Jump to content

des cours supplémentaires

Recommended Posts

Bonjour à tous ......... :)

En me réveillant le matin vers 7.30 et comme tous les jours j'ouvre directement ma fenêtre :bb: pour respirer un peu d'air frais et là :eek: je vois une fillette qui a à peu près 10 ans portant ses affaires et se dirigeant vers sa séance de cours supplémentaires (vue que c'est le week-end)

Moi ce qui m'a étonné est son jeune âge vue que les cours supplémentaires maintenant sont normaux :whistling:

Mais c'est quoi ce phénomène ?

Pourquoi les gens (les parents) sont totalement inconscients que ça détruit leurs enfants ? :no:

Au lieu des les aider (enfants) à réviser et à compter sur eux même, ils (les parents) préfèrent ces cours je ne sais pas dans quelles conditions en pensant bien agir :no: mais en réalité c'est néfaste car un enfant si jeune va apprendre à compter sur ces cours au lieu de se casser la tête tout seul et va perdre le sens de la responsabilité il y a même des enfants qui refusent de suivre les cours en classe sous prétexte qu'il y a un autre prof qui va mieux leur expliquer :chut: deux enfants font ça cette semaine puis deux autre en plus feront ça la semaine prochaine et ainsi de suite

Je sais qu'il y a certains parents n'arrivent pas car allah ghaleb ils ne savent pas ,mais pour la plus grande majorité ces parents sont diplômés et ils peuvent très bien aider leurs enfants :mad: d'un coté ça permet d'économiser l'argent mais surtout c'est un moment monumental entre le père/la mère et l'enfant pour l'orienter ,le guider ,le comprendre,le connaitre et pour communiquer

Chacun parent pense à lui seul et à ses raisons (manque de temps,d'énergie,de connaissance,........) mais qui pense à cet enfant :eek: je pense que s'ils arrivent à s'organiser ils arriveront

c'est un fléau qui m'a énervé de si bonne heure :mad:

Moi ce qui me gène en plus c'est ce désistement qu'ont les parents quand ils t'emploient!

Il est vrai que j'apprendrai à leur enfant à mieux synthétiser, à mieux extraire les informations des énoncés, je pourrai les aider à appréhender une matière qui leur fait peur d'habitude mais :

Je ne peux changer les comportements

Je ne peux me substituer à eux ( parents)

Je ne peux leur injecter la volonté

Moi ce qui me gène en plus c'est ce désistement qu'ont les parents quand ils t'emploient!

Il est vrai que j'apprendrai à leur enfant à mieux synthétiser, à mieux extraire les informations des énoncés, je pourrai les aider à appréhender une matière qui leur fait peur d'habitude mais :

Je ne peux changer les comportements

Je ne peux me substituer à eux ( parents)

Je ne peux leur injecter la volonté

oui c'est vrai tien je n'ai pas pensé à ce point

ils (parents) pensent que ces cours sont un wah'y وحي qui tombent du ciel du coup ils lâchent tous même l'éducation

merci

bon pourquoi pas des cours alors (au lieu de rester devant la TV)

le fait que les parents ne s'en occupe pas, c'est pas plus mal : l'enfant a moins de pression

Le petit loulou avec qui je travaille a plus besoin de fessée qu'autre chose!

En fin de cours quand j'essaie de discuter avec la maman, il lui coupe la parole en lui gueulant dessus ! Par contre moi, il n 'ose pas du tout!

Quand je le vois adopter certains comportements, je me dis qu'il a plus besoin d'un éducateur QUE d'un prof !

Car cela lui donne l'impression qu'il est spécial et très privilégié!

Il n'a même pas conscience de tous les efforts que fournissent ses parents !

bon pourquoi pas des cours alors (au lieu de rester devant la TV)

le fait que les parents ne s'en occupe pas, c'est pas plus mal : l'enfant a moins de pression

et pourquoi pas des cours à la maison bien au chaud et confortablement au lieu de ces cours comme je l'ai dit je ne sais dans quelles conditions et ça sera 2 à la fois (éducation et révision)

le problème est que l'enfant devient "tout" au stade de "rien"

il faut "tout " lui expliquer mais il n'a pas la capacité à comprendre

il faut tout lui apporter alors qu'il n'en a pas besoin

le bon sens...juste du bon sens, et plein de parents sont perdus à ce niveau là

Ce que j'ai appris de part mon métier, ma vie de maman et j'en apprends encore

Un enfant a besoin de beaucoup d’amour et de limites

Poser un cadre ne veut pas dire imposer

Communiquer et discuter détend parfois même l'acier

Mais resté largué et appeler au secours , reste un dernier recours, mais c'est déjà une solution qui échappe et un enfant qui se rebelle !