Jump to content

Maroc et Sahara occidental : nouvelles révélations sur des disparitions de Sahraouis

Recommended Posts

Je suis tout à fait d'accord.:hug:

À quoi ça sert de travailler et d'essayer de faire de nos pays des paradis sur terre comme le font les Occidentaux, le vrai paradis est celui de l'au-delà

À quoi ça sert la recherche médicale, par exemple, anyway on va tous mourir. N'est-ce pas.:rolleyes:

Le paradis terrestre n'existe pas. Si tu y'crois tu n'es plus muslim.

Le progrès pour le progrès c'est contraire à la religion.

Et en plus c'est ridicule. La civilisation techniciste occidentale est en train de ravager la planète. Basta ca suffit, sinon on léguera un monde en ruine à nos enfants.

Il faut savoir se contenter d'un minimum, dans un cadre de paix et de justice, en respectant son environnement, chose que les occidentaux ne font pas.

Ca ne sert à créer des vaccins à des maladies que nous inventons nous-mêmes. Un proverbe arabe dit "toutes les maladies entrent par la bouche".

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky
Le paradis terrestre n'existe pas. Si tu y'crois tu n'es plus muslim.

Le progrès pour le progrès c'est contraire à la religion.

Et en plus c'est ridicule. La civilisation techniciste occidentale est en train de ravager la planète. Basta ca suffit, sinon on léguera un monde en ruine à nos enfants.

Alors, tous ces musulmans qui bravent les dangers de la mer sur des barques de fortune et tous les Visa seekers pour l'Occident sont des mécréants, d'autant plus qu'il y en a des millions de musulmans dans ce cas, dans le monde ? :(

Alors, tous ces musulmans qui bravent les dangers de la mer sur des barques de fortune et tous les Visa seekers pour l'Occident sont des mécréants, d'autant plus qu'il y en a des millions de musulmans dans ce cas, dans le monde ? :(

Effectivement, pour moi les imbéciles qui meurent en Méditerranée dans l'espoir de rejoindre la France qu'ils considèrent comme leur Bon Dieu, ne meurent pas dans le chemin de Dieu...il manquerait plus qu'on accorde le statut de martyr à ces trouillards qui préfèrent se faire manger par les poissons plutôt que de se battre contre la dictature dans leurs pays.

Les syriens qui se battent contre Bashar ou les Sahraoui qui se battent contre le makhzen dans leur pays eux ils méritent une vraie considération de ma part, pas les autres.

Plus con qu'un harraga tu meurs.

Effectivement, pour moi les imbéciles qui meurent en Méditerranée dans l'espoir de rejoindre la France qu'ils considèrent comme leur Bon Dieu, ne meurent pas dans le chemin de Dieu...il manquerait plus qu'on accorde le statut de martyr à ces trouillards qui préfèrent se faire manger par les poissons plutôt que de se battre contre la dictature dans leurs pays.

Les syriens qui se battent contre Bashar ou les Sahraoui qui se battent contre le makhzen dans leur pays eux ils méritent une vraie considération de ma part, pas les autres.

Plus con qu'un harraga tu meurs.

Plus desespéré surtout

Je suis marocaine d'origine vivant en France et j'ai jamais compris le problème au juste ....

En quoi c'est le problème de l'Algérie, historiquement ?

Elle veut avoir un bout de terre alliée en lien direct avec l'océan Atlantique car enclavée dans le désert ? C'est ça ?

Qui pourrait de manière neutre m'expliquer les choses ? :D

C'est un prétexte le Sahara pour les marocophobes maladifs, demains si le Sahara devient indépendant, ils continueront à se haïr eux même et par ricochet le Maroc.

On est tous un peu chauvins, un peu xénophobes, un peu schizophrène, un peu névrosé à petite dose, c'est normal...mais quand ça devient maladif c'est que ça touche à l'identité même.

Des français refoulés, voilà ce qu'ils sont ces maghrébins en perte de repères

L'algérien de pacotille qui n'a jamais senti la poussière d'Algérie et qui nous étale ses états d'âme de pucelle effarouché est un français refoulé, d'ailleurs il est aussi acerbe contre la France, l'occident que contre le Maroc et c'est logique. Car le Maroc pour lui c'est une caricature de l'Algérie profonde avec ses traditions ancestrales, ses babouches, ses sarouel, ses tomates et sardines...il lui reproche sa bougnoulitude au Maroc. Ce qui n'arrange pas ses affaires, c'est que ce Maroc a une relation apaisée avec cette France qu'il aime/haït...en fait il se haït lui même le neuneu "alo maman bobo alo maman comment tu m'a fait chui pas bo"

Il y a aussi l'Algérien refoulé "allons enfants de la patrie" qui veut être plus français que français, sa spécialité à lui c'est le mépris et la honte...lui Cheb Khaled et la danse allaoui ça lui fait honte devant ses potes français (alors qu'il est pas plus con que pascale obispo)...ce cheb Khaled que j'adore vient d'ailleurs d'en prendre plein la tranche dans un poste similaire et son cas est très révélateur

L’algérien refoulé va lui en vouloir parce qu'il veut qu'il porte le drapeau de l'Algérie et s'identifier à lui

le Français refoulé va lui en vouloir parce qu’il se de-francise plus en devenant marocain

Il y a une autre marocophobie moins grave c'est celle du chantage au patriotisme concernant les gens de l’ouest algérien (l'oriental marocain en souffre aussi). Quand ça parle ici de la légèreté supposée des mœurs des Orannais, tu en a toujours un qui fait cette pique à la con : mais c'est normal, le Maroc est juste à coté!

alors que je sais que le gens de l’ouest algérien quand ils sont avec les marocains, ils sont comme un poisson dans l'eau et vice-versa

:mdr::mdr::mdr: un poisson dans l eau lol :drinks_wine:a la tienne :beer_smile:

Je suis marocaine d'origine vivant en France et j'ai jamais compris le problème au juste ....

En quoi c'est le problème de l'Algérie, historiquement ?

Elle veut avoir un bout de terre alliée en lien direct avec l'océan Atlantique car enclavée dans le désert ? C'est ça ?

Qui pourrait de manière neutre m'expliquer les choses ? :D

Je vais te dire en toute objectivité ce qu'il en est.

Le Sahara Occidental est un territoire qui appartiens aux sahraouis, qui eux ne sont pas des marocains, mais des Maures parlant le hassaniya, et ayant leurs propres coutumes. A l'origine ce peuple nomadisait entre la Mauritanie, le Sahara Occidental ainsi que l'ouest de l'Algérie.

Quand les espagnols ont rendus leur liberté aux sahraoui, le roi du Maroc Hassan 2 s'est accaparé de ce territoire, arguant qu'il appartenait jadis au Maroc, et avançant des arguments contestables, que l'ONU ne reconnait pas.

Depuis, les habitants légitimes du Sahara Occidental ont organiser une rébellion contre le Maroc, et le Maroc une répression féroce contre eux.

Une armée de libération s'est crée, le front POLISARIO, une armée qui au départ militait pour un Maghreb Uni, mais qui s'est dissocié du Maroc suite à la trahison de Mohamed 5 qui accepté l’indépendance du Maroc alors que l'Algérie n'était même pas encore indépendante.

Suite à cette trahison de Mohamed 5, les Sahraoui ont abandonner l'idée d'une union Maghrébine, au profit de leur indépendance, que l'Algérie soutiens, au nom du principe d'auto-détermination des peuples cher aux algériens.

Guest samirovsky
Tu es algérienne de l'ouest Héléna lol? C'est vrai ce qu'il dit, nous les algériens de l'est on vous fait un chantage à l'algérianité pour vous dissocier de lamrarka lol?

Nan, toi tu es Algékhois.:D

Les Algériens de l'Est et les Kabyles sont des rustres et ceux de l'Ouest des vendus au Maroc.:p

Nan, toi tu es Algékhois.:D

Les Algériens de l'Est et les Kabyles sont des rustres et ceux de l'Ouest des vendus au Maroc.:p

^pourtant je suis men ljbel à la base, de la wilaya de Mila si ca te parle, ou j'y'ai toujours de la famille.

De toute façon Alger c'est la kabylie :mdr:

tous les algérois que je connais ont des origines kabyles

salut toi,je suis sûr que tu es comme helena;tu es blonde avec des yeux bleus.Donc tu es née suite à un viol qui a eu lieu dans les années 50.Mais ce n'est pas de ta faute,la haine tu la portes dans tes gènes.Je te pardonne ma soeur.

Je sens d'un coup que je dois me casser.....ça me rend super mal à l'aise vos règlement de comptes.

Je sens d'un coup que je dois me casser.....ça me rend super mal à l'aise vos règlement de comptes.

oui, il paraît que nous les algériens on serait né du viol des turcs et des français :mdr::mdr::mdr:

raison pour laquelle on serait plus clairs que les marocains

ayrod semble faire parti de ces marocains qui croient à ces théories génétiques débiles

oui, il paraît que nous les algériens on serait né du viol des turcs et des français :mdr::mdr::mdr:

ayrod semble faire parti de ces marocains qui croient à ces théories génétiques débiles

Oui, il croit que tout le monde est comme lui : un sale bâtard né dans une cuvette de wc turc !

MDR la pauvre victime, désolée, mais les Algériens de France que je connais pleurent pas. Ce sont des Hommes ;)

Oui, il croit que tout le monde est comme lui : un sale bâtard né dans une cuvette de wc turc !

ca me fait rire ce cliché sur nous.

En fait dans leur obsession maladive de la blancheur lemrarka nous reprochent simplement de ressembler à ces européens qu'ils adorent tant et qu'ils prennent pour des semi-Dieu.

lamrarka sont incapables de comprendre qu'on peut être clairs de peau et francophones sans forcément avoir des ancêtres français.

Le français est une langue moderne qui est plus facilement accessible aux algériens que l'arabe classique, raison pour laquelle on est plus francophones qu'arabophones.

Il n'y'a aucune honte à être francophone, une langue est l'héritage de l'humanité entière, la langue française n'appartient pas qu'aux français, c'est un butin de guerre des algériens. Ce n'est pas parce que on utilise leur langue qu'on doit se prosterner devant lgwer comme le pensent lemrarka.

Les libanais sont aussi francophones que nous. Sont-ils pour autant les sous-fifres des français?

achmen 3arabiya dial l maghrib ? anta sakane f franssa wa la ta3rifou el loughra el 3arabiya .....

sir tn3ess a sidi ;-)

wakha daba dabakechi! :mdr::mdr::mdr:

j'adore votre accent:mdr::mdr:

le plus bel accent que j'ai jamais entendu, le marrakchi: rapide et saccadé, un vrai délice pour l'oreille

le must: l'accent de benkirane

ca me fait rire ce cliché sur nous.

En fait dans leur obsession maladive de la blancheur lemrarka nous reprochent simplement de ressembler à ces européens qu'ils adorent tant et qu'ils prennent pour des semi-Dieu.

lamrarka sont incapables de comprendre qu'on peut être clairs de peau et francophones sans forcément avoir des ancêtres français.

Le français est une langue moderne qui est plus facilement accessible aux algériens que l'arabe classique, raison pour laquelle on est plus francophones qu'arabophones.

Il n'y'a aucune honte à être francophone, une langue est l'héritage de l'humanité entière, la langue française n'appartient pas qu'aux français, c'est un butin de guerre des algériens. Ce n'est pas parce que on utilise leur langue qu'on doit se prosterner devant lgwer comme le pensent lemrarka.

Les libanais sont aussi francophones que nous. Sont-ils pour autant les sous-fifres des français?

Ne m'embarque pas dans ta galère : Je n'ai parlé que de cet énergumène !

Je n'ai aucun problème avec les habitants du Maroc !