Jump to content

Recommended Posts

Il faut que tu sois un mentaliste, en parlant avec elle tu déduiras si elle a honte, elle a l'ambition d'apprendre ... un bon signe, ou si elle a juste envie de ne rien faire chez vous. Moins de tâches .... il y a des femme qui disent qu'elles ne savent rien faire avec FIERTÉ ... stupides :mdr:

N'oublie pas que vous devrez vous entraidez entre vous ! La main dans la main.

Bref QUAND ON VEUT ON PEUT.

Merci Rico j'aime bien ton commentaire

Je crois qu'elle a un peu honte et elle fera des efforts mais ça prendra bcp de temps parce que ce n'est pas sa priorité elle est bien mes les taches menageres c'est son point faible

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est pas grave elle va apprendre au fur et à mesure ...:p

c'est quoi cette responsabilité des enfants tqt elle fera tout pour ses enfants

Oui surement ta raison mais pourquoi j'ai le sentiment qu'elle est encore une gamine je sens qu'on elle parle c'est pas ses paroles genre elle n'est pas assez mure........;

tu peux t'engager avec elle, et prévoir un petit budget pour embaucher une aide ménagère quelques heures par semaine. :)

merci chacalette pour ton conseil je suis contre c'est une depense en plus et je crois que y'a pas mieux pour une personne de s'occuper de sa maison tout seule meme le bricolage a la maison c'est pas la peine d'appeler un plombier pour une petite bricole si je peux la faire tout seul

Une question vous avez deja embaucher une aide menagere a la maison?

Je crois que 10 % d'algerien le font les autres non

C'est une fille ou une femme ?

Elle a quel age ?

Il y a un âge ou l'acidité des fruits verts plaît plus que la saveur des fruits mûrs,mais c'est a toi de voir :rolleyes:

Pour l'instant je crois que c'est une une bonne fille qui peut devenir une femme c'est tout elle a des bons principes elle a reçu une bonne education mais ce le genre de fille qui n'a pas eu de durs moments dans sa vie.

Une question l'observateur

Une fille influençable par d'autres filles est il une femme ? elle prend jamais une décision toute seule ,tu sais j'aime pas sa :mad:

ben il se base sur ce que tu as dis

pourquoi veux tu l'épouser ? je ne sais pas si vous en avez parlé ensemble ou c'est juste toi qui pese le pour et le contre comme ça de loin ?

ne t'engages pas comme ça

le mariage , les préparatifs fi bladna c'est pas simple

tout l monde se mele, tout l monde croit que son avis est le plus important, tout l monde dirrige :mad:

d ailleurs à ce propos j'arrive pas à créer un topic pour faire ma complil de chtih w rdih pour animer un mariage :o

Merci lyzie si tu vas te marier inchallah je te souhaite bon courage pour les preparatifs oui j'imagine c'est dur mais le plus importanat c'est d'etre avec la personne que tu as choisit c'est le but du mariage

Moi c'est pas les peparatifs qui me posent probleme parce que je fais faire une ceremonie express je vais meme pas laisser l'occasion aux autres de se meler :D:D si je suis sur que la fille que j'ai choisie est bien bref je sais pas je crois que cette fille n'est pas mure et elle vas etre inffluencer par d'autres personnes surtout les mauvaise tu sais j'ai peur:31:

Merci lyzie si tu vas te marier inchallah je te souhaite bon courage pour les preparatifs oui j'imagine c'est dur mais le plus importanat c'est d'etre avec la personne que tu as choisit c'est le but du mariage

Moi c'est pas les peparatifs qui me posent probleme parce que je fais faire une ceremonie express je vais meme pas laisser l'occasion aux autres de se meler :D:D si je suis sur que la fille que j'ai choisie est bien bref je sais pas je crois que cette fille n'est pas mure et elle vas etre inffluencer par d'autres personnes surtout les mauvaise tu sais j'ai peur:31:

pour éviter qu'elle se fasse influencer si elle est influençable il faut que communiquiez sans cesse pour dissiper d'éventuelles zones d'ombres que lesquelles les autres pourraient jouer pour lui monter la tête... par ailleurs tu dois lui dire que tu la trouves influençable et qu'elle devra faire un effort pour changer ça car il y va de l'avenir et du bien être de votre couple...

merci !

les préparatifs, le fait qu'elle aime pas faire le ménage etc:D c'est pas ça le plus important aussi

vous allez trouver votre équilibre et avancer ensemble

mais balak tu viens de souligner le vrai probleme à tes yeux?

je suis d'accord avec cendrillon, il faut communiquer et en parler entre vous, la communication crée un lien de confiance

pour éviter qu'elle se fasse influencer si elle est influençable il faut que communiquiez sans cesse pour dissiper d'éventuelles zones d'ombres que lesquelles les autres pourraient jouer pour lui monter la tête... par ailleurs tu dois lui dire que tu la trouves influençable et qu'elle devra faire un effort pour changer ça car il y va de l'avenir et du bien être de votre couple...

sur... je pense "sur" et j'écris "que"... :crazy: y'a des neurones en grève Allah ghaleb... :D

Merci Cendrillon pour ton conseil

Je vais essayer

Tu sais c'est une fille qui a un manque d'experience dans les relations entre femmes et hommes donc elle a toujours peur elle raconte chaque detail a ses amies et elle applique leurs conseils pourquoi et pourtant je fais tous pour que je sois honnête.

Tu sais la fille veut un engagement pour qu'elle soit rassurer mais moi je peux pas m'engager tant que la fille ne m"a pas convaincu parce que un engagement pour moi c'est tres important je veux pas lui perdre son temps cette fille surtout pour une femme dans notre societé

Je vais essayer

Tu sais c'est une fille qui a un manque d'experience dans les relations entre femmes et hommes donc elle a toujours peur elle raconte chaque detail a ses amies et elle applique leurs conseils pourquoi et pourtant je fais tous pour que je sois honnête.

Tu sais la fille veut un engagement pour qu'elle soit rassurer mais moi je peux pas m'engager tant que la fille ne m"a pas convaincu parce que un engagement pour moi c'est tres important je veux pas lui perdre son temps cette fille surtout pour une femme dans notre societé

je comprends tout à fait ce que tu veux dire... mais crois moi, tant que tu ne lui auras pas dit tout simplement que tu souhaites qu'elle raconte moins sa vie aux autres voire pas du tout, elle continuera de le faire parce que certainement pour elle il n'y a rien de mal...

je sais pas, mais je pense que le poids des mots prononcés calmement et sérieusement dans une discussion apaisée et à coeur ouvert sont la clé de tout changement... pour un truc comme ça il faut de la clarté et poser le pb sans détour... une discussion d'adulte à adulte qui envisagent de construire leur vie ensemble...

vraiment, dis lui clairement et tu verras...

Bonjour,

Je connais une fille de bonne famille,instruite,coquette possede le savoir vivre mais concernant les taches menageres elle s'y connait pas et je crois qu'elle est pas prete pour de responsabilité des enfants .........

Est je peux m'engager avec elle et esperer qu'elle va changer ou eviter ce genre de femme.

Aidez moi les amis ?

Epouse-la et fais le ménage. Elle sera toute belle, dans un appart tout propre, tenu par un mari tout beau et tout gentil.
Si tu réfléchis comme ça et que tu viens sur un forum public pour demander l'avis de personnes qui dieu seul le sait sont tous différents et pas tous équilibrés ... et bien mon chou c'est toi qui n'est pas prêt ;)

Apres avoir lu ta reponse je crois que t'es equilibrée et mure , mais pourquoi tu nous prives de ton precieux conseil ma belle ........

je ressens la même chose : c'est lui qui n'est pas mûr

ne serait-ce que les questions qu'il se pose....:noexpression:

ta vu ça :)

le savoir vivre est un ensemble qui doit contenir en priorité la maturité ya si cos

maintenant,un conseil,réfléchis deux fois avant de prendre une telle décision

Je vais essayer

car on est censée avoir des expériences aussi :(

et celle qui n'a jamais connu d'homme dans ça vie :rolleyes: