Jump to content

Les restes (cuisine)

Recommended Posts

Guest Miss angel
produits ménagers , je fais vinaigre blanc et bicarbonate ... plus que ça ...jamais utilisé de lingettes ... sauf en voyage

oui moi aussi vinaigre et bicarbonate, il y a beaucoup de gestes écologiques qu'on pourrait faire facilement..

le tri c'est bien, mais écolo il faut l'être déjà dans la tête...

• Réponses 184
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui moi aussi vinaigre et bicarbonate, il y a beaucoup de gestes écologiques qu'on pourrait faire facilement..

le tri c'est bien, mais écolo il faut l'être déjà dans la tête...

oui c'est vrai ...avant je passais la vapeur ...mais ça me déclenche des crises d' asthme

les deux se font, soit au nombre de personnes déclarées par foyer, forfait annuel, soit au poids avec la puce et la serrure...

la deuxieme solution en ville cree un probleme de place assez dramatique...chaque appart a une poubelle (plus ou moins grande suivant le nombre dans le foyer), si on rajoute un contenaire recyclage individuel (limite obligé parce qu'il y en a toujours qui ne jouent pas le jeu et jeteront leurs ordures dans le recyclage commun pour eviter de payer le poids) on double les besoins de stockage

Mouais, je serai curieuse de voir les résultats... je suis sûre que ça ne serait pas concluant.

Quand je vois mon quartier du centre, c'est un quartier résidentiel des vieux pavillons de ville en pierre, déjà comme maison individuelles ou maisons individuelles retappées en appart (comme chez moi) sont de l'ancienne architecture, il n'y a pas de local poubelle on a qu'une poubelle et elle traîne sur le trottoire (à l'échelle du quartier, ça m'insupporte), remarque pas mal de ces "immeubles" n'ont même pas la place de mettre des boîtes à lettre, tout tombe dans la fente de la porte les locataires s'arrangent :confused:

Alors si en plus fallait mettre 6 poubelles par habitation... :confused:

Guest Miss angel
oui c'est vrai ...avant je passais la vapeur ...mais ça me déclenche des crises d' asthme

j'ai aussi fait à la vapeur, mais bon, trop aseptisé c'est pas bon non plus, et puis ça revient vite.

non mais j'ai rajouté une phrase ... c'est dans un reportage et je pense que c'est à cause du prix des sacs poubelle en Suisse ... donc les gens prennent des sacs comme chez nous et quand ils viennent faire leurs courses en profitent pour laisser leurs poubelles ...

Là ou je ne connais pas c'est le faite que tu dit que chaque menage à droit

à un certain poids, mais je ne connais pas le reglement des autre communes.

j'ai aussi fait à la vapeur, mais bon, trop aseptisé c'est pas bon non plus, et puis ça revient vite.

mais j'aimais bien la vapeur ... j'ai une grande surface en carrelage et je trouvais ça moins fatiguant que la serpillère ... mais bon, je ne peux plus ...

Là ou je ne connais pas c'est le faite que tu dit que chaque menage à droit

à un certain poids, mais je ne connais pas le reglement des autre communes.

je pense que je me suis mal souvenue ... je crois que c'est à cause du prix des sacs et que si on en a beaucoup ça fait trop cher ... donc ils préfèrent venir deposer ici dans des sacs pas chers ... c'est un reportage que j'ai vu à la télé

de quoi vous parlez "à la vapeur"?

une machine à vapeur ... genre vaporetto... tu fais tout avec ...et ça désinfecte

tu remplis d'eau puis ça chauffe et tu y vas ... ça nettoie super bien ... et plus besoin d'aucun produit ... tu peux mettre des gouttes d' HE de thym ou d'eucalyptus etc ...

une machine à vapeur ... genre vaporetto... tu fais tout avec ...et ça désinfecte

tu remplis d'eau puis ça chauffe et tu y vas ... ça nettoie super bien ... et plus besoin d'aucun produit ... tu peux mettre des gouttes d' HE de thym ou d'eucalyptus etc ...

Et comment l'eau seule suffit à vraiment nettoyer? je veux dire purifier quoi.

Et pourquoi ça te donnait des crises d'asthme si c'est juste de l'eau?

Et comment l'eau seule suffit à vraiment nettoyer? je veux dire purifier quoi.

Et pourquoi ça te donnait des crises d'asthme si c'est juste de l'eau?

l'eau devient de la vapeur ... si tu poses une question scientifique, pour le coup, je ne sais pas te répondre mais oui, ça purifie ...je pense que la chaleur tue microbes et bactéries mais là, je ne suis pas calée ...

oui cette vapeur me déclenchait des crises d'asthme ... là non plus je ne sais pas expliquer :confused: mais c'est le medecin qui me l'avait dit ... je ne repasse plus non plus avec le fer pressing qui allait avec la machine à vapeur ...

ne me demande pas des détails scientifiques car je ne peux pas répondre ...

l'eau devient de la vapeur ... si tu poses une question scientifique, pour le coup, je ne sais pas te répondre mais oui, ça purifie ...je pense que la chaleur tue microbes et bactéries mais là, je ne suis pas calée ...

oui cette vapeur me déclenchait des crises d'asthme ... là non plus je ne sais pas expliquer :confused: mais c'est le medecin qui me l'avait dit ... je ne repasse plus non plus avec le fer pressing qui allait avec la machine à vapeur ...

ne me demande pas des détails scientifiques car je ne peux pas répondre ...

:mdr:

Ok, t'inquiète, t'inquiète :D

Mais j'aurai des doutes quand même, la chaleur tue les germes bactéries microbes, mais faut un certain degré, j'ai du mal à croire qu'on puisse avoir cette température avec la machine à vapeur, et en plus que ça n'abîme pas notre maison.

(exemple, stérilise un biberon, tu le trempes pas seulement, tu le fais bouillir 5 min...)

:mdr:

Ok, t'inquiète, t'inquiète :D

Mais j'aurai des doutes quand même, la chaleur tue les germes bactéries microbes, mais faut un certain degré, j'ai du mal à croire qu'on puisse avoir cette température avec la machine à vapeur, et en plus que ça n'abîme pas notre maison.

(exemple, stérilise un biberon, tu le trempes pas seulement, tu le fais bouillir 5 min...)

mais documente toi sur les nettoyeurs vapeur ...

pour le coup, je dis juste que moi, je ne stérilisais pas les biberons ... je les lavais sous l'eau très chaude ... j'étais "précurseuse" car aujourd'hui, la stérilisation n'est plus recommandée par les pédiatres ...

la vapeur tue aussi les acariens ...

en fait , paradoxalement , elle enlève beaucoup de causes d'asthme ...pourtant, pourtant elle déclenche une crise chez ceux qui sont sensibles au taux d'humidité ...mais aide ceux qui sont sensibles à la sécheresse ...

j'ai envie d'investir dans un nettoyeur vapeur, notamment pour laver mes tapis et mon canapé, mais je trouve ça cher. j'ai prévu d'en louer un au pressing du coin, mais j'oublie à chaque fois.

ici nous avons 4 postes de tri:

ordures normales

récyclé (carton, bouteille, métal....)

verre (le container est très loin je met donc dans une caisse au garage et quand c'est rempli, je l'emmène....en voiture)

papier (pareil que le verre, trop loin)

vieux vetements=> borne à vetements.

dans ma mairie les sacs pour le recyclage sont jaunes, et distribués gratuitements, ils distribuent aussi des bacs à compost, je vais surement en prendre un cette année.

j'ai envie d'investir dans un nettoyeur vapeur, notamment pour laver mes tapis et mon canapé, mais je trouve ça cher. j'ai prévu d'en louer un au pressing du coin, mais j'oublie à chaque fois.

ici nous avons 4 postes de tri:

ordures normales

récyclé (carton, bouteille, métal....)

verre (le container est très loin je met donc dans une caisse au garage et quand c'est rempli, je l'emmène....en voiture)

papier (pareil que le verre, trop loin)

vieux vetements=> borne à vetements.

dans ma mairie les sacs pour le recyclage sont jaunes, et distribués gratuitements, ils distribuent aussi des bacs à compost, je vais surement en prendre un cette année.

je les trouve de moins en moins chers moi ... les nettoyeurs ... moi j'ai un vaporetto qui a plus de 20 ans et qui a couté 4500 francs alors qu'aujourd'hui pour 150 euros tu as quelque chose de bien et d'efficace ...marque Karcher , elle est bien ...

pour les tapis, c'est génial ...ils sont comme neufs après la vapeur ... ça prend toute la poussière dans les fibres ...

par contre, passe le pas sur un plancher ... ça peut dissoudre les colles s'il y en a et selon le parquet ça fait gondoler ... ma copine a fait faisant confiance à la notice et son parquet gondole ... d'accord, son parquet doit être de la m... mais quand même

y a que du carrelage ici, sauf à l'étage du stratifié.

est ce que les polti sont bien, ya souvent moyen de les choper moins cher avec code aux 3suisses par ex...

mais je crois que les vaporetto c'était de Polti ... oui je pense qu'ils sont bien ...

Polti c'est une bonne marque ...si t'as du carrelage c'est l'idéal ... prends avec au moins 4,5 bars ...

je faisais tout avec ... même dans la salle de bain ...

Alors tu as quoi dans ton refregirateur?:rolleyes::D

Aujourd'hui j'ai tout ce que tu peu me demander j'ai remplie le frigo et je peu te dire que j'ai un très grand frigo.

Mais c'est bon j'ai déjà mangé une pizza là. :pizza: