pmat 276 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Bonjour une des explications des problèmes dans ce monde dans la famille Dans le couple on le retrouve même dans l'entreprise L'école LES COLONISATEURS Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 les banquiers nous classifient ainsi ... cigales, qui ont des crédits ... fourmies qui ont des économies ... et ils envoient leurs offres commerciales en fonction ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 19, 2013 Author Partager Posted September 19, 2013 Hello j'ai oublier ceux qui donne la norme de confiance oui La Banque Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 le probleme viens surtout du fait que cigales et fourmis sont en constante querelles ....l'une reprochant a l'autre ce qu'elle est ....au lieu d'un partage et d'un echange surement meilleurs ticket gagnant ! si la fourmis pouvant etre un peu moin coincée et consacré un peut de temps a danser sur le chant de la cigale ...et si la cigale ...pouvait un moment de nous cesser de casser les oreilles avec son chant et essayer de la faire payer a la fourmis .... il faut dire que dans les pays libres ...cela se fait ...les cigales ont la possibilité de plus en plus de se faire payer leur chants ....et les fourmis raffollent de plus en plus de chants de cigales .. chez nous ...les cigales sont toujours regardés d'un mauvais oeils ...et les fourmis ont une tendance a se prendre pour la reine . Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 je croyais qu'en Algérie y avait pas le crédit tel qu'on l'entend ici ? Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Certes la fourmi à plus de mérite que la cigale. Mais la cigale qui a hérité ou a trouvé le moyen de vivre sans travailler (pas des crédits) c'est son droit le plus absolu de ne rien faire. Et si elle remplit son temps dans ce qui lui est utile elle aura son mérite. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 je croyais qu'en Algérie y avait pas le crédit tel qu'on l'entend ici ? Je ne sais pas de quoi tu parles exactement, mais le système des banque est le même partout dans le monde. Économies et crédits. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 je croyais qu'en Algérie y avait pas le crédit tel qu'on l'entend ici ? disons que ce n'est pas aussi généralisé et organisé ....nos banque sont pour la plupart etatique et c'est trop administratif ...et la gestion de l'argent repons le plus souvent a des critere qui n'ont que peu a voir avec l'economie .. mais cela vient...difficilement ....mais ca viens quand meme ... l'election de boutef a été un recul de l'economie ouverte ..ou disons le liberale .. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Je ne sais pas de quoi tu parles exactement, mais le système des banque est le même partout dans le monde. Économies et crédits. si on appliqué les criteres de performances banquaire utilisée de par le monde ...toutes les bannques algeriennes serait declarées en faillite le jour meme de l'application des dit criteres ! Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 si on appliqué les criteres de performances banquaire utilisée de par le monde ...toutes les bannques algeriennes serait declarées en faillite le jour meme de l'application des dit criteres ! Je ne connais pas ces critères de performance, c'est certainement juste ce que tu dis, je parlais juste de la fonction principale de la banque. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Je ne connais pas ces critères de performance, c'est certainement juste ce que tu dis, je parlais juste de la fonction principale de la banque. justement et c'est la le probleme ....une banque c'est fait pour faire circuler l'argent avec pour objectifs ..de realiser des richesses et faire du profit ...en algerie elle n'ont pas cet objectif ...c'est gestion est plus administrative donc politique ..... les criteres ...les octoits de credit par exemple sont loin de chercher une quelconque rentabilité .....mais se trouve une formalité de distribution de credit ....et c'est surtout une faune de maffieux qui se retrouve .... je ne veux pas rentrer dans un language tecnique tres pointu ....c'est d'un ennui ..... qui ferait fuire n'importe qui ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 je pensais qu'il n'y avait pas les "intérêts" comme ici ... Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 justement et c'est la le probleme ....une banque c'est fait pour faire circuler l'argent avec pour objectifs ..de realiser des richesses et faire du profit ...en algerie elle n'ont pas cet objectif ...c'est gestion est plus administrative donc politique ..... les criteres ...les octoits de credit par exemple sont loin de chercher une quelconque rentabilité .....mais se trouve une formalité de distribution de credit ....et c'est surtout une faune de maffieux qui se retrouve .... je ne veux pas rentrer dans un language tecnique tres pointu ....c'est d'un ennui ..... qui ferait fuire n'importe qui ! D'accord, je comprends. De toute façon, en Algérie, la corruption et la richesse deviendront bientôt synonymes. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 je pensais qu'il n'y avait pas les "intérêts" comme ici ... Si si. Sauf à Israël, apparemment. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Si si. Sauf à Israël, apparemment. ok ... j'avais mal compris alors Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 ok ... j'avais mal compris alors Peut être que tu as confondu avec les commandements de notre religion. En islam il est interdit d'utiliser le système des intérêts, ça fait même partie des plus grands péchés. Mais l'état algérien n'utilise pas l'islam comme source juridique, il essaie de s'approcher au maximum du système occidental. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts