Jibril 10 Posted September 20, 2013 Author Partager Posted September 20, 2013 ....................... Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 J'ai toujours pris la vie pour un problème à résoudre ^^ C'est peut être pour ça que je vis ce sentiment. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 20, 2013 Author Partager Posted September 20, 2013 ....................... Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 Oui certainement... Je pense que tout humain s'aime, sauf les suicidaires, et encore.. Bon courage et bonne chance:chut: Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 20, 2013 Author Partager Posted September 20, 2013 ...................... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 Je ne sais pas s'il y a parmi vous qui ont ressenti cela, ça parait bizarre, certains penseront peut être mal. Je sens que j'ai terminé ma vie, que ce qui vient n'est qu'un plus. Salam Jibril J'ai eut cette sensation et cet avis voila plus de 50 ans EST CE QUE TU VA ETRE COMPRIS? Je crois que cela se formule maintenant je peux comme une satisfaction d'avoir eut la chance qu'ici on ne peux expliquer plus clairement Car l'avenir me faisait peur de ne plus etre inocent juste et droit ou la vie ne serait qu'arnaque et detours Bien a toi Jibril Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 Je ne sais pas s'il y a parmi vous qui ont ressenti cela, ça parait bizarre, certains penseront peut être mal. Je sens que j'ai terminé ma vie, que ce qui vient n'est qu'un plus. t'es un peu comme détaché par rapport a la réalité, tu ne prend pas plaisir a ce qui se passent autour de toi? c'est peu être du a la déprime Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 Je ne sais pas s'il y a parmi vous qui ont ressenti cela, ça parait bizarre, certains penseront peut être mal. Je sens que j'ai terminé ma vie, que ce qui vient n'est qu'un plus. C´est avoir de maigres ambitions et une sous estime de soi meme.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 C´est avoir de maigres ambitions et une sous estime de soi meme.... Bonjour AnoNimos je ne pense pas que ce sois cela C'est justement savoir ce que d'autre se le cache en poussant ici et la cette vie de plus en plus dificile ou il y vie que des loups et de la tromperie du matin au soir ou avoir une vie saine sera tres dificile donc c'est avoir un sixieme sens sur les choses CE N'EST PAS UNE QUESTION DE CAPACITE MAIS DE RAISONS DES AMBITIONS POUR EN FAIRE QUOI? QUAND L'AME EST EMPREIGNER DE SON CREATEUR LE CREATEUR DEVIEN PLUS FORT ET DEMAIN PREND PLACE A AUJOURDHUI LE CHOIX EST FAIT Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 Je ne sais pas s'il y a parmi vous qui ont ressenti cela, ça parait bizarre, certains penseront peut être mal. Je sens que j'ai terminé ma vie, que ce qui vient n'est qu'un plus. Le pauvre chou ! Accourez le consoler mestames:closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 je n'ai pas compris ...ou alors je n'ai pas connu ce sentiment ... Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 je n'ai pas compris ...ou alors je n'ai pas connu ce sentiment ... il s'ennui.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 je n'ai pas compris ...ou alors je n'ai pas connu ce sentiment ... Bonjour Drucilla cela peut paraitre barjo je te'xplique jeen sais pas pour Jibril mais voila comment cela fonctionne ce n'est que moi que ca engage QUAND ON SORT D'UNE DIFICULTER ET QUE L'ON SOIT SATISFAIT ET PAR RECONNAISSANCE A...................... ON EST COMME EMPREIGNER D'UNE FORCE QUI AURA CONTRIBUER A SORTIR DE L'EPREUVE ON A ENVI DE RESTER SOUS LES AILES PROTECTEUR EN QUELQUES SORTES C'EST UN PEU SE LE DECLARER COMME ETRE HEUREUX ET SATISFAIT EN DISANT JE SUIS SATISFAIT LA TERRE PEUT S'ARRETER DE TOURNER DU RESTE JE N'EN AI PAS BESOIN VOILA Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 POUR MIEUX COMPRENDRE JiBRIL VOICI CE QU'IL DIT AUSSI SI J'AI BIEN COMPRIS SA PENSEE Si la vie de tout les jours lui moi et bien d'autre nous les considerons comme des temps tres dificile et un peu comme lafin du monde Et comme nous qui souvent recitons la ayate suivante Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps ! 2. L'homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. parole Pour La Fin Du Monde - Gérard Palaprat Pour La Fin Du Monde Prends ta valise Et va là-haut sur la montagne On t'attend Mets dans ta valise Une simple chemise Pour La Fin Du Monde Pas de vêtements Et mes photographies ? Laisse les là Et ma boite à outils ? Laisse la aussi Mon vieux mais tant pis Mais Pour La Fin Du Monde Prends ta valise Et va là-haut sur la montagne On t'attend Laisse tes bijoux Tes machines à sous Pour La Fin Du Monde Pas besoin d'argent Mon avion mon képi? Laisse les là Ma canne et mon fusil? Laisse les aussi Mon vieux mais tant pis Mais Pour La Fin Du Monde Prends ta valise Et va là-haut sur la montagne On t'attend N'aie plus peur de rien Tout ira très bien Pour La Fin Du Monde Viens tout simplement Viens donc il est temps Viens voir enfin l'autre côté De la montagne Viens voir enfin l'autre côté On va repartir à zéro Pour La Fin Du Monde Prends ta valise Et va là-haut sur la montagne On t'attend Mets dans ta valise Une simple chemise Pour La Fin Du Monde Pas de vêtements Et mes photographies? Laisse les là Et ma boite à outils? Laisse la aussi Mon vieux tant pis Mais Pour La Fin Du Monde Prends ta valise Et va là-haut sur la montagne On t'attend N'aie plus peur de rien Tout ira très bien Pour La Fin Du Monde Viens tout simplement Viens donc il est temps Viens voir enfin l'autre côté De la montagne Viens voir enfin l'autre coté Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 20, 2013 Author Partager Posted September 20, 2013 ......................... Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 20, 2013 Author Partager Posted September 20, 2013 ...................... Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 Je ne sais pas s'il y a parmi vous qui ont ressenti cela, ça parait bizarre, certains penseront peut être mal. Je sens que j'ai terminé ma vie, que ce qui vient n'est qu'un plus. t'inquiete je l'ai déjà senti mais essaye d'etre optimiste place ta confiance en dieu et dis toi que le meilleur est à venir inchallah Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 Salam Pmat, Je comprends tout à fait ta vision. Voir tout ce mal se propager de plus en plus, ça me serre le cœur, ça me rend triste parfois. Mais ça ne me bloque pas. Je sais que je ne suis qu'un humain, que tant qu'on est honnête avec Allah il sera toujours la pour nous. A un moment de ma vie, avant, j'ai senti ce que dont tu parles, la peur du futur, la peur de perdre le chemin dans cette jungle. Mais après j'ai relativisé. Et aujourd'hui ce n'est pas ça la cause de mon sentiment. Et ça me rassure au tu as mené une vie comme tu l'as souhaité. C'est exactement cela Jibril oui du fait mem qu'on maitrise donc deja tuas un aventage sur les autres qui font des pieds et des mains de leurs vie ca nous fait rire mais que faire oui en fait nous on a une bien meilleur vue sur la vie ici bas comme un sens en plus n'ai pas peur tout ira bien un peu de d'adverssité mais quand on est averti on en rit PUISQUE TU CONNAIS LA CLEF QUI EST AVOIR ET OPTER PAR LA PATIENCE C'EST PREVU PAR DIEU LUI MEME QUI NOUS A ENSEIGNER A CE PROPOS Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps ! 2. L'homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 20, 2013 Author Partager Posted September 20, 2013 ........................ Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 20, 2013 Author Partager Posted September 20, 2013 ................. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 Je ne sais pas s'il y a parmi vous qui ont ressenti cela, ça parait bizarre, certains penseront peut être mal. Je sens que j'ai terminé ma vie, que ce qui vient n'est qu'un plus. Semmouk 3azrine ou rak khayef ??? :D Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 Jeune : oui Accompli tout tes objectifs : oui, relativement. T'es au sommet de ta réussite : je ne sais pas. C'est plutôt que je suis satisfait de ce que j'ai, je n'ai pas besoin de plus. Tu penses qu'il ne te reste pas grandes choses à faire : non. Je sais qu'il me reste énormément de choses à faire (sauf si je meurs), mais je ne sais pas ce que c'est. Quelque soit la chose qui va venir, je sens que c'est un plus. Parfois, c'est bien aussi d'etre content de ce que l'on a, et de ne rien attendre de la vie! Tu as du etre très déçu par le passé, du coup tu ne te laisses plus berner par les rêves et les attentes que tu as pu avoir de cette vie, alors tu laisses couler, en pensant que s'il arrive quelque chose de bien, c'est tant mieux, sinon tu te dis qu'au moins, tu ne t'attendais à rien de mieux! (ce que je viens de dire, c'est exactement ce que je ressens, je ne sais pas si c le cas pour toi...) Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 Toute ma vie, j'ai trimé et bcp souffert.... J'ai toujours pris la vie du bon coté, c'est ce qui me rend fort. Sache que nous pensons quotidienement à la mort et que Dieu seul en decide. J'ai 66 ans je me laisse aller vers une fin meilleure in chaallah... Sois courageux, affronte , souris à la vie et ne te laisse pas abattre.;) Merci beaucoup pour ces bons conseils, rebbi ytewel fi 3omrek inchallah! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts