Jump to content

help ,l'embarras du choix

Guest kowalski

Recommended Posts

on peut postuler pour plusieurs pays , mais le problème si on choisit la France et un autre pays anglophone on dois être fort dans les deux langues pour avoir le TOEFL et le TCF au meme temps et surtout les USA exige un très bon niveau de la langue presque comme un " native speaker " !!

pavé dans la marre, concernant le niveau en français, le québec ce n'est pas possible?

- on va perdre la langue française , donc si on reviendra travailler en Algérie ça sera un vrai galère .

Tu n'oublieras pas le français aussi facilement que ça, et puis avec toutes les sociétés multinationales qui s'installent de plus en plus en Algérie, on préfère les candidats qui parlent couramment anglais.

Bon courage et n'oublies pas de faire quelque chose pour l'Algérie dans ton futur :)

j'ai commencé à préparer pour les deux choix , inscription dans un site américain pour la bourse et aussi un compte à campus France , .. mais maintenant ils me demandent une copie de mon attestation de score en TOEFL mais je n'ai pas fait le test encore . c'est pour ça je me demande si ça vaut la peine de me préparer pour une chose qui n'est pas garantie ou pas .

Vaut il la peine de faire quoi que ce soit qui ne soit pas certain? Absolument Oui.... Car ce qui est sur et certain...est commun donc sans interet.:)

...............

Ce qui revient donc á une question simple de préparer correctement le concours et les dossiers et non un doute sur le choix....

Tu n´as pas encore sélectionné et tu te mets dans la situation de choix..?

Commence par étape, premierement révise pour le concours, et renseigne toi sur le cncours et les dossiers...

Si maintenant tu es sélectionné et tu as d´autre part le concours....lá et uniquement lá on parler de la phase suivante á savoir l´embarras du choix.:p

Guest kowalski

Ce qui revient donc á une question simple de préparer correctement le concours et les dossiers et non un doute sur le choix....

Tu n´as pas encore sélectionné et tu te mets dans la situation de choix..?

Commence par étape, premierement révise pour le concours, et renseigne toi sur le cncours et les dossiers...

Si maintenant tu es sélectionné et tu as d´autre part le concours....lá et uniquement lá on parler de la phase suivante á savoir l´embarras du choix.:p

ok ; I've got it! :p

ok ; I've got it! :p

Dans ce cas...il faudra se poser la question avec quoi vivre lá bas? Si tu vas pour des études il faut savoir que c´est compliqué de joindre les études au travail une fois entammé...

Et est ce que le budget dont on te parle est suffisant? N´y a t il aucune dépense importante dont on te parle pas.

Et surtout que vas tu faire avec ce diplome précisement....travailler? Tu as une vision de la "Disponibilité et débouchées" dans le pays, ou en Algérie?

Qu´envisages tu si finalement cela te déplait?

Guest kowalski

Dans ce cas...il faudra se poser la question avec quoi vivre lá bas? Si tu vas pour des études il faut savoir que c´est compliqué de joindre les études au travail une fois entammé...

Et est ce que le budget dont on te parle est suffisant? N´y a t il aucune dépense importante dont on te parle pas.

les frais de scolarité , logement , transport et des livres , la bourse comprend tout ça , s'il y a d'autres besoins , une heur ou deux de travail par jours ne seront pas un grand fardeau , en plus on aura déjà un budget épargné dans la banc . et si ce n'est pas avec une bourse , on aura ce qui sera suffisant ;)

Et surtout que vas tu faire avec ce diplome précisement....travailler? Tu as une vision de la "Disponibilité et débouchées" dans le pays, ou en Algérie?

on vise principalement l'opportunité de l'emploie dans le pay d'études ou un autre pays du premier monde ou bien les pays du gulf

, ... on laisse l’Algérie comme dernier choix

Qu´envisages tu si finalement cela te déplait? y a pas pire que rester en Algérie , donc j'imagine pas que ça sera déplaisant

.........................

Salut à tous :)

vous devez m'aider à choisir :

c'est ma dernière année et ça fait presque deux semaine j'arrive pas à prendre une décision définitive pour pouvoir planifier . et voilà je lance le sujet sur FA

on a deux choix ici :

1- une bourse étrangers proposée par les états unis " Flubright " pour continuer les études au USA .

***Les avantages : - presque tout est payé par l'état : Les frais de scolarité , l'hébergement , .... etc

- Le diplôme est accepté mondialement .

- En préparant au test pour avoir cette bourse , on est entrain de préparer aussi à d'autre bourses dans d'autres pays anglophones ( UK , Australie , Canada , .... )

***Les inconvénients : - on dois avoir un très bon niveau en anglais ( une nécessité de prendre le test TOEFL ) et aussi un test face à face avec un responsable dans l'ambassade américaine . une bonne préparation est nécessaire mais comme c'est ma dernière année d'études ( les études sont en français ) on ne peut pas vraiment se concentrer sur deux choses à la fois , on risque de ne pas avoir des bonnes notes à la faculté .

- L'acceptation n'est pas garantie vue le nombre gigantesque des candidats .

- on ne peut pas choisir l'établissement où l'on va étudier ou bien avoir une petite chance d’être accepté dans une université d'un très bon niveau .

- on va perdre la langue française , donc si on reviendra travailler en Algérie ça sera un vrai galère .

2- aller étudier en France avec ses propres moyens .

***les avantages : - une possibilité de choisir l'établissement .

- une grande possibilité d’être accepté .

- ça ne nécessite que le TCF ( test de français ) qui est plus facile que le TOEFL , et on a pas besoin d'un grand effort .

- Le cout d'études n'est pas cher comparant avec d'autres pays .

***Les inconvénients :

- c'est pas gratuit .

- on va perdre l'anglais , qui est une langue qu'on doit utiliser pour écrire des publications quand on sera au doctorat et aussi nécessaire pour participer dans des conférences internationales .

-la pénurie de postes de travail en France donc peut être on doit retourner à notre pays pourris .

PS: y a aussi l'Allemagne mais à certain point on dois apprendre l'allemand qui est trop difficile ( ça sera une perte de temps à mon avis ).

ok c'est tout , et merci d'avance pour vos suggestions :) .

Tu ne peu pas t'inscrire à 2 ? comme cela si tu rate une tu pourras avoir

une 2è chance. :)