Jump to content

Ajournement naturalisation

Recommended Posts

Bonjour,ma compagne a reçu un ajournement a sa demande de naturalisation. J ai vu qu il fallait faire obligatoirement un recours préalable avant le tribunal. Avez vous connu cette situation? Est ce que je dois prendre un avocat? Vous en connaissez? Par avance merci de vos conseils( j ai encore plus de un mois pour agir)

Bonjour Tribout,

j'ai reçu pour ma part une obligation de quitter le territoire, j'avais 30 jours pour me défendre.

après avoir lu les avis, j'ai pris un rdv avec l'avocate de Mathieu Foch ( il avait eu une opposition à mariage au début ) elle fait par semaine deux heures de consultations gratuites, si ca peut t'aider déjà pour avoir un avis.

bonne chance à vous deux

Bonjour Tribout,

est ce que les choses s'arrangent pour toi?

Bonne journée

Bonjour Hayat,

J ai suivi tes conseils et nous sommes allés voir ton avocate.

Elle a fait le recours préalable obligatoire devant le ministre et si on a un refus ou pas de réponse après 4 mois: il faudra aller devant le tribunal administratif.

On espère ne pas en arriver la mais ça devient dur de garder le moral.

Bonne journée

Bonne journée

je ne comprends pas pourquoi c'est dure de garder le moral; l'affaire n'est pas aussi grave que cella; si c’était a propos du résidence ou expulsion; la je comprendrais; mais ca concerne une naturalisation; tu fais des démarches; et si a la fin ca n'aboutisse pas; eh bien eydezzou m3ahoum; c'est pas vital; ta femme reste et restera labas quoi qu'il soit.

Je ne vois pas pourquoi on dramatise pour un rien!

Ca se passe ou en france? C'est difficile a ce point? Bon courage.

Oui en France, les délais sont très longs et il paraît que le tribunal administratif peut rendre son jugement après sous 18 mois comme ce n est pas très urgent et au ils sont débordés

je ne comprends pas pourquoi c'est dure de garder le moral; l'affaire n'est pas aussi grave que cella; si c’était a propos du résidence ou expulsion; la je comprendrais; mais ca concerne une naturalisation; tu fais des démarches; et si a la fin ca n'aboutisse pas; eh bien eydezzou m3ahoum; c'est pas vital; ta femme reste et restera labas quoi qu'il soit.

Je ne vois pas pourquoi on dramatise pour un rien!

Dramatiser pour rien c est peut être un peu rapide comme jugement. Évidemment y a pas de risque de expulsion mais par exemple elle ne peut pas concourrir a certaines choses ou la nationalite est exigee.

De plus, ce sont des tracas et frais inutiles et pénibles mais grace a toi , je relativise désormais.

Dramatiser pour rien c est peut être un peu rapide comme jugement. Évidemment y a pas de risque de expulsion mais par exemple elle ne peut pas concourrir a certaines choses ou la nationalite est exigee.

est ce que ces choses sont vitaux pour ta vie?

De plus, ce sont des tracas et frais inutiles et pénibles mais grace a toi , je relativise désormais.

Ben ne les depense pas; wella tu veux le beurre et l'argent du beurre :)[

Ben c'est toi qu'il a dit cella ici:

Bonne journée

Ben ne les depense pas; wella tu veux le beurre et l'argent du beurre :)[

Ben c'est toi qu'il a dit cella ici:

Je sais bien que c est un bilan coût avantage en prenant en compte le risque d échec. Simplement étant intégrée dans son cas , ce serait dommage de ne pas tenter sa chance.

En fait je voulais surtout savoir si d autres ont été dans son cas et quel a été le résultat et la durée de traitement du dossier

Je sais bien que c est un bilan coût avantage en prenant en compte le risque d échec. Simplement étant intégrée dans son cas , ce serait dommage de ne pas tenter sa chance.

En fait je voulais surtout savoir si d autres ont été dans son cas et quel a été le résultat et la durée de traitement du dossier

mais tu sais tres bien que ce n'est pas une science exacte; y'en a qu'ils l'ont eu tres rapidement; alors que les autres ont patoge; donc si tu la veux vraiment; et bien persévère et asber!

• 2 weeks later...
Bonjour Hayat,

J ai suivi tes conseils et nous sommes allés voir ton avocate.

Elle a fait le recours préalable obligatoire devant le ministre et si on a un refus ou pas de réponse après 4 mois: il faudra aller devant le tribunal administratif.

Bonne journée

Bonjour,

alors tu en es ou? tu as eu une reponse du minsitre?

• 3 months later...
Bonjour,

alors tu en es ou? tu as eu une reponse du minsitre?

Bonjour Hayat,

Meilleurs voeux à toi , et pour te donner de nouvelles, le ministre est revenu sur sa décision, après le recours de mon avocate, et il lui a accordé la nationalité....

merci encore à tous pour vos conseils et en particulier à mon avocate

Bonjour Hayat,

Meilleurs voeux à toi , et pour te donner de nouvelles, le ministre est revenu sur sa décision, après le recours de mon avocate, et il lui a accordé la nationalité....

merci encore à tous pour vos conseils et en particulier à mon avocate

Bonjour Tribout,

Et félicitations, je suis contente pour vous deux

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...