pratique de garder mes soupes dans les bouteilles de jus en verre au lieu d'un gros bol, a va dans la porte ça prend moins de place), enfin, etc, ce genre de truc quoi :D Du sopalin c'est le papier ménage c'est ça ? alors tu peu acheté que des rouleaux de papier déjà recyclés, comme toute ta paperasserie. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 C'est pas faisable à l'échelle des ville où la majorité vit en appartement, tu taxes comment, une poubelle par appart? :confused: les deux se font, soit au nombre de personnes déclarées par foyer, forfait annuel, soit au poids avec la puce et la serrure... la deuxieme solution en ville cree un probleme de place assez dramatique...chaque appart a une poubelle (plus ou moins grande suivant le nombre dans le foyer), si on rajoute un contenaire recyclage individuel (limite obligé parce qu'il y en a toujours qui ne jouent pas le jeu et jeteront leurs ordures dans le recyclage commun pour eviter de payer le poids) on double les besoins de stockage Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 D'ailleurs j'essaie de me convertir de plus en plus à la réduction de déchets à la source. J'ai mis un filtre sur mon robinnet, j'ai acheté 2 gourdes d'eau pour la journée, au canada j'avais une petite gourde isotherme au lieu du café à emporter dans les gobelets, j'ai acheté des cotton démaquillant en bambou lavable, des serviettes en tissus au lieu du sopalin pour la table, je garde les bocaux en verre potable au lieu d'acheter des tupperware (d'ailleurs je trouve très pratique de garder mes soupes dans les bouteilles de jus en verre au lieu d'un gros bol, a va dans la porte ça prend moins de place), enfin, etc, ce genre de truc quoi :D moi aussi , j'essaie de le faire à la source, je n'achètes plus de lingettes...et je limite les produits ménagers etc.... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Du sopalin c'est le papier ménage c'est ça ? alors tu peu acheté que des rouleaux de papier déjà recyclés, comme toute ta paperasserie. Jessaie d'acheter tout en recyclé quand je trouve, PQ, sopalin, papier imprimante, enveloppes mouchoirs etc. Mais ça ne suffit pas. sopalin : :D J'ai plusieurs torchons destinés à plusieurs choses dans la cuisine, des serviettes en tissu pour les couverts, des chiffons lavable pour le ménage, je bannis toutes les lingettes jetables diverses, et le tout va dans ma lessive de serviettes de bain ça ne me prend pas plus d'énergie. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 chez nous on a une grande poubelle mais qui ne doit contenir que des ordures ménagères ... le plastique, le papier, le carton, le verre on doit l'emmener nous-mêmes dans les containers placés aux sorties du village ... j'ai déjà vu un reportage sur la facturation du ramassage selon le poids ... oui , difficile à appliquer dans les zones d'immeubles ... en Suisse ils ont une réglementation qui surtaxe les déchets après une certaine limite par foyer et donc les frontaliers viennent mettre leur surplus dans les containers en France ... j'ai vu aussi dans des reportages qu' il existe aussi dans certaines régions , des supermarchés qui offrent la possibilité de laisser les emballages sur place ...[/QUOTE] Ah bon je ne savais pas ! Pour ta dernière phrase oui c'est juste ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 chez nous on a une grande poubelle mais qui ne doit contenir que des ordures ménagères ... le plastique, le papier, le carton, le verre on doit l'emmener nous-mêmes dans les containers placés aux sorties du village ... j'ai déjà vu un reportage sur la facturation du ramassage selon le poids ... oui , difficile à appliquer dans les zones d'immeubles ... en Suisse ils ont une réglementation qui surtaxe les déchets après une certaine limite par foyer et donc les frontaliers viennent mettre leur surplus dans les containers en France ... (ou surtaxe les sacs poublle peut-être) j'ai vu aussi dans des reportages qu' il existe aussi dans certaines régions , des supermarchés qui offrent la possibilité de laisser les emballages sur place ... oui Cora le fait mais j'aime pas déballer mes courses dans le magasins....:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 moi aussi , j'essaie de le faire à la source, je n'achètes plus de lingettes...et je limite les produits ménagers etc.... produits ménagers , je fais vinaigre blanc et bicarbonate ... plus que ça ...jamais utilisé de lingettes ... sauf en voyage Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 j'ai vu aussi dans des reportages qu' il existe aussi dans certaines régions , des supermarchés qui offrent la possibilité de laisser les emballages sur place ... ouai y a ça par chez moi, direct importé des allemands je pense, ça existe depuis des lustres chez marktkauf Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 oui Cora le fait mais j'aime pas déballer mes courses dans le magasins....:D chez nous le Cora fait pas et mon super U non plus mais je trouve l'idée pas mauvaise ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 chez nous on a une grande poubelle mais qui ne doit contenir que des ordures ménagères ... le plastique, le papier, le carton, le verre on doit l'emmener nous-mêmes dans les containers placés aux sorties du village ... j'ai déjà vu un reportage sur la facturation du ramassage selon le poids ... oui , difficile à appliquer dans les zones d'immeubles ... en Suisse ils ont une réglementation qui surtaxe les déchets après une certaine limite par foyer et donc les frontaliers viennent mettre leur surplus dans les containers en France ... j'ai vu aussi dans des reportages qu' il existe aussi dans certaines régions , des supermarchés qui offrent la possibilité de laisser les emballages sur place ...[/QUOTE] Ah bon je ne savais pas ! Pour ta dernière phrase oui c'est juste ;) non mais j'ai rajouté une phrase ... c'est dans un reportage et je pense que c'est à cause du prix des sacs poubelle en Suisse ... donc les gens prennent des sacs comme chez nous et quand ils viennent faire leurs courses en profitent pour laisser leurs poubelles ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts