lookman 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Bonjour, Si vous avez déjà eu l'occasion d'exporter et transporter un véhicule de Montréal vers l'Algérie, merci de bien vouloir partager l'information : 1 - Avez-vous les références de l'entreprise du transport maritime 2 - Combien vous a coûtez le transport, juste pour avoir une idée 3 - Des détails officiels au sujet du dédouanement pour un 4X4, si on dépasse les limites des chevaux - CC - capacité de remorquage, etc, y a-t-il des pénalités Merci pour votre partage. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Bonjour, Si vous avez déjà eu l'occasion d'exporter et transporter un véhicule de Montréal vers l'Algérie, merci de bien vouloir partager l'information : 1 - Avez-vous les références de l'entreprise du transport maritime 2 - Combien vous a coûtez le transport, juste pour avoir une idée 3 - Des détails officiels au sujet du dédouanement pour un 4X4, si on dépasse les limites des chevaux - CC - capacité de remorquage, etc, y a-t-il des pénalités Merci pour votre partage. Bonjour avec le prix d'achat,frais de transport,taxe de dédouanement tu as meilleur temps de l'acheter en algerie il y pleins de concessionnaire de toute marque.... les infos tu les trouveras ici http://www.douane.gov.dz/ bon continuation... Citer Link to post Share on other sites
lookman 10 Posted September 19, 2013 Author Partager Posted September 19, 2013 Bonjour avec le prix d'achat,frais de transport,taxe de dédouanement tu as meilleur temps de l'acheter en algerie il y pleins de concessionnaire de toute marque.... les infos tu les trouveras ici http://www.douane.gov.dz/ bon continuation... Merci pour votre réponse. L'avantage, c'est qu'ici on peut acheter avec du financement 0% sur plusieurs mois. Je relance mes 3 questions ? merci. Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Merci pour votre réponse. L'avantage, c'est qu'ici on peut acheter avec du financement 0% sur plusieurs mois. Je relance mes 3 questions ? merci. ca te revient beaucoup (meme beaucoup) plus cher; et cella meme sans compter les prix du transport! Essaye d'abord de comparer les prix de la même voiture en Algerie et au canada; et vois la différence. Citer Link to post Share on other sites
lookman 10 Posted September 19, 2013 Author Partager Posted September 19, 2013 ca te revient beaucoup (meme beaucoup) plus cher; et cella meme sans compter les prix du transport! Essaye d'abord de comparer les prix de la même voiture en Algerie et au canada; et vois la différence. Merci. Voilà un exemple : Jeep grand Cherokee 2014 : 39995 $ CAD (soit : 400 millions à peu près) Jeep Canada | VUS intermédiaires | Aperçu du Jeep Grand Cherokee 2014 Il faut ajouter la douane (24 % + - donne 95 millions) + Transport (je nesais pas) Prix Canada : 500 milions (+ -) + Transport (???) En Algérie : Prix : 700 milions Prix Jeep Grand Cherokee | Prix du neuf Jeep Grand Cherokee auto en Algérie 2013 | Peugeot , Renault , Volkswagen , Seat , Skoda , BMW ... Là ça va dépendre de ce que je veux faire avec la voiture (la vendre pour avoir de l'argent financé à 0% pour acheter quelque chose d'autre....) Je relance mes 3 questions pour ceux qui ont une réponse SVP Merci pour tous. Citer Link to post Share on other sites
lookman 10 Posted September 25, 2013 Author Partager Posted September 25, 2013 Merci. Voilà un exemple : Jeep grand Cherokee 2014 : 39995 $ CAD (soit : 400 millions à peu près) Jeep Canada | VUS intermédiaires | Aperçu du Jeep Grand Cherokee 2014 Il faut ajouter la douane (24 % + - donne 95 millions) + Transport (je nesais pas) Prix Canada : 500 milions (+ -) + Transport (???) En Algérie : Prix : 700 milions Prix Jeep Grand Cherokee | Prix du neuf Jeep Grand Cherokee auto en Algérie 2013 | Peugeot , Renault , Volkswagen , Seat , Skoda , BMW ... Là ça va dépendre de ce que je veux faire avec la voiture (la vendre pour avoir de l'argent financé à 0% pour acheter quelque chose d'autre....) Je relance mes 3 questions pour ceux qui ont une réponse SVP Merci pour tous. Bonjour, Comme je n'ai pas eu de réponse, je l'ai cherchée et je la partage avec vous : Montréal - Béjaia : 3.050.00 $ CAD + assurance si on le désire (voiture dans un contereur de 20 pi2) Citer Link to post Share on other sites
libreDePenser 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 En Algérie : Prix : 700 milions Prix Jeep Grand Cherokee | Prix du neuf Jeep Grand Cherokee auto en Algérie 2013 | Peugeot , Renault , Volkswagen , Seat , Skoda , BMW ... Faites attention quand vous dites prix du neuf en Algérie 700 millions => cela veut dire achetée chez un professionnel et avec garanti (?) Mais vous voulez la vendre en tant que particulier, je vous conseille donc à regarder son prix sur le marché des particuliers. Bon courage. Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 Merci. Voilà un exemple : Jeep grand Cherokee 2014 : 39995 $ CAD (soit : 400 millions à peu près) Jeep Canada | VUS intermédiaires | Aperçu du Jeep Grand Cherokee 2014 Il faut ajouter la douane (24 % + - donne 95 millions) + Transport (je nesais pas) Prix Canada : 500 milions (+ -) + Transport (???) En Algérie : Prix : 700 milions Prix Jeep Grand Cherokee | Prix du neuf Jeep Grand Cherokee auto en Algérie 2013 | Peugeot , Renault , Volkswagen , Seat , Skoda , BMW ... Là ça va dépendre de ce que je veux faire avec la voiture (la vendre pour avoir de l'argent financé à 0% pour acheter quelque chose d'autre....) Je relance mes 3 questions pour ceux qui ont une réponse SVP Merci pour tous. Si tes calculs sont juste; et bien fonce; sauf que je crois que la jeep n'est pas cotée en algerie (tkila fel bi3); essaye avec une japonaise; elle est plus cotée en algerie et ca faciliterait la vente pour toi. B'sahtek p.s: y'a un autre poste qui parle de possibilité d'importation de vehicule de moins de 3 ans; je ne sais pas si ce sont des rumeurs ou ca va etre vraix; renseigne toi si tu peux; car si c'est vraix; les prix vont dégringoler. Citer Link to post Share on other sites
lookman 10 Posted September 29, 2013 Author Partager Posted September 29, 2013 Si tes calculs sont juste; et bien fonce; sauf que je crois que la jeep n'est pas cotée en algerie (tkila fel bi3); essaye avec une japonaise; elle est plus cotée en algerie et ca faciliterait la vente pour toi. B'sahtek p.s: y'a un autre poste qui parle de possibilité d'importation de vehicule de moins de 3 ans; je ne sais pas si ce sont des rumeurs ou ca va etre vraix; renseigne toi si tu peux; car si c'est vraix; les prix vont dégringoler. Bonjour, Merci pour les commentaires. Est-ce que l'un d'entre vous pourra m'orienter vers les modèles les plus prisés sur le marché Algérien (Nissan Pathfinder - Armada, Toyota ??, Audi Q7 ??, etc). Merci. Citer Link to post Share on other sites
raf mez 10 Posted October 4, 2014 Partager Posted October 4, 2014 Pour les 4x4 il y a le Toyota land cruser V8 qui peut très bien se vendre au sud, l'Audi Q5 est un bon choix mais le Q7 il n'est pas facile a vendre et c deux voitures (Q5 et Q7) peuvent être plus cher ici que en Algérie mm le RAM se vend très cher en Algérie Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted October 4, 2014 Partager Posted October 4, 2014 Je trouve l'idée un peu bete..si tu as des dollars achete la d'espagne T'a pas besoin de contenaire 20 pieds,! Je doute que les taxe douaniére soit 20% Deja la voiture est classé hors norme, il faut bien se renseigner a la douane.. Il ya aussi la tva que tu as oublié je ne sais pas si tu sera imposable En espagne c'est la loins cheré 15% algerie et france c'est 17%.. Renseignes toi et rend nous la réponse bon courage Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted October 4, 2014 Partager Posted October 4, 2014 J'ai trouvé un calculateur de taxe a payer Douane algérienne : Taxation de véhicule Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts