Guest tayiba Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 salam les amis avant d'aller faire cuire mes crepes inchallah , j'aimerais savoir comment vous faites les votre pour moi cest 400gr de farine 3 oeufs 1 sachet de levure (facultatif) 700L de lait je mélange avec une spatule en bois je passe le tout dans un couscoussier pour ne pas avoir de grumeaux :D je rajoute une cuillere d'huile et une cuillere d'eau de fleur d'oranger je laisse reposer 1h ou bien plus ça dépend au fur et à mesure je margarine ma crêpière :D je fais cuire ma crepe recto verso :D une fois cuite une couche de confiture je la roule, et rebelote jusqu'à ce qu'il n y ait plus de pate voilà simple et bon :o j'attend vos différentes manieres de faire ainsi que vos petites astuces secretes :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 moi je fais 500g de farine, une pincée de sel, 6 oeufs et un litre de lait et le tout dans le mixer ... pas de grumeaux ainsi ... puis je les fais cuire dans la crêpière "beurrée" au beurre salé comme en Bretagne ...je les fais très fines et les empile sur une assiette ... puis tout le monde se sert et met ce qui lui plait pour les galettes, crêpes salées, je prends de la farine de sarrasin (blé noir) et je garnis au fur et à mesure ... Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 moi je fais 500g de farine, une pincée de sel, 6 oeufs et un litre de lait et le tout dans le mixer ... pas de grumeaux ainsi ... puis je les fais cuire dans la crêpière "beurrée" au beurre salé comme en Bretagne ...je les fais très fines et les empile sur une assiette ... puis tout le monde se sert et met ce qui lui plait pour les galettes, crêpes salées, je prends de la farine de sarrasin (blé noir) et je garnis au fur et à mesure ... yew tu met beaucoup d’œufs :D ici on a pas la poule aux oeufs d'or :D un oeuf a 12 DA je sais pas combien ça fait en euro mais 12 DA pour un oeuf c'est cher par rapport au revenu moyen ici Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 ...je les empile sur une assiette ... puis tout le monde se sert et met ce qui lui plait ya saadek :D chez nous on aime les crepes à la française mais pas quistiou qu'on se sert ...si tu t'engage à faire des crepes c'est à toi de servir le tout sur un plateau d'argent :D Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 mmmmmmmm ça a l'air d'être bon dommage que je brûle et je gâche tous ce que je touche :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 ya saadek :D chez nous on aime les crepes à la française mais pas quistiou qu'on se sert ...si tu t'engage à faire des crepes c'est à toi de servir le tout sur un plateau d'argent :D :mdr: non non chacun garnit sa crêpe ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 ............................. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 moi je fais 500g de farine, une pincée de sel, 6 oeufs et un litre de lait et le tout dans le mixer ... pas de grumeaux ainsi ... puis je les fais cuire dans la crêpière "beurrée" au beurre salé comme en Bretagne ...je les fais très fines et les empile sur une assiette ... puis tout le monde se sert et met ce qui lui plait pour les galettes, crêpes salées, je prends de la farine de sarrasin (blé noir) et je garnis au fur et à mesure ... Je les fais comme toi mais en ajoutant un peu de beurre fondu au mélange. On les sert avec du jambon, du fromage, du bacon ou encore avec des fruits et de la crème patissière. Et bien sur, du sirop d'érable....... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 yew tu met beaucoup d’œufs :D ici on a pas la poule aux oeufs d'or :D un oeuf a 12 DA je sais pas combien ça fait en euro mais 12 DA pour un oeuf c'est cher par rapport au revenu moyen ici oui je comprends ... ici c'était le plat de campagne ...ils avaient des poules et des vaches dans les campagnes ... donc ils mangeaient ce qu'ils produisaient ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 elle a raison tu ne mets ps assez d'oeufs ses proportions sont meilleurs je rajoute un peu de noix de muscade et vraiment un tout petit peu de zeste de citron (pas de rhum quand il y a les enfants....en fait si : je mets un peu de rhum et je dis que j'en n'ai pas mis .....:D ) moi je mets toujours une lichette de rhum mais je l'ai pas dit ici :confused: ou une lichette de cointreau , c'est pas degueu avec du cointreau Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 Je les fais comme toi mais en ajoutant un peu de beurre fondu au mélange. On les sert avec du jambon, du fromage, du bacon ou encore avec des fruits et de la crème patissière. Et bien sur, du sirop d'érable....... oui un peu pareil ici ...par contre, je mets le jambon gruyère que sur les galettes (au blé noir) les crêpes au froment sont réservées au sucré ... on met souvent des pommes rôties à la cassonade et à la cannelle ... ou alors simplement sucre rhum et "flambage" Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 mmmmmmmm ça a l'air d'être bon dommage que je brûle et je gâche tous ce que je touche :mad: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 youpi c'est le vendredi :o Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 salam les amis avant d'aller faire cuire mes crepes inchallah , j'aimerais savoir comment vous faites les votre pour moi cest 400gr de farine 3 oeufs 1 sachet de levure (facultatif) 1L de lait je mélange avec une spatule en bois je passe le tout dans un couscoussier pour ne pas avoir de grumeaux :D je rajoute une cuillere d'huile et une cuillere d'eau de fleur d'oranger je laisse reposer 1h ou bien plus ça dépend au fur et à mesure je margarine ma crêpière :D je fais cuire ma crepe recto verso :D une fois cuite une couche de confiture je la roule, et rebelote jusqu'à ce qu'il n y ait plus de pate voilà simple et bon :o j'attend vos différentes manieres de faire ainsi que vos petites astuces secretes :o SALAM tayiba POUR LES FAIRE JE SUIS UN CHAMPION AVEC 4 PETITES POELLES Et allez a qui le tours combien en voulez vous Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 SALAM tayiba POUR LES FAIRE JE SUIS UN CHAMPION AVEC 4 PETITES POELLES Et allez a qui le tours combien en voulez vous 4 poiles waw machallah 3lik moi pendant que ça cuit je farce :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts